Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Mon quartier voisin

AmiensNordAnniclick--11-.JPG

 

Mais à qui appartiennent donc ces grosses pattounes ?

 

AmiensNordAnniclick--6-.JPG

 

Vous le saurez bientôt ! hé hé ....

Nous voici sur une grande place au centre du quartier nord, près de cette très longue avenue qui le traverse et qui s'appelle Avenue de la Paix. Et woui ... un jour, peut-être ....

Ces tours (il y a sa soeur jumelle en face) sont je crois bien les plus hautes de la ville. Toutes petites fenêtres pour économiser le chauffage et entourer les gens de plus de béton. Finis les grands vitrages, les balcons, on économise, c'est bien triste. 

 

AmiensNordAnniclick--8-.JPG

 

Pour décorer, un aquarium haut perché. Flûte, j'aurais dû me promener avec mon escabeau ! je me mets sur la pointe des pieds, bras tendus et Anniclick "clicke" ← (nouveau mot)

 

AmiensNordAnniclick--4-.JPG

 

Drôles de poissons !? je reviendrai aussi avec mon chiffon pour laver les vitres.

 

AmiensNordAnniclick--5-.JPG

 

Mais oui, ce quartier est aussi très colorié !

P'tit coup d'oeil sur la moitié de l'Avenue de la Paix, rappelez-vous, tout au fond, le lycée.

 

AmiensNordAnniclick--7-.JPG

 

N'hésitez-pas à cliquer sur les photos ...

 

AmiensNordAnniclick--16-.jpg

 

En bas à droite, cette place. En haut à droite et en bas à gauche, p'tit coucou de la cathédrale et de la tour Perret et en bas au milieu les deux tours.

Mais qui que voici ?

 

AmiensNordAnniclick--10-.JPG

 

... hi hi !

Minou invite tout l'monde à entrer au centre culturel ...

 

AmiensNordAnniclick--9-.JPG

 

Comme vous le voyez, à Amiens, on aime rigoler ...

 

AmiensNordAnniclick--1-.jpg

 

Je vous fais grâce de l'autre moitié de l'avenue, sans aucun intérêt.

Je retourne chez moi en repassant devant le lycée pour me retrouver dans une autre longue rue ...

... où se trouve une piscine ...

 

AmiensNordAnniclick--14-.JPG

 

Je fais comme à chaque passage, ma grande curieuse ! juste un p'tit groupe d'"aquagymeurs (ses)" ...

Quoi je suis mal coiffée ?  vent terrible ce jour-là.


 

AmiensNordAnniclick--13-.JPG

 

La flèche vous indique d'autres hauts bâtiments ...

... que revoilà ci-dessous :

 

AmiensNordAnniclick--15-.JPG

 

Juste pour vous montrer où j'habite par rapport au quartier nord. Assez loin tout de même. Admirez en passant les arbres super-élagués et la jolie parabole de mon voisin, grrrr ...

Je termine cette visite comme je l'ai commencée :

 

AmiensNordAnniclick--12-.JPG

 

Miaou !

 

AmiensNordAnniclick--3-.JPG

 

Hier, cinq secondes de soleil ☼ youpi !

Et comme Pépita, j'ai décidé de ne pas quitter mon grand balcon. Donc pas de déménagement en vue pour l'instant.

 

A très bientôt !



Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ignorais qu'il y avait eu des émeutes à Amiens aussi ! Quelle violence de nos jours ! L'avenir n'est vraiment pas rose ! Je vois le jour arriver où on va instaurer un couvre-feu, interdire aux gens de sortir le soir, en bandes,...<br /> Quelle triste humanité ! 
Répondre
B
ah oui Annick j'ai suivi ton lien chez Philippe et<br /> je revois cet article avec plaisir ++++<br /> hi hi hi eh oui en 2013  ...   et miaou miaou ... !<br /> gros bisous de nous deux  bel am a +
Répondre
W
amusant ! bisous Annie
Répondre
C
Et bien je préfère le chat à grosse patounes à l'aquarium à ballons. Lui au moins est rigolo ! Tes arbres élagués n'en seront que plus fournis cet été tu verras. Il paraît que demain on retrouve la pluie. Heureusement, ça commençait à sécher. GRRRRRR !!! Gros bisous Annick, nous ferons contre mauvaise fortune bon coeur...
Répondre
C
c'est sympa de nous emmener en visite dans ton quartier, ça nous rapproche encore plus de toi. Bisous Annick et gros câlins à ta princesse de velours noir
Répondre
U
Merci de cette petite visite de ton quartier... à bientôt bize à toi et à Pépita
Répondre
T
Les arbres super élagués repousseront au printemps encore plus jolis Jolie ville , quand même Bon et doux Lundi Annick Bisous timilo
Répondre
H
Ces chats c'est marrant mais c't'aquachose c'est laid laid lait Gros bisous et tout bon lundi
Répondre
M
Merci pour cette petite visite de ton quartier. Même moderne, même avec des tours, tu arrives à nous le faire aimer, il y a plein de p'tites choses agréables à découvrir! J'adore tes chats, mais oui Pépita, c'est quand même toi la plus belle, ben tiens! Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon
Répondre
C
tu trouveras un appartement à ton gout, ne perds pas patience. merci pour ta belle balade, j'avoue que j'aime mieux quand tu nous amènes dasn les parcs. bises. celine
Répondre
K
oh oh j'adore l'aquarium géant moi je trouve ça très  fun bisous annick clik
Répondre
M
merci pour tous ces partages
Répondre
C
C'est presque la même ville que par chezmoi avec ces quartiers , nord , sud ,est et ouest ....chacun ayant leur centre d'interet et bien sur aucun ...mais on s'habitue , mais l 'idée est bonne d'en faire ainsi le tour.. A l inverse de nous tu as la vieille ville qui vaut tout l'or du monde ...nous à part le port tout est presque neuf !! Bises Annick
Répondre
J
Ils sont sympas les minous du centre culturel mais pas autant que Pepita ! Merci pour cette balae matinale. Gris ici mais pas grave je vais m'enfermer a la permanence de la bibliotheque na ! Bonne journée et gros bisous. Calin a la belle+++
Répondre
Z
Un quartier Annick qui me fait penser à tous ces quatriers urbains qui se veulent des guetthos . Je connais le même type d'immeubles à nanterre, mantes la jolie, trappes, les ulis, grigny, et tant d'autres. C'est terrible de soutenir cette politique de logement qui ne peut que favoriser, violence et exactions. Un vai problème de la société française. Bises et bonne journée
Répondre
D
merci de cette escapade où l'on découvre une autre vue d'Amiens... chez nous,la pluie est revenue. gros bisous
Répondre
C
Sympa cette visite de ton environnement:) Les minous sont sympas, mais l'aquarium lé pâ bô :( Gros bisous et merci :)
Répondre
B
Bonjour Annick , ah l'aquarium  une sacré et drole d'idée  mais bon  faut voir  , sinon c'est space chez toi les décors  lol lol hi hi hi hi   gros bisous  belle journée  et caresses à Pépita 
Répondre
A
elle est bien colorée ta ville sympa cet aquarium original je trouve gros bisous bonne journée avec ta pépita fais lui une caresse de ma part MA
Répondre
N
Merci pour cette visite, il y a de l'originalité!!! J'avais bien compris que tu n'habitais pas ce cartier!!! Mais ça permet de mieux te situer... Je te fais de grosses bises mouillées. NINIE
Répondre
F
Je n'aurais pas pensé à des têtes de chats, trop fort j'adore Nous nous sommes levés sous la neige, elle a fondu depuis et maintenant c'est la pluie ! Douce journée Annic & gros bisous
Répondre
F
quand tu dis on économise pour les bâtiments !!  et que je vois le cout des trucs horribles qu'ils mettent pour soi disant décorés les rues, c'est gros foutage de gueule ! pour le culturel y'en a de l'argent mais pour le reste !!!!!
Répondre
L
Merci Annick ! Gros bisous Calins à Pépita
Répondre
Z
Agréable découverte de ce quartier nord ...plutôt coloré ! Je trouve pas bien que les passants puissent voir l'intérieur de la piscine et les nageurs ! bises  câlinous Pépita 
Répondre
A
Comme tu dis, pas nouveau mais continuellement rénové depuis des années, pour améliorer les conditions de vie, le rendre plus proche du centre par un gros réseau de bus, mais ce n'est pas simple ... j'ai voulu pour une fois montrer un autre côté de nos grandes villes. Gros bisous Marie
Répondre
M
Merci pour la jolie présentation de ce nouveau quartier..du moins de a rénovation..je ne connais pas...je l'ai connu en 1969..étant en remplacement d'un mois à l'école avenue de la Paix B..c'était loin car maintenant si je vais à Amiens je ne vais pas à Amiens nord..bises et bonne semaine
Répondre
A
Depuis plusieurs années la ville essaie d'améliorer ce grand quartier, beaucoup a été fait déjà et çà continue dans tous les coins. Tout est fait pour rendre la vie plus agréable, plus confortable. J'ai "osé" prendre des photos de l'un de ces quartiers toujours montrés du doigt. Mais presque tous les jours, l'hélicoptère de la gendarmerie stationne au-dessus, surveille. En bas, des camions de CRS sont là tous les jours. Zone Franche ! ... c'est bien triste. Gros bisous Chronique  
Répondre
C
Bonjour Anniclick J'ai cru que c'était des clubs de golfe mais non ce sont les papates à minou ... Personne n'échappe à ces longs barres horizontales ou verticales bétonnées... parfois il suffit de les "réhabiller" pour leur redonner des lettres de noblesse mais peu d'investisseurs veulent le faire.....Merci pour cette ballade au centre du quartier Nord...Très original ce aquarium où des formes géométriques en guise de poissons ont pris place..... Gros bisous et belle journée à toi Chronique
Répondre
A
Merci d'apprécier Misou, tu as compris le sens de ces deux articles. Aucun touristes n'ose s'y aventurer ... mais beaucoup y habitent. La ville n'arrête pas de rénover, de rendre les lieux plus agréables. Avant c'était bien triste ... çà a beaucoup changé. Ok, Pépita sera là demain pour toi Bisous
Répondre
M
Merci Annick pour cette visite de ce quartier d'Amiens , que peu de touristes visitent. Il n'y a pas que le beau centre ville à voir , et le lieu ou tu vis est intéressant à connaître . j'aime beaucoup le chat à 3 têtes , il est rigolo !!! Mais Pépita est toujours la plus belle ! Plein de caresses pour elle et gros bisous pour toi Annick .
Répondre
A
Je vais de douces caresses à ton superbe toutou Hatos, il est trop beau Gros bisous
Répondre
M
Des couleurs dans la ville, c'est bien agréable avec le temps que nous avons en ce moment, mais je critique mais le soleil arrive chez moiiiiiiiiiiiiiii !! Vite je retourne dehors alors !! Ma ballade de ce matin avec Hatos sous un crachin pas franchement agréable mais lui il adore sa sortie quel que soit la météo...Bonne journée à toutes les deux,bises à bientôt.
Répondre
A
Tout n'y est pas complètement négatif, des milliers de gens y habitent et y sont heureux. C'est pourquoi je voulais montrer ce quartier. Entièrement rénové et les travaux continuent dans tous les coins ... Piscine plus possible, je suis allergique au chlore !!! je vire couleur écrevisse ! lol ! Gros bisous et à bientôt !
Répondre
@
Sympa ton p'tit tour par chez toi ! et de l'imagination dis donc pour percher haut un aquarium, c'est marrant... Tout quartier mérite que l'on s'y arrête malgré quelquefois tout se qui s'y passe. Ne vas-tu jamais à la piscine pour te détendre quelquefois Annick, tout près de chez toi, c'est bien ça ! Bon lundi, biz  @nnie 
Répondre
M
coucou, je me doutais bien que ce devait-être des patounes de "miaou" !! trop rigolos ! mais je préfère Pépita ! bon l'a pas l'air content là ! ici vent, vent, et soleil !  Bonne journée à toi, Bisous,  MIAOU !!!!
Répondre
L
J'aime bien le minou à plusieurs têtes Pour l'aquarium il faut des échasses ,c'est original Il y a plein de couleurs dans ta ville Annick . En voyant les immeubles avec les toutes petites fenêtres ,tu as de la chance d'avoir un grand balcon où ta miss peut prendre le soleil . Je te souhaite de passer une belle semaine Gros bisous Plein de câlminous à Pépita
Répondre
A
même un quartier moche tu sais nous le rendre joyeux !j'aime bien les minous bizarres l'aquarium me laisse septique! bisoux bisoux
Répondre
A
Merci d'apprécier mes articles Rosali et pour ce gentil commentaire. J'espère que tu vas bien ? A bientôt et gros bisous Annick
Répondre
R
Como siempre mil gracias por compartir las hermosas fotografias y comentarios.  Buen inicio de semana.  Saludos a la linda Pepita.
Répondre
M
Il y a des choses bien rigolotes par chez toi, dommage que ce charmant chat ne fasse pas un beau sourire !
Répondre
V
je me ballade et j'admire ton regard sur ton entourage ... et la miss ... gros bisous
Répondre
Q
Bon, l'important c'est que tu sois bien... et puis après tout, est-ce vraiment mieux ailleurs ? Je ne sais pas si j'aimerais ces grandes tours de béton néanmoins. Merci pour cette promenade. Bisous et douce soirée, ma dame d'Amiens. Prends bien soin de toi.
Répondre
S
Jolie visite et minou a l'air satisfait de savoir qu'il reste là.
Répondre
C
Bonne soirée Pépita et Annick click .....pourtant pas très loin de chez moi cette ville et je ne la connais pas beaucoup ! merci pour ces balades
Répondre
M
MERCI pour cette sympathique visite !!! j'adore les minoux BISOUS Annick et CÂLINS Pépita
Répondre
Y
De l'art urbain, il faut le voir et l'apprécier comme tu le fais, bravo !
Répondre
B
Oui ben les hautes tours, les petites fenêtres, non pas pour moi... Je comprends que ce soit nécessaire mais çà fout le moral en l'air, enfin je trouve;.. Bisous!
Répondre
E
Ton chat à 3 têtes est sans doute une oeuvre d´Alain Séchas ! Il a également posé ses patounes à Strasbourg, dans le quartier de Schiltigheim : http://www.alainsechas.com/details_categorie.php?from=1&date=&page=0&id=4&n Bisous, Annick !
Répondre
A
Super, je voulais justement faire des recherches pour vérifier l'auteur et voilà que tu as trouvé, c'est génial. Je mettrai quelques photos sur un article avec le lien . J'aime trop ses oeuvres, rigolo aussi le chat blanc avec sa bouée, très drôle. De quoi mettre de la bonne humeur dans ces quartiers. Merci beaucoup Elina, merci de tes visites, j'espère que tout va bien pour toi ? Je te fais de gros bisous Annick et sa Pépita
Répondre
E
Vérifications faites ! C´est bien Alain Séchas !!! L´oeuvre s´appelle "Triplechaton" et date de 1999 : polyester, plexiglas, système d'éclairage, 406 x 295 x 145 cm http://www.alainsechas.com/details_categorie.php?index=1&id=20 http://www.alainsechas.com/details_categorie.php?index=1&id=106  
Répondre