• Un p'tit nounours ...

    1510
    Le soleil se lève à l'Est ... comme d'habitude d'ailleurs ! et me vlà déjà à broder ce minuscule petit coeur de 2,5 cm !
    1510 (2) En passant par zazard dans un kioste à journaux, v'là-t-y pas que je tombe (çà va je ne me suis pas fait trop mal), sur ce livre :

    1510 (3)
    Ce n'est pas le titre qui m'a attirée car l'anglais et moi ... bref ! ce sont ces p'tits zoziaux, ces p'tites fleurettes alors hop ! je me suis fait ce p'tit cadeau ... et j'ai bien fait car à l'intérieur ... une mine d'or de petites merveilles à coudre et à broder.
    Comme vous le savez déjà, j'adore les nounours, j'ai d'ailleurs toujours celui de mon enfance que je me fais à nouveau le plaisir de vous montrer :

    22.8.8.2---Copie.jpg
    Je vous mets au défi d'en trouver un encore plus usagé ! C'est que je l'ai traîné très longtemps avec moi, d'où ce p'tit air quelque peu fatigué le pauvre ... Mais j'y tiens car il a été confectionné par ma soeur aînée et ma maman il y a une bonne soixantaine d'années, (c'était hier !) ...
    Et donc, j'ai commencé à confectionner ce petit ours de 20 cm :

    1510 (4)
    Les patrons sont à décalquer tels quels et non à photocopier deux fois la grandeur etc ... ce que les p'tites imprimantes ne savent pas faire et que c'est très énervant ...
    Ce p'tit ours est vraiment très facile, en dehors du p'tit coeur à broder, j'ai mis à peine une heure pour le faire ...

    1510 (5)
    Juste deux p'tits patrons, points noeuds pour les yeux, tite broderie pour le museau et la bouche et voilà ! L'est pas mignon nounours ?
    Le voici en plus grand :

    1510 (6)
    Et même en "géant" si vous cliquez sur la photo !
    Tout dans ce livre n'est peut-être pas si facile mais je vous montrerai d'autres réalisations car je ne vais pas en rester là.
    Je vous conseille ce livre en tous cas (8,50 €) oui, un peu cher mais les très très nombreux patrons sont en taille réelle ... et il n'y a pas que des nounours.
    1510 (7)
    A bientôt ...

    « Tuto d'un ourlet de Paysages de neige »

  • Commentaires

    34
    auclairedelalune
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:17
    auclairedelalune
    oui moi aussi j'ai craquée et meme mes cops des "hobbiesdecat"on a fait des poulettes !trés réussi ton oursà bientôt bizzzzzzzz
    33
    simone
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:17
    simone
    uil est bien beau ton nounours, avec son ti coeur brodé sur son ventre ! quant au "vieux", voilà une pièce unique ..fabriquée en plus par les "femmes "de la famille, il n'en a que plus de valeur !!il n'a même pas perdu un membre ou un oeil comme on en trouve certains en réderie !! bises et bonne journée de couture ou de petites xxx simone
    32
    corinne80
    Dimanche 28 Avril 2013 à 18:17
    corinne80
    oh là là ,il est beau ton petit nounours,adorable et tout et tout,tu va faire des envieuses (je parle pour ma fille Mathilde qui les collectionne)et ton nounours a toi 60 ans et bien dis donc !!!il est encore bien pour son age !j'adore, il est très beau,j'aime bien son expression bisous bisounours
    31
    Mardi 2 Mars 2010 à 09:39
    mamychachat
    A défaut de vieux doudou, tu peux m'envoyer ton nounours actuel car tu as pu voir que je collectais les doudoux pour mettre sur mon blog. J'ai toujours été fan de nounours comme toi ...
    N'hésites pas, tu me feras très plaisir. Tu m'écris dans contact et te répondrai.
    Gros bisous
    30
    Lundi 1er Mars 2010 à 18:43
    christine01
    la fan de nours queje suis dit "bravo" ! il est vraiment très beau j'adore les couleurs qui sont très originales !! bisou
    29
    Mercredi 24 Février 2010 à 17:48
    mamychachat
    Bonsoir Marylou, contente de te voir chez moi ! merci de ta visite et à très bientôt
    28
    Mercredi 24 Février 2010 à 16:13
    marylou
    trop mimi ce nounours!
    27
    Mardi 23 Février 2010 à 09:20
    mamychachat
    Vitevitevite, la photo de ton nounours ... est-ce que je pourrais le mettre sur mon blog ?
    Fou ce qu'on les a aimé nos petits nounours ... ils ont un rôle très important dans notre vie je trouve.
    Merci d'avance,
    Bisous
    26
    Lundi 22 Février 2010 à 21:40
    Josy d’Apolysse
    Tu es la seconde qui parle de ce livre, je vais noter et aller demain matin chez ma marchande de journaux voir si elle l'à.
    Mignon le petit ourson par contre je suis pas certaine que mon ours ne soit pas plus râpé que le tien, à voir prochainement je t'enverrai la photo.;-))
    Bisous
    25
    Lundi 22 Février 2010 à 12:13
    mamychachat
    Ce nounours est vraiment facile à faire, une heure, et hop ! terminé ...
    C'est vrai que çà donne envie de tout réaliser, tout broder ... mais c'est super d'avoir plein de projets dans la tête ...
    Câlinous à tes minettes,
    A bientôt et gros bisous
    24
    Lundi 22 Février 2010 à 10:39
    odine
    Coucou,
    ces livres sont bien faits, (j'ai le premier)de quoi rêver avec nos mac.
    Ton nours (le nouveau) est mimi arrête, ça me donne envie de coudre hihi, mais l'ancien a droit à une belle retraite lui aussi, il a un charme fou.
    Pépita, sueveille bien tous ces ours, qu'ils ne te piquent pas ton plastique adoré.
    Bisou toute les deux.
    odine
    23
    Dimanche 21 Février 2010 à 08:47
    mamychachat
    Non, justement, il n'est pas difficile. Il y en a deux, un petit et un grand. Par contre je ne te conseille pas le petit, vraiment trop petit avec un museau ultra compliqué à coudre. Mais celui-ci est d'une seule pièce, enfin deux, un dos et un devant. Le tuto y est bien expliqué. Et je suis là si t'as besoin de conseils.
    Bon dimanche et gros bisous ♥
     
    22
    Dimanche 21 Février 2010 à 08:42
    PEPITA je craqueeeeeeeeeeeeeeeee pour ce magnifique nounours ++++++++++++
    il est difficile à faire pour une débutante comme moi ??????????????

    bizzzzzzzzz
    21
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:44
    mamychachat
    Au grand jamais je n'aurais fait le moindre mal à mon nounours adoré ! je lui vouais une vraie passion. Ce fut mon premier grand amour ... à 12 mois !!! j'ai commencé jeune ...
    Ma dernière ? Pépita évidemment ! quelle question ?
    Bisous
    20
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:41
    mamychachat
    Doucement doucement ... j'suis z'en r'traite d'abord ... Faut aussi que je réfléchisse : je fabrique la vache ou la poule ? le canard ou le cheval ? c'est qu'il y en des zanimaux dans ce bouquin ! le rêve d'une couturière qui a sept petits enfants ...... t'as raison : au boulot !
    A bientôt
    19
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:37
    mamychachat
    La bouille d'un nounours qui a beaucoup servi ! il est maintenant tout flagada le pauvre !
    Bonne journée de vendredi et à bientôt
    Gros bisous
    18
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:35
    mamychachat
    Merci du p'tit mot et bon début de week-end ...
    Gros bisous
    17
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:34
    mamychachat
    Revues très complètes et bien expliquées en tous les cas ... j'espère qu'il en paraitra d'autres.
    Bonne journée
    Bises
    16
    Vendredi 19 Février 2010 à 09:31
    mamychachat
    Bienvenue chez moi et merci de ton commentaire. Oui, je possède pas mal de revue de ce genre mais celle-ci est particulièrement bien fournie en ouvrages en tout genre.
    J'adore les p'tites poulettes aussi et tout le reste.
    A bientôt et gros bisous
    15
    Vendredi 19 Février 2010 à 07:21
    Dorothée
    je me suis contentée de celui sur les doudous.
    Bisous
    14
    Vendredi 19 Février 2010 à 06:25
    un petit coucou de fin de semaine pour toi
    belle journée aussi à tout ton petit monde
    à très vite
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    13
    Jeudi 18 Février 2010 à 22:42
    Mamounette
    J'adore ce petit nounours, et le tien, oh, j'aime beaucoup sa bouille !!!
    belle soirée
    Bisous, bisous
    Mamounette
    12
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:58
    michel
    Bon, alors, au lieu de lire les élucubrations sur ton ordinateur, qu'attends-tu pour te mettre au boulot ?
    11
    Jeudi 18 Février 2010 à 21:30
    Flo & Bastet
    Trop joli ce nounours bravo !!!
    J' ai aussi mon premier nounours qui est dans un sacré état, j' avait fait mes dents sur son nez, le pauvre !!
    Bizz
    10
    Jeudi 18 Février 2010 à 18:09
    mamychachat
    Traduction : "Bonjour Pépita, comment vas-tu ? as-tu attrapé beaucoup de souris aujourd'hui ? etc etc ...", oui oui, je lis couramment le "Miaou" !
    Bonne soirée à vous deux !
    Bises

    9
    Jeudi 18 Février 2010 à 18:06
    mamychachat
    C'est très gentil pour mon vieux nounours que je n'ose plus toucher de peur qu'il ne tombe en miettes !
    Ce serait bien dommage n'est-ce-pas ?
    Bonne soirée et gros bisous
    8
    Jeudi 18 Février 2010 à 18:04
    mamychachat
    Comme tu dis, c'est reparti avec mes bouts d'chiffons, mes aiguilles, mon dé, ma machine à coudre etc etc .... et Pépita se fera un plaisir de s'installer sur tout çà avant que je puisse faire quoi que ce soit !
    Gros bisous
    7
    Clo
    Jeudi 18 Février 2010 à 17:55
    Clo
    l'est tout mignon ce nounours , te voilà repartie avec un tas de nouvelles idées
    bisous
    6
    Jeudi 18 Février 2010 à 17:02
    je craque !!!!! autant pour le petit ours ravissant que pour le tien que je trouve fantastique
    belle fine de journée à toi
    à très vite
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    5
    Jeudi 18 Février 2010 à 14:52
    les passions de moun
    il est adorable ce nounours
    qu'est ce qu'on les aime nos nounours à))032.(là désolée ma Blue vient de marcher sur le clavier je ne peux pas traduire)
    bonne journée

    bisous
    4
    Jeudi 18 Février 2010 à 13:59
    mamychachat
    Plus qu'à acheter le livre et faire le nounours, celui-là est vraiment très facile. Il a surtout l'expression d'un vieux nounours en retraite, qui a fait beaucoup d'usage et qui est très très fatigué (lol)
    Gros bisous Corinne
    3
    Jeudi 18 Février 2010 à 13:58
    mamychachat
    Je te le conseille, il est vraiment bien et il n'y a pas qu'un seul ouvrage qui te plaira comme c'est souvent le cas !
    Bisous
    2
    Jeudi 18 Février 2010 à 13:56
    mamychachat
    C'est vrai qu'il a une grande valeur pour moi, je l'ai adoré ce nounours et sans lui, plus rien n'allait ! c'est ainsi qu'il m'a accompagné partout de longues années ... Un bras en moins, hop, il passait sur la table d'opération (table de couture de ma maman), toute une histoire .....
    Maintenant j'ai une vraie "nounoursse qui s'appelle Pépita !
    Gros bisous
    1
    Jeudi 18 Février 2010 à 10:54
    josie
    IL EST ADORABLE CE NOUNOURS JE CROIS QUE JE VAIS M OFFRIR CE BEAU LIVRE
    BONNE JOURNEE
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :