• Youpi ! vlà l'facteur :)

    C'est chouette les vacances ma boîte aux lettres est pleine ! Merci m'sieur l'facteur, c'est que j'vous en donne du boulot !!!

    Aujourd'hui je vous montre les cartes de ...

    17.07.11--5-.JPG

     Cathy, Gazette, Mistigris, Flavia, Nicole et Anne Isabelle à qui je dis un très grand merci pour cette amitié.

    Je n'ai jamais autant "voyagé" de toute ma vie ! Un grand plaisir de vous recevoir ainsi chez moi dans ma ville du nord.

    Merci à toutes 

    17.07.11--2-.JPG

    Pépita boude un peu quand même "pfffff, il y en a que pour Mamychachat, pis moi alors ?..." et oui, parce que je reçois des grosses enveloppes molletonnées aussi !

    La toute dernière envoyée par Nicole. Je lui ai simplement dit que je n'avais jamais vu pour de vrai une broderie "hardenger" ...

    Nicole-M--2-.JPG

    Alors voilà ce que Nicole m'a envoyé ! Ce coussin décoré de cette jolie broderie ainsi que ce minuscule biscornu. Quand on connait la difficulté pour assembler les deux morceaux, je dis un grand bravo à Nicole ! c'est superbe ! J'apprécie d'autant plus que ma vue me joue des tours en ce moment.

    De plus près :

    Nicole-M--3-.JPG

    Magnifique n'est-ce pas ?

    Nicole-M--4-.JPG

     En réalité le mini-biscornu ne fait que 3.5 cm de diamètre !

    J'adore recevoir ces merveilles que je ne ferai jamais. Mes yeux fatiguent moins derrière ma machine à coudre.                             

     

    Corinne--5-.JPG

    Et hop, je joue avec des bouts de tissus ... et voilà un p'tit coussin. Vous voulez voir le dos ?

    Corinne--4-.JPG

    Hi hi ... j'vous ai bien attrapés hein ? avouez ...

    Merci Corinne pour cette grille toute mignonne : 5 x 5 cm, brodée en un fil. Je ne peux m'empêcher de points de croiser mais peu de temps à la fois ... Merci Corinne (clic ici pour choisir votre grille)

    Je sens que çà va encore être un article tout rose moi ...

    17.07.11--3-.jpg

     Pourquoi tu dis çà Pépita ? joue avec ta ficelle et laisse-moi continuer.

    Ma lune ! très basse et ...

    17.07.11--4-.JPG

     ... oui, bon, rose ... et mon ciel ?

    17.07.11--1-.JPG

    Ben voyons, est-ce ma faute à moi ?

    Ici là-haut d'la France souffle le vent, tombe la pluie, et dans pas longtemps la neige va nous recouvrir !!! j'espère qu'elle ne sera pas rose

    Merci de votre passage chez moi et à bientôt !

    « Marie Sans ChemiseRentrons, il pleut ! »

  • Commentaires

    28
    anne isabelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:49
    anne isabelle

    enfin je te retrouve mais pas par ta new letter que j'ai recue avec cet article hier me disant que ta page n'existe pas !!

    tu es trop belle pepita le rose te va si bien!!! contente que ma tite carte soit arrivée une autre va bientot partir !!!!!!! pour l'hardanger je debute c'est vraiment agreable comme broderie mais il faut etre concentrée , ce que tu as recu c'est tout simplement une merveille

    bisoux et calins pepita

    anne isabelle et doly  frigorifiées

    27
    marie christine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:49
    marie christine

    un tit coucou...et oui je suis reviendue...me suis reposée dans mon petit studio pendant une semaine et... zou....je recommence une nouvelle semaine au boulot et plus de repos avant longtemps...mrci pour ces belles photos...gros bisous à vous deux  

    26
    Mardi 19 Juillet 2011 à 11:26
    mamychachat

    OB fait rien que des bêtises en ce moment, il cache les photos, maintenant les News, l'exagère d'abord ...

    Mais bon, c'est qu'il y a un monde fou pendant ces vacances pluvieuses ... OB ne sait plus où donner d'la tête !

    Gros bisous

    25
    Mardi 19 Juillet 2011 à 11:19
    mamychachat

    Ben vi, m'enfin, c'est p't'être bien ma zumaine qui l'aime ce rose .... y en a partout ici ! 

    Tention avec tes promenades d'équilibriste, à peur moi !

    Gros ronrons de ta Pépita

    24
    Mardi 19 Juillet 2011 à 11:18
    mamychachat

    J'attends midi avec impatience, j'espère "te" recevoir aujourd'hui ! mais c'est souvent ainsi pendant les congés, la moitié des facteurs est à la mer, sous le so.... la pluie ! hi hi .... oh, les pôvres !!!

    C'est bien la lune à cet endroit, car si le soleil se met à faire tout c'qu'il veut et faire dodo à l'Est, on est mal

    A bientôt j'espère et gros bisous

    23
    Mardi 19 Juillet 2011 à 11:14
    mamychachat

    Merci Glycine, tu es fort gentille, je te souhaite une belle journée même si le soleil n'arrive pas encore à bien percer les gros nuages Mais c'est du beau temps pour les travaux manuels !

    Gros bisous

    22
    Mardi 19 Juillet 2011 à 00:57
    Quichottine

    Ben... j'avais pas vu, moi... et ça aurait été dommage de ne pas voir cet article tout en rose...

    Ob fait du n'importe quoi s'il ne m'envoie pas tes news...

     

    Bisous et bonne journée à venir... Heureusement que c'est réparé.

    21
    Lundi 18 Juillet 2011 à 21:22
    caramel

    C'est le rose qui te va le mieux Pépita !!

    gros ronrons du lundi

    20
    Lundi 18 Juillet 2011 à 20:14
    cathycat

    Eh ben dis donc, il a du travail ton facteur ! il ferait bien de t'apporter mon enveloppe. Depuis lundi dernier ça commence à faire long !. Quelques grèves et congés annuels retardent la distribution ok, mais quand même, c'est du courrier pour mamychatchat quand même !!! La prochaine fois je mettrai ton pseudo sur l'enveloppe. Alors comme ça tu vois la vie en rose... tu trouve même le moyen de trouver un soleil (ou une lune) rose !... Pépita devait être ravie... Très bonne soirée Gros bisous.

    19
    Lundi 18 Juillet 2011 à 19:53
    Glycine blanche

    Que de courrier... Je suis impressionnée !! Mais je le suis également pour tes belles créations. Bises et bonne soirée.

    18
    Lundi 18 Juillet 2011 à 18:23
    mamychachat

    Ben oui, j'étais amoureuse du soleil mais il m'a quittée !

    Ce n'est pas "ma" couverture mais la sienne, elle ne joue que sur mon lit et sur "sa" couverture rose !!! aussi vieille fille que son humaine cette Pépita 

    Ah, super tes vieux tramways au fait ! on en avait aussi à Amiens quand j'étais petite c'est à dire il y a très très très etc... longtemps !

    Gros bisous

    17
    Lundi 18 Juillet 2011 à 17:44
    Laurence

    Tiens des p'tits coeurs !!!

    AMOUREUSE Annick ?

    Bibises à Pépite chérie. Elle semble aimer votre couverture rose...

    16
    Lundi 18 Juillet 2011 à 16:38
    mamychachat

    Il y a de gros problèmes en ce moment avec Over-Blog, çà devient pénible. Tu n'es pas la seule à la vue du petit nombre de mes commentaires ... Pourtant on me l'a signalé ce matin, et je l'ai republié une deuxième fois ! bizarre ...

    Famille bonbon au pied de sa dune du Pilat a fini par louer un bengalow !!! trop de vent et de pluie, çà devenait dangereux, surtout pour les petits. Ils ne restent que la semaine et sont déçus par ce temps assez général il me semble ... Ici pas de pluie aujourd'hui mais il fait gris et froid ! pas très gai !

    Câlinous aux poilus-moustachus

    Gros bisous et à bientôt

    15
    Lundi 18 Juillet 2011 à 16:32
    les passions de moun

    pas agréable non plus le temps ici Mamychachat

    un ti rayon de soleil de temps en temps ,et hop les gros nuages arrivent ,mais il ne fait pas froid ,c'est déjà ça

    Comme tu as été gâté je suis très heureuse pour toi

    hier nous avons fait un pique nique avec une association ,c'était bien agréable et il y avait une tombola ,on a gagné le " gros lot "  un jambon sec de 6 kg.

    Elle est adorable ta Pépita avec sa ficelle

    je te souhaite un bel après-midi

    gros bisous

    plein de câlins à ta Miss

    je n'avais pas reçu l'email pour annoncer un nouvel article chez toi ,alors je suis venue directement par le lien

    14
    Lundi 18 Juillet 2011 à 16:20
    mamychachat

    Ta jolie grille, un p'tit reste de tissu et voilà un p'tit coussinet

    Et je ne suis pas la seule à aimer tes grilles ...

    Gros bisous Corinne

    13
    Lundi 18 Juillet 2011 à 16:17
    mamychachat

    Pépita ne joue que sur sa couverture rose !!!!! pas facile de la prendre en photo, va falloir que je change de couverture pour changer de couleur

    Gros bisous Maryse

    12
    Lundi 18 Juillet 2011 à 16:16
    mamychachat

    J'ai vu en effet que chez toi le temps était semblable à chez nous. Famille bonbon s'est accrochée à sa tente de camping au pied de la fameuse dune du Pilat pour finir par louer un bengalow en urgence !!!! Leur première expérience de vrai camping !!! et ils ne restent que la semaine ! pas de chance ! On n'est pas en été ????

    Gros bisous Annie

    11
    Lundi 18 Juillet 2011 à 14:39

    C'est bien joli tout ça!

    Courage pour le temps: ici le soleil est en train de revenir!

    Hier dans l'île de Ré l'eau était à 19° alors que dehors il faisait 18° (lu sur le tableau des garde plages-sauveteurs), donc il valait mieux être dans l'eau...surtout que dehors il pleuvait!

    10
    Lundi 18 Juillet 2011 à 11:52
    maryse

    coucou Annick

    tu as reçu de bien jolies cartes postales et de superbes cadeaux "hardanger" !

    ton coussinet avec les coeurs et les papillons est très beau !

    Pépita est  toujours aussi jolie sur sa couverture rose !

    très bonne semaine

    gros bisous

    Maryse

    9
    Lundi 18 Juillet 2011 à 11:00
    mamychachat

    Heureuse de te revoir Marie-Christine, c'est que j'me suis ennuyée moi

    Te voilà fraîche et dispose pour retourner au boulot et gagner plein d'millions, veinarde, hi hi ...

    J'rigole, je sais que c'est pas marrant du tout de reprendre, j'ai connu évidemment avec des patrons tous aussi (censuré) les uns que les autres, pas de chance !

    Bon courage, ce sale temps va t'aider, au moins, pas de regret de ce côté !!!

    A bientôt et gros bisous

    8
    Lundi 18 Juillet 2011 à 10:56
    passionbroderie77
    Trop bien ton facteur, il est très beau ce biscornu en hardanger, j'adore ! Très joli le petit coussinet que tu as fait avec une de mes grilles, merci ! Jolies photos de miss Pépita, bonne journée ! Bizzzzzzzzzz Corinne
    7
    Lundi 18 Juillet 2011 à 10:56
    mamychachat

    J'ai re-publié mon article ! et voilà, çà marche ! Faut jamais s'affoler avec Ordi ! c'est moi qui commande d'abord, pas lui, non mais des fois

    Chouette pour la carte, hi hi .... fou comme j'adore descendre ouvrir ma boîte aux lettres ! et du coup je remonte mes 40 marches quatre à quatre ! hé hé ...

    Pas chaud aujourd'hui, c'est donc déjà l'hiver ????

    Bonne Hardanger alors, tu m'enverras une photo ?

    Belle journée en doudoune  et gros bisous 

    6
    Lundi 18 Juillet 2011 à 10:22
    mamychachat

    Grâce à ton commentaire je vois que çà refonctionne, on ne pouvait pas voir mon article paraît-il? aussi côté commentaires, ma boite mails étaient toute vide ce matin, snif alors !!!

    Oui j'ai bien reçu ton dessin hier je te remercie. Un truc qui me ferait très plaisir c'est que tu me tutoies comme je le fais avec toi. Je sais que dans le monde des artistes on se vouvoie mais je n'aime pas cette distance que ce vouvoiement met entre nous. J'espère que tu seras d'accord  tu peux tutoyer Pépita aussi ...

    Bon, je vais réfléchir à mon article !

    Gros bisous Zaza 

    5
    Lundi 18 Juillet 2011 à 09:52
    zaza
    Je comprend que cela vous fasses très plaisir de recevoir autant de courrier, on vous aime beaucoup... Magnifique cette broderie envoyée par Nicole. Vos petits cœurs aussi! Vous avez bien reçu mon dernier mail avec la petite correction !? Bonne journée à toutes les deux Bisous
    4
    Lundi 18 Juillet 2011 à 09:34
    mamychachat

    Ici aussi c'est pluie et vent si çà peut te consoler, et il faut l'accepter tout simplement parce qu'on en a pour tout juillet ! famille-bonbons a dû troquer la tente de camping (qui s'envolait comme un parachute !) contre un bungalow, heureusement qu'ils ne reste à la dune de Pilat que pour une semaine !!!! mais avec deux petiots c'était trop dangereux.

    Bonne journée bien à l'abri et gros bisous

    3
    Lundi 18 Juillet 2011 à 09:30
    mamychachat

    Ah, on dirait que mon blog refonctionne, faisait grève dis-donc ? çà bug pas mal sur OB en ce moment.

    Oui grâce à nos blogs, les brodeuses s'éclatent avec leurs tites croix, les artistes avec leurs peintures, les couturières, les écrivains, les gens plein de bonnes idées et d'intentions... c'est formidable tout ce partage.

    Belle journée Flavia et plein d'bisous

    2
    Lundi 18 Juillet 2011 à 09:08
    Flavia

    Coucou Annick,ben dis donc le travail de Nicole est excellent,quel minutie!!!bon allez on rale pas,c'est plus facile d'envoyer des cartes

    1
    Lundi 18 Juillet 2011 à 07:54

    ici aussi c'est pluie et vent, c'est quand le début de l'été???? vivement les températures un peu plus chaudes. bises et bon lundi sans oublier les papouilles à la miss. celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :