Hé, la preuve, c'était cette semaine. Et quand il fait beau, où va-t-elle l'tiote picarde ?
Mais d'abord il faut traverser le canal en passant sur ce pont de bois.
d'où je photographie ce cygne ... solitaire. Je ne vois plus la famille cygnes.
pour me retrouver ici. Chouette, il y a des WC, je n'ai pas de chien à tenir en laisse, jamais je ne jette de papier par terre, je ne suis pas en mobylette, je n'ai pas mon maillot ni de bateau, donc, je peux entrer.
Et oui, les arbres se sont bien dénudés après les orages, les pluies diluviennes et le grand vent du dernier week-end.
Me voilà perdue dans les sous-bois ...
Meu non, pensez, depuis que je parcours mon parc je le connais comme si je l'avais moi-même dessiné. C'est l'architecte paysagiste Jacqueline OSTY qui nous a créé ce bel endroit. Avant il y avait ce que l'on appelait "l'étang St-Pierre", c'est à dire ce même étang que vous voyez sur cette photo, mais sans l'aménagement autour (sans le "monstre" non plus !).
Soudain Monsieur Ginkgo Biloba me fait de grands signes.
C'est le moment ou le parc est très riche avec tous ces arbres aux 40 écus.
Mon macro s'approche au plus près ... ici, il manque un peu de netteté mais ...
parfois mon macro-bridge me surprend !
Dans ce Ginkgo encore vert, de gros fruits. Le Ginkgo est très bon pour notre vitalité intellectuelle, la finesse de nos gambettes, la jeunesse éternelle de nos yeux. Si si, j'ai appris cela dans ce site (clic).M'en vais m'en acheter des tonnes.
Autres baies que certains oiseaux doivent apprécier.
Ma "vue" préférée du parc. Ces marches naturelles montent vers notre plus long boulevard, que j'ai parcouru pendant 25 ans, avant d'avoir ce parc comme proche voisin.
Avec le soleil en face. On peut voir un employé municipal nettoyer sa tondeuse, je vous dis pas le sport pour tondre ces grandes marches.
De grands et beaux sapins prennent feu ... sous de douces couleurs.
Mais c'est l'heure du repas et dès la vue du sac hop !
Tout l'monde rapplique à vitesse grand "V"...
et arrive ce qui devait arriver ! accident ! hi hi .. la photo est floue, ils étaient si rapides mais c'est trop marrant, surtout celui les pattounes en l'air ! âmes sensibles rassurez-vous, ils sont tous sortis indemnes de ce carambolage.
Mais qui c'est le plus beau ? que c'est moi.
La nuit tombe déjà. De chez moi j'immortalise ces nuages moutonneux. En face, une demoiselle est comme toutes les semaines à son cours de violoncelle. D'un côté je vois des boxeurs ou des boxeuses et de l'autre, des musiciens. C'est cela vivre au centre ville.
Passez un très bon week-end.