Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Les cloches sont passées

1015-001.JPG

 

Trente degrés à l'ombre le jour de Pâques !

Vous avez passé un bon week-end ? ben moi aussi.

J'étais chez le fiston à Amiens, dans une maison bien fraîche avec un p'tit jardin.

Les cloches ont pu déverser leurs chocolats ...

 

1823.3-002.JPG

 

Après un livre !!! un noeuf ! (mes p'tits zenfants adorent lire...)

Là-dessous ??? tu crois Mamychachat ?

 

1823.3-007.JPG

 

Coquines de cloches, tout est bien caché ! un peu trop même (bon sang, où ai-je caché cette poule ???) hi hi ...

 

Copie-de-1823.3-015.JPG

 

Et voilà la récolte ! oups ! vu le papier froissé, une poule est déjà dans un estomac !

Un p'tit sac en feutrine fait maison ...

 

1015-004.JPG

 

Une idée trouvée sur le net, vite fait bien fait le minou ...

 

Et oui, "il" était là le Diabolo ...

 

1823.3-039.JPG

 

... apnlulu aussi !

 

Comme dit l'Fraco, on a acheté un chat et la maison autour !

 

1823.3-043.JPG

 

D'accord, vous verrez bientôt d'autres photos de lui ... Vous pouvez voir qu'un casse-coup-de-super-mâle-de-chat-de-gouttière aime aussi jouer avec un bouchon ! (lol) il est resté gamin...

Merci de retenir votre respiration pour la photo suivante :

 

 

1823.3-083.JPG

 

Qui a soufflé ?

Pleurez plus, promis, demain on r'tourne au zoo :

 

19.04.11-102.JPG

 

WOUAHHHH, j'vais être sur le net alors ?

Pendant que j'me balade, Pépita m'attend sagement :

 

pep-003.JPG

Et dans mon ciel, coucou le gros cumulus ...

 

1015-008.JPG

 

A bientôt !

 


Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'veux bien pour la glace, mais va être toute fondue !!! hi hi ... Bisous Christiane
Répondre
C
Il est trop mignon ce petit chat en feutrine !!! Chic ! On retourne au zoo demain. Je serai bien sage : j'aurai droità une glace ? Y en a toujours à la sortie ! Gros bisous et bone nuit.
Répondre
J
Il est trop mimi ce petit sac!! Il est dit "Pâques au balcon et Noël aux tisons" on verra si le dicton est bon, en général il l'est!!! Bon mardi.
Répondre
M
Très gâtés en effet Bonne journée au soleil Jackie et gros bisous
Répondre
J
Bonjour les filles, Bien sage Pépita qui attend son humaine ! Ils ont été bien gâtés ces chers petits enfants....Super le petit sac chat en feutrine § Bonne journée à vous deux. Gros Bisous. Jackie. 
Répondre
M
Gagné, Pépita m'a en effet sniffié très longuement ! comme un vrai toutou, elle a l'air d'avoir beaucoup de flair, c'est marrant ! A bientôt Cathycat et bonne journée Gros bisous
Répondre
C
Oh qu'ils ont été gâtés ces petits enfants !!! Ce chat est très réussi avec ses moustaches en croquet !!! et les chocolats très appétissants... Et quand tu es rentrée Pépita a dû te sentir sous toutes les coutures (un petit parfum de Diabolo te suivait...) !... Un très joli week-end en tout cas. Gros bisous.
Répondre
M
C'est vrai, moi aussi, trop mignons mais difficile à prendre en photos ! Gros bisous
Répondre
P
j'aime les voir chercher les oeufs  bon mardi  bisouxxx
Répondre
M
C'est tout à fait çà, les mamies sont heureuses devant ce spectacle Gros bisous
Répondre
M
Un vrai plaisir d'enfants ... Superbe portrait du chat ... Bon mardi
Répondre
M
Il devrait faire beau partout aujourd'hui, il faut vite en profiter car çà va changer. Dans le nord on a eu un mois d'avril formidable ! Gros bisous
Répondre
C
Trop mignon ton sac chat! Passé aussi un tres bon WE de Pâques Les graines de pissenlit, elles s'envolent partout et là où nous étions (la Baie Du MT ST Michel) comme chaque fin de semaine maintenant il y en a vraiment trop une vraie pluie constante!! Biz Bonne semaine
Répondre
M
J'ai trouvé de la feutrine, chez ... Truffaut ! rigolo hein ? mais bizarre ma ville tout d'même ! mais elle n'est plus très belle cette feutrine, trop rigide ! difficile de travailler avec. Tout est synthétique maintenant ! Très bonne journée et gros bisous  
Répondre
C
Une belle journée passée avec ta famille !!! La chasse aux oeufs avec les enfants, c'est toujours un grand plaisir! Rigolo et mignon, le sac chat ! Tu as encore des réserves de feutrine??? Gros bisous et belle journée, Annick! Clarélis
Répondre
M
Pendant mon absence, elle m'attend je pense et elle ne doit pas trop dormir car très vite après la fête de mon retour, hop, dodo couffin et pour un long moment !!! même si ce n'est pas l'heure habituelle ! Elle ne mange pas non plus ! coquine de Pépita qui me culpabilise de la quitter Gros bisous
Répondre
M
oh Pépita garde bien ta maison, on se demande ce qu'elle pense ...  tes petits enfants ont bien été gâtés, il est joli le chat fait maison aussi !  gros bisous  marie 
Répondre
M
Belle journée en effet sous un beau soleil en plus ☼ ! Gros bisous Maryse
Répondre
L
Ce petit sac est trés joli , tes petits enfants ont été bien gâtés , ils aiment bien découvrir tout les chocolats cachés Bonne journée Caresses à Pépita Gros bisous
Répondre
M
Très belle journée de Pâques en effet, gros bisous à toi A bientôt !
Répondre
M
Adorable ce tit sac "chat" !!! Une belle fête, en somme BISOUS et CÂLINS, très bon mardi ensoleillé  
Répondre
M
Belle journée j'espère aussi ensoleillée que chez moi Céline et à bientôt ! Gros bisous
Répondre
C
très sympa cette chasse aux oeufs. ton petit sac est top...de magnifiques photos. bises et bonne journée. grosses papouilles à miss pepita. celine
Répondre
M
Oh si j't'ai bien vue Gros bisous Cathy
Répondre
C
C'est toujours un réel plaisir de les voir chercher les oeufs. C'est pas moi qui ai soufflé lol !!!! Bonne journée Bisous
Répondre
M
Ce sont les fleurs qui m'étonnent ! elles poussent très vite ... toutes en même temps, mais il me semble qu'elles fânent très vite aussi ! drôle de mois d'avril en effet mais je ne suis pas certaine que seuls les humains en sont la cause ... çà bouge une planète Bonne semaine à toi aussi Gros bisous Annie
Répondre
A
On commence à se demander ce qu'est cette saison bizarre: Avril d'été, août de printemps? ou bien une nouvelle saison créée par nous humains? Et la semaine qui commence un mardi! Bonne semaine dans tous les cas!
Répondre
M
Pépita est hyper jalouse ! je suis sa mamychachat à elle tout seule et malgré mes essais, rien à faire, elle veut rester minette-unique ! hi hi... Alors, la transporter dans son sac à bandouillière jusque chez mon fils ! la libérer dans un endroit occupé par un caïd ! même pas en rêve !!! Caresses Doly et bisous Anne Isabelle  
Répondre
D
c'est toujours beau de voir les enfants chercher les oeufs de pâques ,leur mamie les a bien gâté le w-e ici aussi a ete tres chaud c'est pas moi qui a soufflé , pepita n'a pas ete voir diabolo le caïd d'Amiens!!!!!! bises et ronrons anne isabelle et doly
Répondre
M
Si, bien évidemment que j'en ai mangé ! à partir d'aujourd'hui, régime ! bon, enfin, on va essayer, hi hi ... Gros bisous
Répondre
P
Ils ont été gâtés, et toi tu n'as pas mangé trop de chocolats ! Très joli ce sace chat, bonne journée, Corinne
Répondre
M
C'est bien possible, les enfants en ont retrouvé jusqu'au soir !!! des tout p'tits noeufs que mon fils avait un peu trop bien cachés Des fois je trouve que l'Fraco dessine un peu trop bien !!!! hummm Gros bisous Laurence
Répondre
L
La chasse aux oeufs me rapelle de beaux souvenirs avec mes deux loustics devenus bien grands !!! Diabolo va sans doute retrouver un rescapé en chocolat au détour d'une allée du jardin. Bonne journée bisous à Pépita chérie
Répondre
M
Bientôt ils seront tous trop grands pour cette cueillette, quoi que ? j'aimerais bien encore en chercher moi, même à quatre pattes, j'ch'suis encore souple ! Gros bisous
Répondre
M
merci pour ces belles photos et surtout de nous faire partager un moment inoubliable que la cueillette des neuneufs..et trop chou le minou de la maison...un gros bisous à toutes les deux et vivement la ballade au zoo
Répondre
M
Ben dis , quand j'y suis allée, il faisait plus de 40° ! on cuisait sur place surtout à Athènes ! Le terre se serait-elle retournée ???? voilà j't'en prète un peu ☼ ☼ ☼ ☼ Gros bisous Lizagrèce
Répondre
L
Et bien ici en Grèce la température n'a pas excédé 23 ° ... Et ça fait plusieurs semaines que ça diure ... on attend donc qu'on nous rende notre soleil !!!
Répondre
M
Trente degrés, seulement .... ce qui n'est déjà pas si mal ! mais bon, c'est miraculeux, et comme toujours dans ces cas-là, çà ne peut pas durer ainsi jusqu'à l'hiver prochain. Faut pas rêver non plus Je viens de parler à Liza en Grèce et me voilà au Canada , j'aime bien le net moi !!! pour tous ces voyages ... Gros bisous Ann
Répondre
A
30 degrés?????6 les chocolats vont fondre!!!!
Répondre
M
Plus que 25°, ce qui est plus supportable pour les inhabitués de ch'grand nord A bientôt Marylin et gros bisous
Répondre
oh trop sympas les oeufs et cloches mais les 30° moi j'aime pô bisous bisous
Répondre
M
Très vite fait surtout, même pas besoin d'être doublé et coutures du sac faites à la machine, pique pique et zouuu, en une heure ...Je n'avais pas le tuto mais c'est trop facile à dessiner. On trouve de bonnes idées sur le net Gros bisous Cécile  
Répondre
C
coucou! je craque pour ce petit sac chaton...superbe! Bravo Mamychachat et à bientôt Bises et caresses à Pépita. Cécile
Répondre
M
Voilà, t'as tout compris Bon, après la fourchette, c'est quoi ??? impossible à faire avec ma grue, enfin avec PhotoFiltre!!!, j'aurais pu faire mieux avec mon panier, mais bon, c'était l'occasion ! A bientôt et mille bisous (oui, je sais, je suis très généreuse aujourd'hui !)
Répondre
C
Si j'ai bien compris le raisonnement de ton Fraco, le chat coûtait fort cher, mais la maison était gratuite !!! Et sans le chat, la transaction n'aurait pas été possible ????? LOL Gros bisous Mamychachat !!!
Répondre
M
Les chocolats c'est pour les enfants ... enfin dans ma famille en tous cas, mais nous les grands on leur en chipe un p'tit peu Tu as exactement le même temps que dans la Somme. Soleil mais vent assez frais, la température baisse !!! Bonne soirée Mamyvi et gros bisous  
Répondre
M
c'est chouette de voir les enfants chercher leurs chocolats, mais tu ne nous dis pas si les cloches ont pensé à toi, il me semble que tu es gourmande, aujourd'hui sur le loiret du soleil mais un petit vent bien frais, la terre a tellement soif. bientôt les plantations de fleurs, mais le jardin comment a être beau, les roses montrent le bout de leur nez, gros bisous à toi et caresses à la Miss Pépita Mamyvi
Répondre
M
J'imagine, vous n'êtes pas habitués ! mais çà va s'inverser très bientôt je pense. Nos terres, nos cultivateurs réclament de l'eau ! Bonne soirée
Répondre
L
A cette période-là il fait rarement 40 ° mais en général on a entre 25 et 28 .. Là on gèle avec 20 à 23
Répondre
M
En général quand on est cloche on est gentille !!! hi hi bon, j'rigolle .. Beau temps aussi chez moi mais un vent frais nous refroidit, dommage, il va falloir se réhabituer à sa p'tite laine !!! Gros bisous
Répondre