Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Et me voilà partie ...

Et me voilà partie ...

Dans la famille Anniclick il y a ma grande soeur Marie-Claude mariée à Bernard qui habitent à côté d'Amiens et ma grande grande soeur Colette, mariée à Jean-Claude qui habitent en Normandie. Et zouuu, me voilà à l'arrière de la voiture de "moyenne" soeur et je photographie à travers les vitres fumées de la voiture.
Preuve formelle par mes photos que la Picardie, et ben c'est pas tout plat !

Et me voilà partie ...

Quoi que !

Et me voilà partie ...

Presque tout plat ! La voiture roulait vite sur l'autoroute mais je "clicke" à la moindre occasion.

Et me voilà partie ...

Entre Picardie et Normandie, un châtodobleu.

Et me voilà partie ...

Neufchatel-en-Bray, çà-y-est je suis en Haute-Normandie.

Et me voilà partie ...

Et nous voilà arrivée chez Colette et Jean-Claude dans leur très jolie maison.

Et me voilà partie ...

De là je vois ce paysage très typique de Haute-Normandie.
Après un succulent repas, nous voilà en haute mer !

Et me voilà partie ...

En plein combat ...

Et me voilà partie ...

Ménon c'est même pas vrai, suivez la flèche et devinez un peu où nous sommes ?

Et me voilà partie ...

Gagné, à Rouen, au jardin des plantes, à deux pas de la maison de Lucie , ma nièce.
Je découvre un jardin à la française de plusieurs hectares ... immense.

Et me voilà partie ...

Photos un peu sombres vue l'heure tardive mais Lumix a bien travaillé sous ce ciel chargé de nuages ce dernier dimanche.

Et me voilà partie ...

Ombres étranges d'une oeuvre de Georges Schneider.

Et me voilà partie ...

C'est quoi ce menhir là à droite ?

Et me voilà partie ...

Que Jean-Claude montre à Bernard ...

Et me voilà partie ...

Cadeau des Norvégiens aux Normands.

Et me voilà partie ...

Il y a de quoi faire des kilomètres dans ce jardin. Souffrant d'une tendinite, ma nièce m'a prêté un parapluie-canne pour clopiner quand même, je voulais absolument visiter ce parc. Et oui, ce déménagement m'a beaucoup fatiguée, d'où ma présence non régulière sur le net.

Et me voilà partie ...

Si grand ce jardin que chaque Rouennais peut s'isoler ...

Et me voilà partie ...

au milieu de plantes très rares et originales comme cette fleur géante.

Et me voilà partie ...

Plein de jolis endroits comme celui-ci.

Et me voilà partie ...

Dix hectares de découvertes, de nature et même d'animaux.

Et me voilà partie ...

J'ai voulu partager avec vous cette belle journée en Normandie et en famille.

A bientôt et grand merci d'être là.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 <br /> Ma chère Annick,<br /> La promenade m'a enchantée, cette harmonie de vert est délicieuse et fait tant de bien aux yeux... Merci pour tes ravissantes photos. Les fleurs sont de vraies séductrices dans ce camaïeu émeraude. Nous sommes aux portes de la rentrée et l'été a filé sans imprimer sa marque dorée. Nos parapluies n'ont pas chômé alors espérons que l'automne nous apportera de belles journées d'arrière-saison et de chaudes couleurs qui nous feront rêver.<br />  <br /> Merci pour ton gentil petit mots semé sur les pages de mon blog. J'espère que tu vas bien. Je t'ai envoyé un mail mais à ton ancienne adresse car je n'ai pas la nouvelle.  Je te souhaite une excellente journée, gros bisous.<br />  <br /> Cendrine<br />  
Répondre
N
je suis allée à rouen mais j'ai raté ce parc que je découvre avec grand plaisir, prends soin de tes douleurs soigne toi bien bises
Répondre
B
bonjour Annick , merci pour ce bel article en partage<br /> avec toujours de très belles photos !<br /> un régal pour mes yeux  !<br /> tu vas d'habituer vite ou tu es maintenant !!! ...<br /> prend tes marques  et voilà !<br /> moi j'ai plein de boulot à la maison et dans le jardin ! <br /> je reprend les blogs doucement ...<br /> merci   amicalement<br /> gros bisous  A++
Répondre
S
Bonsoir Annick, voici une belle promenade en Normandie en ta compagnie, merci à toi qui a parcouru ce parc malgré tes douleurs... Je comprends, car j'ai aussi ce type de problème au pied droit, pas très drôle pour la marche. Ce parc est vraiment très agréable à parcourir et la sculpture du bassin me plaît bien. Tes photos de paysages sont vraiment très réussies, bravo !Je t'envoie toutes mes pensées d'amélioration pour ta tendinite et plein de grosses bises de Loire-Atlantique où il pleut ce soir ! Shuki
Répondre
Q
Quelle jolie promenade !<br /> J'adore !<br /> ... et j'espère que tu ne vas pas souffrir trop longtemps de cette tendinite... Prends bien soin de toi, Annick.<br /> Gros bisous.
Répondre
O
Bonjour,Attend ! Attend ! J'ai pas compris ! T'as une grande sœur + une grande sœur + une moyenne sœur + .. je m'y perds ! De très beaux instantanés à grande vitesse mais … C'est vrais qu'il y a de nombreux et beaux jardins à Rouen … au bord de la “mer” bien sûr …Cette statue m'évoque … ben .. rien en fait … et personne ne s'assoira auprès d'elle sur le banc …Beau reportage ...Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude
Répondre
F
Coucou Annick !<br /> je fais court, car j'ai une tendinite à l'épaule et qui se double de polynévrite...<br /> Très belles photos depuis ta place arrière. Mais sachant que tu prendrais des photos, tu aurais dû être devant, les photos sont meilleures au travers du pare-brise que de la portière.<br /> Puis le charme normand et la beauté du parc, qui essaie de rivaliser avec le tien.<br /> je te souhaite une bonne journée avec de bons bisous !<br /> Florence
Répondre
V
quelle belle région Annick ! et ce beau parc tout fleuri ! je te souhaite de beaux moments en famille, bisous
Répondre
Y
<br /> Pour la sculpture qui m'interpelle, j'ai Jean Marc Pas que le net me souffle.<br /> Mais je n'en suis pas sûr au vu de son Facebook.<br /> NON, j'opte pour Jean Campa.<br /> <br /> J'adore cet "arbre" sur son espace d'eau de ta photo.<br /> On dirait qu'il est l'image de son propres reflet dans l'eau qui se mire.<br /> Un arbre droit, se mirant dans une eau qui bouge un peu, forme des figures comme cela.<br /> Merci pour ces moments de promenade instructive.<br /> Le bisou, et a plus. yann.
Répondre
O
Bonjour Annick.<br /> Moi non plus, je ne suis pas régulièrement sur les blogs à cause de ma santé ...<br /> Vivement la cure à La Rochelle car je respire vraiment mal !<br /> <br /> Très belle journée et gros bisous.<br /> Annick
Répondre
E
Bonjour Annick,Une belle ballade dans ce magnifique parc de Rouen, et un moment en famille bien agréable, tes photos sont vraiment très belles. Ta soeur et son mari ont une bien jolie maison.Bon il va falloir te reposer un peu, un déménagement ça fatigue, prends soin de toi.Je te fais de grosses bises  
Répondre
C
des photos magnifique, j'adore. tu as toujours un sacré talent pour nous faire rever. bon courage et repos pour ta tendinite. heureuse que mes aquarelles aient retrouvé une place sur tes murs. heureuse que mon aquarelle te plaise, c'est le genre de thème qui me plait, qui me tente. pour nous, pas de voyage pour les vacances, nous sommes restés ici, boulot par intermittence, donc pas possible de partir, en plus beaucoup trop cher pour nous. bises. celine
Répondre
T
Un magnifique jardin .... que ce dernier à Rouen<br /> Jolies photos<br /> Douce journée Annick<br /> Bisous<br /> timilo
Répondre
M
que de belles photos tu nous fais partager. un moment trés agréable<br />  bisous
Répondre
@
Bonsoir Annick,<br /> Une journée en famille ça fait du bien !<br /> Bisous, @nnie
Répondre
M
Bonsoir Annick,<br /> Où que tu te trouves, tu arrives à nous montrer de belles choses.<br /> J'aime ton regard posé sur ce que nous aurions envie de voir, de découvrir.....ces petits "détails" qui nous enchantent et nous font sourire...Merci Annick!<br /> Belle soirée, gros bisous de Mireille du sablon
Répondre
C
Il vaut le détour ce jardin ! et j'aime les petits coins où bouquiner. Mais il devait y avoir du monde quand même.<br /> J'adore les photos que tu as prises de la voiture ! Elles sont très réussies malgré la vitesse et la série de paysages variés est vraiment belle.<br /> Une tendinite ?... bon du repos hein ! tu sais,il existe des cannes-sièges que tu peux ouvrir n'importe où lorsque tu es fatiguée. Parce que même en ville, il n'y a pas toujours d'endroit où faire une pause. Je compte sur toi pour être sage !...<br /> Gros bisous et merci pour la jolie balade.
Répondre
P
Quelques journées en famille...de quoi reprendre des forces et faire travailler le Lumix sur d'autres sujets.....<br /> bonne soirée
Répondre
W
Bonjour<br /> Toutes tes photos sont magnifique!<br /> Mais je suis tombée sous le charme du jardin!<br /> Belle journée<br /> Bisous
Répondre
M
bon alors j'attendais la mer moi ? !! <br /> faudra revenir, ah d'accord, mais cette sortie était bien belle et tu as profité de ta famille<br /> c'est le plus important, pas toujours facile de se retrouve lorsqu'on est éloignés les uns des autres,<br /> ici c'est gris et grand vent du nord, les vendanges sont commencées, c'est la valse des bennes et polybennes, machine à vendanger, des jaunes, des bleues, <br /> bonne journée MIAOU !!!!<br />  
Répondre
Z
Coucou Annick,<br /> Une belle balade en famille. J'adore la ville de Rouen, et les photos du parc sont extras. Ma fille Anna habite à côté de cette grande et belle ville.<br /> J'espère que tu vas te reposer maintenant.<br /> Bises et bon après midi. ZAZA<br />  
Répondre
L
Coucou Annick,<br /> Belle escapade normande sans pluie, vaches dans les vertes prairies, meules de paille après la moisson terminée, jolie maison à colombages...<br /> Même la mer...Sans les galets.<br /> En Normandie, quand il pleut (quelquefois), inutile de sortir un parapluie, une corolle géante de datura vous protègera.<br /> Maintenant, après avoir beaucoup oeuvré et marché Annick, songe à te reposer un peu!<br /> Amicalement. <br />  
Répondre
L
Magnifique balade merci !<br /> Belle journée<br /> Gros bisous
Répondre
M
Magnifiques photos, j'aime beaucoup ces maisons normandes avec leurs colombages,, et ce jardin, parc, très beau, repose toi quand même, un déménagement est toujours difficile, maintenant il te faut trouver tes marques, gros gros bisous Mamyvi
Répondre
M
Les maisons normandes sont très caractéristiques...<br /> Quel magnifique parc !<br /> Merci m'tiote Annick et GROS BECS sous la pluie :-)
Répondre
M
Quelle magnifique balade.<br /> Cet immense parc est de toute beauté.<br /> La maison normande est très jolie<br /> Je te souhaite de passer une agréable journée Annick<br /> Gros bisous<br />  
Répondre
M
Merci pour cette jolie ballade, ce parc est magnifique. Quant à ta plante géante, je ne pense pas me tromper mais c'est un datura. Il en existe des roses, des orangers mais tous sont avec des couleurs très pastelles.  Bisous
Répondre
L
quel beau jardin bien  agreable de s y promenner<br /> fais quand meme attention avec ta tendinite<br /> et profite bien de ton sejour en famille<br /> bisous<br />  
Répondre
P
Bjr ANNICK <br /> <br /> Un peu d 'évasion fait du bien pour se changer les idées , bon j 'ai tout compris , t es la petite sœur au grande sœur !! sympa Neuchâtel !!! j espere que tu as profiter pour gouter au cidre et crépes normandes ! <br /> Bonne semaine et pas trop d'eau surtout Biz
Répondre
D
Je te suis toujours avec plaisir, même en dehors d'Amiens !D'ailleurs moi aussi je suis sorti de Vendée pour mon article du jour...Direction la Bretagne, alors que toi c'est la Normandie !Bisous Annick
Répondre
C
Le pont Marguerite qui nous obligeait à faire des détours dans Rouen et je me perdais à chaque fois est ouvert à nouveau depuis ce matin, ça me donne des envies d'y retourner mais le dimanche car c'est moins encombré.<br /> Il avait été très abimé par un camion de carburant qui avait pris feu.<br /> Bises
Répondre
M
je ne laisse pas de comm a chaque fois que je passe mais tu es désormais le seul blog que je suis au jour le jour .Je vois que tu a encore su dénicher un endroit magnifique .Je ne tiens plus mon blog depuis maintenant un an ....mais si je fais de belles photos à Dax où je pars en cure dimanche prochain je t'en enverrai par mail .....beaucoup de soucis de santé cette année 2014...pas grave mais invalidant ...d'où un manque d'autodérision qui etait la marque de mon blog....ceci explique cela...aussi j'ai envie d'une fin d'année 2014/et une année 2015 plus sereines ....mais !on ne décide pas toujours de tout Bon aménagement ,cet appart m'a l'air bien et surtout bien placé pour continuer de te déplacer dans ta ville chérie ....bonjour aux cygnes dés ton retour cordialementmamiecatou qui regardes ton sous bois chaque jour dans sa cuisine
Répondre
H
Kikou l'Annick, t'en fais pas la pluie va arriver elle est chez nous<br /> Très beau ton jardin romantique<br /> Gros bisous et soigne ta tendiniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiteu que ça fémal
Répondre
A
De jolies photos bien composées, <br /> des commentaires pleins d'humour, comme toujours<br /> c'est moi qui vous remercie d'être là,<br /> passage obligé chaque matin par votre blog !<br /> Une agréable journée à vous et prenez soin de votre tendinite...<br /> Alain
Répondre
V
Jardin paradisVerdure et fleurs Doux instants de vieUn bonheurBelle NormandieJournée heureuseAux yeux merveilleuseMerciJe t'embrasse<br /> V L /Claude
Répondre
G
Ta photo "quoi que" est MAGNIFIQUE!  tu es une Grande !<br /> Bonnes vacances !
Répondre
Z
Belle promenade qui me rappelle des souvenirs car j'ai travaillé et habité près de Rouen pendant plusieurs années dans ma jeunesse! Mais je n'y suis jamais retournée, cela a dû beaucoup changer .<br /> Bonne journée et repos pour soigner ta tendinite ...<br /> Bises
Répondre
D
ce jardin botanique est de toute beauté !!<br /> pense à bien te reposer un déménagement cela est très fatiguant<br /> qui a dit que notre Picardie est plate  tu nous prouve le contraire ......<br /> je ne suis pas trop présente il y a des travaux à la maison<br /> bisoux bisoux
Répondre
M
Cc Annick ... Quelle belle journée !!!<br /> Merci de nous permettre de nous balader à tes côtés <br /> Bisous pluvieux , bon mardi et ... prends soin de toi 
Répondre
C
Merci Annick pour cette promenade rouennaise <br /> J'ai beaucoup apprécié ce jardin <br /> Prends bien soin de toi <br /> Bises<br />  
Répondre
G
jardin des plantes? pas loin de chez moi dis donc...bisous
Répondre