Quelques photos que je prends comme çà, comme çà me chante !
Mes immeubles d'en face sont reliés par le fil de l'antenne télé ! les oiseaux en profitent pour jouer les équilibristes. Je suis surtout fière d'avoir réussi à obtenir une ligne bien horizontale, pas si facile que çà ! mais l'oiseau me regardait, je me suis donc appliquée.
Cor des fleurs ? oui mais attendez, là, ce sont "MES" fleurs, plantées dans "MON" jardin.
Qui rigole ? il fait plus de 7 m de long mon balcon, là ce n'est qu'un début de plantation. Dans le p'tit pot c'est de la lavande. On verra ensemble si celle de Picardie arrive à pousser !
J'ai choisi ces petites fleurs bleues que je trouvais jolies, mais j'ai appris sur le net qu'elles poussaient en grosse boule ! va falloir que je les sépare de ses copines Oeuillets d'Inde.
Et par un coup de baguette magique, hop là !
Merci Ocgall (cadeau trouvé dans mes commentaires sous cet article)
Mercredi pas de soleil, en passant sur la passerelle qui va du parc St-Pierre au quartier touristique St-Leu que vois-je ?
Tout comme à Paris. J'ai entendu dire que le fameux pont parisien plein à craquer de cadenas d'amoureux risquait de s'effondrer sous le poids. Quand on voit notre passerelle amiénoise, encore deux autres cadenas et elle s'écroule !
Mais non elle est pas loupée la photo, j'ai photographié "ma" vitrine, celle que j'ai astiquée pendant près de dix ans ...
... au temps où l'enseigne était Pronuptia. J'y étais surtout retoucheuse, je vous dis pas le boulot ! j'étais aussi vendeuse, étalagiste, femme de ménage, caissière ... Je pourrais écrire un roman sur ma vie pendant ces années. Une couturière reçoit beaucoup de confidences. Secrètes, tristes ou heureuses. J'ai habillé des femmes de tout âge, chacune avec leur histoire de vie, certaines très connues dans la ville, mais aussi une jeune fille magnifique, entièrement paralysée après un accident de la route et ... en fin de vie ! d'un courage exemplaire.
Oui, tout un roman ... j'y pense ...
En face du magasin, la rue Sir Firmin Leroux.
J'admirais cette maison au style bien particulier, pas du tout amiénois.
Je vais me renseigner pour en savoir plus sur elle.
Comment ne pas la remarquer ?
J'imagine une personne très riche qui s'est faite construire la maison de ses rêves.
Moi je trouve le bonheur rien qu'en regardant s'épanouir les fleurs.
Ma fille aînée Anne, qui habite en bas de la France, fait un passage de quelques heures chez maman, j'en profite pleinement et je suis donc un peu absente sur vos blogs depuis hier.
Mais vous savez que je me rattraperai vite.
Bonne journée et merci d'être là.