Par AnnickAmiens
Gare d'Amiens ... en haut, sa reconstruction après la première guerre mondiale et en bas, sa reconstruction après la deuxième guerre mondiale ! pas de chance décidément.
Depuis elle était ainsi. En plus de la tour Perret, M'sieur Auguste a dessiné les alentours dont la gare du Nord. Tout en béton armé ! C'est Amiens qui a testé la solidité du béton ! Et c'est du solide, la tour Perret et ses immmeubles voisins ne sont pas prêts de s'effondrer.
Et un jour, l'architecte, Claude Vasconi a décidé de la décorer d'une jolie verrière mais voilà, le résultat ne ressemble en rien à son beau dessin.
Un peu beaucoup déçus les amiénois ...
Mais bon, par très très grand soleil en plein été ... çà peut aller.
Quoi que ! Nous commençons à nous y habituer ... mais doucement.
En fait, cette verrière s'est révélée bien trop lourde lors de sa construction, d'où renforçage sur renforçage pour que çà ne s'écroule pas !
Elle ne sert strictement à RIEN ! sol en pente, pluie qui tombe là pile où les amiénois marchent tranquillement ... Espace totalement inutilisable. Oui, je l'ai déjà dit, oui je continue de rouspéter, déjà parce qu'une picarde, çà ronchonne toujours, et puis parce qu'à mon âge j'ai le droit de rabâcher ... qu'on se le dise.
Mais non elle n'assombrit pas l'intérieur de la gare ... enfin, presque pas ! dans ce lien toute l'aventure sur la construction de notre célèbre verrière (clic)
Un jour, vous arriverez ici ... puis là :
Où je vous accueillerez et vous ferez visiter ma ville. Vous découvrirez en premier ...
qui joue à cache cache avec la verrière, la tour Perret.
A très bientôt pour l'arrière de la gare.
Merci d'être là.
Merci de votre visite et de votre commentaire. A bientôt ! - Hébergé par Eklablog