• Une belle journée...

    campagne-004.JPG

     

    Bonjour et bon lundi.

    En effet hier fut une belle journée. Mes deux filles m'ont téléphoné de bon matin, de leur campagne du bout de la Picardie, pour me crier aux oreilles : "bonne fête maman !". Puis fils-aîné est venu me chercher pour passer ce dimanche en compagnie de sa tite famille. 

    Je commence par vous photographier cette fleur et sa copine la pâquerette, puis je cherche partout dans la maison après Diabolo...

    Ah ! le voilà, dans l'atelier de Fraco :

     

    campagne-013.JPG

     

    Bien caché le coquin ! Mais monsieur dort à pattounes fermés après ses aventures de la nuit sur les toits de la ville.

    Bon, il fait un temps magnifique, même chaud ! si nous allions nous balader à la campagne nous propose le Fraco !

    VOUAIIIIIII, avons-nous répondu en coeur, et zouuuu :

     

    campagne-024.JPG

     

    Un p'tit coup de broum broum, et nous voilà à 6 kms d'Amiens, en plein milieu des vaches ! Si c'n'est pas la campagne çà ? Quand j'vous disais qu'il n'y avait quasiment pas de banlieues à Amiens ! super n'est-ce-pas?

     

    campagne-019.JPG

     

    Cette fraîcheur nous fait un bien fou. Nous sommes exactement à Bacouel sur Selle (pour les Picards qui cherchent des balades).

     

    campagne-020.JPG

     

    Je respire à fond, quel bonheur pour moi de sortir de mon immeuble et de la ville ...

     

    campagne-041.JPG

     

    HEP ! attendez-moi ! 

     

    campagne-021.JPG

     

    Ah bon ! même pas un bain d'pieds ?

     

    campagne-030.JPG

     

    Quelques coquelicots dans le vent ... Derrière, un champ de maïs, tout p'tit le maïs, pousse pas à cause de la sécheresse !

     

    Evidemment j'ai d'autres photos à vous montrer ....

    Mais pour cet article nous revenons vers Diabolo ...

     

    campagne-010.JPG

     

    Toujours endormi ! et vers ...

     

    12.05.11-001.JPG

     

    Pépita qui m'attendait avec impatience, ne dormant, comme vous le voyez, que d'un oeil !

    A très bientôt ! 


    « Les yeux au cielPremier jour de Juin ! hé hé »

  • Commentaires

    48
    evelyne
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:00
    evelyne

    une belle journée, et de bien belles photos! bonne journée. Bisous, Caresses à Miss Pépita. Evelyne

    47
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:00
    anne															l

    elles sont marrantes les vaches par chez toi, elles s'agenouillent ? Plus frais dans l'herbe, peut être ? Joli petit cours d'eau, dommage qu'on ne puisse pas y mettre les pieds. Je vois que les chats ont eu un dimanche épuisant. Heureusement qu'ils vont pouvoir se reposer pendant la semaine ! Bisous

    46
    Jackie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:00
    Jackie

    Coucou,
    Alors Pépita...on t'as laissée toute seule ? Pauvre minette ! Je te fais de gros câlins.
    Belle balade dans les bois pour Mamychachat avec sa petite famille : ça c'est une
    fameuse fête des mères. Toujours de belles photos : merci Annick de nous faire
    participer.
    Bon lundi et Gros Bisous. Jackie.

    45
    doly et anne isabell
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:00
    doly et anne isabell

    c'est super ta journée de fetes des meres  une journée comme celle là et les batteries sont rechargées à fond!,on voit que Diabolo est un" gros dur" son nez en temoigne!!!et la pauvre pepita attend attend ton retour

    ronrons du lundi matin et bisoux

    doly et anne isabelle

    44
    Mardi 31 Mai 2011 à 21:55
    Mistigris

    Alors ce fut une superbe journée à la campagne ! Bravo les minous pour la pose !

    Bien bel endroit, et la vache elle croyait passer sous le barbelé ???

    "l'herbe est toujours plus verte chez les autres...."

    Bisous MIAOUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    43
    Mardi 31 Mai 2011 à 17:29
    mamychachat

    Effectivement le vent soufflait et ce n'était pas facile de prendre une photo dans ces conditions. Mais j'aime bien le côté naturel !

    A bientôt Maminou et merci de ta visite.

    Gros bisous

    42
    Mardi 31 Mai 2011 à 16:25
    Maminou - Le T Tit M

    ohhh j'aime beaucoup ta photo des coquelicots

    On sent, on voit le souffle du vent

    magnifique

     

    MAMINOU

    41
    Mardi 31 Mai 2011 à 13:08
    mamychachat

    Je profite de ce beau printemps ! bisous à toi et bonne journée !

    40
    Mardi 31 Mai 2011 à 13:07
    mamychachat

    Moi-même je re-découvre ma ville et ce qu'il l'entoure grâce à mon blog, à mes copinautes qui viennent feuilleter ses pages et au plaisir de faire joujou avec apnlulu qui me permet de montrer tout cela. Outils géniaux que l'internet et le numérique

    Toutes les régions sont belles si on sait les regarder ...

    Gros bisous Clo

    39
    Lundi 30 Mai 2011 à 23:18
    les passions de moun

    un petit coucou vite fait Mamychachat

    quelle belle journée tu as passé

    Je te souhaite une agréable soirée

    gros bisous

    câlinous à miss Pépita,

    38
    Lundi 30 Mai 2011 à 22:03
    MissParker

    Charmante promenade !!!

    MERCI, BISOUS et CÂLINS, bonne semaine

    37
    Clo
    Lundi 30 Mai 2011 à 20:21
    Clo

    Tu devrais te mettre en cheville avec le syndicat d'initiative de la région, car tu n'as pas ta pareille pour raconter la Picardie de l'intérieur.

    Là, tu es en train de m'en rendre amoureuse malgré la distance.

    Bisous et merci à toi :)

    Câlins aux poilus

    36
    Lundi 30 Mai 2011 à 18:05
    cathycat

    Heureusement que si ! il y a les vignes et de la verdure, mais pas de chemin hospitaliers comme ceux-là. Beaucoup de petits bois mais pas très bien entretenus. J'ai été habituée aux grandes forêts de feuillus et ici il n'y en a pas trop. Un peu plus bas les Landes... Belles forêts mais rien de comparable avec les chemins à surprise tels que ceux que tu montres. Mais rassure toi... je ne dénigre pas ma région. Bonne soirée gros bisous.

    35
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:39
    mamychachat

    Diabolo dort très souvent dans l'atelier ! il doit aimer l'odeur du papier à dessin et des crayons!

    C'était une bien belle journée au grand air ! un vrai bonheur en famille.

    Gros bisous

    34
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:33
    Laurence, Ugolin et

    La campagne fait beaucoup de bien de temps en temps, les mamans ont donc passé un bon dimanche en Picardie !

    En Belgique, la fête des mères était le 8 mai dernier.

    Diabolo semble avoir élu domicile dans l'atelier de l'illustrateur à la patte d'or !!!

    Bisous et bonne soirée.

    33
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:30
    mamychachat

    C'est un plaisir tu le sais bien merci de ta visite et gros bisous

    32
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:30
    mamychachat

    Très bonne semaine à toi aussi Claudine, et à très bientôt !

    Gros bisous

    31
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:29
    mamychachat

    Pépita a fait un gros dodo en m'attendant, et avant de partir je la charge de bien surveiller l'appartement et de mettre tous les voleurs dehors, pffffff, qué boulot !

    Gros bisous Anne Isabelle et caresses à Doly

    30
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:24
    mamychachat

    Il n'y a pas la campagne autour de Bordeaux ? C'est l'avantage de ma ville, tu passes devant mon immeuble et au bout de ma tite rue pof ! un champ de blé ! lol !

    Cousine Pépita n'aime pas rester seule ! gros câlinous à mon retour

    Bisous bisous

    29
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:22
    mamychachat

    J'ai dû fouiller toute la maison pour le retrouver tout là-haut sous les toits ! sacré Diabolo !

    Gros bisous Maryse

    28
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:20
    mamychachat

    Dans la famille on préfère les balades à la campagne aux gros repas

    Et au moins je peux vous prendre des photos !

    Gros bisous

    27
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:19
    mamychachat

    Euuuh, çà va depuis tout à l'heure ? hi hi .... pipelettes ? nous ? ménonménon, juste deux trois mots à échanger

    et... on r'commence quand ? 

    Bisous bisous

    26
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:15
    mamychachat

    Merci de ta visite et très bonne semaine Cathy

    Gros bisous

    25
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:10
    mamychachat

    Non, elles ne font pas de prières pour avoir du bon lait, elles se levaient pour venir me dire bonjour. Sont très bien élevées les vaches picardes

    Gros bisous

    24
    Lundi 30 Mai 2011 à 17:04
    mamychachat

    Une belle journée en effet, on a bien fait de profiter du soleil et de la chaleur ☼ car cet après-midi quelques gouttes de pluie ! mais pas suffissamment pour la sécheresse qui règne en ce moment en Picardie.

    Gros bisous

    23
    Lundi 30 Mai 2011 à 16:08
    mamychachat

    Bonne semaine à toi aussi Maryse, malgré un temps un peu changeant !

    Gros bisous

    22
    Lundi 30 Mai 2011 à 15:53
    salomé

    une bien belle journée

    bisou

    salomé

    21
    Lundi 30 Mai 2011 à 15:18
    Daphné

    Très jolie campagne aux portes d'Amiens ! Diabolo est adorable ! belle journée à toi

    Bises. Daphné

    20
    Lundi 30 Mai 2011 à 15:08
    kimcat

    Coucou mamychats

    Caresses à Pepita et Diabolo

    J'aime beaucoup les vaches et les coquelicots. Tes enfants ne t'ont pas oubliée pour la fête des mères. Les miens non plus

    Bises félines

    Béa kimcat

    19
    Lundi 30 Mai 2011 à 14:44
    Ma Lilou

    Jolies photos , et un beau dimanche au bord de l'eau tu as du te régaler !!!!!!

    Pépita a du s'ennuyer!!!!! bisousbisous

    18
    Lundi 30 Mai 2011 à 14:37

    superbe balade, c'est sympa, dommage que pepita ne puisse venir avec toi....c'est vrai que l'eau va manquer surtout pour le maïs qui est HYPER assoiffé.bises et bonne journée. de grosses papouilles à la miss. celine

    17
    Lundi 30 Mai 2011 à 14:20
    maryse

    coucou Annick,

    merci pour cette jolie balade à la campagne ; c'est vrai que ça fait du bien de temps en temps de prendre l'air et moi aussi j'apprécie beaucoup quand on va au bord de l'eau!

    Diabolo et Pépita sont trop mimis !

    très bonne semaine

    gros bisous

    Maryse

    16
    Lundi 30 Mai 2011 à 12:49
    Line du Québec

    Merci pour cette belle balade dans ton coin de pays.

    Bonne journée

    Bisous

    15
    Lundi 30 Mai 2011 à 12:34
    mouneluna

    tout cela est trés rafraichissant

    bisous

    14
    Lundi 30 Mai 2011 à 12:30
    leshumeursdartemis

    Magnifique Mamychachat !!!! Curieux, je collectionne les vaches, mais dans notre studio de La Baule !!! Bisous.

    13
    Lundi 30 Mai 2011 à 12:25
    passionbroderie77

    Merci pour cette jolie ballade, bon lundi, bizzzz et caresses à Pépita
    Corinne

    12
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:53
    Nicole

    Tu as dû effectivement passer une très agréable journée ; tes photos vivantes et gaies le montrent bien. C'est sympa de nous faire partager ces bons moments.

    Bises , caresses à la douce Pépita et à Diabolo quand tu le verras à nouveau.

    11
    Lundi 30 Mai 2011 à 11:50
    mamievette

    C'était une belle journée, ici il y avait une petite tarte aux fraises pour l'occasion en forme de coeur ! C'éti pas mignon...Même pas fait de photo...Bisous

    10
    Lundi 30 Mai 2011 à 10:58
    Les bafouilles de Fi

    Je te souhaite un bon lundi ! Merci pour la ballade, bises

    9
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:36
    Cathy

    Un grand bol d'air en famille et la vie est belle !
    Bonne journée

    Bisous

    8
    Lundi 30 Mai 2011 à 09:15
    odine

    Chouette ta journée, avec une jolie balade; décidemment, c'est beau mais loinnnn la Picardie.

    Ton apn a bien travaillé et tes photos sont celles d'une fête, superbes.

    Un gros smack à Diabolo et à Pépita qui elle, est à la fête quand tu rentres.

    bisous Annick.

    odine

    7
    Lundi 30 Mai 2011 à 08:25
    chris

    Sont beaux tes coquelicots...

    Bisous et bonne journée

    6
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:49
    Les passions de Mary

    Tu as passé une très bonne journée , j'en suis sûre, les photos sont très

    belles merci de nous en faire profiter . Quelle chance de pouvoir prendre Diapolo en photo , je n'ai pas eu cette chance avec Fizz le chat de mon fils  !

    Bisous

    Caresses à Pépita

    5
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:47
    cathycat

    Tu as bien profité de ta fête avec une si belle promenade. Ces chemins et ces rivières ont un charme fou. Cela manque vers Bordeaux. Je me rattrape quand je vais dans l'Oise...

    Diabolo en écrasait dur !... la nuit a dû être très folle !!! Sa cousine Pépita est toujours sage elle, mais c'est vrai que c'est une princesse...

    Bonne journée et gros bisous.

    4
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:27

    Salut pepita, toi aussi ils t'ont laissée pour l'odeur des bois, quelle honte, vive le cat power, amitiés, Le chaton

    3
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:00
    ♥ Marylin ♥

    Magnifiques photos merci pour ce partage !

    bisous bisous et calins !

    2
    Lundi 30 Mai 2011 à 07:00
    Claudine

    Jolie promenade. Très bonne semaine, Annick. Bisous

    1
    Lundi 30 Mai 2011 à 00:27
    Christiane

    Je comprends que tu aies apprécié l'air de la campagne !!! Il a fait encore bien chaud aujourd'hui...

    Les vaches de ta Picardie ne ressemblent pas du tout à mes limousines.

    Gros bisous et bonne semaine.

    Christiane

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :