• Une mini poupée

     

    0959--2--copie-1.JPG

     

    Bon lundi à toutl'monde, je vous offre ce petit souvenir de la neige... disparue soudainement ce dernier dimanche matin! splocht, plus rien ! que de l'eau...

     

    Encore un dernier souvenir :

     

    0959--3--copie-1.JPG

     

    Tout en or cette fois ! z'êtes gâtés n'est-ce pas ?

     

    Bon, passons aux choses sérieuses ...

    Me voilà plongée dans un livre qui date de 1995 !

    "Mini poupées" à faire soi-même de Terumi Otaka, aux éditions "Le temps apprivoisé" DMC.

    Et voici ma toute première poupée :

     

    0959 (4)-copie-1

     

    Grande comment ? comme çà :

     

    0959--5--copie-2.JPG

     

    Pour être mini, c'est mini, à peine 10 cm jusque tout en haut du pompon.

    Faite à la main, dodo la machine à coudre, et tout en feutrine. (au passage, un p'tit coucou et un grand merci à mon amie Odine )

    Ce livre est tout rempli de poupées et p'tits animaux de toutes sortes.

    Apnlulu va utiliser son macro plus d'une fois

     

    0959--7--copie-1.JPG

     

    Après la déesse Egyptienne "Bastet" que vous venez d'apercevoir, voici la déesse Amiénoise "Pépita" (lol), même posture quand même! 

    Dans son trône, le célèbre "couffin"!

     

    0959 (8)-copie-1

     

    Pépitabastet et son long nez ...

     

    0959--6--copie-1.JPG

     

    Et de profil, évidemment comme tous les égyptiens qui comme on le sait, marchent de côté, tout comme les crabes!

     

    Et puisque je suis un tantinet loufoque ce lundi, tant qu'à faire je vous ai fait ce p'tit montage:

     

    0958.jpg

     

    Avec la vraie de vraie pattoune de Pépita bien évidemment!

    Bon j'arrête ici, çà vaut mieux

    0958


    Et çà scintille et tout !

    A bientôt tout l'monde et portez-vous bien !


    « Aussi blanche qu'elle est noire !Merci Claire ... »

  • Commentaires

    32
    nefertiti
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:28
    nefertiti

    mignonne poupée et heureuse pepita!   elle a bien habitué sa maîtresse! mais qui s'amuse le plus?  bises à toutes deux!

    31
    Maryse
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:28
    Maryse

    Très joli cette mini poupée

    Passe une bonne semaine

    pleins de caresses à Pépita

    Bisous

    Maryse

    30
    Danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:28
    Danièle

    Merci Annick pour ce si beau reportage de ce lundi. Démarrer la semaine sous le signe du coeur en partage et nous voilà, ici, tous réchauffés et pleins d'entrain.... jusqu'à prolonger la course poursuite du matin sur le clavier, ce qui me complique un tout petit peu la tâche ! Bonne journée à toi et à ta si douce déesse, de gros bisous de nous tous et... en avant !!!

    29
    Mercredi 8 Décembre 2010 à 13:47
    jojo

    Oh mais elle est toute mimi ta poupée, bravo ;)

    Et puis la déesse amiènoise est bien majestueuse, j'adore ton montage, c'est trop beau, il fallait y penser ;)

    bonne journée.

    28
    Mardi 7 Décembre 2010 à 14:05
    mamychachat

    Euuuuhhhh hi hi ... moi évidemment ! je suis restée gamine tu vois, je refuse absolument de veillir ... na !

    Gros bisous à toi et ton p'tit monde

    Annick

    27
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:23
    caramel

    Très réussi le montage !! Du Michel Ange tout craché  .

    gros bisous

    26
    Lundi 6 Décembre 2010 à 21:13

    bonsoir  Annick, je viens de rentrer aprés une journée fatiguante;j ai fais un aller retour a Abbeville pour rien  le TGI ferme et mon affaire d'agréssion sera traitée a Amiens au mois de MAI prochain merci pour ton gentil com passes une agréable soirée bisous@bientot Michel 

    25
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:54
    Pom de l'atelierpapi

    Pas facile à faire cette minuscule poupette ! Quelle patience !

    24
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:51
    les passions de moun

    merci Annick

    ton commentaire nous fait très plaisir

    bisous de nous deux

    23
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:39
    mamychachat

    A mon tour de baisepattounes à Blue et à Doudou !

    Cet après-midi avec la "maraine" de Pépita on a longuement feuilleter ton blog. Mon amie aime beaucoup la crèche de Monsieur Moune en disant que c'était un artiste ! je suis entièrement de son avis. Et toi tu nous fais des reportages photos extraordinaires. Merci à vous deux.

    Bonne soirée et gros bisous

    22
    Lundi 6 Décembre 2010 à 18:34
    mamychachat

    Bastet m'a été ramenée d'Egypte !! c'est du madinchine mais qu'importe après tout, elle n'était pas loin des pyramides ...

