
Dans la famille Anniclick il y a ma grande soeur Marie-Claude mariée à Bernard qui habitent à côté d'Amiens et ma grande grande soeur Colette, mariée à Jean-Claude qui habitent en Normandie. Et zouuu, me voilà à l'arrière de la voiture de "moyenne" soeur et je photographie à travers les vitres fumées de la voiture.
Preuve formelle par mes photos que la Picardie, et ben c'est pas tout plat !

Quoi que !

Presque tout plat ! La voiture roulait vite sur l'autoroute mais je "clicke" à la moindre occasion.

Entre Picardie et Normandie, un châtodobleu.

Neufchatel-en-Bray, çà-y-est je suis en Haute-Normandie.

Et nous voilà arrivée chez Colette et Jean-Claude dans leur très jolie maison.

De là je vois ce paysage très typique de Haute-Normandie.
Après un succulent repas, nous voilà en haute mer !

En plein combat ...

Ménon c'est même pas vrai, suivez la flèche et devinez un peu où nous sommes ?

Gagné, à Rouen, au jardin des plantes, à deux pas de la maison de Lucie , ma nièce.
Je découvre un jardin à la française de plusieurs hectares ... immense.

Photos un peu sombres vue l'heure tardive mais Lumix a bien travaillé sous ce ciel chargé de nuages ce dernier dimanche.

Ombres étranges d'une oeuvre de Georges Schneider.

C'est quoi ce menhir là à droite ?

Que Jean-Claude montre à Bernard ...

Cadeau des Norvégiens aux Normands.

Il y a de quoi faire des kilomètres dans ce jardin. Souffrant d'une tendinite, ma nièce m'a prêté un parapluie-canne pour clopiner quand même, je voulais absolument visiter ce parc. Et oui, ce déménagement m'a beaucoup fatiguée, d'où ma présence non régulière sur le net.

Si grand ce jardin que chaque Rouennais peut s'isoler ...

au milieu de plantes très rares et originales comme cette fleur géante.

Plein de jolis endroits comme celui-ci.

Dix hectares de découvertes, de nature et même d'animaux.

J'ai voulu partager avec vous cette belle journée en Normandie et en famille.
A bientôt et grand merci d'être là.