Bonjour à tous ...
Oui Pépita, toi d'abord avant de parler couture ...
Miaou, c'est moi que vlà, de profil ... suis-je jolie comme çà ?
QUOI ?
... quelqu'un a dit "bof !", si si j'ai entendu, bon puisque c'est comme çà, je laisse la place à mon humaine et son deuxième amour, sa p'tite machine à coudre chérie ...
Merci Pépita ... et oui, besoin d'un deuxième minou, et comme Pépita ne supporte aucune compagnie féline (pas faute d'avoir essayé !) j'ai décidé de fabriquer un minou en tissu à poils .
Un chat-coussin. Vous en avez déjà vu quelques-uns par-ci-par-là dans mes articles.
Le tuto est trop compliqué à faire mais pour les accrocs de la couture, ces photos pourront vous donner des idées pour des créations. Allons-y :
Toutes les pièces sont là, une quinzaine en tout ! oui je devine ce que vous pensez, mais c'est la seule fourrure que j'ai trouvée dans ma ville, donc ce sera un chat-vache et puis voilà !
Je m'occupe en premier de sa tête. Zigetzag pour les moustaches, la bouche, et point normal mais tout petit pour les yeux:
Piquepiquepique ...
Un peu délicat de "dessiner" les yeux, surtout dans un tissu un peu élastique, d'où l'irrégularité des points.
Voilà un côté de la tête de fini, je travaille à la craie comme vous le voyez et je pique sur l'envers, ensuite je rentre tous les fils à l'intérieur.
Plus qu'à assembler et voici l'endroit :
Non, ce n'est pas une calotte de moine ... plus que le nez en forme de coeur à installer (point zigzag). Le rond dessous en "vache" c'est le dos de la tête que j'assemble endroit sur endroit et pique et retourne et bourre et puis c'est tout. Mais avant je n'oublie pas d'installer les zoreilles pour qu'elles soient prises en couture (çà m'est déjà arrivée, on ne rigole pas, bizarre le chat!
Minou-meumeuh en pièces détachées. La queue sera prise en couture (aïe) avec le corps, tout comme les oreilles.
Et voilà, j'en suis là mais je vais de suite le terminer pour vous le montrer tout fini bien évidemment.
Cette démonstration a beaucoup fatigué Pépita qui est repartie dans son lit préféré du moment :
A très bientôt !