• Un p'tit tour vers l'Ouest

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Vous le savez déjà, mon studio est orienté à l'Ouest. J'ai donc commencé une promenade vers mon horizon. J'ai déjà fait un ou deux articles sur les ponts, l'école d'ingénieurs, cette fameuse soucoupe volante clouée au sol, tout cela le long de la Somme. Suivent ces petites maisons.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Puis celles-ci plus anciennes qui vont longer le fleuve encore quelques mètres.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Une grande réserve d'eau, à droite continuera le canal, tout droit s'en va ce qui reste du fleuve, à l'état sauvage, en pleine nature.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Je continue jusqu'au pont que l'on aperçoit à droite ...

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Nous sommes encore à Amiens ... si si ...

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Derrière ces arbres coule le fleuve, tout zigzagant.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Cette fois vous voyez le canal, hop ! tout droit ! enfin, jusqu'au prochain virage.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    A droite du pont, par le petit chemin on arrive au beau cimetière-jardin de La Madeleine. Cimetière très romantique où la tombe de Jules Verne vient d'être nettoyée, oui oui, j'y retournerai, promis.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Toutauboutoutaubout, nous serons au bout d'Amiens avec le quartier Etouvie à gauche et le petit village de Longpré à droite.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Sur ce chemin récemment aménagé par le Conseil Général, je marche entre le canal et les jardins ouvriers.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Nos vieilles bornes ont été astiquées. Après Amiens, Abbeville ... 46 km !

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Tiens, j'ai fait 2 "kil" depuis chez moi !

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Voilà pour les collectionneurs de bornes kilométriques.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Les kilomètres déjà parcourus ...

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Ceux qui restent à faire ... aïe ! allez, je vais aller jusqu'au virage tout là-bas.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Pour y cueillir des jolis champignons dorés qui vont à coup sûr m'empoisonner !

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    et voilà, stop ! je m'arrête là et je me retourne ... Vous La voyez ? tout au loin ?

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Ma dame accompagnée de sa copine la Tour Perret.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Avec mon apn je cueille cette petite fleur sympa.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    et je fixe pour toujours ces reflets des petites maisons amiénoises retrouvées.

    Un p'tit tour vers l'Ouest

    Un peu comme sur cette photo ...

    Très belle journée et à bientôt de vous lire.

    « Ma sortie du dimanche Matinée du 1er octobre 2014 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    34
    mimi14866
    Dimanche 5 Octobre 2014 à 15:21

    Bonjour Annick,


    Nous aurions pû nous rencontrer car je viens de rentrer après une semaine de vacances à Amiens , ma ville natale que je n'oublie pas .


    Je te souhaite une bonne continuation et fais nous toujours visiter notre ville


    Gros bisous


    mimi14866

    33
    françoisedu80
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 22:27

    Et oui , on tourne à droite, allée des acacias , pour saluer Jules

    qui se repose au Cimetière de la grande Madeleine (avec les oiseaux

    et les écureuils )

    32
    Vendredi 3 Octobre 2014 à 03:06

    Bonjour Mamichat,,,

    Merci pour tes jolies photos et ta magnifique balade,,,j'adore,,,

    Les bornes sont belles,,, j'aime beaucoup,,,

    Mamichat je te souhaite une douce journée,,,bisous bisous,,,la mure

    Câlinous de Finette

     

    31
    Jeudi 2 Octobre 2014 à 20:34
    Chris(tine)

    jolie promenade ! et très belles bornes...

    Bisous

    30
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:50

    Tu as raison de profiter du beau temps pour faire de belles balades Annick

    Beaucoup de verdure et d'eau dans ta belle ville

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    29
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 21:44

    Coucou Annick !

    Cet après-midi, mon com c'est effacé je ne sais pas comment. J'ai du taper sur une mauvaise touche sans y prendre garde. Donc comme j'étais fatiguée, j'ai remis mon com à plus tard.

    Je ne suis pas bien remise de toutes mes misères, mais comme mes articles sur la Sèvre à Vertou étaient préparés, je tente le coup pour revenir sur les blogs, on verra bien.

    Chez toi, après ton séjour normand, la vie reprend le fil de la Somme et c'est très bien. Que de jolies photos côté Occident !  Et toujours une infinie douceur. J'aime l'eau vive et vous avez de la chance de l'avoir toujours en surface, pas comme les Nantais qui n'ont presque plus d'eau à contempler. Sous le cour des 50 otages, il y avait de superbes ponts ! Le nom des rues et des places montre le passé "lacustre" de Nantes. Comme pour notre Jules : il est né à Nantes, mais Amiens à su le garder jusqu'au bout, et même au delà du bout ! Nantes n'a jamais gardé grand chose ! Nous avons la chance (du moins moi), d'avoir Annick et ses  2 Lulus, pour nous montrer si bien Amiens et tous les aspects de la Somme, ça compense un peu !

    Bonne nuit à toi, je t'embrasse et te dis à bientôt (mais comme je vais pouvoir !)

    Florence

    28
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:58

    Bonsoir Annick,

    Tu n'as pas vu la borne indiquant Metz? mince alors...va falloir un jour que je vienne la poser et comme cela, je te verrai lalalère!

    Chouette ta photo avec les reflets des maisons ...les autres aussi bien sûr!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    27
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 19:39

    Quelle jolie promenade !

    ça valait bien la peine d'user un peu tes souliers... je ris.

    "Deux kilomètres à pied, ça use, ça use..."

    Tu as fait de magnifiques photos, les reflets sont très beaux.
     

    Gros bisous et douce soirée à toi.

    26
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:40

    Superbe balade le long de l'eau , voilà un endroit que je note sur mon petit carnet quand je viendrai avec le vélo , oui la prochaine fois j’emmène le destrier favori . Je pense que c'est patr ce chemin que le fiston est allée jusqu'à Abbeville et après jusqu'à St Valery ou le Crotoy je ne sais plus . J'ai quand même intérêt à m’entraîner sur les véloroutes en attendant , heureusement le temps est tres favorable aux sorties ( pas envie de moisir à l'intérieur , j'ai déjà assez de champignons au plafond et sur les murs , les experts ne sont toujours pas passés depuis le 10 aout , je sens que je ne vais pas tarder à m'énerver ) .

    Je t'aurais bien proposé d'autres champignons, mais cette année ils se font rares dans les bois , trop secs.

    Bonne soirée et merci pour ces magnifiques photos

    Bisous 

    25
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 18:24

    Ces circuits bien aménagés pour la promenade n'ont pas l'air d'attirer beaucoup de monde...

    et c'est plus agréable pour se balader

    mais c'est peut être autre chose le week end...

    bonne soirée

    24
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 17:50

    Bjr Annick

    je vois que tu profites du beau temps pour ce parcours du far ouest !

    2 km à pieds , çà use les souliers !! oui oui je t'entends chanter

    Bon repos ainsi et bonne soirée Bizettes du Nord 

     

    23
    Marie-France
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 17:43
    Bonjour Annick Je vois que tu es une marcheuse comme moi. 2km c'est pas mal. Merci pour les photos de cet endroit d'Amiens. Je ne savais pas que Jules Verne était enterré à Amiens. Bonne fin de jornée.
    22
    Lydie
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 15:55

    Coucou, 

    Avec Annick et son Lumix, à l'ouest, il y a toujours du nouveau, et moi aime bien.

    Comme cette famille nombreuse de champignons qui nous rappelle que l'automne est bien là.

    L'allée des Acacias a une soeur jumelle à Cergy! 

    Un km à pied, ça use, ça use....C'est excellent pour la santé.

    Prends bien soin de toi.

    Amicalement

    21
    NellyKat
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:17

    Les sites adorables...

     

    20
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:08

    Coucou Annick,

    De ton nouvel environnement, une magnifique balade. Nous étions habitué au parc Saint Pierre, et là, d'autres découvertes, franchement très agréables. La borne kilométrique est très belle... donc si je calcule bien, aller-retour tu auras fait + de 4 km.

    Merci pour ce bol d'air, car depuis mon retour de mon île, je prends du repos en évitant de faire travailler cette maudite guibolle qui m'accompagnera jusqu'au terme de mon existence, à moins que "ZAZA", avec son statut d'être éternel, puisse trouver une solution ..... c'est à l'étude.

    Bises et bon mercredi ch'tiote picarde. ZAZA

     

     

    19
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 14:05

    Merci pour la balade !


    Bise amicales+++

    18
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 13:33

    Amiens en pleine campagne !!! Moi qui pensais que tu vivais en ville, j'ai de gros doutes..agréable d'avoir au pied de chez soi la ville et la campagne à la fois! Douce et belle journée, amitiés, Anne

    17
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 12:22

    Bonjour

    Quel magnifique endroit!

    Ah j'aimerais bien aller y faire un tour...Un jour peut-être!

    Bisous

    16
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:29

    STOOOOOP, arrête, pas ceux là, pas de champipis de la nature, même s'ils sont jolis ... !

    Le dernier arrivage, c'était des pieds de mouton.

    Ils m'ont semblé savoureux, achetés sur un marché.

     

     

    Meilleurs que des cèpes trop aqueux.

    Je vois ta piste le long du canal ....... Mais comment fais-tu pour n'avoir personne dessus?

    Si telle est la situation, j'y ferai bien du VVT, doucement, en bon père de famille.

    Et même accompagné, bien accompagné, de quoi ne pas gêner les éventuels piétons ou poussettes qui souvent sont moins rapides que moi ... !

    Une bonne journée à toi. Le bisou. yann.

    Pour ta plante jaune de bordsd'eaux, je l'aime bien.

    Tu la touches, elle explose et envoie ses graines de manière stratosphérique à une distance de 1 mètre. La "ne me touche pas" qu'on l'appelle. 

    15
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:25

    Il manque juste la guinguette

    La balade serait chouette

    Car la pause pour faire la fête

    Je t'embrassette
    Pouétpouéte
    VL/Claudette

    PTDR

    14
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 11:20

    Coucou Annick ! J'ai toujours grand plaisir à parcourir tes articles, tes photos sont très belles, il est vrai que tu as un  environnement magnifique, et avec le beau temps de cet automne, tu t'en donnes à cœur joie ...  Je vois que ton séjour en Normandie est terminé, j'espère qu'il s'est passé sans ennuis. A bientôt pour une nouvelle balade à tes côtés. Bises de Béa

    13
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:35

    après avoir déblayé du carrelage  ouch  rien de tel qu'une balade au bord de l'eau pour me reposer 

    l'automne nous offre de très belles journées tu as bien raison d'en profiter !

    bisoux bisoux

    12
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 10:31

    bonjour Annick , tu as de la chance d'habiter une belle ville comme Amiens !

    j'aimerai m'y promener et faire des photos comme toi ! en reflets et +++

    et au bord de l'eau  ! merci pour cette belle série 

    bisous belle journée a+

    11
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:53

    Coucou Annick ... Toujours un très grand plaisir à parcourir Amiens à tes côtés !!!

    MERCI yes

    BISOUS, Belle journée

    10
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:41

    de l'eau, de l'eau !! nan j'en veux plus, on en a eu assez comme çà !! 

    j'rigole, mais c'est vraiment plein d'eau chez toi, et même si j'apprécie les promenades je préfère ma garrigue plus sèche c'est vrai, mais au moins je ne risque pas de me noyer,

    sauf si je tombe dans une citerne mal fermée ou un aven caché dans les hautes herbes sèches... ; bon j'arrête, je fais attention où je mets les pieds,

    bien jolies tes petites maisons...au bord de l'eau, encore !! rires .............

    j'espère que tu profites bien de cette belle saison d'automne, tu vas avoir de belles couleurs dans les arbres maintenant, et le ciel !

    bisous, bisous ma mie cha, MIAOU !!!!!

    9
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 09:09

    Mais oui EDITH, c'est volontiers que nous ferons ces chemins ensemble. Merci pour tes commentaires et ta gentillesse, merci à vous tous d'ouvrir mon blog et de m'écrire ainsi, c'est vous tous qui me motivaient à chausser mes baskets et partir sur les chemins amiénois, mon appareil photo en bandoulière ... smile

    A bientôt !

    Annick

    8
    Edith
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:59

    Bonjour Annick,


     


    J'ai beaucoup aimé cette ballade, tu fais beaucoup de marche et grâce à cela nous visitons Amiens. J'ai acheté une carte détaillée pour suivre tes parcours et pour pouvoir à mon tour venir découvrir tous ces beaux endroits, peut être pourras - tu m'accompagner ce jour là.


     


    Bonne journée et grosses bises

    7
    DJO BARY
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:53
    BONJOUR ANNICK , tu a fait la balade de ma jeunesse ! a l'epoque ou moi et la marche étions de bons copains !!! je t'admire ! la prochaine fois pousse jusque st Sauveur , là bas tu peut revenir en train .....j'adore aussi la somme sauvage a la Chaussée Tirancourt ....La Somme ce long fleuve tranquille ! ! ! Bon courage a toi et merci pour cette ballade ...Bises DJO
    6
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:45

    bonjour Annick

    ne pourrait on pa nommer Amiens ville d'eau?

    le fleuve, le canal, le lac et....

    la mare aux canards je présume....

    mais si!! mais si!! il doit bien y en avoir une quelque part...

    cherche bien..

    bonne journée

    bisous

     

    5
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:34
    Claudine/canelle

    Bonjour Annick 

    On ne se lasse pas en t'accompagnant chaque jour !!

    Bises 

    4
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 08:23

    Bonjour,
    Très belle balade que j'ai suivi sur la carte … L'automne est magnifique dans notre région ...
    Bonne journée … @+ Claude

    3
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:25

    Un quartier bien agréable... tu viens de me donner envie de partir moi-même en promenade!

    2
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:07

    Une bien jolie balade et j'ai bien aimé marcher dans tes pas...

    Très belles prises de vue

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    1
    Mercredi 1er Octobre 2014 à 07:01

    encore une magnifique balade, j'adore; c'est bien vert chez toi, je comprends que cela donne envie de venir respirer l'air pur, on se croirait à la campagne. merci. bises. celine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :