• Trésors d'automne chez Anniclick

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Je continue avec mes trésors d'automne de toutes les couleurs.
    Ici, dans le parc St-Pierre, au centre d'Amiens, une petite famille profite du soleil.

    Trésors d'automne chez Anniclick

    L'été il fait très sombre dans cette allée, mais les lumières d'automne sont allumées ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Là-bas, sur l'étang, quelques cygnes m'attendent ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Les couleurs ce matin là étaient extraordinaires ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    J'étais juste en face ... j'aime faire le tour du grand étang.

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Quelques feuilles s'envolent et se distinguent dans le ciel bleu, elles commençaient tout juste à tomber ... Bientôt le petit sapin de gauche deviendra roux et le restera assez longtemps ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Mais les feuilles m'attirent, elles sont si belles avant de tomber ... comme un dernier cadeau.

    Trésors d'automne chez Anniclick

    J'espère ne pas vous lasser ? ah cette Anniclick et ses feuilles mortes ! hi hi ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Encore et encore ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Une indigestion de feuilles ... pas encore mortes !

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Comment ne pas vous montrer celles-ci, au bord de la Somme, mouillées de pluie d'automne ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    En face, des arbres au garde-à-vous dans leurs nouveaux costumes jaunes.

    Trésors d'automne chez Anniclick

    La lumière illumine les branches et met la nature en couleur.

    Trésors d'automne chez Anniclick

    La fête d'Halloween a laissé des traces.

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Des araignées végétales ... brrr ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Vraiment étrange ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Mon dernier papillon ... il se pose dans l'herbe et me dit adieu.

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Me voilà devant des oursins roses !!!!

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Sur fond vert çà fait tout joli ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Un beau trésor que cette fleur ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    L'amour en cage ... encore bien caché ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Jolie petite lanterne ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Mais il est temps de quitter le parc ...

    Trésors d'automne chez Anniclick

    Merci une nouvelle fois pour votre fidélité. Le temps me manque en ce moment, cependant je tenais à partager avec vous cet automne doux, coloré, magnifique.

    Bonne journée

    « Trésors d'octobre 2013La Baie de la Somme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Mardi 5 Novembre 2013 à 09:24

    bonjour

    La baie de Somme endroit magnifique que j'ai visité et j y retournerai

    belles photos

    36
    annick34
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:40

    bonjour Annick,

    le printemps et l'automne mais saisons préférées,magnifiques couleurs ,bon week-end annick et caresses à pépita,bisous

     

    35
    Samedi 2 Novembre 2013 à 07:18

    Bonjour,
    Belle série de photos en ode à l'automne ! Que de belles couleurs ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    34
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 21:59

    Magnifiques couleurs d'automne ;c'est beau mais mon humaine n'aime que l'été ,le soleil ,la chaleur et le vert ,na !!

    gros bisous Annick et câlins à Pépita

    33
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:53

    J'aime beaucoup la deuxième photo et cette plante araignée est bien bizarre et cette jolie fleur en prime, merci et bonne fin de semaine.

    32
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:42

    bonsoire Annick , ah que c'est beau l'automne avec ses couleurs !! 

    tes photos sont magnifiques  ! un régal pour les yeux

    merci pour tes visites  ...

    gros bisous bon week-end  A+

    de retour ...  

    31
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:42
    durgalola

    j'aime beaucoup la rangée d'arbres près de l'eau - bon week end

    30
    mimi14866
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:40

    Bonsoir Annick,


    Je suis contente que tu reprennes tes balades . Toujours à la main l'appareil photos tu penses à nous . Merci pour ces belles promenades dans la nature où nous pouvons admirer les couleurs chaudes, chatoyantes de l'automne . Attention de ne pas avoir froid  . A bientôt  Gros bisous  mimi14866

    29
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 19:28

    je reprends mes ballades en ta compagnie, l'autome jette ses feux et les fleurs qui restent ensoleille notre toussaint qui est bien grise chez nous.

     bisous ma chère Annick

    Moune

    28
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 18:54

    merci de ta probenade heureusebent que c'est photo j'ai un rhube d'enfer

    je rebercie bon petit bari........

    ps) j'ai bis un basque pour t"ecrire trop de gros crobes

    bisoux bisoux

    27
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 18:47

    Re coucou Annick ! J'ai répondu à ton com ! Gros bisous  ! Florence

    26
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 18:46

    Bonsoir Anniclick

    De véritables tapis d'or recouvrent le sol tandis que de petites lanternes clignotent ici et là.. C'est sans compter sur des arbes qui s'arqueboutent pour former des tunnels aux dégradés de verts.. Tes trésors sont de véritables tableaux que je prend plaisir à admirer... Merci pour ces belles photos
    Gros bisous et belle soirée
    Chronique

    25
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 15:50
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick,

    Ce parc est vraiment sublime et tes photos tout autant,merci pour cette belle balade aux couleurs chatoyantes

    Gros bisous & bon week end

    24
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 13:57

    Merci pour la balade! Ce sera ma promenade du jour, car ici, il fait un vrai temps de ...Toussaint !

    Belles couleurs  des dernières fleurs !

    Des feuilles en pagaille à ramasser!

    23
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 13:57

    Coucou Annick,

    Un p'tit coucou tout coloré grâce à toi :)

    Ici le temps est en train de changer, le soleil s'est caché : attendons la suite... qui sera certainement mouillée !

    Gros bisous et de délicates papouilles à Pépita.

    22
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 13:52

    Bonjour Annick,

    très belle cette deuxième série des trèsors d'Amiens. Les couleurs sont très belles, je n'imaginais pas de si belles couleurs dans la Somme , chaque fois que j'y retourne, le temps est gris. J'espére que cette fin d'année sera belle, je vais passer quelques semaines en fin et début d'année à Saint Valery.

    Passe une bonne fin de semaine de toussaint.

    21
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 13:13

    bonjour Annick alors là c'est superbe j'aime tes photos automnales bien sur mes préférées sont celles des arbres tu t'en doutes mais vraiment là ton article est splendide gros bisous MA

    20
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 12:54

    moi ,les feuillages d'automne m'ont toujours émerveillé,l'automne est ma saison préférée !peut être parce que jesuis née en novembre ! j'ainencore enregistré quelques jolis feuilles bien colorées du jaune au rouge et même presque violine ,avec encore quelques pointes de vert ,c'est superbe!

    bon week end   et merci encore pour tes belles photos!

    19
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 12:00

    Oui, un automne en or à Amiens, toujours aussi joliment cadré et mis en images. Ce qui relève un peu cette grisaillante journée de Toussaint qui n'a que le tort d'être le 1er novembre !  J'aime toujours autant tes cygnes... de ponctuation de tes reportages.

    18
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 11:48

    Bonjour Annick !

    De saison, tes photos sont de saison oui !

    Comment se lasser lorsque l'on voit ces couleurs et je pense qu'il faut les emmagasiner car novembre est là et la grisaille de cemois va nous envahir.

    Ces fleurs étranges dont tu dis, c'est une clématite sauvage et les oursins viennent de la plante Ricin.

    merci pour ton passage chez moi ça me fait très plaisir ces échanges que nous avons .

    Je te resouhaite enosre une bonne Toussaint..

    gros bisous @nnie

    17
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:38

    Coucou et Merci Annick pour cette charmante balade automnale !!!

    Les couleurs sont magnifiques

    Bisous et Câlins à Pépita, bonne journée à toutes les 2

    16
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:34

    Coucou ch'tite picarde,

    Je ne me lasse pas de me balader en ta compagnie dans ton parc Saint Pierre. Chaque clic est une merveille. Ces couleurs dautomne sont magnijiques et la chute des feuilles ne fait que commencer.

    Ce matin en Ille et Vilaine, temps très gris avec un petit crachin. Je crois bien que nous en auront pour toute la journée. Heureusement, une petite flambée dans la cheminée dégourdit l'atmosphère.

    Bises et bon vendredi. Caresses à Pépita. ZAZA

    15
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 10:33
    Chris(tine)

    Que de beauté que tu as su capter... merci et bisous pas bien en forme ; merci pour ton com!

    14
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:21

    hola ! ma mie chat !!

    me roilou....famille rentrée dans ses montagnes qui commencent à se parer de neige sur les sommets alentour ;

    ici c'est gris ce matin, le temps normal à cette période, enfin !

    et je constate que chez toi c'est bien joli tous ces arbres qui se colorent .........trop jolis, et très belles ces feuilles "pas encore mortes" !

    je te souhaite une bonne journée, et je te fais de gros bisous,

    je vais reprendre mes publications sur le Gers,

    Bisous, bisous, MIAOU !!!!!

    13
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:20

    Bien loin de l'image souffreteuse qui s'attache trop souvent à cette saison, ta promenade vient nous rappeler que l'automne peut aussi être un temps de lumières. Merci à toi et de bien amicales pensées.

    12
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:15
    Marité de Picardie

    Pas d'indigeston pour moi... Je me régale de tes photos m'tiote Annick !

    Un vendredi de Toussaint bien gris !!!

    GROS BECS

     

     

    11
    Danielle87700
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:06

    Bravo pour cette promenade automnale.

    On s'image faire la ballade avec vous .

    Bonne journée.

    10
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 09:04

    Bonjour Annick

     Toujours un plaisir de voir des jolies photos au couleur OR  , dans un si joli parc Saint-Pierre …problème j’ai  vue, en le  traversant  un élagage  très court  et des coupes d’arbres par le service espace vert, je me pose la question suivante :

    Pourquoi un tel traitement sitôt dans la saison ?A suivre !

    J’aime la photo  surement de ton dernier papillon de l’année

    Aujourd’hui, nous avons du temps de la Toussaint …mais rassure-toi ,l’été de saint-Martin arrive  … !

     

    Bonne journée ...bisous amicales 

    Gérard 

    9
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:48

    Merci , merci !! tout est magnifique de belles couleurs ...

    Belle journée

    Gros bisous

    Câlin à Pépita

    8
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:43

    Wouah...superbe toutes ces couleurs !!

    Qui dit que ta region n'est pas belle ..sourires  (J'en connais une qui a du mal à s'y habituer ..)

    Merci Annick pour ce partage

    Bises

    7
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:40
    cathycat33

    C'est le temps des promenades colorées.Tes photos sont si belles que cela fait passer les intempéries. La photo de la petite famille sous ces arbres géants, à côté d'un château caché (si si c'est un château... plein de mystères... si si je t'assure) nous emmène dans un monde magique. Les oursins roses nous embarquent dans un monde fait de bonbons et de chocolats (attention fille bonbon va te piquer la photo !!! :-)  )

    Passe une belle journée un peu humide je crains... Gros bisous

    6
    didoue
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:29

    merci pour ces magnifiques photos, comme toi j'adore les feuilles mortes, j'ai chipé certaines images pour faire mon fond d'écran si tu le permets, merci et bon week-end  bisous

    5
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 08:09

     

     

    Tu ne réussiras pas à nous cacher combien ton automne à Amiens est sublime.
    Je constate que le nôtre ici est déjà bien moins automnal et bien plus hivernal.
    Nos feuilles ne se compent plus que par centaines sur les arbres et mortes par millions sur le sol.
    Chacune de tes photos est un enchantement dans cette promenade si belle autour de ton grand étang.
    Bonne journée Annick d'Amiens, @mitié de Metz, Marc.
    @ bientôt.
    Bises.

    4
    liedich
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 07:42

    Juste un petit tour dans ta beauté du matin. Merci.

    3
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 07:37

    Bonjour Annick

    Tu as fait de superbes photos, toutes ces couleurs sont superbes, belle lumière aussi ...

    Quelle belle balade autour de ce lac !

    Bonne journée, Bises

    2
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 06:39

    Pas encore de couleur automnale dans ma région , mais le temps vient de changer , elles vont sans doute arriver

    Bon et doux weekend de Toussaint Annick

    Un petit câlin à Pépita

    Bisous

    timilo

    1
    Silvie 25
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 00:28

    ... Quelles merveilles ces photos, je viens de passer un délicieux moment, Merci Annick et bon week-end :-) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :