• Un temps à photos !

    Un temps à photos !

    Mon matin d'hier, 18 décembre. De voir ce ciel bleu-nuit et ces arbres encore couverts de feuilles d'or, j'ai trouvé cela joli, alors, click !

    Un temps à photos !

    Voici un des bâtiments du quartier Etouvie, à l'extrémité Ouest d'Amiens !!! Curieux n'est-ce pas ? mais bon, après une petite course que nous devions faire et voyant ce beau temps à photos, c'est à dire avec un air très pur, mon amie et moi décidons d'en profiter.
    Non loin de là il y a justement de quoi se promener.

    Un temps à photos !

    Vous l'avez vu ? l'église de Lonpré les Amiens, le village d'enfance de mon amie.
    Là où ses parents habitent.

    Un temps à photos !

    Je vous en parle souvent, alors la voici zoomée. On la voit de très loin car construite en hauteur. Mais revenons à notre promenade ...

    Un temps à photos !

    Très joli coin, l'hiver tout est différent et surtout ...

    Un temps à photos !

    Coucou Anniclick, nous sommes là !
    Oui parce que dans notre parc du centre ville !!!!?

    Un temps à photos !

    Plus aucun cygne ! pourtant l'eau était plus limpide que cette soupe de lentilles vertes !
    et d'ailleurs ...

    Un temps à photos !

    Ils décidèrent de changer d'endroit, comme je les comprends, les voici partis en file indienne.
    Ils m'invitent à les suivre, non pas derrière eux mais sur la berge ... ouf !

    Un temps à photos !

    Et voilà qu'ils se rapprochent ...

    Un temps à photos !

    Pensez que j'en ai profité, j'étais super heureuse de les voir ... eux aussi je pense.

    Un temps à photos !

    Ils voulaient être photographiés sur une belle eau à reflets, ils font les beaux ...

    Un temps à photos !

    Ils me font une belle chorégraphie ...

    Un temps à photos !

    J'en profite, je les ai cherchés tout l'été, et enfin les voilà ...

    Un temps à photos !

    C'est mon cadeau de Noël, merci mes copains-cygnes.

    Un temps à photos !

    Mais j'arrête mon blabla, je vous laisse profiter de cet endroit encore un peu sauvage :

    Un temps à photos !

    Un temps à photos !

    Un temps à photos !

    Un temps à photos !

    Au fond, l'emplacement pour les visiteurs en camping-cars.

    Un temps à photos !

    Moi qui avais prévu de vous montrer aujourd'hui mes chalets de Noël et tout l'tralala et bien c'est loupé ! demain ? ok, promis ...

    Bonne journée et merci d'être là.

    Un temps à photos !

    « Amiens à la mi-décembreAmiens et ses chalets de Noël »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    30
    Jeudi 16 Janvier 2014 à 12:49

    je parcours ton blog et plus j'avance plus je vois de jolies choses de superbes photos (j'ai du travail à faire entre toi et Marc)

    Cette ville est magnifique aussi , je viens de découvrir Rennes sur un autre blog , et quel enchantement avec des super photographe bravo de savoir mettre vos villes en valeur 

    bises

    29
    Samedi 21 Décembre 2013 à 07:53

    Ils sont magnifiques et je leur souhaite une longue vie .

     

    28
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:51

    C'est vrai que cette année le temps est exceptionnel, et on a tous très envie encore de faire des photos , les tiennes sont très belles et je t'envie d'avoir retrouvé tes copains-cygnes, ils t'on reconnu, c'est certain. Bizz de Béa

    PS Dans ce que tu appelles la soupe de lentilles vertes ils trouvent des matières organiques indispensables à leur santé, c'est un connaisseur qui me l'a dit.

    27
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 23:25

    Un grand merci... c'est super beau !!! Et tu as raison, les cygnes t'ont offert de très beaux reflets... C'est magique.

    J'adore !

    Gros bisous et douce soirée Annick.

    26
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 23:17

    je suis contente que tu ais retrouvé tes copains cygnes !

    ils se trouvent à un très bel endroit

    merci Annick pour ces superbes photos

    bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    25
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 21:26

    Ils savent bien faire les vedettes tes superbes cygnes.

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

     

    24
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 19:50
    FeeLaure ♥

    Bizarre je n'ai pas eu ta news aujourd'hui

    Merci pour cette magnifique balade, les cygnes sont majestueux j'adore

    Douce soirée Annick & gros bisous

    23
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:53

    Un moment de tranquillité avec les cygnes qui glissent sur l'eau....et un ciel bleu qu'on ne refuse pas à cette période de l'année...

    bonne soirée

    22
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:47

     

     

    Tu as pris le temps, pendant ce temps (béni) à photos pour nous en montrer de très belles.
    Il était temps que tu retrouves tes copains cygnes et j'en suis ravi pour toi.
    Ce temps est trop doux pour la période et cela m'intrigue.
    De temps en temps il faut faire d'autres découvertes et c'est ce que tu nous a proposé.
    Très bonne soirée Annick, @mitié et bises de Metz, Marc.

    Merci pour ton commentaire sous les gros plans de Metz.
    Suite à lui et à d'autres, j'ai précisé avec quel logiciel et dans quels menus traiter ses photos de cette façon très rapide et hyper fastoche. 
    Je n'ai vu que de la pluie une partie de la journée et comme il fait nuit depuis longtemps je ne vois pas s'il fait ce soir soleil.

    A bientôt.


    21
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 18:04

    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    20
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 17:21

    Un très beau parc !!!

    Les photos des cygnes sont magnifiques, la nature est belle.

    Bonne soirée.

    Bizzz

    Michel.

    19
    NellyKat
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 14:29

    Bonjour, Annick. Comme vos cygnes sont heureux avec vous, dans cette belle eau d'Amiens, je crois. Je souhaite qu'ils le soient toujours dans ce beau paysage! - Bonne et belle journee, et bisous a Pepita!

    18
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 13:40

    Tu en as de la chance d'avoir d'aussi splendides oiseaux pour copains, en plus ils sont heureux de poser devant l'objectif! Tu nous as gâtés par tes très beaux reflets, un temps d'été  à Amiens!! Ici ce matin petite pluie, la pollution grenobloise va retomber..! Passes une belle fin de journée

    17
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:49

    Ah, les beaux grands oiseaux dans la chaude (si,si ! ) lumière de l'hiver, Anniclic les a retrouvés dans leurs quartiers d'hiver. Il faudra nous tenir au courant de leur santé. (!) Ils nous font chaque année des cygneaux (sans jeu de mot) et je vous invite d'ailleurs à voir une couvaison dans le lien ci contre : Couvaison Trop mignon ! A demain.

    16
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:23

    Aujourd'hui c'est la journée des cygnes.....c'est bon signe ! il faut espérer qu'ils n'auront pas à souffrir des mêmes maux que ceux qui ont dévasté leurs congénères.

    Très belles photos. Bises et bonne journée.

    15
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 12:02

    CC Annick ... Merci pour cette belle balade en compagnie de tes copains cygnes ... un vrai bonheur de les revoir

    Bisous Pluvieux, Caresses à Pépita, bon jeudi

    14
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:43

    Merci pour ces belles photos c'est toujours un plaisir pour les yeux !

    Les cygnes nous offrent une belle chorégraphie. :)

    Bonne journée

    Bises

    13
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:38

    bonjour Annick enfin tes copains cygnes sont de retour pour notre plus grand plaisir mais les photos d'arbres de ce parc alors là je raffole merci de cette belle ballade bisous MA

    12
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:25

    bonjour Annick,

    tes images sont sublimes!

    je te souhaite une bonne journée,bisous

    11
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 11:04

    Je comprends ton bonheur quand tu as retrouvé ta tribu de cygnes qui n'ont pas manqué de te faire honneur!!

    Jolies photos aussi de la nature encore un brin automnale.

    Bises et caresses à Pépita.

    10
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:38

    bonjour Annick , encore un bel article  qui me plait beaucoup !

    le parc  et l'étang , les cygnes  et les reflets !

    ta photo du matin est superbe !! 

    l'aire de Camping-car , ah  bien nous ne l'avions pas trouvé  hélas !!!

    j'aurais aimé rester là !!!

    bisous belle journée  a+ 

    9
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 09:12

    Coucou Annick et Pépita !


    Oh la la !!! Comme c’est beau ! J’aime autant voir cette nature : flore et faune, que les chalets de Noël ! A Nantes, ils ne m’inspirent aucune photo, je les trouve sans intérêts, mais je ne doute pas que toi, tu vas réussir de beaux clichés avec ton œil de lynx derrière grand Lulu !


    En tous les cas, ce que tu nous montres aujourd’hui est une petite merveille, Chaque photo mériterait un commentaire, mais… pas le temps ! Juste te dire, merci beaucoup pour ce moment magique !


    Mes bisous pour toi et Pépita volent vers Amiens ! Bonne journée !  


    Florence

    8
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:57

    mais c'est très bien chat !

    contente de voir de si belles photos sur ton blog, et du bleu , çà change d'ici, mais si, mais si,

    nous sommes dans le gris depuis quelques jours, parfois une averse la nuit, et le vent marin,

    jolis tes cygnes, quel ensemble pour la pêche, je trouve çà très beau,

    je te souhaite une belle journée, ce parc est vraiment très très beau,

    Bisous, MIAOU !!!!!!

    7
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:43

    la première photo est sublime!!!!!   avec toi chaque matin je revisite ma ville, avec un bonheur tu ne peux pas savoir , je me sens plus proche de mes amis lointains ; je leur ai dit  d'ailleurs ,que tu me refaisais vivre ma jeunesse et mon adolescence  à Longpré  j'y avais une amie et l'église st LEGER je crois que c'est la que j'avais été à sa communion,  merci de tes reportages  bonne journée , j'ai encore un tas de choses à faire  ,big bises

    6
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 08:12

    et voilà les cygnes étaient tranquilles  et ils se retrouvent face à leur photographe attitrée 

    tu leur a demandé l"autorisation pour publier les portraits ?

    tu es sûr que c'est bien M cygne et sa dame ? car si il est en galante compagnie les plumes vont voler !!!!

    ce n'est pas sérieux tout ça !!!!

     j'adore ton article tes photos de nature sont toujours aussi belles ♥

    aujourd'hui journée avec Lucy on rejoint mon mari à Dijon !!

    bisoux bisoux   ♥ ♥ ♥

    5
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:59

    Bonjour,
    Très beaux paysages et diaporama animalier ;
    le printemps revient ;
    fait 7°  et le chauffage à accumulation a peu fonctionné alors je compense avec la cheminée ...
    J'ai parcouru le 360° de ta cathédrale et j'en préfère les couleurs qui sont moins ambrées que celle de Metz donc plus naturelles ... Qu'elle est belle ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude  

    4
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:33
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick

    Oh j'imagine bien ta joie !!

    Tu en as fait de très belles photos !

    Jolie promenade , merci à toi

    Bises

    3
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:25

    elles sont magnifiques tes photos, ils sont si majestueux ces cygnes, j'aime. merci pour ton joli commentaire sur mes cartes, cela me touche beaucoup. bises. celine

    2
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 07:06
    Fabymary POPPINS

    super de les revoir copains cygne set j'ai hâte de voir tes photos des chalets et le reste, bisous

    1
    Jeudi 19 Décembre 2013 à 00:22

    Coucou Annick,

    Tes chalets de Noël, je les ai vus à la télé aujourd'hui au 13h de la 2.

    Tes cygnes sont majestueux et ils ont besoin de plantes aquatiques pour se nourrir.

    Les jeunes seront bientôt adultes, ils sont aussi grands que Papa et Maman !

    Encore quelques petits changements de couleur et on ne les différenciera plus.

    Gros bisous Annick et bonne journée.

    Cricri

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :