• Virginie, peintre animalier ...


    Aujourd'hui, je vous présente Virginie SERVAIS-PICORD, une grande artiste peintre.
    C'est la nièce de mon cher beau-frère, mari de grande-grande soeur.
    Oui, j'ai deux soeurs aînées, j'suis la p'tite dernière ... tout ce p'tit monde habite la Normandie.
    Virginie est passionnée par les chevaux, et cela se voit dans ses oeuvres magnifiques ...
    Mais je ne vous fais pas attendre plus longtemps, je commence par cette peinture surprenante, qui est ma préférée :


    Ne me demandez pas pourquoi, c'est ainsi ... continuons la visite :


    Ses chevaux blancs sont particulièrement superbes.



    Je vous imagine les yeux écarquillés et l'air ébahi devant tant de précision et ces couleurs ... regard tout tendre pour ce beau cheval :


    Regard cette fois plein de fierté :



    Je termine par cette peinture qui est ma deuxième préférée et cette fois vous comprenez pourquoi !


    Il n'y a rien de plus difficile que de peindre nos minous adorés ...
    Je suis certaine que, comme moi, vous aurez du plaisir à aller voir d'autres photos des oeuvres de la jolie Virginie dans les liens ci-dessous :
    Son atelier en Normandie "L'Atelier des Haras"
    Et ici sur Facebook

    Dites-moi vite ce que vous en pensez, mais surtout, n'hésitez-pas à aller sur Facebook pour laisser un p'tit mot à Virginie ...

    A bientôt ....

    « 15 novembre, 19° à l'ombre !Points de croix et Noël ... »

  • Commentaires

    19
    marion
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:25
    marion
    que dire devant ces toiles, on reste muet
    d'admiration devant un tel talent.

    bisous et à bientôt MARIE
    18
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:25
    nefertiti
    magnifique et si réaliste!c'est une vrai artiste!!bravo et merci de nous faire profiter de ces images! bises
    17
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 20:23
    mamychachat
    Merci de t'être promenée dans mon blog, excellente année à toi et gros bisous
    16
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:46
    Magnifique. Bonne année. Malika
    15
    Lundi 23 Novembre 2009 à 15:51
    Virginie Servais-Pic
    Merci beaucoup mamychachat pour présenter quelques-unes de mes oeuvres + les liens du site de mon atelier et de ma page FB, ici sur ton blog.
    C'est adorable.


    Merci aussi pour tous vos commentaires, C'est très touchant.
    Heureuse que mon travail vous plaise.

    Je vois que nous avons tous en commun, l'amour des animaux. Chats, chiens, furets et chevaux aussi pour ma part. Ils méritent tous, leurs places en peinture.

    @ bientôt,

    Virginie.
    14
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:07
    mamychachat
    Ta grande aime les chevaux ? Virginie fait pas mal d'expositions, ce doit être indiqué dans son site, la Normandie n'est pas très loin ...
    Merci de ta visite et gros bisous
    13
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:04
    mamychachat
    Virginie est une grande artiste, au talent d'ailleurs reconnu depuis déjà pas mal de temps.
    Merci de ta visite et à bientôt
    Bisous
    12
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 16:00
    mamychachat
    Oui, c'est une grande artiste reconnue, je suis heureuse d'avoir eu son autorisation de mettre ses oeuvres sur mon modeste blog.
    Merci de ta visite et à bientôt
    Bises
    11
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 15:59
    mamychachat
    J'ai toujours été très admirative devant les oeuvres de Virginie, c'est ce que j'appelle une très grande artiste.
    Gros bisous
    10
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 15:54
    mamychachat
    Oui, c'est vraiment du grand art et j'ai eu du plaisir à mettre ces oeuvres sur mon blog.
    Merci de ta visite et à bientôt
    Bisous
    9
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:56
    mamychachat
    Merci à toi d'être passée et merci pour Virginie.
    A très bientôt
    Bisous
    8
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:53
    mamychachat
    Je suis comme toi, et j'aime ce choix de ne peindre que des animaux, ils valent tous la peine qu'on les rende éternels.
    Merci de ton passage ...
    Bises
    7
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 09:51
    un grand bravo à elle , ce sont de véritables oeuvres d'ART♥♥♥
    j'adooooooooooooooooore celles des chevaux mais celle avec le chat alors là ouahhhhhhhhhhhhhhhhh je reste sans voix
    mille mercis pour ce partage
    bonne journée
    6
    Mardi 17 Novembre 2009 à 21:07
    maxou
    wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bravo virginie
    5
    Mardi 17 Novembre 2009 à 18:41
    christiane
    Magnifiques ces peintures et super réalistes. Bravo
    4
    Mardi 17 Novembre 2009 à 17:10
    Josy d’Apolysse
    Une très grande artiste qui peint magnifiquement, le minou est superbe.
    Merci pour cette découverte.
    3
    Mardi 17 Novembre 2009 à 16:56
    Christelle
    Impressionnée ! Quel talent ! Elle a su retranscrire au travers de ses peintures, toute la fougue du cheval et sa grande beauté ! Bien sur , les chats n'ont pas besoin d'étre jaloux !
    2
    Mardi 17 Novembre 2009 à 14:03
    Dorothée
    Ma grande en serait folle.
    D'ailleurs je vais l'emmener voir (sur le net).
    Bisous
    1
    Mardi 17 Novembre 2009 à 12:05
    Joce
    Effectivement ... elle est très douée ! BIZ. BKcine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :