• Toute une vie près d'une grande Dame

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Pour faire suite à mon précédent article, voici ma Dame telle qu'on peut l'admirer au sud, le soleil éblouissant le portail de la Vierge Dorée.

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Là où le ciel est d'un profond bleu "picard".
    Mais retournons au parc St-Pierre profiter des couleurs automnales.

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Et la revoilà !!! he Je crois qu'elle me surveille en fait. C'est vrai que toutes les deux, nous nous connaissons depuis ... ma naissance. Impossible de se quitter !

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Elle attire toujours autant mon regard.

    Toute une vie près d'une grande Dame

     dans le parc, bien cachée par ces arbres.

    Toute une vie près d'une grande Dame

    M'enfin ? semble rouspéter la tour nord de ses grands yeux étonnés, et ma flèche ?

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Entre la tour nord et la flèche, je dois choisir, bientôt l'arbre ne pourra plus me la cacher.

    Toute une vie près d'une grande Dame

    C'est toujours sous son regard que je quitte le poumon vert de la ville.

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Sous le pont, une jeune fille s'apprête à sortir son embarcation pour faire de l'aviron.

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Plus je monte sur la passerelle, plus ma Dame impose sa grandeur !

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Mais l'Embarcadère du sport nautique, très jaloux, essaie de me la cacher.

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Hop ! je franchis ce joli portail de bois ...

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Je longe l'embarcadère pour me retrouver au quai Bélu. Vous voyez le Beffroi ? tout petit ?

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Non ? donc je zoome, tiens déjà 11h !

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Pis moi pis moi ! ok, grande dame ... clic ! mais te voilà coupée en deux, désolée !

    Toute une vie près d'une grande Dame

    Avec les dernières feuilles d'automne ...

    Bon week-end à tous et à bientôt !

    « Montée vers la Grande Dame"Silence, çà pousse" »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mardi 14 Novembre 2017 à 20:55

    tu as raison de l'aimer elle est vraiment magnifique - bonne soirée fleurie

    27
    Lundi 13 Novembre 2017 à 15:01

    Ta grande Dame est vraiment exceptionnelle, et très bien entretenue, ce qui n'est pas le cas de toutes les cathédrales,mais Stéphane Bern a trouvé la solution : faire payer la visite de Notre-Dame de Paris, ça se défend, mais me parait un peu bizarre pour un lieu de culte ... Elle est tellement haute que tu peux la photographier de mille façons, tes photos sont toutes très belles, le sujet est vraiment magnifique. Bonne fin de journée Annick, à bientôt happy

    26
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 20:24
    Superbe choix
    25
    Dimanche 12 Novembre 2017 à 15:20

    La contempler, ourlée de lumière...

    Ressentir ce qui émane d'elle, la grâce, la force, la spiritualité, la magie des formes vives... Elle est tel un château de millions d'années, racée, précieuse...

    Et tes photos la subliment

    Bravo,

    De gros bisous en ce dimanche

    Cendrine

    24
    Samedi 11 Novembre 2017 à 20:30

    Tu ne t'en lasses pas, moi non plus et aujourd'hui je me demande s'il t'arrive de la voir sous un ciel gris ? Bon week end

      • Dimanche 12 Novembre 2017 à 10:04

        Bien entendu, mais comme toi, j'adore les couleurs ^^smile

    23
    Samedi 11 Novembre 2017 à 14:11

    Bonjour Annick !

    Sous tous les angles, elle est toujours aussi belle

    ta « petite » chapelle !

    Et tu sais la saisir de mille façons !  yes  yes  happy  

     

    Bon après-midi !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    22
    Samedi 11 Novembre 2017 à 11:53

    Elle est très belle et j'aime ta façon d'en parler.

    Bises et douce journée Annick.

    21
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:23

    Vous faites un beau couple ttes les deux !

    Bonne fin de semaine Annick.

    Biz++

    20
    Samedi 11 Novembre 2017 à 09:20

    J'sais pas si la Grande Dame aime se faire photographier, mais il me semble bien que je l'ai vue te sourire... lol

    Gros bisous et bon vouikend

    19
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 22:15

    Différente selon les jours, les heures, mais toujours aussi magnifique ta grande Dame Annick

    Passe une bonne fin de semaine

    Gros bisous

     

    18
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:26

    C'est toujours un plaisir ces promenades avec toi.

    17
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 21:23

    Comment ne pas l'aimer , si belle !  Pensées aussi pour ceux qui nous ont légué ce trésor , pour ceux qui ont trimé dur pour la construire!

    Bises Annick

    16
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:20

    bonsoir Annick , eh oui ça tu l'aimes cette belle cathédrale!

    mais nous aussi au travers de tes magnifiques clichés

    dont tu sais si bien les prendre ...  j'aime ++++++++ ! merci 

    gros bisous beau weekend a +

    15
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 20:04

    vraiment imposante et belle cette cathédrale, bien placée aussi si bien qu'on peut la voir sous tous les angles et l'oeil avisé que tu as pour prendre de superbes photos !

    quel beau ciel bleu !!!!

    ce matin nous grisou, mais cet am du soleil ... et moins froid, ouf !!!!

    on a fait les courses avec maman, car demain férié, elle n'était pas très en forme a fait son vaccin contre la grippe, mais a eu comme une réaction, des vapeurs... et là est fatiguée, du coup suis retournée toute seule, acheter ma couleur, le pain et les cigarettes.

    allez vais rechercher le fiston à l'upec, demain il n'a pas cours, c'est férié !

    une bonne soirée à toi et un gros bizou flo

    14
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:53

    Je suis toujours étonné par les résultats des construction de cette époque quand on connait les moyens techniques qui existaient.

    Je serai toujours admiratif devant ces bâtisseurs et les souffrances qu'ils ont probablement endurées.

    Bonne soirée

    13
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:50

    je trouve que les couleurs de cette journée sont magnifiques et que tout est sublimé. Bises et bonne soirée.

    12
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:19

    CC Annick... Quelle belle balade sous ce magnifique ciel tout bleu et ensoleillé !!!

    Douce soirée, Beau w-e, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    11
    @nnie54
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 18:01

    Tu sais toujours nous intéresser à cette grande Dame qui accompagne votre vie de tous les jours Annick.

    Un bon weekend pour toi, il sera humide encore...

    Bises @nnie

    10
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 17:32

    tu ne crois pas que ce clocher penche...à gauche ?? si,si, regardes bien,

    bon elle est rutilante sous ce soleil, 

    soleil ? ici il est en morceaux et là plutôt déjà "au lit" ! 

    bonne soirée et gros bisous, MIAOU !!!!

    9
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:49

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Balade sympathique avec un point de mire que l’on ne peut pas manquer …
    La jeune fille est en train de sortir un skiff mais … que font les deux autres ?
    Faudrait faire enlever le bâtiment de l’embarcadère on voit bien qu’il te gêne !
    Belles photos ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

    8
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 16:48

    Sous les rayons de soleil et avec ce magnifique ciel bleu la pierre est vraiment mise en valeur .

    J'aime toujours autant cette vue avec la passerelle , j'aime bien quand le zoom s'amuse avec ta grande dame .

    Bon week - end Annick 

    Bisous 

    7
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:59

    Bientôt plus de feuilles pour cacher la cathédrale, les photos seront encore différentes.

    Bon weekend.

    6
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:49

    Ta grande dame est tellement belle que c'est un plaisir immense de la voir et de la revoir sous tous les angles, de près comme de loin.

    Tous les chemins mènent à ta jolie grande Dame et c'est un réel bonheur, ces chemins respirent la sérénité, et le ciel pastel est toujours beau. Les couleurs de l'automne s'accrochent encore un peu, bientôt l'hiver sera là mais je suis sûre que tout sera toujours aussi beau avec d'autres couleurs mais toujours autant de sérénité.

    Bisous et bon après midi

    Am

    5
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:31

    Bonjour Annick, Eh oui......l'attirance surtout dans son lieu ou l'on a ouvert l'œil .......est connu pendant sa vie les moindres détails de sa ville depuis sa jeunesse ....Alors la moindre transformation nous saute aux yeux . Pour moi j'ai la même affection pour petite ville de naissance au passé riche 

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Solignac

     

    merci pour ses belles photos Bonne fin de journée et bon weekend

    amitiés

    4
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:00

    Ta grande dame toujours aussi belle sous tous ses aspects et comme d'habitude de très jolies photos, merci. Bon week-end.

    3
    france72
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:49

    Bon week end à toi et merci pour ce bon moment passé en compagnie de ta chère amie qui ne se lasse pas de se faire photographier et admirer.... Bisous

     

    2
    Vendredi 10 Novembre 2017 à 14:31

    Un très beau bâtiment !

    Gros bisous Grande Dame Annick

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :