Il fait nuit, je me couvre car il fait déjà très froid. J'ai juste une petite rue à monter pour entrer dans le Marché de Noël. Je constate que toutes les feuilles des arbres qui bordent cette rue sont tombées et leurs branches peuvent à présent encadrer la lune.
En traversant cette rue à éventails je décide de rejoindre le centre ville par le Beffroi ...
qui est tout enguirlandé !
J'arrive sur le côté de l'Hôtel de Ville et j'adore passer sous ces guirlandes dorées.
Là commence l'alignement des chalets. 130 au total.
Je comprends qu'on laisse aux villes de l'Est le monopole des ventes exclusives des articles de Noël. Faut pas leur piquer toutes leurs idées non plus.
Facile de deviner que je suis grimpée sur les marches au fond de la cour d'honneur, pour prendre une vue d'ensemble de toute la place de l'Hôtel de Ville.
Pas facile à prendre en photos. Les leds envoyant une lumière très blanche, Lumix cligne de l'oeil, je dois lui trouver les bons réglages. Je devrais il est vrai me promener avec son trépied ... que je dois acheter depuis des lustres, mais c'est encombrant.
C'est là que je rencontre ces quatre musiciens, eux aussi totalement allumés !
Je les aime bien de dos ...
De très très bons musiciens, les ...
Quartet Saxez L'Air
♪♪
Là je vais vous mettre le plan sinon vous allez vous perdre :
(vous pouvez l'agrandir). Je viens de la gauche, Beffroi, Hôtel de Ville et je pars vers la droite pour m'arrêter à la place Gambetta (en vert).
Je découvre ces arches, magnifiques. Toutes les illuminations sont nouvelles pour fêter les vingt ans du Marché de Noël d'Amiens.
En bas à droite c'est "ma guirlande à moi", celle que je vois de mon appartement .
et je fais le tour de la "Forêt Enchantée", sur le thème du "gigantisme".
Effectivement, grands les champignons !
J'aperçois aussi Alice, "merveilleusement" peinte comme tout ce qu'il y a dans cette forêt. Bravo et merci aux employés du Jardin des Plantes.
(Photo de Laurent Rousselin)
Il y a foule dans les allées de la forêt ... Je choisirai un jour plus calme pour mes photos.
Voici l'entrée. Les barrières elles aussi ont été entièrement réalisées par les employés-artistes.
Je glisse un œil à l'intérieur ... Dès les premiers pas, je vois les yeux qui s'écarquillent !
D'un peu plus près ces volutes faites manuellement.
Çà donne envie d'entrer n'est-ce-pas ?
A très bientôt pour la suite de mes aventures amiénoises.