• Une balade entre copines

    21.03.13-002.JPG
    Il ne fait pas beau, pas chaud, pas soleil, triste, que fait-on ? on sort quand même ? on va en ville ? allez, zouuu ... mais toujours avec apnlulu dans mon sac.
    Un peu de lèche-vitrines avant d'aller se restaurer dans notre petit restaurant "Le Poulailler" dans le quartier St-Leu au pied de ma Grande Dame. C'est là que je photographie ce p'tit poulet qui me fait coucou.
     Et après le café, nous voilà reparties ... nous rejoignons l'arrière de la Cathédrale par une passerelle ... 
     
    21.03.13-003.JPG
    Un petit rieu passe par là, le long de ce grand mur de l'évêché.
    P'tit zoom ...
     
    21.03.13-004.JPG
    A droite, de très anciennes maisons rénovées, au fond, du tout neuf!
     
    21.03.13-005.JPG
    L'autre côté du petit pont ...
    Endroit très typique d'Amiens et photographié par tous les touristes.
    Vous le savez maintenant, j'aime les lieux ouverts, clairs, sans eau et donc je n'habiterai jamais là non plus ...
    Nous voilà arrivées dans le jardin de l'évêché ...
     
    21.03.13 006-copie-1
    J'ai tout de même pris cette photo malgré le ciel blanc ! quand il fait beau, ce côté nord de la Cathédrale est ... presque noir, par contraste. Là, on voit bien ce côté avec la chapelle, devant à gauche, et l'évêché devenu Ecole du Commerce à droite.
    Un peu de recul ...
     
    21.03.13-007.JPG
    La Dame continue d'être nettoyée au laser ... la chapelle attend son tour.
    Tiens ! coucou la tour Perret !
     
    21.03.13-008.JPG
    Dans de nombreux blogs je vois des fleurs, même dans les arbres, je vois des bourgeons ... et pis Amiens alors ? on n'y a pas droit nous ? encore un vrai paysage d'hiver et qui n'est pas terminé ... snif !
    Ce jardin nous mène directement dans le centre ville où nous entrons vite nous réchauffer dans les Galeries Lafayette :
     
    21.03.13-015.JPG
    Un magasin art déco, j'aime beaucoup des balcons ...
     
    21.03.13-012.JPG
    J'aime aussi ces silhouettes noires un peu partout ...
     
    21.03.13-013.JPG
    Et ces escaliers ... un superbe endroit. Nous avons rêvé devant des vêtements de marques, luxueux, comme tout dans ce magasin.
    Mon luxe à moi est de pouvoir partager avec vous cette journée ...
     
    21.03.13.JPG
    Très bon vendredi et à bientôt !
     
    robenoire

    « Mes cygnes ...Profitons que les arbres... »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    55
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:18
    anne															l

    Il est très beau votre magasin des galeries farfouillettes, ont dirait celui de Paris. C'et un bel endroit pour se promener au chaud et rêver, c'est sûr que d'un bout à l'autre de la France, les prix de ces magasins sont un peu ... chauds. BIsous

    54
    fafouette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:18
    fafouette

    " la petite maison " mail albert premier est à vendre...

    53
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:18
    mamyours

    sympa une journee comme ça entre copines !!!

    je suis commme toi je n'aimerais pas habiter dans ces endroits ou l'eau est omnipresente !!!

    quest ce que cela doit etre humide !!! beurk !!!!

    vraiment elle est belle cette grande dame !!!!!

    la derniere est belle !!!

    bonne soiree et bon w e 

    mamyours

    52
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:18
    NINIE

    De magnifiques photos et une jolie balade.

    Luxueux ce magasin des Galeries Lafayette!!!

    Bisous et bon W.E

    NINIE

    51
    Jeudi 28 Mars 2013 à 15:31
    En dilettante

    J'aime vraiment beaucoup ce canal même si l'humidité doit être parfois désagréable... Les GL sont toujours de bien belles boutiques en Province. J'adore la photo avec le miroir sur l'escalier !

    50
    Lundi 25 Mars 2013 à 00:38
    Misou 49

    Encore une belle ballade dans Amiens Annick ! C'était comme si je vous avais accompagné ! Le quartier Saint Leu à l'air très pitoresque ! A visiter ! Et les galerie Lafayette ont l'air très accueiillantes  ! Elles sont dans le même style à Angers .

    Bisous Annick .

