• Un bel automne ...

     

    1006.JPG

     

    Bon dimanche à tous. Comme vous le voyez, la Picardie profite encore d'un beau soleil, contrairement à ce que montre toujours la météo ! (Vous pouvez agrandir la photo).

    Les couleurs arrivent enfin dans la nature :

     

    1006--3-.JPG

     

    Petit zoom de la fenêtre de ma cuisine, voilà un beau tapis de feuilles et j'adore marcher dedans, pas vous ?

     

    Bon oui je l'avoue, parfois des nuages passent pour faire peur. Photo prise de mon balcon et on dirait que j'ai pris mon envol 

     

    1006--2-.JPG

     

    Voici des photos prises dans mon parc, enfin non, dans le parc de tous les amiénois ... ok, j'veux bien le partager!

     

     

    1006--4-.JPG

     

    Beaux reflets n'est-ce-pas ?

     

     

    1006--5-.JPG

     

    Celle-ci en fond d'écran est très jolie et j'ai fait exprès de prendre le gros vionvion, en agrandissant vous l'apercevrez mieux ... Z'avez vu les p'tits ballons ? des boules d'automne!

     

    1006--6-.JPG

     

    Une longue allée. A droite c'est pour les enfants, à gauche, des plans d'eau à nénuphars.

     

    1006--7-.JPG

     

    Une autre allée bien agréable, le grand étang à cygnes est sur la gauche.

     

    1006--8-.jpg

     

    Pour terminer, voici une petite mosaïque faite en un clin d'oeil dans Picasa !

    Bon, d'accord, comme vous me réclamez Pépita, la voici comme tous les matins, surveillant de très près les zoziaux :

     

    1006--9-.JPG

     

    Au revoir et à très bientôt !


    « Fais-moi un cygne ...Ma poupée d'automne ... »

  • Commentaires

    43
    Laurence
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:37

    Jolis les espaces verts d'Amiens.

    42
    danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:37
    danièle

    Douces photos d'automne chez toi ! Ici, il pleut, il fait froid, moche-moche !Il faut faire avec, mais.... Il me semble que c'est l'anniversaire de ta petite Romane ? Je vous fais de gros bisous à vous partager entre toutes les trois. Bonne journée Annick

    41
    Lundi 18 Octobre 2010 à 11:48
    mamychachat

    D'accord Caramel, et doux ronrons

    Pépita

    40
    Lundi 18 Octobre 2010 à 11:39
    mamychachat

    Les couleurs arrivent soudainement, il faut saisir le bon moment pour les photos.

    Merci Lémantine et gros bisous

    39
    Lundi 18 Octobre 2010 à 07:43
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Chez moi, c'est pareil, les arbres ont bien pris leur jolies couleurs d'automne, par rapport au début du mois.

    Merci pour toutes ces belles photos, le montage avec les petites est splendide.
    Bisous et bon lundi. VéroniqueTHO74.

     

    38
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 21:33
    caramel

    hé Pépita ,mets des miettes de pain pour les attirer !!

    gros ronrons

    37
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 19:49
    Misty

    De la Picardie, je ne connais qu'Amiens et les hortillonages. C'est magnifique. Les photos sont très belles

    36
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 19:29
    maryse

    bonsoir Annick,

    que de jolies photos; tu as eu de la chance d'avoir du soleil car à Soissons le temps s'est vite gâté et il y a eu quelques averses et du vent; mais à part ça tout s'est bien passé;

    je te pique encore quelques photos pour mettre en fonds d'écran hi hi!!

    très bonne soirée

    gros bisous

    Maryse

    35
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:44
    mamychachat

    Comme le soleil ne veut pas quitter le Nord, je te fais profiter de notre lumière et toutes ces couleurs d'automne

    A bientôt et gros bisous

     

    34
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:42
    mamychachat

    Je ne sais pas ce qu'elle voit mais çà m'a l'air bien intéressant !!! j'ai un très beau parc en effet, avec beaucoup de verdure et de petits cours d'eau en plus de plusieurs étangs. Il y a beaucoup d'eau dans la Somme. Heureuse de t'en faire profiter.

    Bonne soirée et gros bisous

    33
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:38
    mamychachat

    C'est bien aussi le cinéma, surtout quand dehors tout est gris et froid ! tu as eu bien raison.

    Bonne soirée et à bientôt

    Bisous

    32
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:35
    mamychachat

    Merci merci, c'est trop, juste quelques tites photos ...

    Mais c'est vrai que l'automne nous offre de belles occasions photographiques ..

    Bonne soirée et gros bisous

     

    31
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:32
    betty33

    C'est effectivement un très bel automne que tu nous offre.

    Bon dimanche les minettes.

    Bizzzzzzzzzzzz

    30
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:29
    mamychachat

    Pour une fois que c'est dans le nord qu'il fait beau ! Bon courage pour ce temps d'hiver qui ne va plus tarder ici ...

    Bonne soirée et gros bisous

    29
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:25
    mamychachat

    En effet, cette année nous avons beaucoup de chance, il y a peut-être du temps gris comme annoncé sur la côte mais à Amiens, nous avons toujours du soleil. Mais l'hiver arrive aussi rassure-toi avec le vent et le froid.

    Bonne soirée et gros bisous

    28
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 17:13
    Mouneluna

    tu as de la chance il y a du soleil chez toi, nous c'est la pluie et le vent du n ord

    l'hiver arrive dare dare

    bisous

    27
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:42
    Daphné

    Ici pluie vent et froid on est loin de la paicardie !! Bon dimanche !

    Bises. Daphné

    26
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:11

    SOMPTUEUSES photos d'automne

    j'adoooooooooore la 1ere et la dernière PERLE NOIRE DE BEAUTE ♥

    BIZZZZZZZZZZ ET BON WEEK END

    25
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 16:11
    MA LILOU

    Magnifiques photos , les couleurs sont splendides !!!!!!! je peux te dire que notre ciel à nous est bien tristounet donc à 17h30 une balade à pied et direction cinéma

    Bon fin de dimanche Bisousbisous

    24
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 15:58
    les passions de moun

    quelle belle saison ,l'automne ,ça permet de faire de très belles photos

    ton parc est vraiment très joli ,un bel endroit pour se détendre

    elle est en pleine réflexion ta Pépita où elle guette un oiseau ,encore une belle photo de ta Miss

    je te souhaite un bon dimanche Mamychachat

    gros bisous et câlins à ta miss

    23
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 15:49
    mamychachat

    Celle avec le reflet des arbres dans l'eau ? c'est vrai, tout est calme, limpide. Il n'y a pas de monde dans ce parc juste avant midi (nous choisissons notre heure pour les photos). L'impression d'y être seules mon amie et moi-même.

    Merci Pom et gros bisous

    22
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 15:45
    mamychachat

    Elle est superbe cette année je trouve. C'est vrai qu'en Picardie le soleil est toujours là.

    Bon dimanche à toi Zaza et gros bisous

    21
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 15:42
    mamychachat

    Une belle saison aussi l'automne, malgré ce froid qui arrive un peu tôt !

    A bientôt Marylin et gros bisous

    20
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:14
    marylin & poussy

    oh ces images superbes ! merci

    bisous à miss pépita

    Bon dimanche Marylin

    19
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 13:02
    zaza

    De bien jolies photos aux couleurs de l'automne.

    J'adore cette saison, la nature est belle.

    Bon dimanche

    18
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:47
    Pom de l'atelierpapi

    Encore de magnifiques photos, je ne saurais dire laquelle je préfère ! Peut-être la quatrième qui dégage beaucoup de sérénité. Bizz et bon dimanche.

    17
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:25
    mamychachat

    Bon dimanche à toi aussi et à bientôt

    Bisous

    16
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 12:23
    mamychachat

    Merci Josiane, les nuages sont tout de même là mais le soleil est le plus fort

    Bon après-midi et à bientôt

    Bises

    15
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 11:26
    MissParker

    Magnifiques photos !!!

    MERCI, BISOUS, CÂLINS, bon dimanche

    14
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 10:48
    Josiane.

     Bon dimanche sous le soleil.

    13
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:56
    mamychachat

    Merci beaucoup Salomé, je te réponds aussi en buvant mon p'tit café du matin . Il fait très beau mais froid ce dimanche et Pépita regarde aussi les oiseaux derrière la fenêtre ...

    Passe une excellente journée de dimanche et à très bientôt

    Bisous

    12
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:53
    mamychachat

    ☼ ☼ ☼  Voilà, pour toi, plein de soleil ! car il brille encore ce dimanche chez moi, nous avons de la chance. Par contre il fait très froid. L'hiver s'annonce précoce cette année.

    L'anniversaire a lieu dimanche prochain, ce qui me laisse le temps de continuer les petits habits pour la poupée ...

    Passe un bon dimanche avec tes minous-minettes et gros gros bisous

    Annick

    11
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:49
    mamychachat

    Et moi sous Paris je suis déjà dans le sud . Nous avons toujours du soleil et un beau ciel bleu en ce dimanche mais par contre, le froid est arrivé, 3 petits degrés ce matin de bonne heure mais çà se réchauffe.

    Bon dimanche et gros bisous

    10
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:46
    salomé

    très beau se parc

    pour les feuilles j'aime beaucoup c'est un joli tapis

    mais quand je dois les ramasser dans mon jardin l'extase s'évapore  un peu

    car comme j'ai beaucoup d'arbres c'est des heures de travail

    mes chats quand il fait humide ils ne veulent pas aller dehors ils regardent les oiseaux a travers les fenêtres

    j'ai regardé ton reportage avec ma tasse de café et tara sur mes genoux

    trés chouette moment

     

    bon dimanche a toi et a Pépita

    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    salomé

    9
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:44
    mamychachat

    C'était en fin de matinée, les uns travaillaient, les autres manifestaient, enfin les derniers préparaient leur tite popotte du midi ! nous choisissons toujours le matin pour nos balades, pour justement pouvoir prendre en photos des cygnes et la nature et non des humains !

    Pépita te remercie de tes papouilles

    Gros bisous

    8
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:39
    mamychachat

    Bonjour Christiane et bon dimanche. A Amiens (110 kms au-dessus de Paris) il fait très beau mais 3° seulement ! brrrrr. Pépita refuse obstinément d'aller sur le balcon ! quelle frileuse.

    Gros bisous

    7
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:37
    mamychachat

    Merci Cathy, bon dimanche à toi aussi (fait froid dans le nord !)

    Gros bisous

    6
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 09:36
    mamychachat

    Le froid est déjà là ! un peu en avance cette année !!

    Bon dimanche et à bientôt

    Bisous

    5
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 08:52
    chris - c en roussil

    Belles photos, ça m'a l'air bien agréable vers chez toi, c'est une région que je ne connais pas du tout; dès que je passe la Loire, j'ai l'impression d'aborder le grand nord! Bisous ainsi qu'à la belle Pépita.

    4
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 08:44

    superbe ballade, tu y vas à l'aube? ou tard le soir? il y fait trop froid? tu possédes tes gardes du corps?, car il y a peu de monde sur tes photos. joli coin de verdure. bises et paouilles à vous deux. celine

    3
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 08:36
    christiane

    Tu as bien de la chance, ce matin en Auvergne, pluie, vent et froid. Finis les beaux jours!!

    2
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 07:15
    Cathy

    Coucou, elles sont superbes ces photos.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    1
    Dimanche 17 Octobre 2010 à 02:51
    Clo de tahiti

    de jolies couleurs d'automne, merci

    bon dimanche

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :