Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Horloge Dewailly et sa Marie

Horloge Dewailly et sa Marie

De haut ...

Horloge Dewailly et sa Marie

en ...

Horloge Dewailly et sa Marie

...

Horloge Dewailly et sa Marie

...

Horloge Dewailly et sa Marie

...

Horloge Dewailly et sa Marie

...

Horloge Dewailly et sa Marie

BAS ! he

Horloge Dewailly et sa Marie

Tiens, je ne suis plus seule ...

Horloge Dewailly et sa Marie

Ce touriste est littéralement tombé amoureux de notre belle Marie ♥

Horloge Dewailly et sa Marie

Petit recul ...

Horloge Dewailly et sa Marie

Grand recul.

Horloge Dewailly et sa Marie

En cliquant sur la photo ci-dessus, vous saurez tout sur notre belle amiénoise, Marie sans Chemise, et dans les commentaires de cet article vous verrez ce qu'elle tient entre ses mains.

Mais le froid arrive ...

Horloge Dewailly et sa Marie

heureusement que je suis là pour y penser ! smile
Humour, liberté ...

Horloge Dewailly et sa Marie

Je n'oublie pas ...

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
bravo à Stefan Minev, le métallier d'art amiénois qui a refait la structure métallique à l'identique, avec toute la complexité et la beauté de l'original
Répondre
F
quelle belle oeuvre et une robe qui lui va très bien
Répondre
E
Coucou Annick,<br /> Merci pour ces photos magnifiques, tu as un sacré talent. Cette horloge Dewailly et sa Marie sont très belles, c'est pour cela que tant de gens la prennent en photo.<br /> Tu as bien fait de lui mettre une robe, car Marie aurait bien froid.<br /> Bonne journée, bises
Répondre
P
Excellents détails de la statue de la Marie Amiénnoise !!  ( tu tricotes bien)<br /> Beau week end malgré le temps déplorable ! Biz Annick
Répondre
A
Bonjour je découvre votre blog qui est magnifique très belles photos nous vous souhaitons un agréable week-end peut-être plaisir de vous relire bise de toute l'équipe Nathalie
Répondre
Q
On ne peut pas oublier, il ne le faut pas.<br /> Mais quel bel hommage à ta Marie sans chemise... j'adore !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
très beaux tes clichés ! j'adore celui que tu as mis une robe à la statue !!! c'est drôle...<br /> te souhaite un bon w.end, malgré tout ... un peu de soleil mais il fait plus frais, on perd 10°<br /> bon samedi , je t'embrasse flO.
Répondre
B
Hello Annick, <br /> Toujours souriante et fidèle au poste de vigie pour surveiller l'heure et se faire admirer par  les touristes , qui emportent avec eux un beau souvenir amiénois , notre éternel printemps se môque bien des saisons et des frimats ...mais d'une enjambée là-voilà à l'abri chez Damart , en se riant du temps et de ses aléas !<br /> Grosses bises du samedi
Répondre
F
Petit coucou pour te dire que ta Marie est vraiment belle et que ton Lulu en est tombé amoureux, car ses photos sont superbes ! Merci à vous deux ! Parfait la robe de laine !<br /> Paul va pour le mieux, et il a hâte de quitter le CHU. Il verra tes deux Maries à son retour ! Il t'embrasse et te remercie. Moi de-même, et mes souhaits d'une bonne fin de semaine !<br /> Florence
Répondre
T
Quel beau travail...<br /> Jolies photos<br /> Bon et doux weekend Annick<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
Elle est bien jolie Marie, et maintenant grâce à toi elle n'aura plus froid<br /> Bel hommage avec les couleurs de la Mairie<br /> Passe un bon week-end Annick<br /> Gros bisous
Répondre
M
Très belles perspectives de cette horloge hors du commun ! Bon week-end
Répondre
C
Ah enfin une âme charitable (toi) l'a couverte ! elle va finir par s'enrhumer !!! C'est drôle, sur toute les photos des passants la regardent, tous séduits par cette jolie Marie. Elle est si jolie...<br /> Gros bisous
Répondre
M
 <br />  <br /> Une très belle approche de la Marie.Je veux bien la soulager d'une de ses pierres précieuses (amusantes).OK, je n'en ferai rien de loin.Bonne soirée, bises, Marc de Metz.Merci pour tes passages et commentaires.J'avais vu les parapluies d'Amiens et dommage que le vent ait eu raison de ceux de Metz en 48 heures, ils étaient prévus jusqu'à la mi-janvier.Bonne soirée, bises, bon samedi, pour nous celui de l'ouverture des marchés de Noël, cette années sur huit sites. 
Répondre
Z
Superbes photos! Et la petite robe est très seyante!<br /> Bises Annick
Répondre
M
j'aime beaucoup, l'est très belle Marie, heureusement que tu tricotes vite, une belle robe; Bravo !<br /> bisous, bonne soirée, MIAOU !!!!    
Répondre
M
et ce ciel si bleu !! on se croirait en Grèce.<br /> Grace a toi, la Marie sans chemise n'aura plus jamais froid<br /> bonne soirée
Répondre
B
J'apprend plein d'informations intéressantes grâce à toi. Quand j'étais allée à Amiens il y a quelques années, j'avais pu admirer la Cathédrale puis ensuite j'ai vu cette horloge, je l'avais photographiée à l'époque sans savoir tout cela.<br /> Gros bisous<br /> Am
Répondre
J
Elle est vraiment superbe cette horloge avec ce magnifique ciel bleu . Quant à la petite laine je pense qu'elle va en avoir besoin le froid arrive .<br /> Bonne soirée Annick <br /> Bisous 
Répondre
B
Tu nous l'avais déjà présentée, mais avec ce ciel d'un bleu d'azur elle est magnifique, et les détails de l'horloge extra ! ... Bises Annick et à + 
Répondre
M
WOW! elle est magnifique! Merci Annick.
Répondre
Y
Tu peux te vanter de m'avoir fait chercher.<br /> Mais j'aime ça.<br /> Une question posée, façon jeu de piste, je prends de suite l'école buissonnière.<br /> Et le fait de jouer, me donne une chance de mieux retenir.<br /> Mais, je ne peux le faire avec toutes les amies nautes, et à chaque fois.<br /> Mais dès que je peux.<br /> J'hésite à donner ma réponse, si d'autres veulent aussi trouver par eux mêmes.<br /> Et pour ta façon d'habiller l'autre Grande Dame, tu rejoins là la Sainte Chapelle.<br />  <br /> <br /> La sixtine où ils ont couvert d'un voile pudique l'œuvre de Michel Ange.<br /> Mais ici, chez toi au dehors, il fallait bien du ...........   Damart .. !!!!<br /> <br /> A tantôt de te lire. yann.
Répondre
M
unit passage chez toi ,cela fait un certin temps que je n'ai pas mis de comm mais je viens toujours voir ce que ta belle ville a de nouveau à nous montrer ,d'ailleurs ce matin je vais aussi aller voir tes coups de coeur ....avec les drames que tout le monde connait ,j'ai envie de créer ....
Répondre
B
ah oui Annick , toujours aussi belle cette horloge !<br /> et ton apn avec zoom  , là on voit encore mieux les magnifiques détails !<br /> merci gros bisous beau weekend   A+<br /> c'est beau en bleu blanc rouge !!!<br /> on n'oublie surtout pas !!! !!! <br /> ps : oui , je vais mieux !!! 
Répondre
O
Bonjour … À mon avis, elle fait des haltères pour se muscler la sustentation ! Très belle série de photos avec la cathédrale en fond d'image ... … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …
Répondre
Z
Il ne faut pas oublier, mais il faut vivre Annick ! Superbe cette Horloge Dewailly et sa Marie sans chemise ! Mes premiers souvenirs d'Amiens après un inventaire difficile au CONTINENT d'Amiens. Elle est vraiment belle et m'avait tapé dans l’œil. J'avais commenté l'article de 2013 consacré à cette horloge et à l'humour de Fraco.<br /> Quel temps ce matin, il pleut des hallebardes. Mes "zanimaux" iront se mouiller les pattes rapidement.<br /> Bises et bonne journée. ZAZA
Répondre
M
Bonjour Annick,<br /> J'admire , tu la sublimes cette horloge et tu arrives même à la protéger du froid qui arrive, trop bien!<br /> Bonne journée!<br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
C
Bonjour Annick <br /> J'ai pu la voir de tout près , elle est vraiment très belle <br /> Merci de nous remontrer avant tant d'amour !<br /> Bises 
Répondre
D
cette horloge est vraiment très belle , c'est bien que tu es pensée à rhabiller Marie vu le temps elle ne doit pas avoir très chaud !!!<br /> j'aime beaucoup ta bannière elle donne un message fort !<br /> bisoux ♥<br />  
Répondre
E
je la trouve très belle - bises fleuries du vendredi
Répondre
C
elle attire le regard cette Marie, elle est magnifique et j'avoue qu'elle a une bien jolie robe en laine que je pense reconnaitre..... heureuse que mon aquarelle féminine te plaise, j'avoue que j'avais envie de faire une aquarelle colorée. bises. celine
Répondre
C
Beaucoup de douceur dans le visage de ta belle compatriote . Je te souhaite un bon week end chère amie . Chinou
Répondre