Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Le Musée du Vitrail

Le Musée du Vitrail (suite)

Nous voici dans l'atelier de Claude Barre, appelé "Le Passeur de Lumière"
Dans ce lien (clic), une vidéo où vous pourrez faire sa connaissance. Il y raconte sa passion.

Le Musée du Vitrail (suite)

L'atelier se situe au rez-de-chaussée du Musée du Vitrail.

Le Musée du Vitrail (suite)

J'ai photographié les ouvrages du moment ...

Le Musée du Vitrail (suite)

Quelle technique !

Le Musée du Vitrail (suite)

Le Musée du Vitrail (suite)

Le Musée du Vitrail (suite)

En gros plan ... les couleurs sont à peine visibles. La vidéo explique bien la technique.

Le Musée du Vitrail (suite)

Des verres en relief sont même utilisés ...

Le Musée du Vitrail (suite)

Les fenêtres de cette demeure du XVIème siècle m'attirent.

Le Musée du Vitrail (suite)

Vous retrouvez mes deux hérons d'hier, dans leur fabuleux univers ...

Le Musée du Vitrail (suite)

Mais partout, notre cher Lafleur est présent ! nous sommes bien à Amiens

Le Musée du Vitrail (suite)

J'ai beaucoup aimé celui-ci ...

Le Musée du Vitrail (suite)

Ces deux montages sont cliquables pour voir la photo en plus grande, pour revenir ici vous cliquez simplement sur la flèche retour à gauche.

Le Musée du Vitrail (suite)

Petite j'aimais faire de la peinture sur verre, je ne sais pas si les enfants en font encore ?
Petite j'aimais donc déjà les vitraux ... maintenant je suis grande, je les adore.

Le Musée du Vitrail (suite)

Très fin le dessin de ce petit vitrail rond, très très ancien.

Le Musée du Vitrail (suite)

Plus moderne et magnifique par ses couleurs et ses dessins.

Le Musée du Vitrail (suite)

Je ne pouvais terminer autrement n'est-ce-pas ?

Merci pour vos nombreux commentaires qui me vont droit au coeur
et belle journée à vous.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
This page really haas all the info I wanted about this subjedct and didn't know who tto ask.
Répondre
A
Do youu have a spam issue on this blog; I also am a blogger, and I was wwanting to know your situation; many of us have developed <br /> some nice practices and wwe arre lookinjg to swa techniques with other <br /> folks, why not shoot me an e-mail if interested.
Répondre
M
Bonjour Madame,<br /> Tout est dit dans ces commentaires élogieux que je partage, je n'ai plus grand chose à rajouter à part ceci : L'art si délicat et si profond que vous pratiquez, est le dépassement de soi, une subtile alchimie de la lumière traversant le verre coloré, et le transcendant.<br /> C'est la main au service de l'imagination, l’œil au service de la couleur, le goût au service de la "mise en scène des verres" et le pouvoir illimité de l'humain de laisser une trace de ses immenses capacités manuelles et intellectuelles réunies. C'est aussi le respect de nos ancêtres à faire perdurer ce qu'il nous ont transmis.<br /> Je sais de quoi je parle : je taille, meule, soude et élabore des vitraux depuis 10 ans, pour mon plaisir, pour m'élever vers un "autre monde", et pour exister autrement que par le quotidien. Pour la satisfaction infinie que les vitraux procurent.<br /> Continuez de nous enchanter ! MP<br />  <br />  
Répondre
A
Réponse à GABRIELLE, merci de bien vouloir me laisser un mot dans "contact" (en haut à droite de mon blog) afin que je puisse te répondre car je n'ai pas ton adresse.<br /> Merci pour ton chaleureux commentaire et à bientôt !<br /> Annick
Répondre
G
Hello Annick !<br /> MA GNI FI QUE !!  J'adore !  Merciiiii!  J'aime tout !! Fabuleux ce que tu  fais , ce que tu nous montres !!<br /> J'ai lu que tu étais inquiète pour Pépita du coup, moi aussi ! Tiens -nous au courant , je croise les doigts pour qu'il n'y ait rien de grave .<br /> Gros bisous à partager avec la "petite boule noire"
Répondre
E
Je me souviens qu'à l'école nous faisions des travaux manuels sur du verre et c'était génial car ayant deux mains gauches, j'arrivais à faire quelque chose de présentable . Coup de coeur pour le vitrail rond !!!
Répondre
A
l'art du vitrail s'est transmis jusqu'à nous<br /> modernes ou anciens ils sont toujours très beau
Répondre
C
Magnifique ,j'adore les vitraux  !<br /> gros bisous  Annick et câlinous à pépita
Répondre
D
Que de Merveilles ... j'aurais adoré faire une telle visite !<br /> Merci !<br /> Bises Annick, bonne journée
Répondre
M
Lafleur en vitrail et Pépita ..wouah quel succès..bises
Répondre
M
C'est superbe ! Qu'est ce que j'aurai aimé faire cette visite. C'est l'une de mes envies les plus fortes. Franchement tu es une sacrée veinarde.
Répondre
P
Je cherche 12 pers pour monter un groupe en semaine pour aller visiter un fabricant de vitraux ! çà doit ête top à voir ton reportage ! Des artistes dans la traditions , ce que j aime ! merci pour ce partage ! bizh Pat
Répondre
Z
Coucou Annick<br /> Je passe tard ce soir. Sur les routes depuis 10 heure ce matin je viens de rentrer des Côtes d'Armor où j'ai été visiter ma maman toujours en maison de convalsecence J'ai réussi à voir le médecin, et programmer sa sortie. Pas facile de vieillir dans un climat familal conflictuel. Mais je vais m'en sortir pour que maman puisse passer le restant de sa vie sereinement.<br /> La suite de ta visite du virail est franchement magnifique. Je me suis régalée<br /> Bises et bonne soirée. Caresses à Pépita. ZAZA
Répondre
M
Que de merveilles<br /> Toutes ces réalisations sont de vraies oeuvres d'Art<br /> je suis en admiration devant ce superbe chat<br /> Passe une belle soirée Annick<br /> Gros bisous<br /> Bisounez à miss Pépita
Répondre
S
C'est très beau, je suis en admiration devant ce travail minutieux! Merci pour le reportage.
Répondre
N
Après une dizaine de jours d'interruption, j'ai reçu ta news ce matin (sinon il y a facebook !!) . Quel magnifique article, c'est vraiment un travail d'art au sens noble du terme, que de belles réalisations, un très grand merci pour le partage.<br /> Bises et très bonne fin de soirée.
Répondre
C
J'ai repris la visite depuis le début. C'est vraiment trop beau. Le héron est d'une finesse !... et puis ces fleurs sont gracieuses, tous les styles se succèdent avec chaque fois la même  perfection. Amoureuse des vitraux comme tu l'es , je comprends que tu te sois régalée. Gros gros bisous
Répondre
Z
Magnifique travail et quelles belles réalisations !<br /> Merci pour cet article ...lumineux.<br /> Je demande le chat dans ma lettre au Père Noël. <br /> Belle soirée avec Pépita .
Répondre
L
Bonsoir Mamichat,,,<br /> Merci Mamichat pour ce très beau reportage,,,<br /> c'est de l'art ce travail ,,,magnifique ,,,Il faut beaucoup de patience et de savoir faire,,,<br /> Tes photos sont superbes ,,,J'ai deux préféré,,,le chat et les tournesols trop trop beaux,,,<br /> Annick je te souhaite une douce et belle soirée,,,bisous doux,,,caresses à Pépita<br /> la mure<br />
Répondre
M
C'est absolument superbe, il faudrait une maison toute en verre pour profiter de tout !
Répondre
D
tout est magnifique!!!!<br /> que c'est beaux des vitraux je ne me lasse jamais de les admirer!<br /> mais la dernière photo est disons la plus belle <br /> bisoux bisoux ♥♥
Répondre
P
Fabuleux...des articles fort interessants sur ce travail d'artiste que j'aime beaucoup...<br /> anciens ou modernes, j'adore les vitraux !<br /> bonne soirée<br />  
Répondre
P
Coucou Annick,<br /> Une nouvelle fois, un grand merci pour ces magnifiques photos ; un métier qui m'aurait bien plu, même si je doute d'avoir les compétences requises. Ce doit être génétique : mon père était souffleur de verre en verrerie scientifique.<br /> Gros bisous et encore merci !  Gratouilles aussi à la p'tite fripouille ;-)
Répondre
P
Magnifique! C'est grâce à ces artistes que notre patrimoine, qui fait l'admiration de tant de visiteurs,  est préservé et qu'il est enrichi. Et grâce à toi, à tes photos, nous pouvons y accéder!<br /> Plein de bises et caresses à Pépita
Répondre
C
Coucou AnniclickSublime plongée au coeur de la lumière de ses passeurs.... Toutes les réalisations que tu nous montres sont remarquables et merci pour le lien qui nous permet de percevoir la manière dont le maître verrier réalise une commande..... Gros bisous et belle journéeChronique
Répondre
M
c'est fascinant en effet, et quel travail ! <br /> ben dis donc tu nous as caché que pépite avait servi de modèle...? très beau ! non très belle voyons !<br /> ici temps mitigé mais çà va faut pas se plaindre, soleil, nuages, vent, tout en même temps comme dab !<br /> Belle journée ma mie cha, bisous, bisous, MIAOU !!!!!
Répondre
S
Quel travail fastidieux et minutieux pour obtenir ces splendides vitraux !<br /> Comme toujours, tes photos nous scotchent à l'écran.<br /> Belle journée à toi et câlin à Pépita, désormais immortalisée par un joli vitrail !
Répondre
O
Bonjour,Je me contenterais de la première pour séparer mon salon de ma véranda si … Beau reportage, on s'y croirait ...Merci d'être passée ! … Bonne journée ... @+ Claude
Répondre
M
"le passeur de lumière", quel joli nom pour un beau métier<br /> tous ces vitraux sont superbes ; j'aime beaucoup celui avec le chat<br /> merci Annick pour ce joli partage<br /> très belle journée<br /> gros bisous<br /> Maryse
Répondre
J
Quel joli terme que passeur de lumière et que de belles realisations !<br /> Merci pour ce beau reportarge et belle video.<br /> Amicales bises à toi et calins à ta belle.
Répondre
L
Magnifique travail mais un chat !!! Pour quelle raison, j'aime pas les chats...<br /> RONRONRON
Répondre
S
Magnifique travail des artistes  ;  bravo  !  et quelle technique bien maîtrisée.<br /> Belle journée
Répondre
D
que c'est beu!<br /> et quel travail d'artiste...<br /> gros bisous
Répondre
F
Bonjour ,que c'est beau ,magnifique ,quel  boulot pour arriver à  sortir de si jolis vitraux,et diverses oeuvres ,un bel art,j'ai regardé le billet en dessous ,les photos sont belles , un reportage interessant.bonne journée pluvieuse..
Répondre
L
la beauté dans l'éternitéj'ai admiréj'ai un ami maître verrierartiste dans la simplicitéil me dit toujours admire et tu te taisalors chez toi j'ai fais pareilje ne t'écrirai qu'un mot : merveillecaresses à pépitagrosses bisess à toiclaude
Répondre
M
Merci Annick, tu nous as proposé un magnifique reportage tout en finesse et en couleurs. Une technique ancienne qui ne se perd pas au fil des siècles et c'est remarquable!<br /> Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon
Répondre
L
Magnifique musée et quel artiste, chapeau !<br /> Le chat est très réussi, c'est un animal difficile à traiter dans cette technique mais quand le talent est là, c'est beau.
Répondre
B
bonjour Annick , je n'ai jamais eu l'ocasion d'aller voir comment on fait un vitrail !  <br /> ce doit être passionnant !!!<br /> en tout cas   que c'est beau !  moi j'aime  ...<br /> belle journée  A+    bisous   
Répondre
S
que de souvenirs !...   <br /> j'ai eu la chance de visiter ce lieu il y a quelques années,<br /> me voilà retransportée dans la magie que dégage ce lieu.<br /> merci pour ces belles images.<br /> Samarobriva
Répondre
F
Coucou Annick et Pépita !   Magnifique !  Moi aussi j'ai peint le verre (je peignais sur tout ce qui pouvait être peint !)  Ce que tu nous montre est de toute beauté et la vidéo est passionnante ! Merci !!!     Gros bisous à vous deux, pour une très belle journée, même avec la pluie, le soleil est dans ton coeur !  Florence
Répondre
L
Magnifique reportage merci !!!!!!!<br /> Belle journée<br /> Gros bisous caresses à ta Pépita
Répondre
L
Bonjour Annick <br />  Joli reportage photos en appui d’une vidéo bien faite chez ce maitre verrier amiénois. <br /> J’aime ce côté pratique et maitrise de la réparation des vitraux. Nous voyons que la base reste depuis la nuit des temps, le patron papier, le verre et le plomb et beaucoup d’habilité des mains<br /> Et merci de finir par Pépita.....<br />  <br /> Je te souhaite une bonne journée ,bisous amicales sans oubliez Pépita <br /> Moi ,c'est direction mes  fouiilles  sur Mlle de la Hotoy aux archives ...<br /> Gérard 
Répondre
G
bonjour Annick<br /> belle prestration photographique...<br /> belle présentation d'un métier qui date depuis la création du verre..tu vois c'est pas tout neuf...<br /> bravo <br /> quand au tas de poil en vitrail...et bien fais en autant avec le tien!!! na<br /> bisous bisous
Répondre
E
quelle collection magnifique et quel beau travail pour ces fenêtres de lumière - bonne journée fleurie - bises
Répondre
O
Bonjour,Cela me donne envie d'aller passer une semaine à Amiens ...Merci d'être passée ! … Bonne journée ... @+ Claude
Répondre
M
La vidéo et tes photos sont sensationnelles !!! "Passeur de lumière"... quel terme approprié !<br /> MERCI Annick pour ces billets à savourer des yeux !!!<br /> GROS BECS mon amiénoise préférée...
Répondre
U
 <br /> Merci de cette splendide découverte !
Répondre
M
Bonjour annick<br /> Ces vitraux ont mis du soleil dans une journée pluvieuse<br /> Pépita est superbe
Répondre
P
Pourquoi ton article ne m'étonne pas Sympas tous ces vitraux et le dernier... <br /> Caresses à Pépita gros bisous pour toi, Corinne
Répondre
M
 <br />  <br /> C'est, c'est, c'est extraordinairissime... C'est magique, c'est technique, c'est artistique, c'est graphique, c'est subliminesque !tes photos sont plus que jamais magnifiques et qu'elle sympathique présentation de ce génial passeur de lumière.Tu m'a invité dans un voyage initiatique qu'il pourrait m'être possible de renouveler ici à Metz, un jour...Ouf,  ouf pour nous que l'atelier n'ait pas été en sous-sol car là cela aurait été cruel pour toi.Bises de Metz, bonne journée, Marc.C'est vraiment, vraiment un article incroyable que tu nous offres : merci.@mitié, @ bientôt.
Répondre