Et autant les faire sécher ici, en pleine nature et au moins ce lapin sert à quelque chose.
Je suis là, non, pas dans l'eau, merci zoom lumix mais sur une île des Hortillonnages.. Entre ce lapinou et moi, un rieu des Hortillonnages, minuscule cours d'eau.
Après avoir avalé notre repas composé de délicieuses ficelles-picardes-salade-verre de rosé-café, où nous avons fait connaissance de ...
Monsieur Moineau, pas farouche du tout ...
et qui nous a fait les yeux doux pour une miette de pain, nous sommes allées faire une balade digestive, à deux pas du restaurant. Enfin, quand je dis balade, il faisait très chaud et nous n'avons pas résisté à la vue de ce banc de siester un moment à l'ombre ...
et devant nous ... cette oeuvre d'art :
Je l'aime beaucoup car c'est la réplique exacte des étangs et des mille rieux de nos hortillonnages.
Ces images sont bien entendu une suite du précédent article car depuis je bosse comme pas possible car le déménagement approche cette fois à grands pas.
Coucou la Tour Perret, qui surveille si on ne fait pas trop de bêtises et ce jour-là fut une journée magique pleine de bonnes surprises et de rigolades.
On accède sur cette île par le chemin de halage et en traversant un petit pont, mais attention, ce n'est pas accessible toute l'année.
Sans avoir besoin de p'tit bateau, nous avons ici un bel aperçu d'une de ces mille petites îles avec gazon, nature, fleurs, jardins privés etc ... Ici, c'est l'île aux fagots.
Un lien pour plus d'informations (clic)
On peut louer une petite barquette et hop ! à l'aventure ...
La balade n'est pas terminée, ensuite tout au fond, un bois ... et ses mystères ... que j'ai aussi photographié bien entendu.
Vous voyez la ressemblance avec l'oeuvre d'art ?
Pendant ce temps-là, voilà notre famille sur la Somme ... filant dans le sens du courant vers la ville, nous les avons suivis bien évidemment, mais chacun son chemin ...
J'ai remis en bannière la photo des huit bambins de monsieur et madame Cygne qui depuis le mois de mai en ont adopté deux autres.
Silencieusement je visite vos blogs, dans la mesure du possible et quand je ne m'écroule pas, endormie sur mon clavier ! normalement ma coupure internet ne sera pas très longue et heureusement car de nos jours beaucoup de démarches se font en ligne, c'est bien pratique.
J'en suis aux allers et venues entre deux appartements qu'il faut astiquer !
Je prends donc le bus avec mon balai, ma serpillère, mes chiffons ... Ah ben justement, ils sont secs et je peux les décrocher des oreilles de Monsieur Lapinou.
Merci de votre soutien amical et à bientôt !