Par AnnickAmiens
Je ne vous présente plus le chat de Cheshire qui nous accueille avec son grand sourire coquinou, à l'entrée de notre Jardin des Plantes.
Visez un peu le joli bleu de notre ciel de Picardie !
Dites AAAAAA .... trop étrange cette petite fleur (macro).
Elle se trouve dans la grappe en bas à gauche de ce diaporama que vous pouvez cliquer en grand.
Totalement éblouie par notre grand soleil, je clique au hasard. Je constate que ces grandes marguerites semblent aussi éblouies que moi !
Je passe au rose avec ces jolies fleurs-pompons et leur couronne d'or.
Je sais que vous allez me dire leur nom
Toutes petites, toutes jolies.
Depuis peu le jardin des plantes possède quelques ruches. Les abeilles fuyant la campagne et ses fleurs hélas infectées de pesticides, elles préfèrent habiter en ville et semblent bien s'y plaire.
J'aime voir la nature pousser ainsi à toute vitesse, vite vite avant le froid !
J'ai eu le bonheur de faire connaissance et ... des câlins avec Huguette, la chatte du jardin. J'ai souvent ce contact avec les chats de rencontre. Je les laisse venir à moi, ce qu'ils font sans hésiter !
Huguette m'a montré son logement, dans une des serres.
Je n'avais pas le droit d'entrer, j'ai pris ces photos depuis les portes ouvertes.
Le travail de cette minette est d'attraper les rongeurs, elle est payée en caresses et coussins moelleux.
Ce grand papillon décoratif profite aussi du soleil.
Je quitte le jardin, les fleurs, minette Huguette et gros minet à rayures.
Merci de votre visite et de votre commentaire. A bientôt ! - Hébergé par Eklablog