    Bonne soirée Martine

    Bisous

    21
    Lundi 6 Décembre 2010 à 17:59
    Martine27

    Photo d'or superbe, photo de Michel Ange excellente et petite poupée adorable ! J'ai Bastet aussi à la maison, notre protectrice !

    20
    Lundi 6 Décembre 2010 à 15:12
    les passions de moun

    coucou mamychachat

    me voilà de retour

    très mimi cette mini poupée

    la déesse Pépita n'a rien à envier à la déesse Bastet ,quelle classe !!!!quel maintien !!!!

    très chouet ton bisouillage

    je te souhaite une douce journée

    gros bisous

    un baise pattounes à la déesse

     

    19
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:47
    mamychachat

    Merci Josiane, je suis allée sur ton blog mais il n'a pas voulu s'ouvrir complètement ... je referai un essai plutard.

    Bon après-midi et gros bisous

    Mamychachat

    18
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:34
    mamychachat

    Ce coeur est un signe d'amitié ... un p'tit cadeau à tous ceux et celles qui, comme toi, me rendent visite et m'écrivent de très gentils commentaires.

    Le soleil est chez moi, il m'apporte beaucoup de réconfort.

    A très bientôt et gros bisous

    Annick

    17
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:29
    mamychachat

    D'autres vont bientôt suivre ... c'est très agréable à coudre. Mais un p'tit peu minutieux vu la taille, hi hi...

    Bon après-midi et gros bisous

    Mamychachat

    16
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:27
    Marylou

    oui c'est vrai elle ressemble au nounours!

    c'est vrai que c'est sympa la feutrine il y a plein de belles choses à faire!

    allez zou je retourne bosser snif

    bisous

    15
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:24
    mamychachat

    Merci à Photofiltre qui permet ce genre de montage. C'est plutôt rigolo à faire.

    Je continue mes poupées ... affaire à suivre donc ...

    Gros bisous

    14
    Lundi 6 Décembre 2010 à 13:21
    mamychachat

    Merci Marylou, tu me fais bien plaisir par ton commentaire.

    Cette poupée me fait penser au porte-clef nounours sur ton blog en ce moment.

    Gros bisous

    13
    Lundi 6 Décembre 2010 à 12:57
    Marylou

    hihihi on a toujours le sourire quand on vient chez toi Annick! merci!

    ta poupée est adorable et j'ai hâte de voir la prochaine

    bonne semaine

    bisous à toi et Pépita

    12
    Lundi 6 Décembre 2010 à 12:41
    MA LILOU

    Toute mimi mais très jolie !!!!!!!!!!! bonne journée bisousbisous

    11
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:47
    maryse

    elle est trognonne ta petite poupée; elle a une bouille sympa!

    Pépita est très belle en déesse!

    joli montage avec sa papatte!

    très bonne semaine  Annick

    gros bisous

    Maryse

    10
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:38
    MissParker

    Trop mimi cette tite poupée !!!

    BISOUS et CÂLINS, très bonne journée

    9
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:37
    Daphné

    ici aussi la neige a disparue remplacée par la pluie !! L'est toute mimi cette mini pépette !! J'adore ton montage photo ! trop bien !

    Bises. Daphné

    8
    Lundi 6 Décembre 2010 à 11:01

    merci pour ce superbe coeur dans la neige, j'aime beaucoup ta petite poupée. bises et bonne journée. grosses papouilles à pepita. celine

    7
    Lundi 6 Décembre 2010 à 08:22
    christiane

    Mignonne comme tout cette petite poupée. Chez nous aussi la neige est partie d'un coup et ce matin il ne reste rien de cette belle blancheur

    6
    Lundi 6 Décembre 2010 à 08:10
    Cathy

    Elle est trop mimi ta mini poupée.

    Après la neige d'hier toute la journée, hier soir ça a tourné à la pluie et il pleut toujours.

    Bonne journée

    Bisous

    5
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:34
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Ta jolie petite poupée doit demander de la minutie et cela fait un doudou que va appr"cier ta déesse Pépita.

    Bisous et bon lundi. Véronique de Thonon74.

    4
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:31
    salome

    ici il pleut depuis 5h du matin

    je préfere la déesse pépita tu t'amuse avec ta petite poupée

    moi je suis pas trop feutrine mais j'aime bien les petites poupées japonaises

    aujourd'hui j'ai une journée chargé  et se temps m'arrange pas

    je te souhaite une bonne journée

    bisou a la jolie pépita

    salomé

    3
    Lundi 6 Décembre 2010 à 07:05
    jardin zen

    elle s'amuse bien notre mamychatchat ...
    et c'est joli,surtout le montage -photo .....
    belle journée
    bizzzzzz aux 2 déesses .......

    2
    Lundi 6 Décembre 2010 à 02:57
    Clo de tahiti

    je vois que tu t'es encore bien occupée entre la couture et les ti montages

    bisous

    1
    Lundi 6 Décembre 2010 à 00:27
    Josiane

    C'est mimi tout plein!!!!

    Bone nuit!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :