Par AnnickAmiens
Je vous présente Pigeon Vertfluo ! en ville, quand on donne à manger aux mignonspetitsmoineauxquimeurentdefaim, voilà ce qui arrive, de grands dadais de pigeons viennent tout avaler ! j'ai tout essayé pour éviter cela, peine perdue, vous avez un truc ?
Vous le savez, la cathédrale se trouve en hauteur.
Sur cette photo, on y est tout là-haut, enfin presque :
Encore une petite montée quand même, suffit de voir le bas des immeubles.
Le p'tit passage de l'Université.
De nombreux escaliers et de passerelles qui nous évitent de devoir traverser la Somme en nageant dans les rieux.
Un autre chemin ...
Je grimpe cet escalier ...
Au fond, l'Ecole de Commerce dans ce qui était l'Evêché.
Je jette un regard à gauche ...
Partout coule la Somme en mille petits bras.
En haut me voilà sur une des façades de l'Ecole de Commerce, à droite, un petit square.
Pas de soleil car c'est la façade nord de la Cathédrale, mais aussi parce que ce jour-là il n'y avait pas de soleil !
Par un autre chemin on arrive à cet escalier. C'est certain que si l'on arrive du quartier St-Leu, il nous faut grimper pour aller dire bonjour à la Grande Dame.
Encore un autre chemin-escalier ...
Ce bâtiment-musée-office du Touriste est, paraît-il, construit sur le modèle de la cathédrale avec l'une des tours et tout et tout, moi j'ai une nette préférence pour la vraie cathédrale.
A gauche le mur qui longe le square et l'ancien Evêché. J'ai toujours connu ce mur, il est donc hyper ancien . Si je me retourne je vois ceci :
Tiens ! un rayon de soleil fait une petite apparition !
Mais il est temps de rentrer chez moi pour lire vos articles...
et j'emprunte ce passage.
Il faudra qu'un jour je me décide à grimper sur un de ces "Vél'Am".
Au bout, la maison t'chés Cabotans d'Amiens.
Je termine par le beau ciel bleu de dimanche.
Merci de votre visite
Merci de votre visite et de votre commentaire. A bientôt ! - Hébergé par Eklablog