Bonjour tout l'monde, bon, où en étais-je de mon chat-vache, ah oui, le corps. Vous le voyez, j'entoile facilement pour un travail plus net. La queue à l'intérieur, les deux parties du corps endroit sur endroit, quelques épingles et hop, à la machine :
Là j'ai pris une photo pour montrer comment je pique la plupart du temps, les doigts tout près de l'aiguille, même pas peur !, j'appuie fermement et souplement à la fois (lol) pour guider l'ouvrage. Je retire les épingles à la dernière seconde. On peut piquer avec mais je n'aime pas casser mes aiguilles, çà vous saute au visage et tout, et là, çà fait peur!
La suite :
Je crante tout autour avant de retourner. Pendant ce temps là, la tête attend sagement d'être rembourrée ...
Et hop là, chat tout maigre deviendra gros avec toute cette ouatine. La tête par un tout p'tit passage, le corps par en bas et la queue par le milieu.
C'est là que çà se corse. Faut coudre la tête au corps. Pour que ce soit très solide, je fais deux allers et retours en double fil (mais non je ne suis pas en voiture, j'en vois qui ont perdu le fil justement, hi hi) :
J'ai essayé de couper la tête tenante au corps et de bourrer ensuite les parties séparément mais le relief n'est pas le même.
Oui, je suis un tantinet tatillone n'est-ce-pas Tétita ?
Et voilà minoumeuhmeuh terminé :
Comme dit Laurence (clic), il est "vachement chat" ! Et comme tous les chats, il ne fait rien qu'à dormir ! Mais à côté du beau pochon réalisé par les mimines expertes
d'Odine (clic).
Comme Pépita, il a une oreille en dentelle (lol), j'ai coupé les bouts supérieurs des oreilles dans la fourrure et j'aurais
dû faire attention aux dessins, mais on dira que c'est son "signe particulier"
Il sera dès vendredi soir dans les bras de ma petite fille Juliette qui vient d'avoir 6 ans. Bisous ma p'tite Juju.
Un autre minou va suivre, pour ma deuxième petite fille, Romane qui aura bientôt 3 ans, c'est la p'tite dernière de mes sept nains et je pense que les cinq garçons vont aussi vouloir leur minou ....
Affaire à suivre donc ....
Au sujet de l'artichaut rose ...
... "quelqu'un" d'extraordinairement intelligent, cultivé et tout et tout (çà va comme çà Patabois ?) a trouvé ce que c'était
!
C'est une fleur de magnolia séchée, ou le fruit en quelque sorte. Avec ces grandes feuilles et ce fruit rose, c'est même un "magnolia salicifolia"
le nom !
Voilà la fleur :
Jolie n'est-ce pas ?
Comme je vous sens très fatigués après ce cours de couture et de botanique, je vous laisse vous reposer et vous dis...
à bientôt !