• Un p'tit papillon

     

    1202--2-.JPG

     

    Retour dans le romantisme ... sortez vos violons !

    Sur le blog de ma chère copine Odine (clic), j'ai vu ce joli papillon que j'ai eu du plaisir à broder :

     

    1202 (3)

     

    Jolies couleurs pour ce point de croix (en deux fils). Odine est arrivée à le broder en un seul fil car elle a des yeux et aussi des lunettes de lynx !

    Vous trouverez cette grille gratuite parmi tous ces frees ici et ce papillon LA (c'est un pdf)

     

    1202--4-.JPG

     

    Fleurs (mauvius-lavandiom, hum !) ...

     

    1202--5-.JPG

     

    Bisous en passant à Papillon Bleu, clic et clic

     

    1202--6-.JPG

     

    Fleurs de soie pour rester dans le mauve-lilas-lavande et bleu ... et violet, et blanc etc ...

     

    1202--9-.JPG

     

    Pépita jouant énergiquement avec sa souris bleue et rose !

    Pffffff... qué chaleur ...

     

    1202.JPG

     

    Excellente journée

    A bientôt ...

    « Le ciel est bleu ...Du 13 au 14 juillet ... »

  • Commentaires

    42
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:52
    betty33

    Très joli papillon.

    Te fatigue pas trop ma Pépita et reste bien à l'ombre surtout.

    Bizzzzzzzz

    41
    Mardi 13 Juillet 2010 à 14:47
    mamychachat

    Odine m'a séduite tout de suite par son joli blog puis après lecture on devient vite accroc !

    Gros bisous Christiane

    40
    Lundi 12 Juillet 2010 à 20:38
    christiane

    Merci pour la découverte de ce joli blog d'Ondine. Bisous à Pépita et.......à toi aussi, bien sûr!!!

    39
    Clo
    Lundi 12 Juillet 2010 à 10:53
    Clo

    Aucune idée de ce qu'elle est devenue !!!

    Certainement usée par le temps, car ma mère est très collectionneuse d'objets sentimentaux :)

    Bisous

    38
    Lundi 12 Juillet 2010 à 10:26
    mamychachat

    Où est-elle cette broderie qui semble magnifique en effet ? j'aimerai tellement la voir ...

    Nous attendons toujours les orages en Picardie, ils tournent autour d'Amiens comme très souvent, je ne sais pas trop pourquoi ! en tous cas il fait plus frais, on est mieux.

    Bonne semaine et gros bisous

    37
    Lundi 12 Juillet 2010 à 09:53
    mamychachat

    Trop joli ton papillon. J'ai essayé en nain fil, j'ai dû démonter au bout du troisième point ! snif !

    Bientôt je vais revenir au canevas à grands trous comme mon tout premier que j'étais toute pitite ...

    Je mets mes bouts d'fils dans une des pochettes-cadeaux-de-toi, figure-toi qu'elle a une bonne odeur. J'hésite entre l'encens, le bois, la cire, le vernis !!!??? j't'assure que c'est vrai. On a chacun son odeur, j'espère que la mienne n'est pas désagréable (je t'imagine le nez dans mon sac ! et Patabois sniffiant son toutou 

    Tu veux encore un bisou ? t'es gâtée aujourd'hui hi hi ...

    Bisssssssssssssssssssssssssssou  (un long cette fois)

    36
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 21:38
    odine

    Hé hé, il me semblais que tu avais flashé sur ce papillon; il est beau avec son rayon de soleil; jolie broderie.

    Euhh, je mets deux paires de lunettes pour voir les "nain fil". J'te jure, pff.

    Pépita, reste au frais surtout.

    Gros bisou vous deux.

    odine

     

    35
    Clo
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 21:15
    Clo

    Ton papillon me rappelle un truc que j'avais fait pour ma mère:

    un vol de papillons comme celui-ci, mais brodé en perles rocailles .....

    C'était superbe !!!

    Chez moi aussi, y fé cho !!!!!

    Gros bisous nocturnes :)

    34
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 10:35
    mamychachat

    Moi par cette chaleur, j'imite Pépita, j'essaie de bouger le moins possible ... heureusemenet un peu de fraîcheur est annoncée pour demain car je commence à avoir des fourmis dans les jambes !!!!

    Bon dimanche et gros bisous

    33
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 10:21
    mamychachat

    Sauf un ou deux petit poils blancs (de vieillesse ? déjà ? elle a environ 7 ou 8 ans). Elle est vraiment toute noire ... même les moustaches !

    Gros bisous et bon dimanche Domi

    32
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 10:17
    mamychachat

    Ne tarde pas trop, c'est important de corriger sa vue.

    Bises

    31
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 08:00
    Cathy

    Il est vraiment très beau ce papillon. C'est dur quand la vue baisse. Moi il va vraiment falloir que j'envisage un petit rendez-vous chez le z'yeutiste.

    Bon dimanche

    Bisous

    30
    Samedi 10 Juillet 2010 à 23:47
    DOMI:abby

    PEPITA  est  une pure merveille de chatte (pas une seule trace de blanc ?)

    J'aime beaucoup le papilon,

    Bon dimanche

    Calins à Melle Pépita

    29
    Samedi 10 Juillet 2010 à 21:33
    Martine "les pe

    Avec cette chaleur , toute la blogosphère s'agite au moins autant que Pépita !

    D'ailleurs je baille en regardant la miss sur son coussin .

    Bon dimanche Annick .

    28
    Samedi 10 Juillet 2010 à 18:57
    mamychachat

    J'aimerais bien mais je n'ai pas le logiciel pour transformer une photo en grille de points de croix ! j'ai déjà brodé quelques chats noirs cependant (dans mon album broderie) mais les grilles sont assez rares.

    Gros bisous Laurence

    27
    Samedi 10 Juillet 2010 à 18:11

    A quand une belle grille brodée avec un chat Annick ?

    Le papillon est très joli mais les félins sont quand même très intéressants aussi.

    Ah mais je crois me souvenir avoir aperçu un matou aux petits points dernièrement, mea culpa.

    Bonne soirée.

     

     

     

    26
    Samedi 10 Juillet 2010 à 17:54
    mamychachat

    Merci Ma Lilou, il fait encore très chaud en cette fin d'après-midi ! Nous n'avons pas les orages qui rafraîchissent tout de même un peu ...

    Bonne soirée et à bientôt

    Bisous

    25
    Samedi 10 Juillet 2010 à 17:46
    mamychachat

    Cette chaleur devient pénible même pour nos minettes. Pépita est dans la pièce la plus fraîche de l'appartement ! si l'on veut connaître l'endroit le plus agréable, suivons notre minette !

    Bon fin d'après-midi et à bientôt

    Bisous

    24
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:53
    Chat en chats kimcat

    A bientôt alors Mamy chat chat dans ma communauté

    Biz

    Chamitiés

    Béa kimcat

    23
    Samedi 10 Juillet 2010 à 14:04
    l'Angevine

    trop mimi sa souris!!!Mabelle veut la même!!!lol

    Mabelle a aussi très chaud qu'elle ne peut pas dormir!!!

    passe une agréable journée et miaou et bisous

    22
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:45
    mamychachat

    Alors j'ai choisi la bonne communauté ! j'y ai vu quelques unes de mes aminautes et je n'ai pas hésité longtemps.

    Je ne parle pas que de ma tite Pépita mais c'est tout de même elle la grande vedette ! mon but est de faire aimer les chats noirs pour qu'ils soient adoptés et aimés.

    A très bientôt Béa et gros bisous chat ... leureux !

    Bisous

    21
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:40
    mamychachat

    J'va l'dire à ton chef nan, j'rigolle ... ouf ! c'est le week-end après ton dodo ! Tu vas pouvoir souffler, te reposer, faire des câlinous à Simba et Nala, prendre de belles photos, faire un peu d'karaté, tes courses, ton ménage, répondre à tes commentaires, faire ...  tiens pourquoi tu t'recouches ? hi hi

    Bon samedi, bon repos et gros bisous

    Mamychachat

    20
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:31
    mamychachat

    Merci beaucoup Bénédicte et merci de ton p'tit mot ...

    Je te souhaite une bonne journée, si possible pas trop chaude ..

    Bisous

    19
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:28
    mamychachat

    Fait toujours aussi chaud et j'aimerai bien un bel orage moi, un qui donne de la fraicheur et de la pluie mais qui ne cause pas de dégats ...

    Bisous Sisi

    18
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:26
    mamychachat

    En fait j'ai "copié" Odine qui avait brodé ce papillon en "nain" fil comme elle dit, hi hi, et j'ai cliqué sur le lien qu'elle donnait pour le broder à mon tour ...

    On devrait tous faire comme Pépita en ce moment, c'est à dire ... RIEN !

    Gros bisous

    17
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:20
    mamychachat

    Il me faudra trouver une finition pour ce p'tit papillon ... un pochon, une pochette, un sac ???

    Passe un excellent week-end et plein de gros bisous

    Mamychachat

    16
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:16
    mamychachat

    Très bon week-end et bon courage pour affronter cette chaleur

    Bisous

    15
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:13
    MA LILOU

    Un papillon de toutes les couleurs parmi de jolies fleurs sans oublier Pépita !!!!!!

    bon samedi Bisousbisous

    14
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:13
    mamychachat

    Cà fait joli des fleurs avec des papillons ! et j'aime les couleurs de l'été ...

    La souris de Pépita est encore comme neuve ! quand je dis que Pépita est douce et gentille, tu vois, même avec ses souris ...

    Bisous

    13
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:08
    mamychachat

    A une certaine heure il fait chaud partout !!!

    Bon week-end Zaza

    12
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:07
    mamychachat

    Je n'y manquerai pas, après avoir lu mes commentaires, je vais la voir avec un gros paquet de bisous et smacks ! et elle aime çà !!!

    Bisous à toi aussi

    11
    Samedi 10 Juillet 2010 à 12:06
    mamychachat

    C'est là ou elle est en ce moment !!!

    Bon week-end

    10
    Samedi 10 Juillet 2010 à 11:44
    moune 17

    bonjour Annick

    il est adorable ce petit papillon ,la rose est magnifique et j'aime beaucoup la fleur de soie

    quant à  Pépita wahououo quelle est belle sur son joli coussin

    très bonne journée peut-être un peu moins chaude

    gros bisous

    bisounez à ta Belle

    9
    Samedi 10 Juillet 2010 à 10:23
    zaza

    Très jolie broderie,j'aime beaucoup les couleurs.

    Je vois que Pépita est sortie de son carton, trop chaud ! ?

    bises

    8
    Samedi 10 Juillet 2010 à 10:10
    maryse

    coucou Annick

    il est très joli ton papillon avec des couleurs que j'aime beaucoup

    en effet Pépita à l'air très énervée avec sa souris lol!!

    magnifiques photos de fleurs que tu sais si bien partager avec nous

    je te souhaite un excellent week-end

    gros bisous

    Maryse

    7
    Samedi 10 Juillet 2010 à 09:18
    MissParker

    BISOUS Annick et CÂLINOUX à Pépita

    très bon week-end à toutes les 2

    6
    Samedi 10 Juillet 2010 à 08:28
    Clarélis

    J'ai eu le grand bonheur de recevoir ce petit papillon brodé sur une pochette que m'a offerte Odine, et qui, depuis, abrite quelques mouchoirs et ne quitte plus mon sac. Il est sublime, ainsi que la pochette faite par notre fée haute-savoyarde...Et ta version est superbe aussi!!!!

    Merci à toi pour le clin d'oeil fait à mes deux blogs. je te rends la politesse sur l'un d'eux, ce matin, car mon billet a été en grande partie inspiré par notre échange d'hier...

     Très belle fleur bleue, de quoi me mettre en joie pour la journée!!!

    Très gros bisous pour toi, des caresses à la princesse, et quelques mots d'encouragement à sa souris ( qui doit en voir des vertes et des pas mûres!!!)

    Clarélis

    5
    Samedi 10 Juillet 2010 à 07:56
    LEMANTINE

    Bonjour Pépita heu Annick,

    Quelle est belle ta rose et ta fleur de soie, ta broderie papillon d'ondine est très migonne et ta Pépita a juste l'énergie qu'il faut, mais je vois qu'elle s'épuise très vite.

    Bisous et bon samedi.

    4
    Samedi 10 Juillet 2010 à 07:41
    sisi

    J'aime , les brins d'herbes et le papillon broder , t'a mise en scène me plais beaucoup ! bisous et pleins de caresses à Pèpita qui doit souffrir comme nous de la chaleur ! 

    3
    Samedi 10 Juillet 2010 à 06:30
    Bénédicte

    Très joli papillon et ta Pépita est magnifique !

    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 02:15
    Clo de Tahiti

    un petit coucou rapide entre deux dossiers pour te faire un bisou et te souhaiter un bon we

    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 00:04
    Chat en chats kimcat

    Bienvenue Annick et belle Pépita noire dans ma communautée

    Ravie !

    Chamitié

    Béa kimcat qui aime beaucoup les chats noirs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :