Eklablog Tous les blogs Top blogs Photographie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Header cover
Publicité

A la veille du printemps

parc03.12-009.JPG

 

Bonjour à tous ... et non, vous n'en avez pas terminé avec notre grand et beau parc du centre ville d'Amiens ... Cet étang St-Pierre a toujours existé et un jour on a eu l'idée géniale de faire un parc tout autour.

 

parc03.12-028.JPG

 

Et oui, j'ai descendu tout çà !

 

parc03.12-017.JPG

 

En bas, un grand choix de balades s'offre à moi ... vers la droite, ce pont tout moderne ...

 

parc03.12-020.JPG

 

J'y vais-t-y j'y vais-t-y pas ?

Non, je pars à gauche voir mes cygnes ...

 

parc03.12-029.JPG

 

Ils sont encore tout au bout du grand étang ...

 

parc03.12-067.JPG

 

Oups, je réveille m'sieur colvert, pas trop content (clic sur photos)

 

parc03.12-058.JPG

 

Et comme toujours, qui arrive en nageant à toute vitesse, sort de l'eau vite fait et en se dandinant comme pas possible et vient vers moi ? mon copain cygne

 

parc03.12-044.JPG

 

Oups, euuuuuh non, apnlulu ne se mange pas ... rigolotes tes pattes toutes écartées ... ok, mets-toi de profil, çà vaut mieux ...

 

parc03.12-059.JPG

 

Déjà, tu as plus d'allure. Allez, by copain cygne, à la prochaine ...

 

parc03.12-054.JPG

 

Je sais, c'n'est pas facile de marcher avec de telles chaussures...

 

Je termine en beauté :

 

zoo01.03.12-021.JPG

 

Et même encore pluuuuuusssss en beauté :

 

pepita12.03-008.JPG

 

Hé hé, coucou tout l'monde, çà va ? moi çà va. Z'avez vu ce beau temps tout partout ? profitez-en bien, moi je bouge plus de mon balcon, coole la vie...

 

Merci pour vos commentaires

A bientôt !

 

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Hi hi .... j'imagine ... ils auraient l'air malin avec quatre pattes et surtout ils s'emberlificoteraient (pffff dur à écrire) avec leurs grandes pantouffles oranges. Trop drôle ... T'en as des idées ... Bisous et à plus La Baronne de la Chachat
Répondre
G
ppppffffff ! tes cignes ; peuvent pas avoir quatres pattes comme tout le monde...
Répondre
M
Ah bon ? toute la semaine ? et bien pas chez nous hélas. Ces photos comme je l'ai annoncé ne sont pas du jour, mais d'un jour ensoleillé ! rare ! aujourd'hui encore du ciel gris ... un épais brouillard qui n'a pas réussi à se lever ... demain peut-être ? Gros bisous Annie
Répondre
W
magnifique ce ciel bleu !! et pour toutes la semaine !  ton parc est magnifique ! et tu en profites pour faire ta gym avec outes ces marches ... tes photos sont toujours superbes ! bonne journée bisous Annie 
Répondre
M
Ah bon, c'est pas moi ? ben snif alors, toujours Pépita ! Ils ne sont pas fatigants du tout, on peut même monter sur l'herbe tranquillement ! ma photo d'en bas est trompeuse Bisous
Répondre
C
Qui s'est la plus jolie, c'est Pépita !!!! Plus facile à descendre qu'à monter les escaliers lol !!! Bisous et bonne journée
Répondre
M
Il est très varié en plus, des parties modernes et dépouillées, des parties boisées, des endroits pour les enfants, les petits et les grands (tennis etc), des prairies ... le tout au milieu d'étangs et de ruisseaux ... Le poumon d'Amiens et j'en profite bien Gros bisous
Répondre
M
Quest ce qu'il est beau ce parc,ah je m'en fairais des promenades,merci Annick
Répondre
M
Peut-être qu'un jour tu auras l'occasion de passer par Amiens ? qui c'est ? Mais déjà par mes photos tu connais tous les racoins de mon parc ... Gros bisous Timilo
Répondre
T
On aimerait t'accompagner dans cette belle promenade Douce journée,ANNICK Bisous timilo
Répondre
M
Non seulement je nage pas vite, mais je fais mieux, je coule direct !!! Bisous du mardi soir
Répondre
H
Pas facile d'marcher avec ces godasses. Pis toi avec tes p'tits petons tu nages pas vite qu'y t'dirait l'cygne Bisous et bon mardi
Répondre
M
Mon pote cygne me fait un peu peur quand même il m'arrive à la poitrine, de vraies girafes ! Un jour il me mangera mon p'tit apn ! lol ! Merci pour l'info concernant l'hôtel ... Gros bisous
Répondre
F
j'adore ton pote le cygne et miss pepita tu bulles au soleil et t'as raison, bisousssss
Répondre
M
Ben non, ce ne sont pas des photos du jour hélas ... toujours du brouillard, aujourd'hui il ne s'est même pas levé du tout le soleil !!! le gros paresseux. Mais demain il fera beau .... j'ai dit picétou ... Gros bisous  
Répondre
J
coucou les belles ..;grand soleil encore ...bronzette-balcon ????? belles poses por ton pote ,il sait que les photos seront belles !! bizzzennnn
Répondre
M
Ce jour-là il faisait beau ... parce que hélas, ce n'est pas le cas tous les jours, ce serait un miracle ! aujourd'hui, brouillard qui est monté mais qui n'a pas laissé passer les rayons ! donc, temps tout gris. Gros bisous Céline
Répondre
C
il fait très beau chez toi, je comprends que tu te balades et que pepita profite du soleil pour bronzer...tes photos sont superbes, merci j'aime. bises et bonne journée. celine
Répondre
M
Quand il s'approche, il m'arrive à la poitrine pourtant je fais 1, 65 m, je suis prudente, je fais marche arrière tout doucement. Prudente quand même ... Z'ont un long cou, de vrais girafes de tout près ! Caresses à Doly et gros bisous à toi
Répondre
A
mais comment fais tu pour t'approcher des cygnes si près! moi c'est des "bêtes " qui m'impressionnent ,j'aime mieux les canards y sont  plus sympas génial l'escalier pour se muscler j'en aurais bien besoin en ce moment!!!! pepita tu sais que tu es la plus plus belle n'en rajoute pas trop bisoux bisoux et calins miss pepita anne isabelle et doly
Répondre
M
Pépita profite du moindre rayon, hier une heure de soleil, aujourd'hui .... snif ! zéro heure !que du brouillard, super ... Dommage, j'avais oublié mon tutu et mes chaussons pour faire les pointes ! c'est balot vraiment ... Profite bien de ton soleil, il va vite te guérir. Gros bisous Cathy
Répondre
C
Comme ton nounours, je persiste et signe (pas cygne mais avec un crayon)... Ton parc est vraiment bien conçu. Ils ont même prévu que tu ferais la Mistinguet sur ce bel escalier (si si rappelle toi que tu nous a déjà montré tes gambettes) . Allez, je ne me moque pas... je souris... c'est l'effet printemps... Je fais comme Pépita. Tous les jours je m'installe au soleil une dizaine de minutes pour capter les bons rayons qui donnent la forme. Ca fait du bien... Belle journée Annick Gros gros bisous
Répondre
M
C'est vrai il est très bien entretenu, heureusement qu'il existe pour permettre aux personnes commes les Mamychachats qui n'ont plus leur voiture, même pas la possibilité d'un vélo (en ville il en faudrait de poche, pliable dans son sac à main, ben tiens, une idée pour les ingénieurs !) de prendre l'air et le vert ... Gros bisous ZAZA
Répondre
Z
Il est super grand ce parc. et en plus de cela dôrlement bien entretenu. J'adore l'oeil cimplaisant de Pépita... Bises et bonne journée
Répondre
M
Ma vie est comme celle de tout l'monde tu sais, c'est à nous de la rendre belle, et de faire face en cas de soucis ... je n'en suis pas épargnée ... Gros bisous Annie  
Répondre
A
La vie est belle à ce que je vois, pour les cygnes, pour Pépita, et pour Annick, je pense, et j'espère!
Répondre
M
J'imagine Mamie Dany ... hi hi .... mais j'avais oublié mon tutu Gros bisous
Répondre
M
je dois avouer que j'eusse bien aimé te voir "dégringoler ces escaliers quatre à quatre, en danseuse, tout en souplesse, grâce et beauté"... c'eût été un fameux plus pour ce magnifique billet...
Répondre
M
Heureuse que le beau temps soit chez toi Maryse, pas de soleil de la journée, brouillard et ciel gris ... snif de snif ... Gros bisous
Répondre
L
Merci tes photos sont superbes ! Enfin le beau temps , le mistral ne souffle plus chez nous !  Gros bisous Caresses à la belle Pépita
Répondre
M
Et bien oui, une des spécialités picardes, bravo pour avoir trouvé ce gif Fleurette Heureusement je suis là pour les prendre avant en photos, sont trop beaux .. Gros bisous
Répondre
F
Tu nous régale avec tes belles photos de canards et voilà comment ils finissent... Méfie toi pépita...et profite bien de tes derniers rayons de soleil. J'suis mieux en Alsace, ici pas de pâté de cigogne. chatmicalement      
Répondre
M
Elle te remercie Pépita, oui elle est à mes côtés et lis les commentaires en se mettant entre moi et l'écran, pratique ! Pas encore de soleil hélas ici ... P't'être demain ???? Gros bisous
Répondre
F
Mais ouiiiiiiiiii Pepita t'es la plus belle Bonne journée de printemps Annick Gros bisous
Répondre
M
Je vais finir par l'adopter ce cygne, lui mettrais une bassine d'eau sur mon balcon en guise de mare .... Faut que j'lui trouve un nom ? tu vas trouver toi, c'est certain ! Alors ces valises ? sont bouclées ? Veinarde va ... tu m'emmènes dit ? Gros bisous
Répondre
M
quelle belle promenade de bon matin, et ce cygne c'est une vedette, il t'adore on dirait ? Pépita tu as raison profites bien de te chauffer au soleil, je vous fais de gros gros bisous, MIAOU !!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
Peux-tu m'envoyer quelques degrés de ta température s'il te plait merci ... Sans soleil, ce n'est pas top en Picardie ... mais bon ... je vais mettre Pépita dans son sac à bandoulière et nous arrivons chez toi ! hi hi ... Gros bisous
Répondre
M
Mme Météo annonce des T° élevées chez moi !!! Superbes photos, comme à l'accoutumée BISOUS et CÂLINS, bonne journée
Répondre
M
Ben dis ? tu étais fatiguée dis-moi ? çà a dû te sembler bon. La fin de l'hiver est toujours très fatigant, on est tous flagadas ... Géo les a compté : 66 ! mais si tu regardes la première photo cet escalier est en pente très douce. Les enfants courent dans l'herbe à côté ! effet d'optique, grande farceuse que je suis. Gros bisous Cricri  
Répondre
C
Coucou Annick, il m'est arrivé un drôle de truc hier soir : je me suis endormie à 22h30 !!! ça change de mes 3 ou 4 heures du matin habituels !!! Grosse fatigue en ce moment... Dis-donc,il a beaucoup de marches ton escalier ! peuvent pas installer un funiculaire ? Gros bisous et bonne journée avec plein de soleil et de ciel bleu....
Répondre
M
Merci Chris, gros bisous et bonne soirée
Répondre
C
Bisous en passant!
Répondre
M
Il y en a beaucoup cette année, c'est un grand plaisir d'aller les voir, de plus ils ne sont pas tellement sauvages mais faut faire gaffe quand même, surtout en cette saison. J'espère qu'il y aura des bébés, dans un mois je crois bien. Gros bisous
Répondre
D
bonjour annick           comme il est beau ce parc ! et quelle chance de pouvoir y rencontrer des cygnes !           bonne journée d'été ici aussi , comme c'est agréable . bisous
Répondre
M
Ben non, et je suis triste, pas moyen de sortir, en plus il fait frais ... comme un épais brouillard qui ne veut pas s'en aller. Snif de snif ! On a le même temps alors ? Gros bisous
Répondre
L
tu as du beau temps ma belle ? moi c'est brouillard ;qui à 13h48 n'est toujours pas levé !!!dur car humide et frisquet!!je n'aime pas du tout ...bisous ,bonne journée à vous
Répondre
M
On peut dire que ce sont des cygnes qui marchent vraiment en canard, hi hi .... Pas de soleil aujourd'hui encore ... c'est galère chez nous depuis début février, galère donc pour prendre des photos ... Titi va encore faire des progrès alors ! Gros bisous
Répondre
L
Bien sûr que la plus belle c'est bien ta Pépita . Avec de pareilles patounes ils doivent quand même bien se vautrer ces magnifiques cygnes quand ils sont sur la terre ferme. Quel beau soleil depuis ce matin ,encore une belle journée à bricoler dans le jardin ,et cet après-midi titi Falcon au club avec son pôpa. Passe une bonne journée Mamychachat Gros bisous Bisounez à Pépita  
Répondre
M
Du soleil ? où çà ? je me retourne dans tous les sens, et non, pas de soleil encore pour nous aujourd'hui, donc pas de balades. Je sais qu'il y en a partout sauf chez nous ! sympa ! Gros bisous Zoé
Répondre
Z
Un si grand parc au milieu d'une ville est un privilège actuellement . Il est remarquable et permet de bien s'aérer ! Les photos, je rabâche , super belles !! J'ai bien aimé la cygne blanc avec une queue frisée !!  lol Profitez bien du soleil toutes les deux !! Calinous à Pépita et Chamitiés à toi Mamychachat  . 
Répondre