• Trésors d'octobre 2013

    Trésors d'octobre 2013

    Bonjour à tous et bienvenue parmi mes trésors de ce mois d'octobre amiénois. Quelques heures ensoleillées m'ont suffit pour prendre des dizaines de photos. Heureuse retraitée que je suis d'avoir la possibilité de profiter de chaque seconde de beau temps.

    Trésors d'octobre 2013

    Ce cygne s'est approché très rapidement de grand apn ! j'ai cliqué au hasard, c'est peut-être une photo mal cadrée mais j'aime ce cygne nageant parmi les feuilles.

    Trésors d'octobre 2013

    Photo prise par temps gris lorsque les couleurs entraient en scène ...

    Trésors d'octobre 2013

    Là je n'avais pas vu la bêbête en prenant la photo, sinon ... Vous verrez rarement des insectes sur mon blog, au-delà de quatre pattes je m'évanouis illico ! c'est çà, moquez-vous ...

    Trésors d'octobre 2013

    Petit effet de relief ...

    Trésors d'octobre 2013

    Tiens, un canard dans un univers encore très vert ... normal, il navigue sur la Somme et je suis sur le chemin du halage. Je verrai du changement lors de ma prochaine balade à cet endroit !

    Trésors d'octobre 2013

    Peut-être ma dernière rose ? elle se trouvait là, toute seule, au jardin des plantes ...

    Trésors d'octobre 2013

    Pas très loin de m'sieur le crocodile !

    Trésors d'octobre 2013

    Bing ! même pas mal !

    Trésors d'octobre 2013

    Nous sommes encore accrochées, lalaire ...

    Trésors d'octobre 2013

    Nous aussi, lalaire aussi ...

    Trésors d'octobre 2013

    Pfffffff ... pas juste !

    Trésors d'octobre 2013

    Regardez comme nous sommes beaux nous, les reflets !

    Trésors d'octobre 2013

    C'était juste avant la tempête ...

    Mais aujourd'hui, c'est Halloween, ah ben oui que voulez-vous, faut bien s'y habituer ! Alors hop ! Pépita grimpe sur mon balai (si si c'est vraiment elle) et filons taquiner tout l'monde, niarck ! 

    Trésors d'octobre 2013

    Merci de votre présence chez la sorcière Anniclick et sa minette noire ... brrrr ...

    « Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...Trésors d'automne chez Anniclick »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Samedi 18 Janvier 2014 à 18:30

    bonsoir Annick , un bel article que j'avais loupé  

    les reflets sont à mon gout  et  +++++

    les cygnes ...  et le crocodile  lol lol

    bisous  belle fin de week-end  

    merci d'être venu sur l'autre blog 

    oui , les photos sont diminuées , au début  je les mettais 

    en 1200*...    mais   !  

    pour un panorama en plein écran  regarde  la 2ieme   tu me diras 

    --> http://bebert33.eklablog.fr/mon-coucher-de-soleil-au-ballon-d-alsace-a105694452

     

    33
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:37

    Damned alors, j'avais loupé les trésors d'octobre 2013. Magnifique billet, et des clichés à faire pâlir les meilleurs photographes. Re bise.ZAZA

    32
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 22:07

    Avec  ses couleurs ,l'automne est une magnifique saison.

    Comme il a l'air paisible ton superbe cygne si fier .

    je te souhaite de passer une belle soirée

    Gros bisous

    Plein de câlins à ta Pépita

    Des lichouilles et des ronsons de la part de ma troupe de poilus pour Pépita

    31
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:37

    Bsr Annick , toutes les couleurs chavirent , le feuillage se dore , le cygne s'endort

    Belle declinaison par tes photos de cette nature prise sur le vif

    Passe un bon week end - biz Pat

    30
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 19:05
    cathycat33

    Tes photos de cygne sont absolument superbes, ces reflets et les plis de l'eau sont vraiment réussis. Bon je t'annonce que tes crobs ont bien voyagé jusqu'à Bordeaux... j'ai une crève magistrale !!! :-) pas grave... c'est la saison... Demain nous allons faire un petit tour vers l'océan pour prendre un bon bol d'air... ça va chasser les miasmes automnaux ;-). Belle soirée à toi gros gros bisous

    29
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 17:35

    Superbe article Annick, de jolies couleurs, des reflets, un cygne, des commentaires toujours plein d'humour et Miss Pépita!!

    Bises et bonne fin de journée.

    28
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 17:33

    Jes uis subjuguée par toutes ces couleurs d'automne

    et c'est vrai qu'on ne se lasse pas de les regarder.

    Ton cygne est majestueux ainsi.

    Bonne fête de Toussaint Annick.

    Bisous...vas-tu mieux quand même ?

    @nnie

    27
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 17:05

    Atmosphère de saison ... jolies couleurs et canard sympatoche!

    Bonne soirée d'Halloween , les fées à moustaches Zaza et <Lulu attendesnt Pépita à leur bal masqué!

    Belle soirée à toi.

     

    26
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:58

    Des couleurs d'automne comme on les aime !

    un crocodile à Amiens??? le changement climatique s'accélère

    bonne soirée

    25
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:55

    Qu'elles sont belles toutes ces couleurs, magnifiques photos !

    Bonne journée

    Bises et câlins à la miss

    24
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:39

    il est trop beau ton cygne !

    cette année l'automne a été particulieremnt beau et agréable là il fait encore du soleil avec de la douceur

    j'ai juste sursauté avec ton croco il faut avertir si des photos font peur

    je suis contente que tu nous devoiles ton vrai visage avec ta Pépita

    bisoux annicklic la sorcière Amiénoise ♥

    23
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:28

    Bonjour Anniclick
    Du blanc pour les cygnes, du rouge pour les tomates, du vert, de l'ocre et de l'or pour les feuillages, du brun pour le canard .... Voilà des trésors d'octobre qui colorent  notre espace et  réchauffent l'atmosphère... Très beau ton cliché du canard... Belle journée d'Halloween et gros bisous
    Chronique

    22
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 16:00

    Encore une très jolie série sur ton coin coin, sur ton coin d'Amiens ...et ton ami cygne. Passes une belle soirée en compagnie de ta noire compagne ne terrorisez pas trop tous ceux qui ne voudront pas vous donner de bonbons!! Belle soirée à vous 2

    21
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:49

    Coucou Annick,

    Venir chez toi est un réel plaisir  ; les belles couleurs de la nature, des choses "toutes simples" mais ô combien belles et douces à nos yeux. Un grand merci à toi.

    Gros bisous et fais de doux câlins à Pépita ;-)

    20
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 14:36
    Chris(tine)

    Merci, merci pour tes superbes photos! De nouveau malade... un peu marre...

    des bises microbeuses

    19
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 13:57

      alowin !!! ben non c'est même pas d'chez nous chat !!! hi hi hi, hou,hou,hou !!!!!

    jolies photos  d'automne que de belles couleurs, j'aime !!

    voilà je reprends le blog, famille repartie, et une bonne nouvelle Laetitia qui a passé le permis il y a trois jours

    vient d'appeler pour dire qu'elle est reçue !! 

    ici soleil, temps doux, et pas de vent donc tout va bien !

    Bisous, bisous, MIAOU !!!!!   

    18
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:33
    FeeLaure ♥

    Que de trésors chez toi ce matin Annick elles sont toutes plus belles les unes que les autres !!!! un pur régal et ces reflets sont magiques

    Un peu déçue, les enfants viennent sonner enfin frapper (on a un heurtoir) le soir d'Halloween mais je serais en courses !

    Belle journée & gros bisous sans oublier Miss Pepita vedette du jour

    17
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:32

    comme c'est joli Annick ! et j'aime la petite , toute petite punaise qui a manqué te faire évanouir ... ;-) gros bisous

    16
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:19
    Marité de Picardie

    Tu fais bien de les nommer "Trésors"... Tu sais sublimer le moindre détails !!!

    GOS BECS ensoleillés Annick !

    15
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:58

    De bien jolies couleurs d'automne  avec des reflets sublimes mais dis donc t'as peur des petites bêtes mais pas des crocodiles et des sorcières..alors, c'est quoi ça ? bises halloweenesques 

    14
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:53

    Coucou Annick ... merci pour cette très belle balade automnale !!!

    Bisous et Câlins à Pépita, bon jeudi

    13
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:16

    Bonjour,


    Très beau diaporama d'automne mais, Halloween, ça fait peur ! ? !


    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    12
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 09:05

     

     

    J'aime tes trésors d'octobre qui nous montrent ton automne.
    J'aime tes photos et tes commentaires jamais monotones.
    Photo avec le canard  je te trouve magnifique.
    Photos des reflets je vous trouve féériques.
    Les jours d'automne vont vers l'hiver.
    Tu nous les offres beaux et divers.
    Bonne journée Annick d'Amiens.
    Qu'Halloween se passe bien.

    Marc de Metz.
    @mitié.
    Bises.

    11
    liedich
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:46

    Bonjour, ben je t'ai piqué la photo des reflets.... Magnifique. Encore, encore Annick. Et Merci.

    10
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:43

    Coucou la sorcière et sa noiraude de compagne !


    Tu nous annonces des couleurs automnales Annick, et tu nous montres un cygne ! Oui, le bec, et l’eau un peu roussie…  Même pas peur du grand Lulu ? Très jolie aussi la 3ème, quant aux bébêtes, moi je les aime beaucoup !  Bravo à lulu pour celle en 3D ! La rose me semble une Queen Elizabeth !


    Très belles photos que tu nous offres encore aujourd'hui avec tes Lulu !


    Je ne sais pas si les sorcières ont droit à des bisous ? Bah ! Je me risque,


    Pépita ne semble pas très diabolique, mais toi, tu fais peur ! Bonne journée à vous deux !


    Florence 

    9
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 08:15

    Bonjour Sorcière Annick, ici Sorcière Corinne, jolies photos automnales, caresses à ta minette noire, boohhhhhhh, bonne journée, bizzzzzzzz Corinne

    8
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:57

    Bonjour Annick

    Merci pour ces couleurs automnales

    Chez nous c'est encore très verdoyant, je ne sais pas si on aura de si belles couleurs

    La tempête à déjà fait le ménage

    Profite bien de ta journée ..attention au sorciers qui trainent ...Sourires

    Bises

    7
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:53

    Bonjour Annick

    Aujourd’hui chez toi la férie des yeux couleur or de l’automne avec Notre Dame en arrière-plan, et Messieurs le cygne et canard comme témoins.

    Allez bonne journée jolie sorcière d’un jour seulement !

    Bisous de l’amitié  et perd pas Pépiât avec ton balai !

     

    Gérard 

     

    6
    naturesereine
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:52

    toujours d'aussi belles photos par chez toi Annick, merci pour ta fidélité

    5
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:23

    L'autome par tes photos est d'une beauté, d'une b eauté réjouissante. Merci Annick, et bon halloween, tu as dû acheter des bonbons pour faire bon accueil aux petits monstres qu'on risque de rencontrer aujourd'hui ? Bises

    4
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 07:05

    Ce cygne vraiment une telle beauté  , et ces feuilles  rougies par le temps ,la nature nous offre vraiment de superbes couleurs  et ouh j'ai eu peur qu'à AMIENS il y ai des crocodiles hihihiihi  ,magnifiques j'aime ce reflet glace  pour les arbres ;

    Avant de partir dans l'aprés-midi  ,je voulais te souhaiter un bon mois de NOVEMBRE, même si le temps est gris ,le soleil sera sur les blogs  bisous ma belle

    Acrostiche "Novembre"

    3
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 06:25

    L'automne nous émerveille par tant de couleurs

    Jolies photos

    Douce journée ANNICK

    BISOUS

    TIMILO

    2
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 05:16

     

    Ma chère Annick, ton cygne est ravissant, tes trésors d'octobre illuminent le paysage, merci pour ces beaux instants pleins de couleurs, de lumière et de vie.

    Voici ma fête préférée, Halloween a toujours été là, au creux de nous, on ne peut rejeter ce qui est "primal" et qui nous forge. Les sorcières sont à l'honneur, je suis ravie!

    L'automne continue son chemin, Octobre s'achève dans un décor mordoré qui annonce les lumières de l'hiver, lumières dansantes des festivités qui uniront petits et grands. Les fleurs du printemps et celles de l'été nous ont régalé(e)s de leurs couleurs et de leurs parfums. D'autres saveurs se révèlent désormais dans le paysage. Novembre, le mois des brumes, va s'installer avec la symphonie de la pluie et de belles journées ensoleillées, entre les songes des nuages. Je voulais, sur ces notes poétiques, te souhaiter une très belle journée, gros bisous chaleureux, avec mes amicales pensées! Des câlins pour la divine Pépita...

     

    Cendrine


     

    1
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 03:10

    gif halloween    82

     

    Bonjour Mamichat,,,

    Ton cygne est superbe,,,,j'adore,,,

    Merci pour les belles photos,,,

    bon Halloween

    Ne mange pas trop de bonbons sinon tu ne pourras plus chevaucher ton balai,,,hihihihihi,,,,

    Douce journée Annick,,,caresses à ta douce Pépita ,,,Bisous Bisous,,,la mure

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :