• Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Suite à l'article d'hier, la visite continue dans l'immense jardin des plantes de Rouen. J'aperçois mes beaux-frères et mes sœurs dans l'autre allée, ah les photographes, toujours à la traîne.

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Cette photo peut-être agrandie d'un clic mais gaffe que ces mains ne vous attrapent pas !

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Même chose pour celle-ci si vous voulez voir ce p'tit vase en détail. J'ai failli l'embarquer discrètement dans ma poche, il ferait très bien dans mon nouveau chez-moi ! sarcastic

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Petit fouillis de fleurs et de plantes mais ce doit-être tout un art de faire en sorte qu'elles s'entendent bien entre elles !

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Celle-ci passe son temps accoudée à sa fenêtre ...

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Nous voici à l'autre extrémité ... je joue avec l'arbre du premier plan.

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Un très bel arbre (clic sur la photo, elle sera plus grande et plus nette).

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    A 18h passées, le soleil n'était plus vraiment là pour bien éclairer mes photos mais je voulais partager ce parc avec vous.

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Là une fontaine, sans aucun doute très ancienne.

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Beau-frère Bernard a choisi son "p'tit" sapin pour Noël ... mais faudra pas qu'il compte sur moi pour mettre l'étoile tout là-haut.

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Vous pouvez cliquer sur ce panorama ...

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Cette maison normande rassemble d'immenses meules plus grandes que celle-ci :

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    C'est le pays des pommes, du cidre, du calva ... à consommer avec modé"hips"ration.

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Arbres si hauts ... impressionnants ... pas tout jeunes.

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Grands espaces ...

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Tout au long de l'année il doit faire bon s'y promener.

    Un dimanche au Jardin des Plantes de Rouen

    Très belle journée et à bientôt !

    « Et me voilà partie ...Enfin il fait beau ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    47
    Samedi 30 Août 2014 à 02:19

    Bonjour Annick,,,

    Waouhhh,,, Une superbe promenade,,,

    Ce parc est magnifique,,,

    Tes photos trop belles,,,J'ai adoré la balade,,,Merci Mamichat,,,

    Douce journée,,,Câlinous de Finette,,,

    La Mure

    46
    Vendredi 29 Août 2014 à 17:11

    Eh, oui, il y a le David Hamilton dont on se souvenait, celui des natures vivantes.

    Mais il y a aussi celui des natures mortes.....!

     

    Pas mal du tout!

    Ah si j'avais son talent, j'aurai fait un Saint Véran plus percutant ... !

    Non; j'y ai mis tout mon amour de cette région, avançant par centimètres carrés, prolongeant le plaisir sur quinze jours, mais par petites touches, craignant à chaque pas, gâcher tout le reste. Mais avec de l'aquarelle, quand on ne travaille pas dans l'humide, il y a le moyen de réparer. C'est pour les poutres de la ferme en avant plan, qu'il y a des centaines de coups de pinceaux.  C'était il y a 24 ans.

    Et ce WeekEnd, qu'il pleuve ou pas, je fais un BBQ.

    Tu me reconnais sur la photo?

    45
    Vendredi 29 Août 2014 à 15:43

    Bonjour

    C'est vrai qu'il y a plus de travail là-bas, par contre la majorité des japonais ne gagnent pas plus que les français et pourtant dieu sait si ils font des heures supplémentaires! En grande majorité, cela ne se fait pas de refuser de travailler plus et cela ne se fait pas non plus de refuser d'aller boire un verre avec les collègues après le travail!


    Merci pour ton gentil commentaire pour mon petit frère. Hier au restaurant et bien l'émotion était trop grande, il s'est mis à pleurer, ma mère aussi et il y en a d'autre qui ne savaient plus où se mettre...Mais après, on a bien ri ensemble.

    Belle journée

    Bisous

    44
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:12

    Ils sont au nombre de combien les jardiniers?

    Sûrement pas mal travaillant à l'année, plus les saisonniers.

    Un sacré bouleau tout cet espace à valoriser.

    Vrai que ton lumix, même en ambiance grisounette, restitue des vues charmantes.

    A bientôt. Et le bisou de l'Alsace entière........ yann.

    43
    Vendredi 29 Août 2014 à 14:07

    ce jardin est splendide Annick  ! les arbres extraordinaires ! gros bisous

    42
    Vendredi 29 Août 2014 à 12:20

    Coucou Annick,

    Il est magnifique ce jardin des plantes de Rouen. Tu as réalisé comme d'habitudes d'excellentes photos.

    J'espère que tu as bien profité de ce Week-end en famille. Cela fait du bien.

    Et la forme ma ch'tite picarde, elle revient tout doucement ????

    Pour ce qui me concerne, rentrée hier avec mon bestiaire en retrouvant ma maison et un jardin transformé en forêt vierge en 3 semaines. Il y a du boulot.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

     

    41
    Vendredi 29 Août 2014 à 11:00
    Chris(tine)

    c'est beau et tellement vert !!

    Bisous

    40
    Vendredi 29 Août 2014 à 06:52

    J'aime bien cette main végétale , on a envie de la saisir

    Douce journée Annick

    Bisous

    timilo

    39
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:52

    coucou, je passe juste faire "acte de présence" !! bisous, MIAOU !!!!

    38
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:17

    Bonsoir Annick,

    Avec ton regard et l'ami Lumix, tout devient joyeux et coloré, j'admire!

    ...euh , le vase, tu l'as bien remis à sa place, dis-moi?

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    37
    Jeudi 28 Août 2014 à 20:47

    Que de belles balades à faire dans ce magnifique parc .

    Pour le p'tit vase, ce ne doit pas être facile d'y mettre quelques fleurs.

    je te souhaite de passer une agréable soirée Annick

    Gros bisous

    36
    mado
    Jeudi 28 Août 2014 à 20:07

    coucou


    de belles photos !!!!!!!!!


    l'envie d'en  mettre  quelques unes en peinture !!!!!!!


    avez-vous essayé ?


    surprenant les mains !


    merci pour la visite


    bonne soirée


    mado


     


     

    35
    @nnie54
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:05

    Il est beau ce parc !

    Mais dis moi, ces trois grands arbres ne seraient-ils pas des séquoïas par hazard ?

    un peu jeunes peut-être...à moins que.

    passe une belle soirée, bisous

    @nnie

    34
    Jeudi 28 Août 2014 à 19:02
    cathycat33

    Bonne idée ces mains géantes et ce système d'arrosage. C'est ingénieux et écolo. Y a-t-il d'autres oeuvres pour les autres sens ? J'aime bien les déclinaisons sur les 5 sens. Les arbres sont très hauts, et la branche basse est très belle, elle doit attirer les enfants...

    J'aime bien ton nouveau bandeau d'accueil avec la belle photo prise de la voiture. Les meules de foin sont toujours très poétiques...

    Merci pour la balade. C'était bien agréable. Bisous

    33
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:13

    C'est vraiment un très beau parc, il faut que je cherche où il se trouve dans Rouen, je n'en ai aucune idée.

    Bises

    32
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:09

    Très beau jardin des plantes ! J'aime ...tout!

    Belle soirée à toi et bises

    31
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:08

    Un beau jardin des plantes, on voit, par la taille de certains arbres, qu'il ne date pas d'hier !!

    bonne soirée

    30
    Jeudi 28 Août 2014 à 16:53

    bonjour Annick quel beau jardin des plantes, que ces mains sont étranges et le vase il est joli je trouve mais alors ce qui m'a enchantée ce sont tous ces beaux arbres (tu le sais ce sont mes copains ) une belle ballade j'ai adoré ton article gros bisous MA

    29
    Jeudi 28 Août 2014 à 15:22

    Il est bien beau..ça a du te changer...faudra que j'y retourne..la main est géniale...bises

    28
    Jeudi 28 Août 2014 à 14:49

    Bonjour

    Je te souhaite une magnifique journée

    Bisous

    27
    Jeudi 28 Août 2014 à 13:28

    Bjr Oeil de Lumix !!! çà fait un peu indien !!!on attend l'été indien , pour illuminer les allées de ce poumon vert en plein Rouen, mais aussi la région , que d 'eau que d 'eau  !!

    j 'espere que tout va bien par chez toi ,  bizette du Nord

    26
    Jeudi 28 Août 2014 à 13:13

    quelle belle decouverte tu me fais faire, je vais y aller, l'automne y sera surement tres beau ! Merci

    25
    Jeudi 28 Août 2014 à 12:27

    Le jardin est superbe.
    Je suis heureuse que tu puisses désormais t'y rendre plus facilement.

    Tu auras encore beaucoup de choses à nous montrer.

     

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    24
    jean pierre
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:56

    faire de hulk un manchot pour décorer un jardin public, quelle tristesse! (humour bien sur). 

    23
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:43

    Merci pour ces belles photos et  la découverte de ce magnifique Jardin des plantes. Belle idée de promenade à  1h d'Amiens par l'autoroute. Bonne journée Annick.

    22
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:40

    Coucou Annick ! Je confirme, il fait bon se promener dans ce jardin tout au long de l'année ... ce que j'ai fait dans ma "prime" jeunesse, je le traversais tous les jours en revenant du lycée, et ma maman a habité une maison de retraite à proximité, c'est dire qu'il a fait partie de mon décor très longtemps, que de souvenirs .... Bravo pour tes photos, malgré le ciel un peu triste, j'ai pris beaucoup de plaisir à te suivre, dans le jardin et sur la route, je trouve aussi la campagne entre Normandie et Picardie très belle. A la météo, ils nous promettent du beau temps pour la semaine prochaine, je l'espère car nous repartons une semaine pour la côte picarde, ils ont intérêt à ne pas se tromper ... aww Gros bisous et à bientôt. Béa

    21
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:27

    Bonjour Annick,

    magnifique ce jardin des plantes, ce doit-être très agréable de s'y promener. Tes photos nous donnent envie de le visiter. Merci pour cette visite et le partage, j'espère qu'il fait beau en Picardie.

    Passe une bonne journée.

    20
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:24

    Le charme en vert
    Parfum de l'éther
    Reposant
    Charmant
    Balade heureuse
    Pour une merveilleuse
    Je t'embrasse
    VL/Claude

    19
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:09

    bonjour Annick , quel bel endroit pour la balade ! 

    merci pour ce partage bisous

    belle journée  A+

    18
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:05

    Cc Annick ... Très agréable promenade avec toute cette verdure !!!

    J'adore yes Merci smile

    Bisous ensoleillés, bon jeudi

    17
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:51

    quel beau jardin ca dois etre ageable de s y promenner

    bonne journée bisous

    16
    mamiecatou
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:43
    magnifique.......cette nuit vers 3h du matin j'ai vu un reportage sur les HORTILLONNAGES amiens ET LA BAIE de SOMME LES PICARDS A L'HONNEUR !
    15
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:37

    Bonjour,
    Très beau reportage empreint de gaîté … retrouvée …
    Le ciel semble plombé sur la 6 ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    14
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:19

    Bonjour

    En voila un jardin magnifique!!

    J'aime beaucoup la hait taillé en main!

    Belle journée

    Bisous

    13
    Edith
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:19

    Bonjour Annick,


    Merci pour ces magnifiques photos, ce parc vaut vraiment le coup, encore un endroit que tu nous fais découvrir, j'adore tes commentaires pleins d'humour.


    Bonne et douce journée à toi.


    Grosses bises

    12
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:33

    Bravo pour ta bannière !

    11
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:16
    Claudine/canelle

    Bonjour annick 

    C'était justement ce que je me disais 

    Dès mon retour vers la région , je profiterais pour le visiter !

    Bises à toi

    10
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:06
    FéeLaure♥

    Magnifique balade Annick

    J'espère que tu es bien installée et que tu te plais

    Belle journée & bisous

    9
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:41
    H-IL

    Il a la main verte celui qui a fait la main verte

    Jolies hipps photos

    Jeudissimes gros bisous Annick

    8
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:37

    Coucou Annick

    Merci pour la visite de ce joli parc, il est immense et très beau

    tes photos sont très belles et tes annotations délicieuses comme d'hab .... le vase, dans ta poche discrètement et le sapin de Noël de ton beau-frère, lol !

    je ne suis pas passée depuis un moment mais je pense que tu es enfin emménagée et que tu te plais dans ton nouveau logis ....

    Bisous et bonne journée

     

    7
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:08
    Merci pour cette belle balade.
    Amicales bises++
    6
    Jeudi 28 Août 2014 à 06:33

    elle est bien sympa ta balade, un joli parc bien vert. c'est vrai que l'on est toujours à la bourre quand on veut prendre des photos. je trouve le bleu de cet iris magnifique....une idée d'inspiration. bises. celine

    5
    Jeudi 28 Août 2014 à 06:07

    J'ai bien ces paysages tout est vert et  on y entend couler l'eau.

    Dans mon coin , c'est tout sec ...

    Douce journée  Annick

    Bisous

    timilo

    4
    Bbrenice76
    Jeudi 28 Août 2014 à 01:12

    Bien que j'habite à 3 ou 400 m de ce jardin des plantes, je n'y vais guère (je ne suis pas fan des jardins "à la française") mais l'oeil de Lumix le rend bien joli malgré tout.  A Rouen, depuis des décennies, nos élus de tous bords ont toujours privilégié béton et bitume, la Nature me paraît bien plus présente à Amiens et je vous envie.  Prenez bien soin de vous.   Bisous. 

    3
    Jeudi 28 Août 2014 à 00:32

    Un superbe parc !!!
    Merci pour la visite en humour, comme d'hab... :-)
    Bisous Annick

    2
    Cricri87
    Jeudi 28 Août 2014 à 00:28

    Coucou ma chère Annick,

    Même si je préfère les "fouillis" de plantes et de fleurs, je reconnais que les grands espaces ont parfois leur charme. Le p'tit vase, je te le laisse volontiers ! ;-)

    Nous avons passé un après-midi très riches en émotions animalières qui me donnent maintenant bien du travail. Mais quel plaisir de penser à autre chose...

    Demain famille et vendredi CHU. je donnerai des nouvelles vendredi soir ou samedi.

    J'espère qu'elles seront encourageantes même si nous savons que la route est encore longue et difficile, on ne nous l'a jamais caché. Nous puisons nos forces dans l'amour et la nature.

    Très gros bisous et bon jeudi.

    Cricri

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 00:27

    Magnifique jardin des plantes je me suis régalée en voyant les deux articles que tu lui as consacré . Par certains côtés il me fait penser d'une part à l'esplanade de Metz à laquelle on aurait ajouté le jardin botanique .

    Bon je vais me décider quand même à rejoindre mon lit .

    Bisous Annick 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :