Par AnnickAmiens
Combien de fois suis-je passée là depuis 1987, date de la mise en service de la première partie du Viaduc Jules Verne ? (doublé en 2002), d'abord au volant de ma p'tite AX, puis en me laissant conduire. Nous sommes ici sur la partie Est de la rocade qui contourne Amiens, d'ailleurs ...
voici le panneau !
De part est d'autre une vue sublime sur les marais, sur la Somme, sur les Hortillonnages, sur la Cathédrale, sur la ville d'Amiens qu'hélas ... je ne peux photographier. Arrêt évidemment interdit, vous pouvez imaginer comme c'est frustrant !!! Je n'ai trouvé que cette vue sur le net :
Merci la CRDP pour cette photo et les principales informations sur cet ouvrage. Mais si je vous parle de ce Viaduc c'est que ...
... me voici à ses pieds ! et il en a beaucoup ! trente six !
Gros comme çà ! énormes ...
Impressionnant n'est-ce-pas ? et encore, vous n'entendez pas le bruit des véhicules là-haut !
Déroulezdéroulezdéroulez ... vous voilà enfin en bas ! 22 mètres de haut !
En largeur comme ici ou en ...
... hauteur, même mes photos m'impressionnent, c'est dire ! et autour du viaduc :
... paisiblement comme à son habitude, la Somme suit son chemin ...
De ce côté Est d'Amiens le chemin du halage est très respectueux de la nature comme ce petit chemin non goudronné ... que c'est bon d'y marcher.
Ici, place aux petites communes voisines de la ville, comme Rivery, Camon, Glisy etc ... Que c'est bon également de pouvoir profiter si vite du calme et de cette belle nature.
Pâtures pour les moutons ? pour les chevaux ?
Pour ces photos petit apnlulu m'a accompagnée, j'utilise les deux à présent, ils se complètent.
Cet article a été publié en 2013, les fidèles de mon blog s'en souviennent certainement. Ce n'est pas tous les jours que l'on se promène "sous" le viaduc Jules Verne et je me fais plaisir en le republiant aujourd'hui.
Merci de vos visites et commentaires
A très bientôt !
Merci de votre visite et de votre commentaire. A bientôt ! - Hébergé par Eklablog