Comme le "monde entier" je suis restée scotchée toute une journée sur France 2, à Paris, devant et dans cette Dame de Paris toute neuve !
J'ai pris des photos en direct, depuis mon fauteuil ! La lumière blanche toute ronde à droite, ce n'est pas Dieu qui faisait le curieux aussi, mais mon brave lampadaire 😛, oublié de le pousser plus loin.
C'est vrai que ces réparations, cette remise en état, en si peu de temps, c'est quasiment miraculeux.
Mais c'est surtout l’œuvre de tous ces travailleurs-artistes, qui ont mérité de longs applaudissements.
Enfin les métiers manuels sont remis en avant, enfin, ces métiers seront enfin reconnus...
... dont le mien, couturière, mais trop tard pour moi. Bon là, ce n'est pas de la couture mais une toute petite partie de mes broderies que je vous montre.
Je m'y suis remise car j'en ai certainement terminé de parcourir tout Amiens pour faire connaître ma ville. En 2008, début de mon blog, j'étais pratiquement la seule à tenir un blog sur cette ville quasiment inconnue.
La relève-photos d'Amiens est faite, grâce surtout aux smartphones et aux réseaux sociaux.
Voilà mes dernières broderies, depuis que ma santé m'oblige à restreindre mes balades, ayant tenu l'aiguille, le dé au majeur, quasiment toute ma vie, je m'occupe avec ces ouvrages aux points comptés.
Je vous mets les grilles car souvent on me les demande. Je n'ai plus la dame au petits cœurs, je vous en mets une autre.
Mes photos et grilles sont "personnalisées" en 800 px de largeur, et j'espère que vous pourrez les agrandir en cliquant droit dessus et cliquer sur "ouvrir l'image dans un nouvel onglet".
J'ai encore beaucoup à apprendre sur cette administration. N'hésitez pas à me donner conseils.
Histoire de vous montrer comme notre Dame Amiénoise est super grande, il vous suffit de regarder la taille des minis personnages qui se baladent devant ! 😊
En ces temps d'avant Noël, elle est éclairée dehors avec le spectacle Chroma mais aussi à l'intérieur.
Comme tous les papy-mamies de plus de 75 ans, j'ai eu droit à mon colis de Noël. Et non, ce n'est qu'un demi-litre de rouge pour me saouler HIPS ! au réveillon. Dans le bocal en bas à gauche, il y avait 4 fruits au sirop (déjà avalés en une seconde) ceci pour vous donner une idée de la taille de l'ensemble.
Je vais tout donner car pâté de canard à l'orange, foie gras etc... ma santé les refuse direct !
Je préfèrerais un cadeau-surprise, sac, parapluie, écharpe etc...
Merci de votre visite dans mon nouveau domaine.
A bientôt !