• Tout blanc et bleu

     

    0947--8-.JPG

     

    Bonjour à tous ... Et voici mon 500ème article!

    Mes petits oiseaux d'hier reviennent sur mon arbre malgré la neige qui doit frigorifier leurs petites pattes.

     

    0947 (10)

    Tiens ! une grille de GAZETTE qui pointe le bout de sa frise...

     

    La neige continue de tomber en Picardie :

     

    0947--2-.JPG

     

    Les voitures jouent à cache-cache et le restaurant pour zoziaux est plein !

     

    0947--3-.JPG

     

    Mon arbre a perdu ses feuilles d'or ...

     

    0947--4-.JPG

     

    Ah non, elles sont bien cachées aussi !

     

    Voici donc ma dernière broderie, une petite envie de fleurs...

     

    0947--5--copie-1.jpg

     

    Merci Claire pour cet abécédaire qui n'en est plus un car je n'aime pas trop broder les lettres mais j'aime beaucoup ces p'tits minous et toutes ces couleurs.

     

    Poussez le portillon et entrez donc :

     

    0947--6-.jpg

     

    Nous voici en Normandie (entre Dieppe et Rouen) ...

     

    0947--7-.jpg

     

    Merci grande soeur pour tes superbes photos.

     

    Je vous invite maintenant à entrer dans cette carte-jeu de Noël

    Avec toute cette neige il ne vous reste plus qu'à faire votre bonhomme de neige. Je suis nulle en anglais mais j'y suis arrivée !

     

    Pépita préfère rester au chaud, entre le bleu et le blanc. 

     

    0947.JPG

     

    Bon dimanche et à très bientôt !

     

    index.jpg


    « Mon paysage de neigePremier jour d'hiver ! »

  • Commentaires

    39
    Laurence
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:26

    Qu'elle est belle la maison de votre soeur sous la neige.Le style normand à colombages est superbe.

    Ce manteau blanc rend le paysage féérique, c'est fabuleux.

    Bonne soirée et câlins à Pépita.

    38
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:26
    anne															l

    très jolie cette broderie j'aime beaucoup les couleurs c'est très gai. Bisous, caresses à Pepita

    37
    Danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:26
    Danièle

    Coucou ! Il n'est pas trop tôt pour venir vous rendre visite ? C'était juste pour vous souhaiter un bon dimanche et te dire Annick que toutes tes photos de neige, étaient très belles. Nous dédions la palme d'or à ta broderie pleine d'espoir avec ces fleurs, ces petits chats... la vie ! Soyons optimistes, préparons le printemps ! DE gros bisous de nous tous à vos partager.

    36
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:26
    betty33

    Bon dimanche bien au chaud, c'est là ou on est le mieux.

    Très belles photos enneigés.

    Bizzzzzzzzzz

    35
    Lundi 27 Décembre 2010 à 20:03
    jojo

    Bravo pour ton 500 ème article, je souhaite en lire des centaines d'autres ;)

    Très belles photos !

    Gros bisous

    34
    Lundi 20 Décembre 2010 à 15:36
    mamychachat

    Rigole pas, j'ai mis un temps moi à faire mon bonhomme de neige, hi hi ...  j'ch'suis pas copine du tout avec l'anglais et nulle aussi en jeux, t'as qu'à voir ! 

    Aucun dégel pour l'instant ! rien n'est dégagé, les piétons marchent sur la route, bref, c'est le bazard! Bientôt va y avoir une station de ski à Amiens ! 

    Gros bisous

     

    33
    Lundi 20 Décembre 2010 à 15:31
    mamychachat

    Elles sont jolies les maisons dans ce coin de Normandie mais le climat y est rude, il y a encore beaucoup de neige et ils se retrouvent dans l'impossibilité de bouger du coup. Mais ce lundi c'est la même chose à Amiens et ses 25 centimètres de neige. Cà ne dégèle absolument pas encore à cette heure ! incroyable.Les voitures ne peuvent même pas sortir du parking. C'est un peu galère tout de même mais c'est si beau ! encore des photos demain.

    Gros bisous Laurence et à bientôt

    32
    Lundi 20 Décembre 2010 à 15:19
    mamychachat

    Merci Gazette, je pensais t'envoyer la broderie mais mes photos sont enregistrables, tu peux la prendre si tu la désires. J'ai eu du plaisir à broder ces couleurs alors que la neige nous couvre de blanc ! Merci pour cette grille-minous ...

