• Vitrines de Nöyel

    Vitrines de Nöyel

    Bonjour tout l'monde, un grand sourire pour vous accueillir sur mon article du jour.

    Vitrines de Nöyel

    Comme partout les toilettes noires sont de rigueur pour Noël, étrange ! en or et rouge ce serait nettement plus gai, en tous cas pour les dames.

    Vitrines de Nöyel

    Ces "Galerie Lafayette" était auparavant les "Nouvelles Galeries". Je préférais car tout le monde trouvait de quoi acheter quel que soit son budget, il y avait d'ailleurs toujours foule. A présent c'est le grand luxe ... et le grand vide ! sarcastic réservé à une certaine classe.

    Vitrines de Nöyel

    Mais c'est joli. Tout en or.

    Vitrines de Nöyel

    Avec des sapins comme celui-ci tout partout !

    Vitrines de Nöyel

    Ces saucissons sont dans mes prix, ils viennent de l'Ardèche !

    Vitrines de Nöyel

    Je préfère ceux-là ... hi hi ... fabriqués par un très grand chocolatier amiénois.

    Vitrines de Nöyel

    Où l'on peut voir à travers la vitrine de vrais lutins fabriquer nos fameuses tuiles en chocolat, une de nos spécialités.
    Je vous le conseille pour ses ficelles picardes ... toujours en chocolat tongue mais l'aspect est trompeur, trop marrant à offrir et ... un régal. Je vous rappelle que nos ficelles sont (d'habitude) à base de crêpes, champignons et crème fraîche.
    Ce chocolatier c'est : "Douceurs et Gourmandises", rue Henri IV

    Vitrines de Nöyel

    Et non, ce paon n'est pas en chocolat, vitrine très originale d'un coiffeur.

    Vitrines de Nöyel

    Les vitrines d'un autre coiffeur.

    Vitrines de Nöyel

    Toujours de fantastiques décors ...

    Vitrines de Nöyel

    Jolie aussi ce magasin pour enfants.

    Vitrines de Nöyel

    Une œuvre d'art que j'aime beaucoup ... vive la danse.

    Mécépatou, faut que je descende l'escalator pour faire mes courses.
    "car le four" est en bas ... ^^

    Vitrines de Nöyel

    Je me remets doucement à la broderie ...

    Vitrines de Nöyel

    Coucou la petite fée, merci à Doly wink2 de m'avoir offert, entre autres, cette toile.

    Vitrines de Nöyel

    Merci Corinne, ce caribou il fallait absolument que je le brode, et vite ! Tu fais des grilles vraiment très belles et rigolotes, ton grand succès auprès des brodeuses est mérité.

    A bientôt et merci beaucoup de votre visite.

    « Quelques rue d'Amiens. Passe-Partout ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:46

    toujours aussi attractives les vitrines amiénoises - bonne soirée fleurie - bises

    36
    liedich
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 20:03

    Plein les yeux comme  dab. Douces fêtes Madame. l.

    35
    Samedi 20 Décembre 2014 à 15:37

    Bonjour Annick,


    J'ai fait la même réflexion que toi à Montpellier quand je suis passée dans les rayons des Galeries Lafayette ! C'est trop cher pour moi. Qui peut donc acheter dans ce magasin, ou ces magasins, puisque dans toute la France ils sont chers..... C'est fou ! Bon week end.

    34
    Samedi 20 Décembre 2014 à 15:08
    chris(tine)

    Bravo tes broderies ! je passe en courant, pas sûr que je commente dans les jours prochains mais je suis là et pense à toi ; bonnes fêtes de fin d'année et gros bisous

    33
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 21:45

    j'aime beaucoup la petite fée et mêmes vitrines pour les Galeries Lafayette à Metz. Bises et bonne soirée

    32
    mamyours
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:58

    je n'en reviens pas de toutes ces vitrines decorees !! vraiment amiens est en fete !!!

    ici rien du tout ou presque !!

     en habillement on dit toujours que le noir c'est chic  !! mais je prefere le rouge !!!

    le probleme quand on a "grimpe" dans les tailles et bien c'est du noir !! et je n'aime pas !!!

    le saucisson chocolat !! excuse moi  mais beurk ! je garde le vrai ardechois !!!!

    merci pour le soleil present aujourdhui ( lol )

    bonne journee , je t'embrasse

    31
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:46

    Oh super Annick , tu taquines bien de l'aiguille

    super l'équipe de vigiles à l'entrée des galeries !!! ils ne perdent pas un peu la boule ? .....

    Coté chocolat , il faudra se méfier , je ne sais si tu as vu l'émission ce soir ! j 'en mange plus beaucoup finalement - Belle soirée et ne te pique pas  Biz  

    30
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:22

    Coucou Annick !

    Petite pose ordi pour venir voir les blogs amis !

    j'aime bien les boules en guise de tête. Le noir pour les soir festifs où brille l'or, est élégant. Bien-sûr je le préfère pour la st Sylvestre préférant les verts et les rouges pour Noël.

    Le saucisson aux chocolats est  rudement bien fait, car à part la couleur faisant un peu charcuterie faisandée, la forme est vraiment celle du saucisson, bravo à ce chocolatier !

    Les danseurs en verre filé sont très réussis !

    J'aime beaucoup le renne en extase !

    Bonne nuit Annick avec de bons bisous !

    Florence

    29
    mireille du sablon
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 22:11

    Bonsoir Annick,

    Je reviens d'une soirée et vite, je te fais un petit coucou. Si jamais ils soldent le couple de danseurs et si je peux me l'offrir à "tempéraments" ( langage ancien pour dire "crédit") je veux bien l'avoir chez moi!

    Bravo aux brodeuses, c'est mimi comme tout!

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    ...je crois bien ne jamais avoir acheté aux Galeries Lafayette, j'aimais trop les Nouvelles Galeries!

    28
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 21:58

    les vitrines de ta ville sont très belles et tes broderies très jolies !

    bonne soirée Annick

    gros bisous

    Maryse

    27
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 21:48

    Que de belles et bonnes choses dans ces magasins Annick

    Super de pouvoir observer les lutins fabriquer les tuiles en chocolat

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    26
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 21:07

    Wouahh les belles vitrines !! c'est magnifique !! Moi aussi j'aimerais bien le saucisson au chocolat .

    gros bisous Annick

    25
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:47

     

     

    Alors que j'étais client des Nouvelles Galerie...
    Je ne le suis pas depuis qu'ici aussi elles sont devenues Galeries Lafayette.
    J'ai là confirmation que les mannequins avec des boules de Noël sont leur thème décliné dans toute la France cette année... 
    J'aime comme toi découvrir à Metz des boutiques et magasins qui jouent encore le jeu de Noël. Je les trouve très sympathiques et je boycotte celles qui n'ont rien pour Noël dans leur vitrines... 
    Ici aussi certains des coiffeurs proposes des vitrines incroyables.
    Finalement nous deux villes ont bien des similitudes.
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    24
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:25

    Bonsoir Mamichat,,, 

    Tes petites broderies sont sympas,,, j'aime beaucoup,,,

    Les vitrines de NOËL sont belles ,,,

    Je n'aime pas le Noir et je ne fais pas les boutiques de vêtements au moment de NOËL,,,

    Mais je mangerais bien un tiot bout de saucisson,,,LOL,,,

    Je te souhaite une douce soirée,,,bisous bisous,,,la mure

    Chat à la fenètre

    23
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 17:50

    Merc ipour cette magnifique ballade,on a envie de tout. et ces danseurs que c'est beau, bonne soirée, gros bisous Mamyvi


     

    22
    Marie-France
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:49

    Bonjour Annick


    Merci pour les photos de ces vitrines. Bonne fin de journée.

    21
    Lydie
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:37

    Coucou Annick,

    En ce qui concerne les Galeries Lafayette à Paris, même constat qu'à Amiens ou ailleurs, ces grands magasins ne sont plus que des temples du luxe pour touristes fortunés et clients bien argentés.

    Pour l'heure, il est encore possible de rêver devant de belles vitrines.

    Ta petite fée brodée est trop mignonne.

    L'évocation du fameux chocolatier me donne envie de croquer quelques carrés "côte d'or à la pâte d'amande"!

    Avec gourmandise et amicalement.

    20
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:34
    Marité

    C'est vrai rouge et or se marient bien ensemble ! Tu as pu rentrer dans l'atelier du célèbre chocolatier ???

    Merci Annick pour ces photos sublimes ! GROS BECS

    19
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:51

    coucou Annick j'aimais bien les nouvelles galeries on y trouvait de tout à des prix raisonnables maintenant c'est réservé au luxe dommage. Mais que de belles vitrines dans ta ville c'est magnifique bisous bon jeudi MA

    18
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 13:27

    Où sont passées les nouvelles galeries de ma jeunesse, c'est vrai que je pouvais acheter des vêtements là-bas, je doute que j'aille aux galeries lafayette ou alors pour le décor.

    Je ne vois aussi que du noir, ça ne me plait pas et puis une robe noire j'en ai déjà une !

    Les vitrines sont belles, bises.

    17
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:18
    FéeLaure♥

    Que j'aime cette magie de Noël, merci Annick pour tous ces partages

    C'est vrai que les GL sont chers mais j'avoue que j'aime beaucoup leur déco or tout comme toi, et d'accord aussi quelle tristesse tout ce noir ! c'est pas mon truc lol

    Les décos des magasins sont sublimes, j'aimerai bien que la pluie cesse pour aller photographier les vitrines des artisans chez moi qui sont peintes et superbes

    Très jolies tes deux broderies ♥ la petite fée est craquante et ta carte avec le caribou trop belle bravo.

    Douce journée & gros bisous

    16
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:15

    Hello ... Merci pour cette belle balade dans le grand luxe happy

    je reprendrais bien un tit bout de saucisson ... surtout au chocolat ... slurps !!!

    J'adore la 1ère photo ... trop trop mignonne smile

    BRAVO pour tes superbes broderies ... il fallait bien que tu t'y remettes un jour cool

    Gros BISOUS, bon jeudi pluvieux depuis hier chez moi ... pfffffffff aww

    15
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 12:13

    Les vitrines de Noël sont bien belles ! Et elles font rêver .

    A Angers aussi les Nouvelles Galeries ont laissé la place aux Galeries Lafayette.

    Bonne fin de journée à toi et bises

     

    14
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:47

     Le Lafayette galerie d'Amiens, a inventé le magasin vide de clients.

    A l'heure ou tu es passée, il n'y avait pas foule.

    Par chez nous, on avait un Marks & Spencer, qui marchait pas mal

    avec des marques et des modèles qu'on ne trouvait pas bien ailleurs.

    Il n'est plus!

    Je suis client pour tes propositions gourmandes en vitrines montées.

    Du saucisson chocolat, farnchit on le pas facilement, à le manger

    sans arrière pensée?  Salé à l'œil et sucré au goût.

    Merci pour cette balade richement décorée, et pas loin de chez toi.

    Les tentations doivent exister, comment y résister?

    A plus, de te croiser à nouveau en cette montée vers Noël.

    C'est si bien .... avent .... !

    13
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:27

    Bonjour,
    C'est très très bien les magasins de luxe … y'a pas la foule ...mais, je n'y vais pas non plus, j'ai pas assez d'€ …
    Nounours revu et ...

     clic ! 


    Bonne journée ...@+ Claude

    12
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 11:25

    Je me suis dit en voyant la deuxième photo, tiens Annick est à Metz ? Je constate  que la déco ration est la même pour toutes les enseignes des Galeries Lafayette , un fil conducteur ? 

    Personnellement j'ai ressenti le même tournant pour  le magasin de Metz mais pas au même moment , juste depuis quelques années et au niveau de la clientèle ciblée , le magasin visant à attirer plutôt les jeunes et  bien sur avec un portefeuille bien garni. Nous étions  fidèles,   mon mari et moi , à une marque de vêtements qui nous convenait vraiment bien depuis longtemps et pfft supprimée du jour au lendemain et il en a été de même pour un certain nombre d'autres marques . C'est fou de constater que pour ces grands magasins seule une tranche d'âge compte . Je ne suis pas sure que les photos à l'intérieur de nos Galeries  soient autorisées , déjà au centre commercial St Jacques  nous avons vu apparaître un vigile nous interdisant de continuer , donc maintenant  nous nous méfions .

    Tes chocolats me font particulièrement saliver , je ne savais pas que  les tuiles au chocolat étaient une spécialité d'Amiens . Pour la ficelle j'ai goûté c'est vraiment bon .

    Bonne journée Annick 

    Bisous 

     

    11
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:57

    Bonjour Annick ! Absolument bluffant le saucisson en chocolat ! ... Toutes ces vitrines sont très belles ... comme tes photos wink2 ... Je suis comme toi, je n'aime pas trop ce noir pour les fêtes, il parait que cela fait "so chic" ... alors, aux Galeries Lafayette, c'est de rigueur. Remarque, ils vendent peut-être aussi les boules colorées avec la toilette ??? smile Bises

    10
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:45

    Coucou Annick.

    Un billet très colorés avec toutes ces décorations et vitrines de Noël. Celles des Galeries Farfouyettes ont toujours été splendides. Quand je vivais à LANNION entre 62 et 67, c'était aussi les Nouvelles Galeries, qui sont devenues Galeries Lafayette.  J'adore la première photo, il a une bonne tronche !  Pour le saucisson je te laisse celui au chocolat et je garde celui qui vient d'Ardèche . J'ai trop mangé de chocolats, trop gâtée par mes fournisseurs en centrale d'achats. Ce soir direction, médecin, cela ne s'arrange pas et la toux descend sur bronches. Une de mes blogueuses m'avait conseillé d'éplucher un oignon, le couper en deux et le poser sur ma table de nuit pour absorber le mal .... ne rigole pas, j'ai suivi ses conseils scrupuleusement, et bien cela n'a pas fonctionné. A part avoir des odeurs d'oignon dans la chambre pour ceux qui arrivent à sentir !

    Bises et bon jeudi. ZAZA

    9
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:34
    Jolies toutes ces vitrines de fête..un air de Noël..bonne journée sous la pluie du matin
    8
    TATIEZ
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:52

    Hello Annick,                                                                                                                                                                 Merci beaucoup pour cette balade féérique, les illuminations et décorations en période des fêtes c'est toujours bien agréable...                                                                                                                    J'ai passé le week-end dernier avec des amis amiénois (les parents de mon plus jeune beau-frère) et j'ai bien pensé à toi !!                                                                                                                             Amitiés de ch'Nord,                                                                                                                                                   Edith                                                                                                                                                                               

    7
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:28

    MERCI de nous emmener en balade! c est bien chouette

    6
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:28

    Bonjour Annick

    Chez nous photos interdites dans "notre galérie Lafayette "

    On vivre dans un autre monde à Lorient !!

    Merci pour tes photos 

    Bises

    5
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 09:12

    J'adore !!!

    Mais c'est vrai que les magasins ne sont pas tous pour toutes les bourses, hélas !

    Le noir est élégant et va à tout le monde, ce ne serait pas forcément le cas pour le rouge et le vert... Mais bon tu as raison, il faut aussi l'égayer.

    Bisous et douce journée ma chère Annick.

    Merci pour cette balade.

    4
    Edith
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:41

    Bonjour Annick,


    Elles sont vraiment très jolies ces vitrines, c'est génial de pouvoir observer ces lutins faire les tuiles.


    J'ai aussi connu les nouvelles galeries, et je suis d'accord avec toi à cette époque c'était bien plus abordable, bon il faut reconnaitre que c'est bien décoré.


    Je te souhaite une bonne journée, grosses bises

    3
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:35

    Bonjour,
    Le noir ? L'effet de la petite robe noire de la télé … tous des moutons …
    Les tuiles, j'ai adoré … pour les ficelles … je préferais des gros cordages en chocolat ...
    Bonne journée ...@+ Claude

    2
    Bernadette de Meuse
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:30

    Bonjour Annick,

    Merci pour cette promenade pour admirer les vitrines d'Amiens. J'ai cru que tu mettais une photo des Galeries Lafayette de METZ car les mannequins ont, là aussi, une boule de Noël à la place de la tête !

    Le couple de danseurs est superbe !

    Bonne journée, Bises,

    Bernadette

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 08:26
    H-IL

    La vitrine "Noir et cyclamen", je trouve très bien.

    La couleur pas l'prix

    Gros bisous Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :