Il était près de minuit lorsque je suis entrée dans le Musée de Picardie. C'était pendant la Nuit Blanche, il était ouvert gratuitement au public.
A gauche de l'entrée ...
puis à droite ... là on ne voit pas la foule ...
Enfin j'ai pu photographier à l'intérieur. Cela m'avait été interdit jusque là. Je n'ai pris que quelques clichés car j'étais très bousculée par la foule.
Ici, l'entrée avec le grand escalier ...
C'est immense, c'est haut, c'est l'un des plus beaux musées de provinces où sont exposées les œuvres les plus monumentales.
Je n'ai pu prendre que par-ci, par-là, avec l'intention de revenir très vite.
La plus grande pièce d'exposition. Je connais ce musée évidemment depuis toujours. Il a été rénové, les travaux continuent actuellement.
Des oeuvres viennent d'être restaurées.
J'ai zoomé pour l'un des coins de cette salle gigantesque.
Oui, j'ai bien l'intention de revenir photographier ce lieu extraordinaire.
Preuve en bas de la photo, dans le couloir que la restauration continue. J'aime comme cette rotonde a été refaite, du beau contemporain. Je vous mets une photo trouvée sur le net de cette...
rotonde Sol Lewitt
Discrètement, en essayant d'éviter les personnes, ces jolies dames ...
Pardonpardonpardon ... clic !
Oui, cette jolie Eve, je la voulais. Même pas peur du serpent.
Je termine par ce détail ...
J'espère que lors de ma prochaine visite au musée, j'aurai encore la possibilité de prendre des photos, mais je ne promets rien ... là j'ai pu profiter d'une belle occasion même si ce n'était pas simple de photographier, il fallait faire très vite.
A Amiens il faut des connaissances, une autorisation, pour avoir le droit de photographier les beaux intérieurs de la ville, alors, si quelqu'un peut m'aider ?
En ce moment, mon ciel est aussi une œuvre d'art.
Bonne journée et merci infiniment de vos commentaires.
(A la lecture de vos commentaires, je tiens à préciser que toutes ces photos ont été prises sans flash, fonction automatique, sans pied car me trouvant au milieu de la foule. "Panasonic DMC FZ62")