Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

Amiens, par-ci, par-là ...

Amiens, par-ci, par-là ...

Bonjour et bonne semaine à tous. La mienne sera très occupée car ce sont les vacances scolaires et j'ai quelques projets avec mon fils et ses deux enfants.

Amiens, par-ci, par-là ...

Je n'aurai pas le temps de faire un article tous les jours mais je tâcherai de trouver celui de vous rendre visite.

Amiens, par-ci, par-là ...

Pour vous faire patienter je vous propose ce lundi des détails de ma ville.

Amiens, par-ci, par-là ...

Détails de nos immeubles, de ma ville que je pensais connaître par cœur.

Amiens, par-ci, par-là ...

Depuis l'ouverture de mon blog, je la regarde mieux, je la redécouvre ...

Amiens, par-ci, par-là ...

Sous le soleil de fin février, sur un sol "un peu" gelé ...

Amiens, par-ci, par-là ...

Dans de petites rues, de grandes maisons !

Amiens, par-ci, par-là ...

Et j'aime zoomer pour découvrir ...

Amiens, par-ci, par-là ...

C'est souvent là-haut que c'est joli ...

Amiens, par-ci, par-là ...

Beaucoup d'art déco à Amiens.

Amiens, par-ci, par-là ...

Sur les boulevards ... longs, très longs et nombreux ... des immeubles bourgeois.
Amiens dans les temps jadis était une ville riche.

Amiens, par-ci, par-là ...

Beau balcon ...

Amiens, par-ci, par-là ...

Il fut un temps où cette église marquait le bout du bout d'Amiens. Puis le quartier Henriville a grandi, la ville s'est étendue. Eglise St-Martin.
Petit rappel, en 2011 Amiens est la 28ème ville de France avec près de 135 000 habitants.
Elle fait 49,46 km²

Amiens, par-ci, par-là ...

Tiens ! une usine en plein centre ville ?

Amiens, par-ci, par-là ...

Mais non, juste la cheminée du chauffage de notre beau cirque en dur.

Amiens, par-ci, par-là ...

Derrière lui, une rue, et dans la rue ceci :

Amiens, par-ci, par-là ...

De jolies faïences.

Amiens, par-ci, par-là ...

Sur la façade d'une entreprise.

Amiens, par-ci, par-là ...

La biscuiterie Vieville (clic).

Amiens, par-ci, par-là ...

J'attends les bons éclairages pour photographier la grande porte juste en face.

Amiens, par-ci, par-là ...

Il suffit de lever le regard dans les rues de sa ville pour découvrir ce genre de merveilles.

Amiens, par-ci, par-là ...

Je termine par notre Bibliothèque avec son bateau.

A bientôt !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
C'est vrai que, par les blogs, on est amenés à avoir un regard un peu différent et peut être un peu plus "curieux" qu'à l'ordinaires.....ce qui donne de belles photos de détails, comme ici<br /> bonne soirée
Répondre
B
bonjour Annick , ta ville est très belle et<br /> tu sais la mettre en valeur par tes belles photos  !<br /> gros bisous bel am a+
Répondre
M
Hello Annick,<br /> ...juste un p'tit coucou en passant pour te souhaiter une bonne journée.<br /> J'ai un peu repris mes activités extérieures mais doucement, très doucement!<br /> Gros bisous du jour de Mireille du sablon
Répondre
A
Merci pour la visite, je n'imaginais pas la ville comme ça!
Répondre
M
 <br />  <br /> J'ai revu et j'ai re-aimé tous tes "par-ci et par-là". Ils sont tous pour moi des "par là-bas".J'espère que tu vis de belles choses avec les tiens.Je te souhaite une très belle soirée.Bises, Marc de Metz.@ bientôt.Pour d'autres de par chez toi...Je suis impatient de les découvrir.
Répondre
C
.....juste un tiou coucou !<br /> Biz !
Répondre
B
bonjour Annick, j'adore le Style 1900 , tu ne pouvais pas me faire autant plaisir en photographiant cette belle facade et ses carreaux de faïence en plus avec de jolies fleurs! Imagine nos broderies! <br /> rempli bien ton "rôle" de grand-mère belle journée à vous,<br /> coeurdialement, Bruno. 
Répondre
E
j'aime beaucoup visiter Amiens en ta compagnie - bises fleuries du soir
Répondre
M
 <br />  <br /> Je passe t'aider à comprendre le rôle de la clef USB dans mon article du jour...M un ami de Facebook m'a passé "commande" dune trentaine de photos.Je le savais participer à la promenade dans Metz, initiée par J-L  entre gens de FaceBook pour que l'on se rencontre tous pour la première fois.Je pensais avoir remis la clef à M alors que j'ai découvert le lendemain l'avoir remise à J-L quand M m'a demandé en message privé de ne pas l'oublier...J'ai du organiser avec J-L la récupération de cette clef.C'est le fil conducteur de cet article.Bonne soirée, bises, Marc de Metz.Quand on n'a pas de tête, il faut avoir des jambes !@ bientôt Annick.
Répondre
@
Bonne et belle semaine en famille Annick, bises<br /> @nnie
Répondre
V
C'est du grand reportage où trône le visuel avec talent et beautéMerci de ces moments de découverte de ta ville étoiléj'ai particulièrement aimé les décorations en céramiquesDéformation professionnelle : elles sont magnifiquesMais comme tu le dis si bien c'est une ville encore riche qui a conservée des trésors architecturauxTout y est fin et beauBonne soiréeJe t'embrasseVL/Claude
Répondre
C
Bonjour Annick<br /> Des rues immenses, des immeubles variés en architecture,.... Amiens est une ville dont on ne se lasse pas de découvrir... j'aime beaucoup le style Art Déco..Je te souhaite une très belle semaine en compagnie des tiensGros bisous<br /> Chronique
Répondre
O
Coucou Annick,<br /> quand je vois tes photos si bien mises en valeur,  je regrette de n'avoir pas franchi le pas vers Ekla, bonté divine.<br /> Il faut dire que tes photos sont des oeuvres d'art en plus, alors...tsss.<br /> C'est beau ces faïences et la biscuiterie rend nostalgique.<br /> A bientôt et plein de bises, pluvieuses aujourd'hui.<br /> odine<br />  <br />  
Répondre
Z
bonjour, alors là ... je suis surprise !  Moi qui connais bien Amiens pour y avoir travaillé pendant 40 ans j'en suis arrivée à chercher où avait été prises ces photos.<br /> Elles sont tellement sous un angle original que c'est surprenant et très plaisant.<br /> Bravo !
Répondre
B
d'être passée sur mon blog ..bises de bien belles photos de ta ville
Répondre
S
Bonjour   Je suis aussi en vacance  avec les enfants   Et j'Ai pas trop le temps  mais je rend visite juste pour un petit coucou. Bonne journée   Slalomé 
Répondre
M
Comme elle est belle, ta ville... Te l'ai-je déjà dit par hasard? Hé bien je le répète! Bises
Répondre
M
Superbes façades magnifiquement bien décorées<br /> Profite de tes petits enfants ce sont les meilleurs moments de la vie<br /> Passe une agréable soirée<br /> Gros bisous
Répondre
M
Bonsoir Annick,<br /> J'aime ces mille et un détails que tu nous montres là.<br /> Avec cette luminosité présente chez toi ( veinarde) c'est encore plus beau, Vieville, j'adore tout comme ce voilier!<br /> gros bisous du soir de Mireille du Sablon
Répondre
D
la bibliothèque est impressionnante ... et tu habites une belle ville. Profite des vacances en famille ... aujourd'hui, première garde de ma petite fille ... c'était sympa. Bises
Répondre
C
T u sais bien lever les yeux toi !.......d'autres c'est le coude !!<br /> Bonne soirée ,biz !
Répondre
P
Oups , trop vite<br /> Et avec les moustaches , c'est l impérial !!! du beau monde chez toi !!!
Répondre
P
A un mètre de moi le Tamarin !! et sans grillage<br /> il est assez vif et ne pas faire de gestes brustes pour l 'éloigner<br />  
Répondre
C
J'adore ces faïences !!!<br /> Tu me fais penser à la chanson, "Deci delà... cahin caha... va chemine... va trottine... va petit âne(nnick) va deci delà cahin caha... lalalalalala... :-)<br /> Belle soirée à toi. Profite bien de tes petits. Gros bisous<br /> PS. Es tu inscrite à la bibliothèque ???
Répondre
M
tes photos sont très belles avec ce joli ciel bleu !<br /> passes de bonnes vacances avec ta petite famille,<br /> gros bisous<br /> Maryse
Répondre
P
Bonjour Annick<br /> Tu pourrais en faire un ouvrage d'Amiens avec les insolites et les détails à observer<br /> Passe une bonne semaine vacances famille !! douceurs à partager<br /> Biz
Répondre
W
Bonjour<br /> J'aime beaucoup les façades!<br /> Bisous
Répondre
F
vraiment une belle ville
Répondre
E
J'aime bien cette biscuiterie avec le détail à la place d'une fenêtre. Elle date de 1887 dis donc ! Bonne semaine Annick.
Répondre
M
j'aime ces merveilleuses faïences bleues, superbe !<br /> bonne semaine ave les tiens, profites bien,<br /> bisous, MIAOU !!!
Répondre
M
Bonjour AnnickMerci pour ces photos de ta ville. Profite bien avec tes petits enfants.
Répondre
B
Bonjour Annick ! Alors là c'est pas sympa ! Je reviens de tes derniers articles et qu'est-ce que je vois : MES plages préférées de Picardie, tu en as fait exprès pour me faire envie, j'en suis certaine !!!!    ... Je plaisante bien sûr, mais tes photos si belles me font languir d'y retourner, je n'attend que ça, et il reste encore un bon mois ... sniff ! Mais en attendant, je visite Amiens en ta compagnie, une très belle ville dont tu sais nous montrer tous les détails. Bises et à bientôt<br />  
Répondre
L
Coucou Annick,<br /> Voilà un article émaillé de bien belle manière...<br /> Très  très belles façades. Souvent, la beauté se niche dans les détails.<br /> Il faut observer attentivement et ça Annick, avec Lumix, vous savez faire!<br /> A Amiens, il y a la Grande Dame et à ses pieds, tout autour, une foule de trésors.<br /> Merci de nous les offrir régulièrement.<br /> Profite bien de ta petite famille.<br /> Amicalement.
Répondre
S
De belles trouvailles, c'est vrai qu'on ne regarde pas souvent les détails. Belle série.
Répondre
Q
Rien que du très beau... Merci, Annick, pour ton regard acéré et tes belles photos.<br /> Profite bien de ton fils et de tes petits-enfants.<br /> Pour ma part, je la passerai en partie avec mes petites-filles.<br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
M
Je ne me lasse pas de tes photos et de ta ville. Bonne vacances scolaires. Nous, c'est la semaine prochaine.
Répondre
M
C'est beau Amiens sous le soleil et je ne connaissais pas cette biscuiterie..tu nous fais découvrir des tas de choses..bonnes vacances en famille..bises
Répondre
J
De superbes détails que tu nous montres dans ce billet , un petit coup de cœur pour les iris ils sont magnifiques et pour cette magnifique façade de la biscuiterie .<br /> Profite bien de tes petits enfants et de ton fils cette semaine , j'espère que la météo sera plus clémente qu'aujourd'hui car c'est bien tristounet .<br /> Bonne journée <br /> Bisous 
Répondre
M
Hello Annick... Une charmante promenade dans ta très belle ville !!!!<br /> Douce semaine avec Enfant et Petits-Enfants<br /> Gros gros BISOUS
Répondre
F
Coucou Annick !<br /> Elle devait être rudement belle avant la guerre ta ville ! Qu'elles sont jolies toutes ces façades !  Passes une bonne semaine avec tes petits enfants !<br /> Gros bisous et à bientôt !<br /> Florence
Répondre
Z
Les faïences sont superbes!Belle semaine , profite bien de tes petits .Bises
Répondre
H
Eh voui faut lever le nez pour trouver le couronnement des bâtiments<br /> Mais fo faire attention aux cacas de chiens.<br /> Belles photos<br /> Gros bisous Annick et bonne semaine
Répondre
Y
<br />  <br /> Rien ne peux me plaire plus que tes carreaux émaillés en céramiques<br /> art nouveau.  Tu as vraiment du tout beau et tout proche de chez toi.<br /> Tu as peut être déjà fait un article sur les entrées et les escaliers de ces maisons.<br /> A l'intérieur, il y a parfois des trésors.<br /> Le "bateau" de ta blicothèque, a certainement une symbolique.<br /> J'y rajouterai celui que j'ai vu hier au soir sur TeFe1.<br />  <br /> <br /> Et pour ta proposition de dédicace, je serai séduit par un document<br /> original de "Fraco".<br /> A convenir ensemble, mais sans pression aucune, si ça doit se faire, c'est génial, et si pas, rien que l'idée m'a déjà fait du bien.<br /> Profite bien des tiens.<br /> Le bisou de bonne semaine, et pour les vacances, Strasbour vient d'y entrer aussi.<br /> yann.
Répondre
B
Hello Annick , <br /> Souvent le spectacle se trouve au-delà de la ligne d'horizon , il faut lever le nez pour découvrir  des merveilles , mais celà c'est le privilège des " chasseurs d'images" Note ville cache sur ses hotels particuliers ici ou là une frise ,une allégorie en attente ... d'un petit signe en forme d'hommage ... ce que tu réalises si bien !<br /> Bisous du lundi
Répondre
O
Bonjour,>> Dommage qu'en bas on ait changé les habitudes ...  clic !Belles série de photos sur ta ville ... Bonne journée … @micalement … Claude
Répondre
Z
Coucou Annick,<br /> Une belle promenade dans cette belle ville d'Amiens sous un ciel bleu de rêve. J'aime l'art déco qui se retrouve sur les bâtiment, et les faïences.<br /> Je suis très heureuse que tu puisse profiter de François et des enfants, cela va te changer les idées. Alors, profite, profite, profite ....!!!!!<br /> Bises et bon lundi. ZAZA
Répondre
E
Bonjour Annick,Vraiment de très jolies façades, et tes photos sont superbement réussies, merci de nous ouvrir les yeux sur ta belle ville.Profites bien de ton fils et de tes petits enfants, nous attendrons ton retour sagement.Belle et douce journée, grosses bises
Répondre
J
C'est vraiment un grand plaisir de visiter ta ville en ta compagnie. Tes photos sont d'une netteté !!!<br /> Merci Annick<br /> Bonne et belle journée
Répondre
M
Bonjour Annick,C’est vrai. Tout  à fait d'accord avec ta remarque. Nous regardons... sans voir. C’est également mon cas. depuis que j'ai le blog, je vois mes environs,  les rues parcourues tout autrement. que de jolies découvertes.Merci pour cette belle balade. Ce que j'aime ces faïence!Bises
Répondre
M
 <br />  <br /> C'est normal que vos rues, avenues et boulevards soient plus larges qu'à Metz car Amiens dispose de 5 km2  de plus que Metz. Il les faut bien pour loger les 10 000 habitants de plus autour de toi que de moi.Tu as une ville blanche magnifique, la mienne est jaune.Je trouve les détails que tu nous en montres absolument superbes.Je n'ai pas de cirque en dur sublime et pas de Quick en ville depuis des années.Superbe article ensoleillé et ravi de mieux avoir vu ton centre de ville.Bon lundi Annick, bises, Marc de Metz.@ bientôt.
Répondre