• Une Pépita qui me manque toujours ...

    Une gargouille vivante !

    Je trouve enfin le courage de remettre en avant un de mes mille articles de ce blog, qui parlent de ma Pépita, là, c'est celui du 17 mai 2013.
    Pépita m'a adoptée (en non l'inverse) à la SPA de Poulainville près d'Amiens. J'y allais souvent voir les animaux et voilà, un jour je suis revenue chez moi avec une minette toute noire, des pattes un peu trop courtes, avec des douleurs au dos, et sans âge !!! aucun véto n'a su me le dire mais déjà elle avait perdu ses deux grandes canines du haut.
    Vous allez voir que c'est elle qui rédigeait mes articles, je lui laisse donc la parole.
    (En rouge mes mots du jour)

     

    AnnickAmiens.Pépita.2013

    Rhoooo, vous m'intimidez ... Merci d'être là ! Pour tous ceux qui ne me connaissent pas encore, c'est moi Pépita, toute noire ! Mon humaine voulait un chat tigré, comme Nikita, la minette de sa cadette Caroline, et bien c'est loupé !

    Annick.Pépita.2013

    Chez moi, c'est le confort total ! grat'grat...

    AnnickAmiens.Pépita.2013

    Quoi ? c'est bien pratique je vous assure et j'adore m'auto-gratouiller les moustaches.
    Ne partez pas, je vais vous mettre des fleurs ... voyons, des bleues ?

    AnnickAmiens2013Fleurs

    Et encore ces tulipes, photographiées dans le jardin de l'évêché par Annick.

    AnnickAmiens2013.Fleurs

    De toutes les couleurs, sous le regard de la Cathédrale.

    AnnickAmiens.Pépita.2013

    ... schlurps ! je suis en pleine toilette. J'adore mon édredon en vrai duvet, mais dessus il faut me poser ce sac plastique, vous savez, celui qui fait du bruit, j'adore.
    (C'était évidemment dans mon ancien appartement et le 17 mai 2013 !)

    AnnickAmiens.Pépita.2013

    On ne touche pas à "mes" souris ... (celles-ci fabriquées et envoyées à Pépita par mes amies-blog)

    AnnickAmiens2013.Ciels

    Même après une journée grise, froide, pluvieuse, venteuse,
    c'est avec beauté que le soleil se couche dans mon quartier de banlieue ...
    (et oui, comme cette vue sur le coucher du soleil me manque)

    AnnickAmiens2013.Ciels

    Sur ces belles zimages, moi Pépita et mon esclave Anniclick (mon speudo à l'époque)
    vous souhaitons une agréable journée.

    Et sur ce ...

    AnnickAmiens.Pépita.2013

    Dodo ! Merci de refermer la porte tout doucement après avoir déposé votre commentaire.
    Votre dévouée Pépita AnnickAmiens2013

    Pépita a vécu encore dix ans !
    Depuis j'ai été obligée (pour ma sécurité) de déménager. Ici, impossible d'adopter un minou, c'est pour cela que je cherche un autre logement ... mais çà semble chose impossible, une mamie n'a pas priorité, même pour un petit logement.
    Je n'ai pas trouvé de véritables blogs sur la SPA de Poulainville-Amiens.
    Par contre, j'ai fait la connaissance de Jean-Marc et l'Association des chats de Perpignan.

    http://hopital-chats-perpignan.over-blog.org/

    Je suis tombée en grande admiration pour cette association.
    Vous comprendrez pourquoi en cliquant sur ce lien.
    Là-bas, de "belles" personnes s'occupent des chats libres, font tout pour rendre leur vie plus facile. Ils les soignent, certains peuvent être adoptés, d'autres sont soignés chez des bénévoles avant d'être remis à un adoptant ou à leur vie de liberté selon la nature du chat. 

    Voilà, je voulais simplement rendre hommage à cette association.

    A bientôt !

    « Un janvier au calmeMétéo quelque peu agitée »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    50
    Dimanche 22 Janvier à 13:20

    Coucou ma petite annick... je viens de faire le tour des articles ratés durant ma déconnexion que je suis bien contente d'avoir retrouvée !!

    Cet article me touche particulièrement, tu t'en doutes, c'est pourquoi je décide de m'y arrêter... elle était vraiment magnifique cette jolie Pépita !! Mais y a un truc que je ne comprends pas : tu parles de 2013 et, ensuite, tu dis qu'elle a vécu encore 10 ans... donc y a un truc que j'ai pas compris ?

    Si je comprends bien, elle morte quand tu étais dans cet appartement ? Tu as donc déménagé entre 2013 et 2017 ?

    Bon, je viens de relire et je crois comprendre que c'est l'article qui est de 2013 mais que tu avais adopté la puce bien avant... Mais, d'autres questions arrivent : l'as-tu perdu récemment ? et, dans ce cas, tu viens de déménager récemment ? Bon, comme j'ai raté pas mal d'articles chez toi, j'ai dû rater des trucs... et puis, aussi, ma mémoire étant ce qu'elle est, peut-être ai-je oublié des articles que j'avais lus avant ?


    Comment se fait-il que tu ne puisses pas reprendre d'animal dans ton nouvel appartement?
    Tu sais que les propriétaires n'ont pas le droit d'interdire les animaux ? Y a une loi qui les en empêche et donc, si tu en veux un, tu peux passer outre, il ne peut pas te virer !!
    Mais bon, je suppose que tu le sais. Tu sembles bien au courant de ce genre de lois.

    Bon, ensuite, je vois qu'il y a eu pas mal de dégâts par cette tempête !
    Je voyais tout ça à la télé mais impossible d'avoir des nouvelles de mes aminautes concernés et ça m'énervait !!

    N'empêche, le froid t'a permis de nous faire de belles photos !!

    Ici, enfin je devrais dire chez moi, il fait moins froid...
    Bien que la glace soit apparue et que, même,certains matins soient tout blancs
    je ne découvre pas moins de 0 sur mes thermomètres extérieurs.
    Pourtant, dans les villages proches, il m'a été rapporté qu'il y faisait -5° et même jusqu'à -6° le matin... donc je suis privilégiée, sur mon plateau, pourtant en plein vent !!

    Ce qui ne m'empêche pas de penser aux oiseaux en leur mettant des soucoupes d'eau (que je rentre le soir) et de graines gardées du temps où je n'avais pas encore de chats (ça ne s'abîme pas, heureusement !!). J'essaie de les mettre hors de portée des chats mais les oiseaux se méfient et je n'en vois pas beaucoup y venir... Enfin, je les laisse, je garde espoir que, à force, ils oseront venir y manger !!

    J'aime beaucoup ta photo de la petite mésange bleue, vraiment en gros plan...

    Bon, ma petite Annick, merci d'avoir continué à venir me voir même pendant mon absence du web... tu es une fidèle parmi les fidèles... Je t'en remercie.

    Je te fais de gros bisous... je te souhaite un bon dimanche et du courage pour affronter le froid qui, pour le moment, ne semble pas vouloir s'en aller.

    Cath

    49
    Mardi 17 Janvier à 18:02

    C'est sans doute grâce à elle que je me suis attachée à ton blog, après avoir fait ta connaissance grâce à Clo.

    Elle te manque, elle manque à tous ceux qui t'on connue alors que Pépita était la reine de ton blog...

    Il y avait toujours un clin d'oeil, un mot, quelque chose qui montrait qu'elle était toujours là.

    Je dois dire que je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir et j'aimerais vraiment que tu puisses trouver un logement qui te permette d'adopter.. ou plutôt d'être adoptée par un autre chat...qui bien sûr ne pourrait en aucun cas remplacer Pépita, mais qui te ferait chaud aux genoux et au coeur.

    Alors, merci pour cette belle page que tu as fait remonter pour nous.

    Je t'embrasse fort. Prends bien soin de toi.

    48
    clementine
    Lundi 16 Janvier à 20:49

    Bonsoir; je ne suis pas encore abonnée, je suis arrivée sur ton blog au fil d'une promenade...et j'ai lu ta,  non la publication de Pépita! tu m'as tiré les larmes; et comme je te comprends, j'ai une demoiselle Gaya de juillet 2011, qui elle aussi est fan de sa brosse, elle vient me chercher, monte sur son fauteuil pour être à la hauteur et là plus question de la faire attendre!!!! Comme Pépita elle est toute noire ! aux yeux verts. J'ai un appartement avec un petit balcon et mademoiselle faisait sa promenade sur le bord....et un matin d'hiver, à 8 heures......chute du deuxième étage, je l'ai cherchée avec mon auxiliaire de vie, impossible de la retrouver! j'ai imprimé des affichettes, on les a collées ,et à 11h un monsieur m'a téléphoné, elle s'était réfugiée derrière notre immeuble( mais n'y était pas le matin), elle était recroquevillée, je l'ai prise dans mes bras et je pleurais tellement j'étais émue de la retrouver, j'ai fait pleurer le monsieur, je l'ai emmenée comme une folle chez le vétérinaire, en lui disant que je n'avais qu'une petite pension d'invalidité mais qu'il fallait faire tout ce qui était possible...pour moi c'était vital, et je ne voulais pas qu'elle souffre; résultat des examens: mâchoire déplacée, canine cassée, patte avant droite cassée!  après son déplatrage, je lui massais sa patte et encore maintenant, quelque fois elle vient et il faut que je le refasse. Bon j'arrête, sinon je vais t'en écrire des pages!!! Je te comprends car n'ayant plus que mon papa près de moi, Gaya est ma raison de vivre....peu de gens comprennent notre fusion..Mais on les aime nos petits compagnons.

    Je souhaite que tu puisses avoir l'occasion soit d'avoir une nouvelle minette, soit, pourquoi pas être en rapport avec une famille qui en a une et qui aurait besoin de garde parfois? je n'ai pas l'occasion de bouger souvent car financièrement çà ne suit pas, mais en plus je ne la confie à personne......j'ai peur qu'elle pense que je l'abandonne; tu serais près de moi, on pourrait voir; je suis sûre qu'il y a d'autres personnes comme moi que tu pourrais aider, et profiter de nouveaux "ronrons".Je te laisse, mais reviendrai te rendre visite.Bises

      • Mardi 17 Janvier à 09:02

        Merci de ton commentaire Clémentine et d'avoir mis ton adresse mail, je te réponds en privé au sujet du balcon que l'on peut sécuriser.
        A bientôt !

    47
    Lundi 16 Janvier à 17:48

    A travers tes écrits, on sent bien que tu es "mûre" pour adopter ... Quand on a connu les câlins d'une Pépita si attachante, on a du mal à s'en passer ... Ta Pépita était si belle, des yeux magnifiques ... Tu n'as jamais envisagé de partir d'Amiens ? ... Tu y as peut-être des attaches familiales,  sinon dans une ville plus petite, genre Abbeville, ce serait peut-être plus facile de te loger et de reprendre un minou ? Bisou Annick, à bientôt happy

      • Lundi 16 Janvier à 18:14

        J'ai essayé de chercher à Soissons, ma cadette et sa famille logent à 30km de là. Mais c'est trop dur de quitter Amiens, surtout à mon âge. Où alors, ce serait à condition d'emmener la cathédrale avec moi ! he
        Si j'avais une meilleure retraite, tout serait plus simple.

    46
    Samedi 14 Janvier à 22:04

    ahh le choc j'ai cru voir sheila sur la première photo, !!! incroyable elles se ressemblaient beaucoup, je n'ai pas le temps, mais à l'occasion je te montrerai une photo où sheila est prise on dirait pépita, que j'aimerais qu'elles soient copines toutes les deux là haut.. et miaulent de nous !!!

    que de bons souvenirs nos minettes hein..  je lui envoie une caresse et un bisou !

    45
    Samedi 14 Janvier à 19:22
    Même si on sait qu'on les a rendus heureux ils nous manquent toujours. Et les larmes ne sont jamais loin.
    Comme elle était jolie ta Pépita!
    44
    Vendredi 13 Janvier à 20:38

    Oui, je vois que tu es restée dans ton appartement pour Pépita.

    Et ce malgré la détérioration de l'ambiance.

    Adoptée en 2003 ...... ??

    Elle t'a choisie, et pour les canines, peut être pas trop grave pour une minette d'appartement.  Ce sont surtout les molaires qui travaillent pour les croquettes, je crois, les dents latérales, le plan carnassier.

    Canines comme des poignards pour tuer ........ La pâtée ..... :-))

    Quelle belle complicité de tous les instants, et sur l'édredon, elle semble assise.

    Merci pour ta participation aux mots et à la devinette sur les montagnes de feu.

    Tu les aimes ces couchers de soleil, tes photos sur cet article le montrent bien, pas besoin d'aller en montagne. Un gros bisou de bon Wend. Yann

    43
    Vendredi 13 Janvier à 18:56

    Bonsoir Mamichat ,,, 

    Je continue parfois à utiliser ton ancien nom de blog ,,, 

    J'aime bien et il me fait penser à ta belle et jolie Pépita ,,, 

    Elle me manque aussi j'aimais la regarder une belle minette avec des pépites d'or à la place des yeux ,,,

    J'espère qu'un jour tu trouveras le logement de tes rêves pour que tu puisses à nouveau caresser un minou ,,,

    Je te souhaite une douce soirée Mamichat ,,, Bisous Bisous,,, La Mure Brode 

    Ron Ron Ron de Finette

     

    42
    Vendredi 13 Janvier à 12:22
    féelaure♥

    Sacrée Pepita on ne peut pas l'oublier ♥

    J'espère que tu trouveras le logement que tu cherches et que tu pourras de nouveau adopter

    Douce journée Annick & gros bisous

    41
    Vendredi 13 Janvier à 11:54

    Un très bel hommage à ton chat qui a partagé un petit bout de chemin avec toi et qui a su être heureux et te rendre heureuse.

    Nous nous attachons à nos animaux, ils font partie de notre vie.

    Je te souhaite de retrouver un nouvel ami, qui saura te combler de bonheur !

    40
    Vendredi 13 Janvier à 11:31

    un régal ton billet qui fait nous parler ta si belle Pépita, j'adore ....

    mais grande émotion bien sur de savoir que c'est du passé et qu'elle n'est plus là...

    notre Mimine morte en juillet me manque terriblement, j'avais fait aussi des fois des billets où je lui donnait la parole, où je partageais des photos avec tant de plaisir mais voila c'est aussi du passé maintenant...

    je comprends aisément qu'une telle vue te manque

    bel hommage à l'association

    bisous

    patricia

    39
    Vendredi 13 Janvier à 09:44

    Le deuxième lien que je t'ai mis ne fonctionne pas alors je te le remets  ,ces chatons étaient chez nous en 2013


    http://toutenun.eklablog.com/au-jardin-de-marithe-semaine-32-2013-a96423845

    Bises

     

    38
    Vendredi 13 Janvier à 09:36

    Un très bel hommage à ta Pépita que je n'ai pas connue .
    J'espère que tu vas finir par trouver un appartement  , le programme de certains politiques à la présidentielle peut laisser faire entrer le rêve mais on ne sait jamais ...

    Pour le chaton c'était un chaton sauvage qui avait 4 frères et soeurs tous différents .

    Je te mets le lien au cas où tu voudrais les voir .

    http://toutenun.eklablog.com/au-jardin-de-marithe-semaine-33-2013-a97651607

    http://toutenun.eklablog.com/au-jardin-de-marithe-semaine-33-2013-a976

    Bises

    37
    Vendredi 13 Janvier à 08:47

    superbe article

    bises amicales

    lyly

    36
    Vendredi 13 Janvier à 08:46

    Ah oui je me souviens de ta Pépita

    Ma Jonquille m'a annoncé sa mort alors que j'étais  hospitalisé

    Gros gros bisous la Zhumaine Annick

    35
    Vendredi 13 Janvier à 06:39

    un bien joli article pour rendre hommage à ta Pépita, elle était si belle, je comprends qu'elle te manque. j'espère que tu trouveras un logement qui te permettra de prendre un autre matou. mes poilus profitent de tous les endroits de la maison, parfois les plus improbables. pas trop de vent chez vous? tu vas finir par avoir de la neige pour mon défi sarcasticyesici un peu de vent et un peu de pluie, mais pas de neige. bises. celine

    34
    Vendredi 13 Janvier à 05:15

    Bonjour Annick,

    Quelle jolie chatte. Ton billet est plein de tendresse et d'émotion.  Très émouvant.

    merci pour ce beau partage

    Bises

    33
    Vendredi 13 Janvier à 01:25

    Je venais de divorcer quand Forrest Gump est arrivé dans notre vie (à Pierre mon fils et moi), il a vécu presque 19 ans ... J'avais dit à mon collègue, je veux bien un chat, mais un noir (personne ne les aime) et j'ai eu un gris.

    Mon collègue venait de perdre un ami du Sida et avait remarqué une chatte noir et blanc qui étalait sur la tombe son ventre rebondi. Elle a eu des chattes de sa couleur et des mâles de la couleur du père chat qui était chartreux.

    Je viens de mettre un article sur lui.

    Bisous de Milfontaines

    32
    Pat72
    Vendredi 13 Janvier à 00:07

    Ah Pépita ! c'est elle qui m'a attirée vers ton blog ! j'adore les animaux et j'aimais bien quand tu la faisais parler !

    J'espère de tout cœur que tu trouveras le bon logement pour que tu puisses de nouveau t'autoriser à avoir un nouveau compagnon ! mettre des cierges à la cathédrale, ce n'est pas une mauvaise idée, on ne sait jamais, tu pourrais être entendue !yes

    31
    joele
    Jeudi 12 Janvier à 22:07
    Toujours plaisir et émotion de retrouver Pepita même si aussi beaucoup de nostalgie.
    Je te souhaite que 2017 t apporte la possibilité de retrouver une compagne. Très amicalement +++
    30
    Jeudi 12 Janvier à 21:44

    Je suis toute émue en revoyant les photos de ta belle Pépita

    J'aime surtout la photo où elle est assise pour faire sa toilette

    Bonne soirée Annick

    Gros bisous

    29
    Jeudi 12 Janvier à 20:18

    On les honore nos chats lorsqu'ils ne sont plus là !

    J'ai eu une chatte (Misette) pendant 15 ans, elle est partie et a laisser un grand vie.

    Je n'ai plus voulu de chat ensuite, mon fils étant allergique.

    Et puis, Loki est entré dans notre vie, ensuite Malia.

    Notre vie a changé dès lors. On est gaga de ces chats (mais chut il ne faut pas le dire !)

    wink2 On les rend heureux c'est ce qui compte.

    J'espère que tu trouveras quelque chose de plus grand pour pouvoir héberger un  minou et,

    c'est vrai, SOS Chats de l'Hôpital fait un travail formidable pour ces chats délaissés.

    Bonne soirée Annick,

    @.

     

    28
    Jeudi 12 Janvier à 20:12

    Un article très émouvant, connaissant ton amour et ton dévouement pour ta Pépita.

    Elle avait des yeux tellement expressifs !  Petite chatte qui reste au fond de ton coeur et qui t'accompagne, malgré son départ.

    Je sais trop ce que c'est de devoir se séparer d' un de ses compagnon comme ta Pépita. J'irais presque jusqu'à dire que la perte d'un animal me pèse plus que celle d'un humain lambda.

    Les animaux domestiques apportent tellement d'amour.

    Bisous ma p"tite picarde, passe une douce soirée, en rêvant des ronronnement de ta Pépita !

    27
    Jeudi 12 Janvier à 20:05

    Elle me manque aussî comme cachou.

    j'espere que tu trouveras vite une solution pour un nouveau chez toî.

    prends soin de toi 

    26
    Jeudi 12 Janvier à 20:01

    Je suis émue

    Ces boules de poils sont tout simplement des immenses coeurs remplis de tendresse pour les personnes qui les aiment

    Bisous

    Am

    25
    Jeudi 12 Janvier à 19:54

    Merci pour ce tres beau billet avec Pépita , chaque fois que je la vois j'ai l'impression que babouche est passée derrière l'écran . Je viens de lui faire sa piqure d'insuline de lui donner aussi à manger , ensuite  elle m'appelle  d'un air de dire bon maintenant tu peux mettre la table  . J'ai arreté les inhalations son coryza va mieux mais je sens qu'il n'est pas complètement guéri . Je suis allée sur ton lien , c'est une association vraiment super qui respecte le choix de l'animal , ils ont vraiment beaucoup de mérite .

    Je te souhaite  de trouver un logement où tu puisses avoir un chat , je ne pensais pas qu'à notre époque  on pouvait interdire les animaux dans les logements .

    Bonne soirée 

    Bisous 

      • Jeudi 12 Janvier à 20:06

        Ce n'est pas interdit mais là, c'est le logement lui-même, les fenêtres et le balcon qui sont très dangereux pour les chats. En bas, une grande circulation ... Il me faudrait vivre fenêtres fermées continuellement.
        Je pense à ton Babouche, tu le soignes bien, il a de bons maîtres.

        Gros bisous

    24
    Jeudi 12 Janvier à 19:45

    je comprends que tu sois triste en voyant les photos. Je sais qu'il est possible d'avoir un appartement, seulement il est nécessaire de connaître un élu, ou une personne qui s'occupe des attributions. si tu habitais Metz, je suis sûre que notre ancien conseiller du quartier t'aurait écoutée. C'était un type bien (il existe toujours mais il a été changé de quartier). Il savait écouter et aider. 

    Quand j'habitais dans un hlm à 25 ans et que je souhaitais changer de logement, on m'avait fait comprendre que ce serait très long. Finalement, il a suffi qu'un Strasbourgeois vienne en poste à Metz pour qu'on m'offre ce nouveau logement pour que lui habite pas loin de son lieu de travail. En 2 mois, j'ai déménagé.

    Alors je souhaite que quelque chose comme ça, se passe pour toi.

     

    Bises 

      • Jeudi 12 Janvier à 20:09

        Même avec piston et chance, avec ma mini-retraite bloquée, çà tiendrait du miracle, je ferais mieux d'aller à la cathédrale allumer plein de grands cierges ! smile

    23
    france72
    Jeudi 12 Janvier à 19:32

    Que d'émotions en relisant tous ces articles ! Elle a eu de la chance de te rencontrer et a pu vivre heureuse jusqu'à la fin de sa vie. Elle te manque, bien sûr, ils nous prennent le coeur, ces doux minous et quand ils s'en vont on est bien désemparées. Je veux croire qu'il existe un paradis pour eux et qu'ils sont en train de jouer à gratte gratte tous ensemble en pensant quand même un petit peu à nous....Bisous, j'espère que tu trouveras un home pour pouvoir accueillir une autre petite boule de poils et d'amour, c'est le mois des vœux, alors allons y !!! 

    22
    Lydie
    Jeudi 12 Janvier à 19:12

    Coucou Annick,

    L'ordinateur fonctionne à nouveau, et te revoilà parmi nous avec Pépita.

    J'adore la petite histoire qu'elle nous raconte.

    Oui, la petite étoile brille toujours très fort là-haut...

    Bisous venteux.

    21
    Mamyvi
    Jeudi 12 Janvier à 18:59

    En te  lisant, non en lisant Pépita les larmes sont montées, elle était tellement belle, mais elle a eu de bien belles années avec toi, moi aussi je repense souvent à notre Voyou, son frère est a mes côtés pendant que je répond à Pépita, je suis certaine qu'ils se sont retrouvés au pays des chats et qu'ils jouent ensemble à qui attrapera ces petites souris.

    Plein plein de gros bisous à toi Mamyvi

     

     

    20
    Jeudi 12 Janvier à 18:36

    Bonjour Annick

    En regardant ses belles photos et lisant ses commentaires . Je revois mon Watson

    de même race qui m'a quitté en 2006 je crois avec un cancer généralisé.....Aujourd'hui , j'ai encore la même race et toujours la même douceur et intelligence .

    Bonne soirée

    amitiés     

    19
    Jeudi 12 Janvier à 18:00
    cathycat33

    Chère Pépita ! elle nous en a raconté des choses. Je t'ai connue quand tu étais encore Mamychachat et ça m'est resté ! et ses sacs plastique, et ses résidences VIP sur le balcon. Que de bons souvenirs même si elle te manque énormément.

    Bon il va falloir prendre un rendez-vous avec Monsieur le Maire pour qu'il t'aide à trouver un appartement et que tu puisses recueillir un petit chat malheureux ou en garder pendant les vacances.

    En tout cas c'était une bonne idée de nous reparler de ta minette avec sa petite paillette dans l'oeil :-) même si cela doit te faire quand même gros coeur. Plein de gros bisous.

    18
    laurence
    Jeudi 12 Janvier à 18:00

    Bonjour Annick, heureuse de découvrir ta belle Pepita, je vois que comme moi,avec ma Bergamotte, elles nous manquent. Du haut de leur Paradis des Minous, elles ont peut-être fait connaissance et papotent sur nous. BIses de tout coeur, pour une aussi belle Pepita,une amaryllis rouge comme la flamme jamais éteinte de sa présence et pour Annick le myosotis bleu pour apaiser son âme . laurence Regnier

    17
    Jeudi 12 Janvier à 17:43

    Sûr qu'on les oublie pas nos petits amis... En partant au Maroc on s'était promis Françoise et moi de ne pas reprendre de chat parce qu'on bougeait beaucoup... et en fait on en a pris deux ! Et même trois au départ, mais le troisième a disparu un jour sans qu'on sache ce qui lui était arrivé... snifff !

    Et maintenant nos deux minous marocains sont des émigrés en France ! (mais sans burqa...)

    Bisous du soir

    16
    Jeudi 12 Janvier à 17:40

    Beaucoup, beaucoup, beaucoup d'émotion en revoyant Pépita... Je suis toujours triste aussi, je ne te le dis mais j'ai une pensée pour elle à chaque fois que je viens sur ton blog. Tes photos sont si belles. C'est super de mettre en avant cette association, bravo pour le travail qu'ils font, gros bisous Annick et plein de pensées pour Pépita. Cendrine

    15
    Jeudi 12 Janvier à 17:11

    Hello Annick,
    Moi aussi je pense souvent
    à Pépita, elle m'a tellement inspirée
    et m'inspire encore...

    Je te fais de gros bisous
    A bientôt
    Corinne

    14
    Jeudi 12 Janvier à 17:05

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique reportage
    J’imagine ! … Nous serions très malheureux de perdre “Minette”

      clic !

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є … “je vois la vie en Mauges”

    13
    Jeudi 12 Janvier à 17:00

    CC Annick ... Ayé l'ordi est opérationnel wink2 !!!

    Ah ben non ! jamais j'oublierai ta jolie Pépita ... que je croise encore parfois chez Corinne qui nous offre une grille de chat tout noir et je sais qu'il s'agit là d'un hommage à Jolie Pépita ... je comprends qu'elle te manque toujours ... malgré ma rigolote Gypsy, je pense toujours à ma P'tite Maya Chérie.

    J'espère de tout coeur que tu trouveras un nouvel appart cette année et qu'une nouvelle minette viendra adoucir ta peine.

    Merci pour le lien, j'y vais de ce pas.

    Douce soirée, gros gros BISOUS, léchouilles de Gypsy

    12
    Jeudi 12 Janvier à 16:55

    comme cela me fait plaisir de retrouver ta belle Pépita, je l'adorais, 

     c'est une excellente idée de vouloir reprendre un autre animal.

    ici heureusement que j'ai mes minets, je me ratatinerais si je ne les avaient pas. Leurs ronrons adoucissent ma vie.

    bisous à toi ma chère Annick

    moune

      • Jeudi 12 Janvier à 17:19

        Je le voudrais mais quand à "pouvoir" çà c'est une autre histoire ...

    11
    Edith
    Jeudi 12 Janvier à 16:53

    Coucou Annick,

    C'est sûr tu n'oublieras jamais Pépita, ta jolie petite chatte noire pour laquelle j'ai tant pleuré le jour où tu nous a annoncé son envol vers le paradis des animaux. De là bas elle veille sur toi comme tu as veillé sur elle pendant 10 ans. Merci pour ce partage.

    J'espère sincèrement que tu finiras par trouver un nouvel appartement et que tu pourras reprendre un minou, qui ne remplacera pas la jolie Pépita mais te feras passer de beaux moments.

    Courage Annick, il ne faut pas désespérer, un petit logement va bien finir par se libérer pour toi.

    Grosses bises

    10
    Jeudi 12 Janvier à 16:42

    bien sur qu'il n'est pas question d'oublier Pépita, ni toi donc !!

    ben va falloir te trouver un appart sur Perpi !!!!?

    nan j'plaisante c'est pas une bonne idée, j'y ai résidé 20 ans et en suis partie pour 

    la campagne languedocienne, plus calme, et moins "mouvementée" !

    alors çà y est tu as remis ton ordi en route ?? tout va comme avant ?

    ici temps venteux, soleil tiens il est déjà parti se coucher, dommage,

    bisous, belle soirée à toi, MIAOU !!!!

      • Jeudi 12 Janvier à 16:59

        Oui, l'ordi est en état de marche, c'est une partie du matériel qui était à changer et cela prend du temps mais je n'ai pas eu trop d'interruption, je me suis bien organisée.

        Côté "mouvementée" je suis habituée ici au centre ville he, la campagne c'est bien, mais pas seule et sans voiture !!! ben tiens, je vais m'acheter un zhomme avec voiture ! pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ? çà s'achète où dis ? wink2

        Bises

    9
    Rosali
    Jeudi 12 Janvier à 16:42

    Que hermosa Pepita.

    8
    Jeudi 12 Janvier à 15:55

    Tout d'abord un grand merci à toi Annick pour ton soutien et ton amitié. Nous aimerions tous les sortir de la rue mais en attendant nous tentons de les aider le mieux possible, de les préserver aussi, comme beaucoup de copains dans les autres assos qui se dévouent tous les jours.

    Ensuite, j'ai fondu devant tes photos de Pépita. Adorable. J'ai craqué sur cet article. Nous ne les oublions jamais, aucun. Même partis, ils sont toujours une petite part de nous mêmes, qui vit en nous. Il ne peut en être autrement.

    J'espère sincèrement que tu trouveras un beau petit appartement pour réaliser ton rêve et ton souhait de bien être.

    Encore merci. Bien amicalement au nom de tous à l'asso.

    7
    Jeudi 12 Janvier à 15:55

    merci Annick de reprogrammer ta belle Pépita ! que je n'oublie pas !!! 

    tes photos sont magiques ! elles l'a font revire le temps d'un instant ...

    que de belles fleurs ... !  et  quand elle fait sa toilette  hi hi hi 

    gros bisous belle fin de journée A+

    amicalement

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :