-
Une tite pause ?
La brume fait place au soleil ... soleil bien frileux qui se reniche presque aussitôt sous sa couette de nuages.
Pour ceux qui découvrent mon blog, ma ville, Amiens, capitale de la Picardie, des photos de l'horloge de la "Marie sans Chemise".
Elle est où Marie ? curieux va, admirez d'abord la couronne, les roses montées sur ressorts, sdoinnnng !
Hé hé, bien cachée la Marie ...
L'horloge, sans les aiguilles de ce côté, il y a trois horloges, une seule fonctionne.
La jolie Marie ... portant des rameaux invisibles ... ou une cruche invisible ou tout ce que vous voudrez ... Au fond à sa droite, vous l'avez évidemment reconnue, la plus vaste de toutes les cathédrales ! que c'est la mienne !
Autres personnages amiénois ...
Une tite mamie toujours souriante qui vous accueille dans sa crêperie du quartier St-Leu.
Ch'Lafleur, not' marionette picarde, qui fouét' l'équilibriste à ch't'heure!
A l'entrée de la rue des Trois Cailloux au centre ville, regardez le fronton en haut à gauche de la photo ? ok, je zoome ...
Papa, maman, bébé, leurs deux lions domestiques et leur pigeon ! Même pas le vertige !
Et pendant ce temps là, les dernières feuilles s'accrochent...
Protégées par mon immeuble, et surveillées par Pépita !
Que les journées sont courtes, déjà le soleil tombe...
Je vais devoir faire une petite pause, promis je reviens dès que possible.
En plus de me soigner (la bronchite s'est installée !), je dois chercher un logement et ce n'est pas simple du tout.
Je dois remplir des tas de dossiers pour m'inscrire dans différents organismes d'hlm, voir les conseillers, visiter, etc etc...
J'irai vous rendre visite, comment me passer de vous ?
Je reviens très vite.
A bientôt !
Pas mal ce champignon ! on m'y attend en plus !
-
Commentaires
52marie christineDimanche 28 Avril 2013 à 14:5751VirginieDimanche 28 Avril 2013 à 14:57Arrivée chez vous depuis le site de Marc de Metz...
J'adore votre humour, votre univers, votre chat, vos créations couture... bref, un joli petit blog sympatoche et chaleureux... bravo !!!
50anne isabelle et dolDimanche 28 Avril 2013 à 14:5749nefertitiDimanche 28 Avril 2013 à 14:5748mamyoursDimanche 28 Avril 2013 à 14:57bonnes recherches !
te fais un mail des que je peux !!!
que le temps file !!!bouuuuuuuuuu !
bisous annick
mamyours
47mistigris34Dimanche 28 Avril 2013 à 14:57j'aime bien cette horloge avec marie, trop belles, et j'espère que tu vas mieux et que tu vas vite trouver un autre petit nid tranquille chalut Pépita !
bonne journée ma mie cha, bisous, bisous,
miaou !!!
Superbe découverte....Je te souhaite un bon courage pour ta recherche d'appartement. Je sais que c'est long et galère. J'espère que tu trouveras assez rapidement. Pas facile la vie en ce moment pour beaucoup. Je me pose des questions moi aussi mais pour l'instant, je tiens bon et le jardin m'y aide. Mais dans dix ans ?
Prends bien soin de toi et continue de bien te soigner (j'ai lu que tu avais été bien malade).
Amiens sous le soleil , de beau quartier ! surtout dans le centre! je ne connaissais pas cette horloge ! bien travaillé
Beau dimanche
Pat
Ils sont beaux tous ces personnages et cette petite Marie est bien jolie .
Je viens de lire sur ton dernier article que tu ne vas pas mieux ! Prends bien soin de toi et je te souhaite de trouver au plus vite un autre endroit pour te loger .
Gros bisous et à bientôt
Juste un petit passage pour te souhaiter un Bon week-end avec ce joli gif de Dentelle de Lune
Gros bisous ,et câlinous à Pépita
J'arrive j'arrive ... toi aussi, vous aussi vous me manquez trop !
A bientôt !
Un kleenex ?
Comment ne pas répondre à un si gentil commentaire ? au diable les virus qui me mettent à plat et qui refusent de me quitter (suis trop confortable sans doute ? lol !). Merci infiniment et j'espère que tu renviendras vite dans mon blog sympatoche où tu es accueillie à bras ouverts.
Gros bisous Virginie
Merci Françoise, oui je me soigne bien merci. J'ai une bonne santé et je tombe rarement malade, mais voilà, quand un virus m'attaque, c'est avec toute une armée et la lutte est sévère ! mais avec la montagne de médicaments que je dois avaler, je finirai bien par gagner !
Je suis vraiment triste pour toi, j'imagine le vide, je l'ai vécu deux fois. La peine est énorme et c'est tout à fait normal. Noisette joue en ce moment avec ma Grisette et ma Câline. Je sais que pour eux aussi, pour tous les animaux que l'on a aimé, il y a un p'tit coin de l'autre côté exprès pour eux, ils y sont heureux.
J'ai l'intention en effet de quitter un trop grand F3 dans un endroit "qui craint de plus en plus" pour un F2 bien situé, beau et tout, à Amiens probablement ... à moins d'une superbe trouvaille près de l'une de mes deux filles ??? mais quitter ma ville ... dur quand même.
Je pense bien à toi et te fais de gros bisous samariens
Annick
Hello Annick,
Un petit coucou d'une autre samarienne ,dans notre bonne citée qui est "envahie" en ce moment par les parfums d'hiver ,les préparatifs de Noël s'annoncent comme chaque année la ville s'illumine .J'espère que tes démarches vont aboutir rapidement pour trouver de nouvelles pénates avec Pépita .Soigne toi bien ,car aujourd'hui le soleil pleure (je n'ai plus ma Noisette depuis le début du mois ,un grand vide de coeur)
Trouve une bonne panacée , bises
un petit coucou en ce vendredi pour te dire que je pense à toi pendant ta pause. j'espère que tout se passe bien. bises. celine
ben j'espère que tu vas trouver un nouveau logement ,peut être dans un coin moins remuant .Soignes toi bien ,la bonchite c'est tenace !
gros bisous et à bientôt.Caramel pleure sa belle ,plus de photos un moment ;heureusement qu'il a sa carte avec la photo à l'intérieur .
bonsoir Annick
tu as raison, une pause de temps a autre ne fait pas de mal...
tu veux quitter ce quartier pourri?
aller belles photos..bon courage et soigne toi
bonne soirée
bisous bisous
merci Annick pour cette superbe balade dans ta jolie ville !
bon courage et soignes-toi bien
gros gros bisous
Maryse
Coucou Annick,
J'espère que tu vas un peu mieux ce soir
Je te souhaite une douce soirée & te fais de gros bisous
bonsoir ma chère Annick , je regarde avec plaisir cette ouvre d'art ! je te souhaite une belle soirée et un bon grog pour ta gorge gros bisous A+
ps : essaye de faire "ctrl +" et ton affichage doit s'élargir à tout l'écran bisous A+
Bonsoir !
Je vais revenir suivre un peu ton blog si tu veux ! Amiens une jolie ville que je vais m'empresser d'aller voir sur tes photos et billets !
Bon rétablissement et bonnes recherches pour un futur home !
@nnie
Coucou Annick,
Ah, ils t'ont eue ces saletés de microbes ! Soignes-toi sérieusement, mon amie, et pense à toi exclusivement ; beaucoup de personnes relèvent le fait que la maladie traîne en longueur et je ne peux qu'acquiescer.
Par ailleurs, je suis convaincue qu'un joli petit "chez toi" t'attend quelque part ... Je pense très fort à toi et te fais d'énoooormes bisous. Tout de même... des papouilles toutes douces à "Pépita, la plus belle"
Annick à chaque fois que je viens sur ton blog il fait beau sur Amiens je ne vais plus croire la météo qui nous fait croire qu'il pleut souvent chez toi !
Bonjour Annick,
Soignes toi bien surtout !
Prends ensuite ton temps pour trouver un nid confortable pour toi et Pépita...
Amitiés
Bonjour Annick, tu en as de la chance d'avoir ce beau soleil ! Je n'avais pas vu cette statue l'autre fois quand je suis allé à Amiens, dommage.
Soigne toi soigne toi et Pépita couvre-toi aussi aussi on ne sait jamais c'est contagieux cette affaire là bises
Toutes mes pensées positives pour t'aider dans ta recherche d'appartement
Douce journée ANNICK
Bisous
timilo
Je te souhaite bon courage pour tes recherches
Mais surtout soigne toi bien ,il ne faut pas négliger sa santé
Je te dis à bientôt Annick
Gros bisous
Pein de câlins à Pépita
Cette horloge de la Marie sans chemise, je passe souvent devant elle, pour l'admirer. Je la trouve magnifique...
Bonne recherches Annick. Je t'envoie des ondes picardes... bien entendu.
GROS BECS. A bientôt.Occupe toi de toi d'abord et viens sur les blogs juste pour te détendre. J'espère que tes démarches aboutiront très vite et que tu vas vite tordre le cou à cette fichue bronchite. A très vite gros gros bisous
Bonsoir Annick .
Je me suis encore bien promenée en ta compagnie dans ta belle ville d'Amiens .
Ah! qu"elle est belle ta cathédrale ! Tu peux en être fière !
Et ta Marie sans chemise n'est pas mal non plus !
Soigne toi bien et bon courage dans tes recherches d'appartement .
Je te souhaite de trouver .
Bisous Annick et caresses à ta jolie Pépita .
Ma chère Annick,
Je te souhaite un bon courage pour tes démarches et toute la chance et le bonheur possible pour que tes voeux se concrétisent. Et que ta bronchite guérisse au plus vite.
Je t'écris bien difficilement, je me suis blessé, la porte de ma bibliothèque s'est fermée sur mon index droit, du coup vaisseaux éclatés, doigt tout noir, articulation fêlée et les doigts à côté pas bien vaillants... Devrais pas être sur le net mais j'avais heureusement fini mon nouvel article que Christophe met en ligne parce que 73 photos plus le texte c'est trop dur pour la main.
Je t'ai taguée et j'ai mis une petite publicité de tout coeur pour ton blog. Pas d'obligation de répondre au tag bien sûr.
Je pense bien à toi, si je ne te laisse pas forcément de commentaire dans les jours à venir ne m'en veux pas, il faut que mon doigt guérisse.
Gros bisous, soigne toi bien, bon courage
Cendrine
Je ne suis pas surpris que ta ville soit aussi belle et je ne vais que m’en vouloir bien plus de n’y être encore jamais venu. Tes photos sont très belles et tes commentaires sont savoureux. Je te souhaite de mener à bien ces démarches qui t’attendent et de retrouver très vite la santé pour qu’elles ne soient pas une épreuve.
J’ai commis un "larcin" sur ton blog. Je l’avoue en te proposant de découvrir demain sur le mien le pourquoi du comment… Oui, il m’arrive d’être un emprunteur de ce qui ne m’appartient pas. Bonne soirée, bonne pause Anniclick et surtout et très vite une meilleure santé. @mitié de Metz, bises, Marc. Bonne soirée.
Bonjour Annick , superbe photo : Marie et ta cathédrale et le dessus est magnifique enfin tout l'ensemble une oeuvre d'art ! ton beau ciel ! et Pépita et ... gros bisous et bonne pause pense à toi surtout ... les blogs t'attendrons A+++
ah cette jolie marie à qui j'ai mis récemment des chaussettes tu verras ça mais pas tout de suite, bisous
et la visite chez le médecin pour soigner la bronchite c'est fait ?
j'espère que tes recherches seront fructueuses - à bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère
Bon courage pour tout..surtout recherche d'appart..fait beau à Amiens,ici grisaille, petite bruine et vent..c'est la mer..bises picardes
le gardien du champignon?? encore un fantasme allez bonne recherche pour un nouveau nid!pas trop loin du parc!
Il faut que tu sois en forme pour tes visites... alors, j'espère que ça va aller et que tu vas trouver très vite un nouveau logement, dans un quartier plus calme...
Bisous et douce journée à toi.
une des façades ressemblent à celles que l'on voit en Belgique ...
c'est bien joli surtout sous le soleil, soignes toi bien ne laisse pas s'installer les vilains microbes ...
Toujours aussi belle cette ville
Soignes toi bien prends soin de toi et je suis de tout ♥ avec toi pour ton logement
Je t'embrasse bien fort ainsi que Pepita
soigne toi...bon courage...mais je viens de passer un formidable moment en visitant ta ville qui est très belle//merci pour ce moment charmant...un gros miaou à pépita
de grosses bisessssssssss pour toi
claude
Ben, pour la bronchite, je m'étais pas trompée
Prends soin de TOI Annick !!!
Bonne Recherche, BISOUS et CÂLINS
coucou Annick,
tu vois! je te l'avais dit que ça s'aggraverait.
soignes toi bien et ne laisses pas courir....
j'espère que tu vas trouver un autre logement et que tu auras de l'aide....
à bientôt,gros bisous
la première est de toute beauté ce ciel magnifique et que dire de l'horloge splendide je découvre chaque jour ta superbe ville. Prend soin de toi soigne-toi bien et j'espère de tout coeur que tu vas trouver un endroit à te loger plus tranquille gros bisous MA
Ajouter un commentaire
Soignes toi bien ! j'espère que tu vas trouver un nouveau nid douillet, avec des arbres quand même, pour Pepita et les noiseaux. Grosses bises, pas de soleil à t'envoyer tout gris chez nous. Papouilles à Pepita