    49
    Pat
    Dimanche 24 Mars 2013 à 13:16
    Pat

    Tu connais de ces endroits dans le ptit rieu , trés plaisant

    48
    Dimanche 24 Mars 2013 à 10:04
    Anniclick

    Il est là le petit mot  !

    Je voulais te répondre mais pas le temps ! il me semblait que cette maison était à vendre mais ce n'est pas pour moi ! j'aimerai bien !

    Gros bisous Fafouette

    47
    Samedi 23 Mars 2013 à 21:45
    maryse

    vous avez dû passer une superbe journée

    merci Annick pour ce partage

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    46
    Samedi 23 Mars 2013 à 10:40
    Quichottine

    PS... Je voulais te remercier d'avoir gardé si longtemps Papilio sur tes pages... Je t'embrasse très fort.

    45
    Samedi 23 Mars 2013 à 09:56
    Quichottine

    Un grand merci... J'aime aussi ces grands magasins.

    On peut s'y promener longtemps sans rien acheter, juste pour rêver un peu.

    Bisous doux et belle journée à toi.

    44
    Samedi 23 Mars 2013 à 08:24
    FéeLaure ♥

    Waouh quel ciel, magique & féerique

    J'aime aussi beaucoup ces balcons et et les passerelles sur l'eau, merci pour cette jolie balade

    Gros bisous Annick

    43
    Vendredi 22 Mars 2013 à 21:56
    Marité

    La balade avec une copine normande c'était aujourd'hui à Amiens... Temps très agréable et visites des endroits incontournables. Nous avons déjeûné "A la dent creuse". Je lui ai acheté des macarons bien évidemment.

    J'ai pensé à toi... peut-être qu'un jour on se verra...
    GROS BECS Annick

    42
    Vendredi 22 Mars 2013 à 21:39
    Caramel

    ça ressemble un peu au galleries de Paris !!

    gors bisous Annick

    41
    Vendredi 22 Mars 2013 à 21:24
    les passions de moun

    J'aime bien le quartier du début de ton article.

    Quand je travaillais à Paris ,j'allais  souvent aux Galeries Lafayette juste pour le plaisir de découvrir les belles choses

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    Câlinous à Pépita

     

    40
    Vendredi 22 Mars 2013 à 21:09
    sergpatpia

    Merci Annick pour le petit voyage dans le temps j'ai travaillé dans ses lieux en 1977.

    Bonne soirée.

    39
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:56
    Pahi

    Pour info, Annick : le soleil est resté bloqué chez nous depuis plusieurs jours       Mais bon, puisque c'est toi, je vais lui dire d'aller te rendre visite !

    38
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:54
    Pahi

    Quelle horreur, Annick ! J'espère que personne n'aura un jour besoin d'utiliser l'escalier de secours ! L'atterrissage sera humide ...

    Contente que tu aies eu un peu de bon temps ;-)

    Gros bisous et bon week-end.

    37
    Vendredi 22 Mars 2013 à 19:30
    Solange

    Merci pour cette jolie visite et bonne fin de semaine.

    36
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:43
    escargotine

    jolie balade amiénoise - bises fleuries du soir - passe un bon WE 

    35
    Vendredi 22 Mars 2013 à 18:10
    H-IL

    Ben non on est dans le F-39

    Bisous du soir

    34
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:51
    Anniclick

    Tout va bien dans ta grande montagne ? j'espère à tout bientôt et merci du coucou

    Gros bisous à tous les deux

    33
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:40
    Anniclick

    L'est beau hein mon magasin, je fais que regarder .... je ne suis pas très à mon aise dans les magasins luxeux, rien que des grandes marques et rien que la haute société amiénoise dans tous ses étages ... je rentre par curiosité pour admirer le lieu qui était bien plus simple et abordable dans les temps jadis ... je regrette ce temps.

    Nous en sommes sorties pour nous rendre avec joie dans un magasin "A tout pas cher" ...

    Gros bisous

    32
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:37
    Anniclick

    Je me suis posée la question au sujet de ces escaliers, en fait ils conduisent aux portes d'entrée (de sortie), c'est étrange ... Non, pas la moindre barque ... plouf ! lol !

    Le soleil n'est pas non plus chez toi ? ben çà alors, où se cache-t-il donc ? j'ai entendu parler de neige chez moi ! ben voyons ....

    Gros bisous ma Mistigris

    31
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:35
    Anniclick

    Il faisait trop froid pour rester dehors, alors, c'est pas notre faute s'il fait plus chaud dans les magasins !!! Nous avons été sages ... cette fois !!! hi hi ...

    Bonne soirée Stratos et bon week-end à toi aussi

    Bises

    30
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:33
    Anniclick

    Je suis contente que tes bonbons soient bien arrivés. Je lui transmettrai mais tu peux lui écrire dans "Contactez-nous" qui se trouve tout en bas du site, sous "Plus d'Info"

    J'ai vu sur ton blog que tu avais tout de même quelques fleurs ! çà vient, mais doucement !

    Gros bisous et belle soirée

    Annick

    29
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:29
    Au fil du temps

    sont belles tes Galeries Farfouillettes - plus belles qu'à Orléans

    chez moi aussi c'est toujours l'hiver - de timides fleurs sur quelques arbres mais aucune verdure en vue

    j'ai reçu ma commande SOS bonbons - c'est génial je vais pouvoir les emporter dimanche - je voulais laisser un petit mot sur le site mais j'ai pas trouvé d'endroit pour dire "je suis très contente" - alors tu transmettra ?

    28
    Vendredi 22 Mars 2013 à 17:06
    joele

    Je n'y habiterrai pas non plus mais ije les trouve beaux ces passages !

    Ici aussi pleins de fleurettes, patiente cela va arriver aussi chez toi !

    Bises amicales a toi  et lalins pour Pepita+++

    27
    Vendredi 22 Mars 2013 à 16:13
    Stratos

    Vraiment agréable de découvrir tous ces beaux recoins de ta ville confortablement installés devant notre ordi ! M'aurait étonné qu'une sortie entre copines ne se termine pas en shopping . Merci pour ce joli partage. Bises et bon week-end.

    26
    Vendredi 22 Mars 2013 à 15:39
    chris

    Ces silhouettes sont une bonne idée! Je t'enverrais bien du soleil mais aujourd'hui on fait sans...

    bisous

    25
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:55
    Marie

    Tu as raison : c'est beaer, lumineux..il y fait bon aux galeries Lafayette mais je ressors sans rien acheter ..trop cher...si, une  fois un pantalon à grandes fleurs bleues..ça fait au moins 15 ans et je l'ai encore..bises bien fraîches

    24
    Vendredi 22 Mars 2013 à 14:31
    lilou-52

    Et c'est un beau luxe !  Chez nous aussi, les arbres ont du mal à être en fleurs alors qu'en Seine et Marne, où j'étais il y a une petite quinzaine, certains l'étaient déjà. Nous sommes dans l'est de la France et cette année la météo n'incite pas la nature à ouvrir trop tôt ces bourgeons. Mais attention à l'explosion !

    Qu'est ce qu'il est beau ce magasin !!!! Cela change de ma campagne !

    Très bonne fin de journée, chez moi le ciel se couvre, il fait gris, il y a du vent et pas très chaud.  Bouh, marre quand même !

     

    23
    Vendredi 22 Mars 2013 à 13:44
    Mistigris34

    belle balade, bon l'eau j'aimerai pas non plus même si c'est joli ! dis donc ce sont les escaliers de secours en cas...de quoi ? feu, inondations hi hi !!! y a une tite barque en dessous ???,

    bon là c'est gris, vent marin de nouveau, plus de soleil, où il est encore celui-là ??

    bonne journée quand même, gros bisous, MIAOU !!!!

    22
    Vendredi 22 Mars 2013 à 12:31
    Nicole

    C'est bon pour le moral les sorties entre copines, surtout lorsqu'elles s'accompagnent -pour nous- de jolies photos!!

    Bises et bonne journée Annick.

    21
    Vendredi 22 Mars 2013 à 12:21
    anne isabelle et dol

    une belle balade que tu nous a fait partager  j'adore aller aux galeries lafayette mais sans carte bleue c'est plus prudent

    j'attends ma tribu de filles je vais popuponner cet A-M

    bisoux bisoux

    20
    Vendredi 22 Mars 2013 à 11:14

    MERCI Annick pour cette belle balade !!!

    BISOUS et CÂLINS Ensoleillés, bon vendredi à Toutes les 2

    19
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:53
    Zoé

    Le petit rieu donne un air de Venise à ce quartier, il ne manque qu'un beau gondolier pour venir te charcher!!!hihihi!

    Ma Lulu proteste!  Aprés Zoé la voiture , Lulu, l'apn!

    18
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:21
    liedich

    Voilà un grand magasin qui me fait de suite penser aux grands magasins près du chatelet à Paris, il y a.... euh..... bien 55 ans. Je rigole quand je vois des Dames déjeuner entre copines. Et çà  caquette, et çà caquette.... Mort de rire. Bon week end. 

    17
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:15
    claudine/canelle

    Bonjour Annick  c'est toujours un grand plaisir de se promener en ta compagnie !!

    Bises

    16
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:14
    Fabymary POPPINS

    il a l'air sympa ton resto et je me dis qu'il va falloir que je photographie aux galeries la dame avec le parapluie et l'homme avec le teckel, bisous

    15
    Vendredi 22 Mars 2013 à 10:04
    Bébert

    bonjour Annick , encore une belle visite de ta belle ville que tu sais si bien nous faire découvrir ,  elle va être toute belle  , mais  j'aime quand elles ont du vécu et des couleurs du temps !  mon avis !  lol lol  gros bisous  belle journée   et cot cot cotedete   marrant !   A+

    14
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:54
    danie33

    merci beaucoup de cette promenade.

    je t'envoie plein de soleil,par la pensée...

    gros bisous

    13
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:39
    Framboise44

    une balade sympa, pas fatigante tout comme j'aime ..

    12
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:09
    @nnie54

    ....et en plus tu mets la jolie dame à la petite robe noire...c'est la plus belle définition d'une pub pour un parfum que j'ai vue pour l'instant...plus féminin que ça y'a pas !

    @. 

    11
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:08
    @nnie54

    Et tu sais Annick, on en redemande de ton luxe à toi ! Tu sais que ta ville est plus qu'intéressante, ça me donne envie de venir la voir...peut-être un jour qui sait ! 

    mais faut qu'il fasse chaud alors !  Tu nous fais découvrir des p'tits endroits sympas et j'aime.

    Belle journée et caresse à Pépita !  biz 

    @nnie

     

     

    10
    Vendredi 22 Mars 2013 à 09:04
    mireille du sablon

    Merci Anniclick, j'adore faire du schopping avec toi....rien que pour admirer ce beau et luxueux magasin! ...quand tu veux...mais fais-moi penser de laisser ma carte bleue à la maison!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    9
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:32
    les passions de mary

    Tu as dû passer une très bonne après midi !

    Bonne journée

    Gros bisous

    Caresses à Pépita

    8
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:31
    Anne

    Merci Annick pour ton partage avec nous, pour ta fidélité chez moi j'aime lire tes  signes amicaux, pour la dernière  photo ma préférée aux couleurs magnifiques, passes une très belle journée, amitiés, Anne

    7
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:31
    ZAZA

    Coucou Annick,

    Malgré le manque de soleil et la fraicheur, une très belle balade. J'ai bien aimé ta façon de qualifier ce petit cours d'eau de rieu, en breton on l'appele le ru. Ce quartier typique est sympa, mais certainmement très humide. Les galeries Farfouillette d'Amiens sont très belles et j'aime aussi ce style Art Déco. Merci ma belle pour ce partage. Bises et bon vendredi

    6
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:21
    AUDOLY-NOURIAN

    coucou annick superbes tes photos de ta ville la ballade a été bonne? je te souhaite une bonne journée et je t'envoie du soleil de chez moi bisous MA

    5
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:03
    H-IL

    Gros bisous et bon Dredi

    4
    Vendredi 22 Mars 2013 à 07:56
    katara C.Néri

    Ton luxe à toi c'est aussi ce somptueux  ciel Annick qu'il est beau mon dieu !

    3
    Vendredi 22 Mars 2013 à 07:24
    Mamounette

    Amiens est une très belle ville dont tu connais tous les recoins.

    Bises ma belle

    2
    Vendredi 22 Mars 2013 à 06:59

    merci pour cette belle balade. 21° prevus cet après midi, le jardin fleuri et le moral qui remonte, cela fait du bien, même si cela ne va pas durer. j'aime beaucoup ce magasin, il est superbe. le printemps va arriver aussi vers chez toi, il est juste un peu en retard. de grosses papouilles à la miss et de grosses bises pour toi. celine

    1
    Vendredi 22 Mars 2013 à 01:22
    Cricri

    J'aime bien les sorties entre copines, ,ça fait du bien !

    Encore une jolie balade dans ta ville, mais je n'aime plus les grand magasins ! Je t'"attends dehors. Mais dépêche toi, il fait froid !

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :