• Un jeudi bleu ...

    AmiensAnniclick--6-.JPG

     

    Encore et toujours Miss Cathédrale ! mais normal, elle se débrouille toujours pour être photographiée !


    AmiensAnniclick--5-.JPG

     

    L'ange du Beffroi a le vent dans l'dos. C'est un grand acrobate ! toujours sur un pied et pas encore tombé et que j'te joue d'la trompette en plus!

     

    AmiensAnniclick--4-.JPG

     

    Là, j'en entends qui disent, ouaiiii l'est pas bleue ta fleur et tout et tout, mais allez trouver des fleurs bleues ? pas facile ... et puis c'est le soleil qui lui donne cette teinte mauve, mais en fait elle est bleue...

    Epicétou ...

     

    AmiensAnniclick--7-.JPG

     

    Oui mais non, là, c'est le ciel qu'il faut regarder, pendant que certaines font un dernier gros effort pour envoyer leurs dernières graines aux quatre vents.

     

    AmiensAnniclick--8-.JPG

     

    à  à  à la queueleuleu ♪ tous les cygnes s'éclatent ♫ ... sur une eau toute bleue ♪

     

    AmiensAnniclick--1-.JPG

     

    Volets bleus en "z" typiques de ma région ... 

     

    AmiensAnniclick--9-.JPG

     

    Petite madame chapeautée, chargée d'empêcher le volet de claquer au vent lorsqu'il est ouvert. Pour le libérer, il faut soulever la dame et hop, elle se retrouve la tête en bas. ! je sais, j'ai soulevé ces dames toute ma jeunesse étant née dans une maison amiénoise.

    J'y suis restée 20 ans, jusqu'à mon mariage ...

     

    AmiensAnniclick--10-.JPG

     

    Non non, ne cognez surtout pas, chuuuuut ...

    Fermons la fenêtre ♪ et laissons les volets clos ♫ ...

     

    AmiensAnniclick--11-.JPG

     

    Faut pas déranger les amoureux ...

     

    AmiensAnniclick--2-.JPG

     

    Pas de dispute, on se partage le ciel ! Les oiseaux ont de la chance... 

    Bonne journée et à très bientôt !

    Bleu, bleu ♪ ♫

     

     

     

     

    « La vie en couleurAmiens, par-ci, par-là ... »

  • Commentaires

    67
    Prunelle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:14
    Prunelle

    Bonjour bonjour 

     

    Quel plaisir de redécouvir cette chanson de Marcel Amont

     

    merci 

     

    bises à toi

    caresses à Pepita

    Bonne journée à tous

    66
    ninie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:14
    ninie

    Bonjour Annick,

    Chez nous aussi il y a du bleu ce matin et de la gelée!!! c'est la première...

    Moi aussi je vais fredonner cette chanson que j'aime beaucoup c'est ma jeunesse qui revient ce matin grâce à toi!!!

    Tes photos sont superbes ainsi que ton article j'aime beaucoup cet ange musicien et acrobate.!!!

    Bisous et belle journée.

    NINIE

    65
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:14
    winie166

    j'aime ces loquets, ils sont très beaux !!!!

    j'ai du faire euthanasier mon chet théo hier car il avait un cancer des os et souffrait ! c'est très dur !!! je pense bien à toi et te fais de gros bisous

    carresses à Pépita

    Annie

    64
    fleurette
    Dimanche 28 Avril 2013 à 15:14
    fleurette

    Que de souvenirs avec cette magnifique chanson de Marcel Amont que j'écoutais en boucle...toute ma jeunesse et insouciance refont surface. Ce soir en l'écoutant, je suis nostalgique et triste. Où sont passés mes rêves ?

    Paix dans la peine

    "Il nous a été promis que nous arriverions à bon port, mais pas que nous aurions une bonne traversée."  (Henry Dubanville)

    Très chère Annick, j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur de ce coup de blues. Demain sera un autre jour...

    Bises amicales

    63
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:34
    Chris

    la tite bleue au 49, je prends!

    62
    Samedi 22 Septembre 2012 à 11:43
    Martine27

    Ca me rappelle la maison de ma grand-mère le petit personnage pour bloquer les volets, j'aimais beaucoup m'amuser avec

    61
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:53
    Anniclick

    J'aime bien fonctionner par thème ...

    Bonne journée Maryse et gros gros bisous

    60
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:53
    Anniclick

    Merci d'avoir pris ce temps, c'est cela qui compte pour moi. Merci pour ton amitié surtout.

    Gros gros bisous

    59
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:52
    Anniclick

    Hi hi Pépita, c'est par là que je suis passée aussi pour ma photo en vrai bleu dans ma réponse à Géo , j'adore Picasa !

    Merci Moune et gros bisous à distribuer autour de toi

    58
    Vendredi 21 Septembre 2012 à 12:51
    Anniclick

    Une chanson d'un autre temps très proche encore et voilà les souvenirs qui arrivent ...

    Si cela peut te consoler tu n'es pas la seule à lutter pour garder bon moral ! ce froid qui arrive si vite ! brrrr ... sans doute la cause ?

    Bon courage et gros bisous

    57
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:41
    maryse

    comme je suis gâtée moi qui adore le bleu !

    très jolis ces volets et ces portes avec leur déco en fer forgé !

    merci Annick pour ce bel article bleu !

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    56
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 22:10
    MissParker

    Pas en avance la Miss ... mais j'ai pris le temps de lire ton bel article et d'admirer tes belles photos !!!

    MERCI Annick, BISOUS et CÂLINS

    55
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 21:09
    les passions de moun

    Voilà bien longtemps que je n'vais pas entendu cette jolie chanson.

    Toutout  ce bleu c'est magnifique

    Encore une touche de bleu avec ta Miss passée chez picassa

    Passe une agréable soirée Annick

    Gros bisous et des gros câlins à Pépita

     

    54
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:48
    Nicole

    Encore un magnifique article, plein de gaieté, superbes tes photos Annick. J'aime beaucoup ta maison bleue et la chanson de Marcel Amont, d'excellents souvenirs me reviennent à l'esprit et vont me booster le moral, un peu en berne en ce moment.

    Bises et très bonne soirée.

    53
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:16
    Anniclick

    Bé oui, les vacances et le soleil ... rêvons rêvons ... plus qu'un an à attendre, une bricole

    Bonne soirée et gros bisous

    52
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:15
    Anniclick

    Merci surtout à toi pour ces mots et pour ta visite

    Bonne soirée et gros bisous

    51
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:15
    Anniclick

    J'retourne au jardin des plantes vite fait ...

    Pfff pffff, me r'vlà !

    Voââââââââlà !

    Hebergeur d'image

    Bonne nuit Géo

    Bisous bisous

    50
    geo
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:34
    geo

    bonsoir Annick...

    belle série, rien a dire..si ce n'est que une fleur mauve apparait bleue avec un mauvais réglage...

    je sais c'est pas facile

    aller un effort

    bonne soirée

    bises

    49
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 19:03
    lolo51

    merci pour ces jolies photos. bonne soirée!

    48
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:24
    Anniclick

    Génial ce lien ! Surprenant quand même et quelque peu révoltant ... merci Cathy.

    Pourquoi pas une Pépita en bleu ?

    Hebergeur d'image

    Voilà, un coup d'pinceau et hop là ! hi hi ... ohhhh pôv'Pépita

    Gros bisous

    Schtroumfett'Anniclick

     

    47
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:11
    Anniclick

    Merci Marie, que du bleu ... la belle vie quoi !

    Gros bisous bleus

    46
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 18:08
    Au fil du temps

    c'est joli ces volets bleus

    et cette vieille chanson qui fait penser aux vacances et au soleil...

    45
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:58
    cathycat

    Une belle journée toute bleue, toute en dégradés, tu as bien travaillé ta palette !... A quand une Pépita bleue ? parce qu'elle va être jalouse la pôôôôôvre... Gros gros bisous à la Schtroumfannick.

    44
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:57
    Anniclick

    Quelle chance, j'espère que demain le soleil se fera généreux aussi en Picardie chez Mamychat parce qu'aujourd'hui ! pas terrible.

    Bonne soirée Solange et gros bisous

    43
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:56
    Marie poupée

    Un beau ciel bleu , une belle chanson et un festival de couleurs , une jeudi parfait ! c'est encore l'été!

    Gros bisous et bonne soirée

    42
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:56
    Anniclick

    Et si, j'en ai tenu compte tu vois ...

    A tout bientôt, surtout n'hésite pas.

    Enormes bisous

    41
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:54
    Anniclick

    Alors, si tu aimes tout ! c'est moi qui suis ravie. Je te remercie beaucoup et Mamichat te souhaite une très très belle soirée, bleue comme ton papillon.

    Gros gros bisous

    Annick

    40
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:53
    Anniclick

    Bon, d'accord, mais c'est bien parce que c'est toi, mais pas plus de deux jours !

    Merci pour tes poèmes programmé, pour tous tes poèmes

    A bientôt

    Bisous

    39
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:51
    Anniclick

    Ce loquet s'appelle un "arrêt bergère", merci à copain Achille. Cela se fait encore de nos jours, avec toujours le même chapeau !!!

    Pour  ♫ tu fais Alt et en même temps 14, pour ♪ Alt et 13, pour ♥ Alt et 3

    Rigolo n'est-ce-pas ? 

    Gros bisous

    38
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:48
    Anniclick

    Oui, tu as raison, il veille sur moi, et il n'est pas le seul. Tu demandes à un anges (moi je dis "quelqu'un là-haut" de t'aider quand çà ne va pas, et tu t'aperçois soudain que tu vas mieux sans trop savoir pourquoi !

    Sont sympas quand même

    Gros bisous Katara

    37
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:44
    Anniclick

    Cela m'est arrivée aussi pour Câline, une minette que j'adorais. Alors je comprends ta peine. Mais sache que ton cher Théo est dans un endroit spécial paradis pour minous et il y est tout heureux, il ne souffre plus et te remercie d'avoir fait cela pour lui.

    Le temps va soulager ta peine. Tu as fait ce qu'il fallait faire. Mais c'est un dur moment.

    Merci de penser tout de même à Pépita,

    Je te fais tout plein de gros bisous

    Annick

    36
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:39
    Anniclick

    Plonge plonge Joële, veux-tu une serviette pour t'essuyer ?

    Il est bon de se rappeler de bons souvenirs ... on a pu garder les chansons en mémoire, elles passaient si souvent à la radio ! puis dans les télés toutes nouvelles !!

    Gros bisous du jeudi soir

     

    35
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:39
    Anniclick

    Merci à toi Eva, passe une bonne soirée de jeudi et à tout bientôt !

    Gros bisous

    34
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:37
    Anniclick

    Merci de trouver mon article plein de gaîté, mais quelque fois mon humeur décline (normale en cette saison parait-il) et l'article le montre un peu ...

    Gros bisous Mireille

    33
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:35
    Anniclick

    Hebergeur d'image

    Incroyable ! et c'est toujours la même tite dame depuis toutes ces années !!!!

    Merci Ô Grand Savant Achille, j'savais pas ! heureusement que tu es là !

    Bisous du jeudissime

    Annick avec un ICK (nonmédéfoi)

     

    32
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:29
    Anniclick

    Bonsoir Pat'ému, alors pour demain, tu prépares un gros tas de mouchoirs, t'es prévenu.

    Blues totale avec chutes du Niagaramiénois, mais le soleil se lève enfin (pfff, l'était temps !) et je retrouve l'humour. Il ne me lâchera donc jamais celui-là ! 

    Donc :

    Et cette peinture murale ? c'est joli ? une photo ? du mur évidemment, un beau rectangle blanc hé hé ...

    Bises du soir

    31
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:22
    Anniclick

    Elle date cette chanson, comme nous ! lol ! Snif ! mais bon, on a eu la chance de vivre une époque où les chansons nous ont toutes marquées, la preuve, on s'en souvient encore !

    Je suis perdue dans toutes celles d'aujourd'hui ! beaucoup trop nombreuses ...

    Gros bisous Ninie

    30
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:20
    Anniclick

    Tu me fais un immense plaisir car je pense très fort à toi ...

    fffffffffffff .... je t'envoie plein de bonnes ondes ...

    Gros gros bisous

    29
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:17
    Solange

    Bien joli tout ce bleu et en plus c'est une belle journée d'automne ici.

    28
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:17
    Anniclick

    Merci de lire entre mes photos j'essaie d'être la moins bavarde possible car je sais que beaucoup ont tout un tas de beaux blogs à visiter.

    Gros gros bisous MA

    27
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:15
    Anniclick

    Heureuse de t'avoir fait ce plaisir ... un moment souvenir, c'est si bon ....

    Merci à toi Prunelle et gros bisous

    26
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:12
    Anniclick

    hé ! t'as vu çà un peu la grande recherche ! hi hi merci Canelle !

    Gros gros bisous

    25
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:11
    Anniclick

    Moi aussi, j'aime le bleu mais j'ai toujours été attirée par le turquoise ! entre bleu et vert ! çà doit vouloir dire quelque chose çà ?

    Bonne soirée, ici sous un soleil qui se lève (bé il est bien temps ! sacré soleil !)

    Gros bisous 

    24
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:07
    Anniclick

    J'espère que ma chanson t'aidera à bien dormir ce soir ? j'ai lu que tu avais un peu de mal en ce moment. Alors viens chez moi et on papotera toute la nuit

    Gros bisous

    23
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:07
    Anniclick

    Ah ben dis ! c'est super çà, faudra les photographier dis ?

    Gros bisous

    22
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:03
    Anniclick

    On l'entendait très souvent, comme tant d'autres mais en nombre suffisant pour que l'on s'en souviennent ! à présent, pas facile de se repérer dans la chanson française ....

    Gros bisous Maryse

    21
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 17:01
    Anniclick

    Le vrai bleu est très difficile à découvrir dans les fleurs ! peut-être le bleuet !

    Gros bisous bleus à toi aussi Madame la Fée de Paris

    A bientôt !

    20
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 16:59
    Anniclick

    Pour toi je vais demander à Pépita de bien vouloir se laisser photographier, c'est certain qu'elle dira oui ...

    Je vais passer ma soirée et ma nuit les yeux au ciel, je veux la voir ton étoile bleue ....

    Gros bisous

    19
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 16:55
    Anniclick

    Veinarde d'avoir du beau temps ! du gris chez moi, et pas bien chaud ! j'espère que çà va s'arranger car çà me démange de reprendre des photos !

    Un peu moins fort quand même ... pour les volets

    Gros bisous

    18
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 15:59
    Zoé de Gavin

    Quel retour en arrière !!!

    Même les chansons ont changé ....

    Heureusement, il fait beau temps et le soleil brille !!

    gros bisous Annick

    et ces volets qu'on accrochait et qui claquaient quand même ! .....

    17
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 12:02
    Cendrine

    Coucou Annick,

    J'adore ton jeudi en bleu, les couleurs qui dansent, la petite dame chapeautée... Toute cette harmonie douce et onirique et cette fleur superbe. La limite es ténue entre bleu et mauve alors tu as bien raison "épicétou", non mais!!!

    Gros bisous tous bleus, tous doux, tous chaleureux...

    Je te souhaite une très belle journée

    Cendrine

    16
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 11:51
    les passions de mary

    Merci pour les belles photos et aussi pour cette chanson qui me rappelle ma jeunesse , j'adorais la chanter !

    Gros bisous ,caresses à Pépita

    15
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 10:39
    mamiedanie

    rhooooooooo,je bats la mesure tout en tapant sur mes touches!

    trop beau cet article...

    bonne journée et gros bisous

    14
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 10:31
    FéeLaure ♥

    Quelle jolie balade Annick, merci pour tout ce...bleu J'ai les mêmes dames aux volets de notre chalet du jardin

    Belle journée

    (pour rester dans ton thème )

    13
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 10:19
    Quichottine

    Magnifique !

    Moi, j'aime le bleu, et tu le sais bien...

    Alors, même le fleur est bleue !!!

    Merci pour ces moments partagés.

    Passe une douce journée. Bisous tout plein.

    12
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:39
    canelle56/claudine

    C'est vrai que cette chanson illustre à merveille ton sujet , du coup l'osmose est parfaite !

    Sourires

    bises Annick

    11
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:06
    AUDOLY-NOURIAN

    du beau bleu sous toutes ses forment j'ai adoré ton article et tes commentaires bonne journée et bisous MA

    10
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 09:02
    salomé

    de passage

    bisou

    salomé

    9
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 08:23
    Mireille&Pat.

    Une énorme et colossale émotion ce matin en te lisant et en écoutant Marcel Amont mais aussi en me rappalant cette chanson très forte de Nicoletta, nostalgie d'autres époques.

    Superbe le commentaire de fleurette... Les blues américains et celui de Chicago en particulier sont par ailleurs mon attache musicale et le rockabilly mon plaisir de musicien. Mais cette balade dans le temps et dans ta ville en ta compagnie est vivante et donc mon "blues" s'est transformé en mélodie du bonheur.

    Je te souhaite une belle et douce journée, ici je prends mes pinceaux et m'en vais mettre du blanc sur murs et plafond du salon toujours en devenir. 

    Bises affectueuses et pensées cordiales.

    Pat.

     

    8
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 07:56
    H-IL

    Comme d'hab, de bien jolie photos

    Tiens la p'tite dame chapeautée, c'est un arrêt bergère

    Jeudissimes gros bisous Annique

    7
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 07:54
    mireille du sablon

    Merci pour cette gaîtée du matin!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon

    6
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 07:39
    joele

    Ce air si joli va me trotter dans la tete aujourd'hui.

    Le bleu est aussi ma couleur preférée, je plonge donc avec plaisir dans tout ce bleu.

    Bonne journée a toi et Pepita.

    Bises et calins.

    5
    eva
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 06:55
    eva

    Merci !

    4
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 06:46
    katara C.Néri

    moi jaime bien l'ange du beffroi, il veille sur toi gros bisous annick

    3
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 05:50
    Maylie

    Coucou Annick,j'adore le style de loquet ,c'est tout mignon comme tout

    aussi de très jolies photos,belle journée,bisous!!ah il faudra que tu me dise comment tu arrives a  faire ta note de musique

    2
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 04:11
    timilo

    Ma couleur préférée

    Je serai absent un jour ou deux mais j'ai programmé des poèmes

    A bientôt

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    1
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 01:59
    la mure

    Bonjour Mamichat,,,J"écris en même temps j'écoute cette chanson,,,des souvenirs plein la tête,,,c''' beau,,,merci Mamichat,,,,j'étais petite ma Maman écoutait cette musique,,,J'aime beaucoup les bleus de ton articles,,,c''' superbe,,,Jolie promenade chez toi,,,j'aime de trop,,,Mamichat je te souhaite une douce journée,,,je t'embrasse tout doux,,,,caresses à ma Pépita,,,LA MURE

    4_SEPARATEUR--71-.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :