Au-revoir Jean d'Ormesson
Au-revoir Johnny
Deux destins, deux grands hommes.
----------
Grand Nounours scrute l'horizon pour voir si je reviens ... comme moi, il trouve que ce rhume-trachéite-bronchite- rhinite etc ... traîne en longueur. Mais voyez-vous, moi, je m'organise, je fais toutes les maladies d'un bloc, après, hop là ! qui c'est qui photographiera tout le marché de Noël dans ses moindres détails et tous les jours ? que c'est bibi.
Je ne pense pas vous avoir mis ces photos prises ... avant !
Notre patinoire ...
Que je re-photographierai bien évidemment.
Ce plafond de lumière qui m'attire beaucoup, enfin, qui attire surtout Lumix.
Et c'est là derrière ces sapins, que je dégusterai le vin chaud réconfortant. Je n'en bois que pendant le marché de Noël, j'ai mes petites habitudes. Non, pas HIPS, je sais boire avec modération.
Je remercie la personne pour cette photo sur la page Facebook de Renaud Deschamps.
Son "Grand Sapin" de 15m de haut s'installe en ce moment sur la place René Goblet.
Ses agents lui ont laissé le grand honneur d'accrocher la toute première boule.
Heureuse de le voir tout sourire malgré le triste épisode à lire si ce n'est déjà fait dans mes articles précédents.
Notre sapin est constitué non d'un gros minet mais de plein de petits sapins qui poussent exprès pour Noël, non loin d'Amiens, qui sont ensuite recyclés en copeaux pour nous chauffer et je ne sais quoi encore. Je préfère cela à l'abattage d'un noble grand sapin que l'on coupe sauvagement dans une profonde forêt, alors qu'il était au mieux de sa forme et de sa splendeur.
Mais à plus ! car il faut que je file chez ma docteure Elodie.
Géniale sa salle d'attente au 4ème étage ! diagnostic : je tousse tellement que j'ai dégonflé mes poumons ! ben c'est ballot çà ! j'ai donc un tas de médicaments pour me les regonfler et en même temps cela regonflera ma forme et mon moral.
Les lumières s'allumaient tranquillement quand je suis sortie, alors, je suis allée voir ...
Ah oui ! quand même ! ... "Grand Sapin" en cours de décoration.
Je me devais d'immortaliser la toute première boule accrochée en grande pompe par notre Maire-Adjoint chargé du Grand Sapin (entre autres évidemment), sous les applaudissements du public.
Ensuite, j'ai évidemment cliqué par-ci par-là sur mon chemin, du sapin à ma pharmacie !
A bientôt donc.
La fin de semaine s'annonçant neigeuse, couvrez-vous bien.