• Un petit coucou

    Un petit coucou

    Enfin le retour du soleil en Picardie ! c'est pas trop tôt, nous n'avons jamais eu un été aussi triste.
    Temps très changeant, alternance rapide de soleil, nuages blancs puis gris puis noirs suivis évidemment, çà se devine, d'averses orageuses ! super pour la balade. Tout çà sous des températures autour de 20° !

    Un petit coucou

     La preuve en images ...

    Un petit coucou

    J'ai donc pu photographier des bébés-oiseaux à peine sortis du nid et qui ont trouvé un balcon confortable et une mamie gentille qui les laisse tranquille. Ils peuvent ainsi continuer la bectée avec les parents.

    Un petit coucou

    Des fois papa ou maman se font attendre.
    La bectée est si rapide que je n'ai pas le temps de prendre la photo.
    Le duvet vole au vent, parce que oui, en plus, le vent ne cesse pas !

    Un petit coucou

    Bon, ok, le soir, j'ai droit à un spectacle gratuit, haut en couleurs.

    Un petit coucou

    Parfois celui-ci se retourne, me voit-il derrière la vitre et le rideau ?

    Un petit coucou

    Excusez l'état de mon balcon ! déplorable, pas le droit de le repeindre, c'est au proprio de le faire. Et qui c'est le proprio ? j'vous donne en mille : BTP !!!

    Un petit coucou

    Et oui, il y a du monde. C'est la première fois que j'ai des jeunes moineaux chez moi ! mais ces temps-ci sont hors normes pour ... tout ! je suis très heureuse de les accueillir.

    Un petit coucou

    Les couleurs finales du spectacle, celles qui ne durent pas longtemps.
    La pluie n'est jamais loin, on l'aperçoit qui tombe à droite du gros arbre, oui, celui-là :

    Un petit coucou

    C'est ma vue d'en face ! pas top n'est-ce-pas ? mais pas trop le choix pour me loger et c'est déjà un confort que d'être près de tout au centre ville, surtout des parcs.
    Evidemment je suis allée le voir cet arbre ...

    Un petit coucou

    Pas de recul pour la photo et donc, petit montage. Peut-être un noyer ?

    Un petit coucou

    Profitez bien du beau temps et des bonnes températures, vous qui habitez aussi là-haut d'la France.

    A très bientôt !

    « Amiens au temps des "Puys" Bonne fête à toutes les "Marie" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Samedi 14 Août à 17:08
    Comme ils sont mimi ces oisillons. Tu en profites bien. Tes ciels sont magnifiques. On profite du soleil et de l'extérieur. La Puce me gâte mais elle commence à trouver le temps long. Deux mois exceptionnellement cette année. L'année prochaine ce sera plus court. Bises et bon week-end du 15 août. Annie
    21
    Samedi 14 Août à 08:35

    j'aime bien la combine de ton montage arbre ! fallait y songer..

    ça va ? t'arrive à dormir, malgré la chaleur, moi ça fait 2 nuits que c'est pas terrible

    et aujourd'hui 29 ° demain 31° j'ai peur que maman ne veuille plus aller demain à notre invitation, si on y va pas ça sera fichu... et moi ça me dirait bien.. ma marraine a décidé son mari à aller au resto, manger un couscous on doit y aller ensemble..

    j'espère qu'elle ne verra pas trop les 31° de la météo !!! lol

    la chaleur la fatigue, pas étonnant, je vais me laver les cheveux, ça sera ça de fait pour demain..

    pour les mules de maman, oui c'est compliqué, mais j'ai pensé à un truc, tu sais les magasins specialisés, ou ils vendent des trucs pour handicapés, et pas que.. couches , fauteuuils roulants, relax, déambulateur, même des chaussures, si tu as une mutuelle elle peut prendre en charge les chaussures nous avait dit le mec et puis on y a plus pensé, c'est là qu'elle avait acheté son fauteuil, médicalisé, ou elle regarde sa tv, il s'allonge avec une télécommande et sa mutuelle lui en a remboursé une partie , car ce sont des trucs qui valent assez chers , bref, avec une prescription médicale, elle pourrait peut être s'acheter une paire de mules là bas.. faudrait qu'on aille voir.

    oui les pieds c'est important, moi rare les chaussures ou j'ai pas mal, j'ai les pieds sensibles je ne peux pas m'en acheter par correspondance, une fois sur deux elles ne me von t pas .

    et ma mère qui avant n'avait pas les pieds sensibles en vieillissant elle les a , ne supporte pas les coutures, rien.. très compliqué, et le petit marchand qui vendait surement tombé du camion des mules extra n'est plus là .. quel dommage en plus pas cher 15 ou 20 euros par là .

    enfin suffisamment cher mais par rapport au prix de celles qu'elle voit entre 60 à 90 euros.. ça faisait correct..

    ah la tv qui fonctionne plus souvnet ça m'arrive, et bien sûr c'est souvent quand le fiston n'est pas là non  plus, maintenant il m'a montré faut aller sur la télécommande ou ya comme une petite maison, ça fait un carré avec un toit dessus.. là tu arrives sur un menu ou y a HDMI 1 HDM2 HDMI 3 et faut avancer avec la flèche jusqu'à HDMI 3 et hop ça remarche et si ça marche pas encore faut eteindre la prise, ou la debrancher . et tout debrancher le matos, les fils .. attendre 10 mn, tout rebrancher et tout rallumer et si jamais ça ne fonctionne pas encore faut rebooter la live box.. voilà ..

    et souvent en faisant HDMI3 ça marche !!

    oui lundi ça redégringole , on aura vraiment fait le yoyo cet été, ça fatigue l'organisme ..

    MF ma directrice est passé jeudi me voir mais n'est pas restée elle repartait en vacanes est bien arrivée en ardèche ou il fait très chaud, se baigne dans la rivière qui st très froide ! je ne sais pas comment elle fait pour se baigner là dedans moi je ne peux pas je m'engourdis très vite et ça me file des crampes.

    allez un bon samedi à toi ma petite annick et un gros bizou flo.

     

     

    20
    Vendredi 13 Août à 16:23

    S'il pleut, la nature est contente, s'il fait beau, ce sont les touristes qui sont heureux. Il y en a pour tous les goûts et, si on en croit les météorologistes, nous devons nous préparer à des années de dérèglements et catastrophes climatiques ; Bon week end Annick. 

    19
    Vendredi 13 Août à 09:19

    Bonjour Annick !

    Joli petit reportage sur la nature et les jeunes piafs !

    Tu pourrais presque mettre en fond sonore une chanson d’Edith !    yes  yes  he 

    Allez, je te laisse aller photographier la foule ! 

     

    Bonne journée et bon soleil ! 

     

    Pierre

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    18
    jean pierre
    Vendredi 13 Août à 08:26

    le ciel Picard est magnifique!

    j'adore les photos des moineaux.

    bonne journée a tous.

    17
    jm:rober
    Jeudi 12 Août à 18:38

    Bonsoir Annick

    Voilà des photos que l'on ne veut plus voir avec le retour du soleil  à Amiens ...... des balades en perspectives.

    Mignon ce bébé moineau, un gentil compagnon  ...belles photos  

    bonne soirée

    Amitiés

    16
    Jeudi 12 Août à 17:10

    Ciel bien tourmenté par moment

    Ces oisillons sont trop mignons

    J'aime leurs petits duvets en attenant les plumes

    Passe une belle soirée Annick

    Gros bisous

    15
    Jeudi 12 Août à 14:57

    qu'ils sont beaux tes moineaux, j'adore... si petits, si mignons... les pauvres peur qu'un chat les mangent.. sont si fragiles... hé bien ton bailleur n'est pas prêt de faire des travaux hein... ça me fait peur moi de voir les hlm délabrés dans le 93 ou 95 peur que ça devienne pareil ici..enfin ils viennent de tout refaire mais comment faut voir ça .. déjà l'isolation est pire qu'avant... avant quand il faisait 30° dehors on avait 27/28 maxi dedans maintenant il fait 27 j'ai 27° le soir dans l'appart, ben oui toute la laine de verre etait trempée quand ils ont tout fermé, j'ai eu beau le dire, appeler e chef de chantier qui m'a dit que c'etait bon, ça sècherait dedans, non ça a du pourrir, comme s'il n'y avait pas d'isolation et comme je suis sous les toits, on a des tôles gris foncé, le soleil qui tape dessus au secours, avec ma voisine du dessous ya 3° de difference quand même ... plus jamais un dernier etage, y a des avantages mais les inconvénients sont énormes on se pèle entre deux saisons.. obligé de mettre le radiateur d'appoint et la peinture commence à s'écailler au plafond dans la cuisine et la salle de bain tu te rends compte du calfeutrage oui..

    bref vivement majorque..  même s'il fait chaud au moins si on est dan sune maison en pierre on y sera mieux et on aura la clim, la bas indispensable pour les 4 mois d'étés ..

    oui avignon est une ville très chaude, tout comme nimes..l'été c'est étouffant , ils ont bien aimé, surtout la rue des teinturiers bien ombragée ... le pont ben figures toi que kevin voulait monter dessus 10 euros par personne, l'ont regardé de loin !!! juste pour faire 100m sur le pont, exagéré hein ! ont préféré faire le sentier de l'ocre 3 euros mais au moins y a à faire plein de trucs..

    on nous annonce à st maur 32° j'espère qu'ils se sont trompés on est dans une cuvette par rapport à paris, et souvent on a 1° de plus c'est bien l'hiver mais pas l'été lol..

    ah oui moi aussi j'ai très peur de la canicule quand je vois comment ça brûle en grèce et en turquie tous ces gens qui ont tout perdu, ça me rend malade...

    ça a l'air de redescendre demain tant mieux, MF est passée m'apporter plein de trucs elle part en vacances jusqu'à la fin du mois, repart pour l'ardèche une semaine puis à nice pour le reste du temps...elle va faire ça en plusieurs étapes, là part pour la campagne à 100kms puis l'ardèche puis nice..et au retour passera peut être par toulon, les sablettes ..?

    je t'embrasse, un temps à sortir tôt le matin hein demain marché, on partira tôt.

    gros bizou et une bonne journée ma belle bibi flo

    14
    Jeudi 12 Août à 11:50

    Superbe partage... magnifiques photos... merci Annick !

    Tes petits squatters wink2 sont adorables yes

    Belle journée estivale, très gros bisous, des ronrons de Gypsy winktongue

    13
    Jeudi 12 Août à 11:33

    Comme on dit dans nos proches Vosges, il y a deux saisons, toute l'année, et le 15 août.

    Seul jour de beau temps dans les Vosges :-))

    Du coup, c'est le seul jour où je mets un pyjacourt ....

    Et chez toi, sur ta copie écran, le 15 août, pluie, je vois bien?

    Il y a aussi de magnifiques couchers de soleil, et duvet des oisillons.

    Peu farouches, et jamais vu d'aussi près. Tu es observatrice.

    Tu en auras du monde à nourrir cet hiver. Et ils te diront merci.

    Pour l'arbre noyer, je ne m'avancerais pas.

    Bisottes estivales. Yann

    12
    Mercredi 11 Août à 21:20
    Bonsoir Annick oui la météo est bizarre cette année , on a allumé le chauffage il y a 3 jours et cet am on s'est baigné , merci pour tes photos magnifiques des oiseaux et de ton ciel gros bisous belle semaine à+ profite bien...
    11
    Mercredi 11 Août à 20:59

    coucou annick

    trop beau cet pt zoziau 

    et oui le soleil et revenu  ont en profite....pour conbien de temps les barbec  vont ramoner  bonne soirer a tous

    10
    Mercredi 11 Août à 20:20

    Tu as eu droit aux belles couleurs du ciel quand même ! 

    Allez, aujourd'hui, il a fait bon, ça va continuer quelques jours. On y croit. Il se peut qu'on ait trop chaud maintenant ! 

    Passe une bonne soirée avec tes moineaux. 

    9
    Mercredi 11 Août à 17:47

    Retour effectif d'un temps un peu meilleur un peu partout...on apprécie.

    Le mois de Juillet a plutôt ressemblé à Octobre.

    Mignons les petits moineaux !

    Bonne soirée

    8
    Mercredi 11 Août à 17:28

    J'ai eu la même météo que toi puisque je ne suis pas loin. 

    J'ai même vu le même ciel, je suis descendue tellement de fois à Amiens en juillet et il fallait que je fasse vite que je me suis attrapée 58 € d'autoroute entre Abbeville et Amiens. 

    Bises et bonne soirée.

    7
    Mercredi 11 Août à 17:11
    De belles photos. Ils sont mignons les oisillons. Quels beaux couchers de soleil. Bises et bon soleil.
    6
    Mercredi 11 Août à 16:30

    Bonjour d’Angers,
    Bel article plein de vie et, c’est fini le beau temps revient ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude …

    5
    Mercredi 11 Août à 15:56

    Ah oui un premier jour chaud depuis , j'ai renoncé à compter . Le soleil joue bien de temps en temps encore à cache cache avec les nuages mais au moins les températures sont agréables . Ils sont craquants tes moineaux, une petite famille qui a trouvé le balcon et sa mamie à son goût. 

    Je pense que c'est parceque tu es sur windows 7  que tu n'as pas les captchas, j'ai aussi adblog plus et en plus il y a des heures pour les captchas , là par exemple aucun problème. 

    Bravo pour les photos elles sont superbes .

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Mercredi 11 Août à 13:57

    Ils sont craquants tes moinillons! 

    Je n'ose me plaindre de notre été pourri quand je vois les incendies des pays en canicule . 

    Belle journée et bises .

    3
    Mercredi 11 Août à 13:04

    bonjour ! ici c'est au-dessus des 30° depuis lundi déjà, alors à la maison avé la clim, et on ne sort pas trop de la journée, y a que les "toutous" qui sont partout avec ou sans masque !!!

    et ceux d'aôut pire que les juillettistes, se croient tout permis et incivilités garanties,

    vivement qu'ils  fichent le camp, jamais eu autant de merdes de chien au village !

    sinon tout va bien, je te souhaite une belle semaine, MIAOU !!!

    2
    Mercredi 11 Août à 12:18

    Très belles photos des petits, ça fait plaisir à voir.

    Ici chaleur revenue, une horreur, je rêve de pluie

    1
    Mercredi 11 Août à 11:17

    Merci pour les photos, pour les oiseaux aussi.

    Le beau temps revient, mais le soleil est encore timide.

    Bisous et douce journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :