L'été, j'adore cette route ombragée qui mène à mon jardin. L'hiver, le soleil n'est plus caché et ses rayons me réchauffent, il faisait 5° !
C'est beau un arbre sans feuilles.
A l'entrée, en plus du gros chat il y a ce mouton, toujours là dans son p'tit enclos.
Photo de notre Palmier amiénois que j'avais photographié en 2016, tout petit, tout neuf !
Le voici début janvier 2022, tout géant ! je vous rappelle quand même que j'habite dans les Hauts de France !
Il semble vraiment bien se plaire à Amiens !
Sous mon ciel bleu je m'imagine dans une île idyllique !
J'ai frappé : toc toc ! à la maison des insectes, mais aucune réponse. Pas un seul bzzzz, rien du tout !
J'ai demandé à gougueule ce qu'ils fabriquaient en hiver, voici ce qu'il m'a répondu :
"Les insectes sont des invertébrés qui présentent un mode de croissance bien particulier en passant par plusieurs stades. Les insectes hémimétaboles passent par trois stades de développement : l’œuf, la larve, et l'imago (adulte). Les holométaboles ont une métamorphose complète qui passe par l’œuf, puis par une larve bien différenciée de l'aspect de la forme adulte, puis par la nymphe et enfin par l'imago, soit quatre stades de développement.Les insectes passent l'hiver sous une de ces formes, la plus adaptée pour survivre."
J'en conclus que les "hémimétaboles" (pfff le gros mot ) ! sont là, mais qu'ils font dodo.
Côté fleurs, des pensées résistent comme elles peuvent. Hélas, percées de toute part par les bêbêtes qui vivent dans la terre. Elles sont couchées par le vent et les pluies quotidiennes.
Mais voilà, elles sont là et elles méritent d'être photographiées.
Miracle, une petite rose, la seule dans tout le jardin ! j'ai pourtant cherché partout.
La voici immortalisée sur mon blog.
La cerise, l"Amour" est sortie de sa "Cage" de dentelle.
Couleurs douces de l'hiver.
Les nuages gris revenant je suis rentrée chez moi, en passant devant la Somme et ses mouettes.
Merci de votre visite et à très bientôt !