    Demain, encore plus de neige, celle de la journée de lundi ! une belle épaisseur !

    A très bientôt et plein de gros bisous

    Mamychachat

    31
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 22:13
    gazette94

    Merci Annick... Que de neige !! C'est vraiment superbe tous ces paysages enneigés, enfin, surtout quand on peu laisser la voiture au parking...Ta petite broderie donne de la couleur a ce début d'hiver.. Merci aussi pour la jolie carte animée, pleine de poésie...Bisous a toutes les deux..

    30
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 21:11
    caramel

    C'est beau la Normandie sous la neige !!

    Ma pauvre Pépita ,c'est pas un temps pour toi !!

    gros bisousnez de ton fiancé

    29
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 17:37
    odine

    Rhaaa, j'ai oublié: la carte virtuelle au bonhomme de neige est géniale, merci c'est un petit cadeau sympa, hihi.

    bise bise bise.

    odine

    28
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:50
    mamychachat

    Merci de ta visite Moune, la neige s'est enfin arrêtée de tomber mais le ciel en est encore plein et il fait tout gris ! il est tombé 10 cm en peu de temps et pour Amiens, c'est un record !

    Bonne soirée Moune et gros bisous

    27
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:48
    mamychachat

    On m'a envoyé cette e-carte par mail, je ne sais donc pas de quel site elle vient. Il faut chercher dans google, cartes de Noël anglaises peut-être ? A moins qu'elle ne circule que de mail en mail.

    Très bon dimanche soir et gros bisous Daphné

     

    26
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 16:42
    Daphné

    Coucou Annick ! Ta  broderie est toute jolie avec des Pépita  vertes !! Mais j'ai complètement fondue devant ta e-cartes de noël ! Une vraie petite merveille ! même ma Lilette a craqué !! C'est trop trop mimi ! je peux te demander où tu l'as trouvée ? je te souhaite un tout joli dimanche !

    Bises. Daphné

    25
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:55
    les passions de moun

    que de neige ,que de neige

    le paysage normand est magnifique

    encore une bien jolie broderie Mamychachat

    je te souhaite un très bon dimanche

    gros bisous

    bisounez à ta Belle

    24
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:45
    Pom de l'atelierpapi

    Une bien jolie broderie printanière au milieu de toute cette neige !

    Bon dimanche bien au chaud !

    23
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 14:26
    mamychachat

    Moi j'ai mis un certain temps à comprendre pas douée la mamychachat. Le picard, çà va, l'anglais çà va nettement moins bien !

    Gros bisous et à bientôt

    22
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 13:52
    maryse

    merci pour ta jolie carte virtuelle; j'ai eu un peu de mal à fabriquer le bonhomme de neige car l'anglais et moi hi hi!!!

    ta broderie est superbe moi aussi j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisies!

    très bon dimanche Annick

    gros bisous

    Maryse

    21
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 12:13
    mamychachat

    Bienvenu chez moi Xavier. Oui, je sais qu'en Normandie çà tombe tout comme à Amiens.

    Je ne vois que des merles et même des corbeaux ! les p'tits zoziaux sont à l'abri.

    Bon dimanche neigeux et à bientôt

    Bises

    20
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 12:10
    mamychachat

    Ce matin çà n'arrête pas de tomber ! c'est la première fois sur Amiens depuis ??? des siècles ! mes filles sont bloquées dans leur campagne mais leur paysage est féérique ! Mais du coup, c'est chacun chez soi ! Même le Fraco ne peut pas venir me chercher ! mais où sont passées les sableuses ? Cà continue aussi de tomber chez soeur-aînée et on ne doit même plus voir les dessins de son portail

    Ce dimanche c'est donc feutrine et tites bêbêtes ... hi hi

    Gros bisous blancs

    19
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:48
    MissParker

    Vi, j'ai tout compris ... pourtant pas très douée en anglais la Miss

    18
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:45
    mamychachat

    Et pour la première fois çà tombe en continu, même en ville ! du jamais vu depuis pas mal d'années !

    Merci de cette chaleur reçue en pleine figure dès l'ouverture de ton commentaire

    Gros bisous

    17
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:43
    mamychachat

    Effectivement, la neige tombe en continue ce matin et je reste bien au chaud ... de toute façon je n'ai pas de raquettes ! 

    Gros bisous

    16
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:42
    odine

    Ohhh de la neige chez toi et tes petits zozios qui se demandent pourquoi.

    C'est joli la Normandie enneigée, dis à ta soeur de ne pas claquer la porte du jardin, c'est tellement beau comme ça; .

    Ta broderie est toute mimi.

    Ici, la neige fond doucement.

    Bon dimanche Annick et Pépita, gros bisou.

    odine 

    15
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:41
    xavier

    Il neige à gros flocons au-dessus de Rouen ! J'ai installé mon appareil photo à ma fenêtre dans l'attente d'arrivée d'oiseaux : pour l'instant je ne vois personne !

    14
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:41
    mamychachat

    Exactement, je vais faire comme Pépita : hiberner ... ronnnnnpishhhhhhh....

    Gros bisous

    13
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:40
    Josiane

    Super facile la carte,mais bon je connaissais!!!

    Pas de neige ici mai bien glagla!!!!! Bon dimanche.

    12
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:38
    mamychachat

    C'est la première fois que la neige tombe aussi longtemps chez moi, en ville c'est assez rare. Et dès la sortie d'Amiens, le paysage est splendide d'après mes filles qui habitent en pleine campagne, ils frôlent les 20 cm ! Par contre les chaînes étant introuvables chez nous tout le monde est isolé!

    Bon dimanche et gros bisous

    11
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:32
    mamychachat

    La neige tombe en continue ce matin ! C'est tout blanc, tout silencieux et on est tous bloqués chez soi ! M'enfin c'est très beau, même en ville !

    Bon dimanche Cathy et à bientôt

    Bises

    10
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:29
    mamychachat

    Tu as réussi ton p'tit bonhomme de neige ? jolie carte n'est-ce pas ? et elle fait réviser notre anglais ....

    Bon dimanche et gros bisous

    9
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:27
    mamychachat

    Et elle continue de tomber cette neige. Tout est calme dehors, aucune voiture ne roule (il faudrait des chaînes qui ne se vendent même pas dans nos magasins !) quand aux piétons, ils restent au chaud comme Pépita sous son sapin !

    Bon dimanche et mille bisous à distribuer ...

    8
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:24
    mamychachat

    Un peu de couleur dans tout ce blanc c'est bien agréable

    Bon dimanche Anne et gros bisous

    7
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:16
    MissParker

    Très sympa ce BdeN

    Jolis paysages enneigés et très belle broderie

    BISOUS et CÂLINS, très bon dimanche

    6
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 11:03
    Cathy

    Superbes ces paysages enneigés. On est quand même mieux bien au chaud.

    Je te souhaite un bon dimanche

    Bisous

    5
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:55
    LEMANTINE

    Bonjour Annick,

    Ho la la, il y beaucoup de neige par chez toi et les normands doivent être tout dépaysés par ces paysages tout blanc surtout qu'ils ont déjà eu de la neige, quand mon Chablais était en alerte orange.

    Superbes ces photos et jolies broderie.

    Bisous et bon dimanche. Véronique de Thonon74.

    4
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 09:18
    martine290

    oh oui que de neige, ici aussi il neige depuis hier soir et ça continue, et je crois que météo nous en a annoncé encore et encore!!!!! et aujourd'hui les routes ne sont pas déneigées!!! prudence!!!!!

    cette petite broderie est toute mimi, je crois ton envie de fleurs!!!!

    bisous à toutes les deux,

    3
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 08:18
    christiane

    Et bien pas de bonhomme de neige pour moi. La région de Clermont n'a pas été touchée. Merci pour tes belles photos

    2
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 05:23
    salome

    chez nous c'est pareil

    la neige est tombée en abondance et ça vas etre pareil aujourd'hui

    une journée a ne pas metre un chat dehors ,les miens sa risque rien c'est des vrais pantouflards

    il n'y a que tara que sa amuse mais comme et tellement petite je la laisse pas trop aller dehors

    les oiseaux me font de la peine car la nourriture que je leur donne est gelé

    c'est un dimanche a rester aux chaud

    bonne journée

    bisou

    salomé

    1
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 03:26
    Clo de tahiti

    c'est le grand pôle nord en france !  toujours pas un temps à mettre une oreille noire dehors !

    bisous, câlinous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :