• Tourne la roue

    08.12.12-019.JPG

     

    (clic sur images pour les agrandir)

    Bon début de semaine à tous. 

    Me voilà donc me balançant dans les airs, à 60 mètres de la terre ferme.

    Le temps est assez clair pour voir l'horizon à l'Ouest. La plage n'est qu'à 70 km

     

    08.12.12-020.JPG

     

    Les vitres de ma cabine panoramique m'offrent deux tours Perret pour le prix d'une ! lol ! je sais je sais, mes photos sont étranges et certains diront complètement loupées, mais je les mets quand même car çà m'amuse bien.

    Je précise ici que mes photos ont pour seul but de vous faire partager ce que vois dans ma vie d'amiénoise. Je n'utilise que les modes scènes programmés pour saisir la vie, spontanément, simplement.


    08.12.12-027.JPG

     

    A travers les reflets ... voici notre magnifique verrière. Oui, c'est sensé être translucide ce toit gris ! et çà c'est loupé ! Un truc moderne qui déplaît à la majorité des amiénois (pour preuve, on a choisi un autre Maire).

    Au fond, la campagne ... particularité d'Amiens, la campagne est tout d'suite là, toute proche.

    Vertigeux, vertigeuses, fermez les yeux ...

     

    08.12.12-029.JPG

     

    Je suis tout là-haut et je fais joujou avec les voitures. Photo prise d'une main car de l'autre je me cramponne à mon siège (ce qui ne sert strictemenet à rien !!!)

     

    08.12.12-030.JPG

     

    Arggggg ! vertige ...


    Photo suivante, toujours côté Est ... coucou Mireille et Marc 0002.gif

     

    08.12.12-031.JPG

     

    Toujours cette magnifique verrière. 40 millions d'euros qui font que nous gagnons au triste concours des impôts locaux les plus élevés, merci Gilles de Robien (pour ne citer personne).

     

    08.12.12-072.JPG

     

    Tremblement de terre ! ou la difficulté de prendre des photos dans une cabine de grande roue qui balance sans arrêt ! hi hi ...

    Mais je redescends de nouveau, clic l'hôtel Carlton :

     

    08.12.12-052.JPG

     

    Rigolo, le trottoir est en fait le sol de ma cabine qui heureusement n'est pas transparent ! déjà là, j'avais bien la tremblotte !

     

    08.12.12-058.JPG

     

    Deux secondes pour prendre cette photo, entre le pilier de la grande roue et la porte de ma cabine. Le boulevard de Beauvillé. Au bout, vous tournez à droite, encore 20 mn de marche et vous êtes chez moi. En tout, je mets presque 1 h 30. Mais vous le voyez, les bus roulent de nouveau, j'espère que les grévistes ont eu gain de cause.

    P'tit coup d'oeil sous la verrière ..

     

    08.12.12-064.JPG

     

    ... pendant que je suis en bas. A hauteur de sol, au fond, l'entrée de la Gare du Nord. Dessous, ces entrées ne mènent à rien, les travaux ayant été interrompus. Devant, un terrain en pente, inutilisable. On voit bien là la non transparence de cette verrière car il faisait un superbe soleil.

    Ceci était le p'tit coup de gueule (en passant) d'une amiénoise.

    On va l'savoir que j'n'aime plus ma gare ....

    Et je repasse devant ma tour ...

     

    08.12.12-065.JPG

     

    Effet spéciaux hautement artistiques mais voyez un peu l'ombre de la roue et des cabines ...

    Je regrimpe et je regarde vers l'Ouest ... je zoome ...

     

    08.12.12-048.JPG

     

    Au premier plan le Palais de Justice (l'arrière), la cour d'Appel. Souvenir de mon tout premier boulot en tant que sténo-dactylo ! Mon fils était avec moi ... dans mon p'tit (gros, énorme même) ventre ... j'avais 21 ans. 

    A gauche le Beffroi passe le bout de son clocher et à droite, l'église St-Germain fait de même.

     

    08.12.12-045.JPG

     

    La roue remonte doucement, en me balançant ... hips ! j'ai un peu mal au coeur quand même ... sous les reflets de la cabine, la grande dame qui m'attend ...

    J'arrive ... (à suivre ...)

     

    Bonne journée à tous et merci de vos petits mots


    « Je vole !J'aime l'hiver »

  • Commentaires

    54
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    anne															l

    mais non elles ne sont pas râtées tes photos elles sont rigolotes et pleines d'effets spéciaux ! Super Bisous

    53
    mamyours
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    mamyours

    loupees !!!!mais ça va pas !!!!!c'est magnifique on s'y croirait , meme que j'ai presque eu le vertige !!

    la verriere , bon on ne dira rien mais on en pense pas moins

    mais dit donc tu as refais un tour ?

    merci merci !!!! on en redemande !!!

    bisous , bonne nuit

    mamyours

    52
    NINIE
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    NINIE

    J'aime bien tes photos aériennes d'Amiens! Surtout que là, franchement tu t'es bien débrouillée dans ton panier à salade...!!!

    Merci pour ton courage, bisous et bon après-midi.

    NINIE

    51
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    winie166

    bonne journée

    bisous

    Annie

    50
    newval
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    newval

    hihi tu as ete bien courageuse de grimper dans cette roue toi qui a le vertige! merci pour cette balade aerienne sympathique et originale!

    bonne journée a toi

    Newval

    49
    Claudie
    Dimanche 28 Avril 2013 à 14:53
    Claudie

    Bonsoir    et bien  ca tourne   a Amiens ....   merci   pour les  splendides  clichés 

    caresses  a Pepita  aussi ..

    48
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 19:20
    macocole

    coucou un petit moment que je n'étais passé par ici .

    je m'amuse à regarder tes photos ,bien que je conaisse par coeur ..

    tu as raison c'est très moche ce toit du "monde" je n'aime pas du tout ,quelle drôle di'dée

    47
    eva
    Mardi 11 Décembre 2012 à 23:30
    eva

    Merci, merci pour ces belles photos et ton courage (hum, je ne sais pas si moi, j'aurais eu le courage d'y monter...) Bises

    46
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:24
    Anniclick

    Ah si, au contraire, cabine chauffée s'il te plaît, c'est ultra confortable et même pas le vertige !

    Gros bisous Patchounette

    45
    Mardi 11 Décembre 2012 à 19:11
    Yves Lacoutière

    Ça doit être génial de là-haut ! Bravo !

    44
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:53
    mouneluna

    belle promenade,

     j'ai fait mieux que toi a 21 ans j'avais aussi un gros ventre, mais avec 2 enfantsa l'intérieur Franck et Sophie, on l'a su lorsque j'ai accouché

    bisous

    43
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:45
    Au fil du temps

    c'est super la grande roue - moi j'adore ça - il y en a une aussi à Orléans mais c'est une mini grande roue - comme elle est sur les quais la ville est plus haute qu'elle - mais de l'autre côté il y a la Loire et là c'est beau

    la fameuse verrière elle sert à quoi ? à rien ? ha bon ! marrant nos maires - avec les sous de chacun c'est fou ce qu'ils aiment faire comme conneries - à Orléans c'est une halle toute en verre et acier qui sert à rien depuis près de 10 ans - elle devait être un marché couvert sauf que le maire (très intelligent puisqu'il était maire !) avait pas pensé que les commerçants avaient des camionnettes pour les marchandises - et pour accéder à ladite halle il faut monter des marches ! chercher l'erreur !

    42
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:39
    Patchounette66

    De bien jolies vues, tu ne devais pas avoir chaud la-haut.

    bonne soirée.

    Bisous

    41
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:17
    Anniclick

    La verrière et la boîte là-haut de la tour Perret, des millions et des millions pour rien ...

    Faut monter dans la roue si tu repasses devant et qu'il fait beau, çà fait pas peur du tout et c'est si beau ...

    Gros bisous

    40
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:15
    Anniclick

    J'ai refait un tour hier mais il ne faisait pas beau, que quatre tours (au lieu de dix la première fois, je crois qu'ils m'avaient oubliée ... hé hé) ... j'ai eu de la chance ce jour-là.

    Faut pas hésiter si tu en vois une, on n'a pas le vertige bizarrement et çà ne bouge pas, sauf si tu danses une java à l'intérieur de la cabine

    Bisous

    39
    Mardi 11 Décembre 2012 à 17:13
    Anniclick

    Moi aussi je suis montée dans celle d'Angers, à l'instant même, d'un clic chez toi, hi hi .... ville moderne Angers, beaucoup d'immeubles, je ne connais pas du tout. C'est génial n'est-ce-pas ? et même pas le vertige car la roue tourne ... La mienne est juste à côté de la Tour Perret qui heureusement est trop étroite pour boucher quoi que ce soit . Demain tu verras où elle est placée ... Dans une rue !!!! 

    Merci du partage et gros bisous Misou

    38
    Lundi 10 Décembre 2012 à 23:59
    Marie

    Ah, quel courage..c'est vrai que j'y ai pensé en passant juste à côté jeudi dernier..mais faisait pas chaud et le ciel n'était pas clair le matin ! beau reportage, j'aime et aussi ta colère contre ce Monsieur qui a eu des rêves de grandeur et les fait payer à tous ! bises picardes

    37
    Lundi 10 Décembre 2012 à 23:54
    Misou 49

    Quelle belle vue de la haut Annick !Et elle est très dégagée , on voit partout autour de la ville et surtout ta cathédrale ! Elle est vraiment imposante vue d'en haut !

    J'adore tes photos "effets spéciaux" !! reflets en tout genre , c'est extra !

    Je suis allée dans celle d'Angers aujourd'hui , profitant d'une belle après midi ensoleillée . Un beau panorama aussi sur les toits , quelques monuments de la ville et la campagne au nord . La roue n'est pas aussi bien placée que celle d'Amiens car d'un côté elle est bouchée par un immeuble de 10 étages ! C'est une belle expérience quand même , et l'occasion de faire des photos inhabituelles !

    Merci pour tes belles images Annick .

    Bisous et caresses à Pépita .

    36
    Lundi 10 Décembre 2012 à 22:45
    maryse

    merci Annick pour cette superbe balade vertigineuse !

    très bonne semaine

    gros bisous

    Maryse

    35
    Lundi 10 Décembre 2012 à 22:44
    Patrick

    La grande dame m'attend aussi ! j y go sans me balancer aussi !! hi hi !

    Belle semaine aérienne !

    34
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:57
    valy♥

    Incroyables photos avec des effets de reflets !

    Gros bisou

    33
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:00
    Pahi

    Franchement, j'ai honte car je n'aurais pas pu surmonter ma trouille et mon vertige ...Quand je pense que récemment j'étais au cinéma avec mon chéri et ... je ne me sentais pas bien : l'image bougeait énormément de gauche à droite et inversement... j'ai dû fermer les yeux et en sortant j'avais des hauts-le-coeur. Je n'ai toujours pas compris pourquoi. C'était la première fois que cela m'arrivait. Le plus drôle c'est que mon mari croyait que je faisais le pître en sortant : je ne lui avait rien laissé voir ne voulant pas lui gâcher son plaisir

    Quant à la verrière de NOTRE gare, elle n'a rien à envier à la TIENNE : elles sont aussi moches l'une que l'autre

    Gros bisous, chère Annick, et grosses papouilles à mon chat préféré.

     

    32
    Lundi 10 Décembre 2012 à 17:45
    guss

    Rien qu'a te regarder , j'ai vomis ma gamelle et quelques friandises que m'avais données mon "pépère" ; a savoir du fromage de chèvre que j'aime bien ...Si tu veux je te fais parvenir  des photos;  comme ça , t'auras plus besoin de t'envoyer en l'air pour avoir la nausée ; t'auras qu'a les regarder ... 

    31
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:55
    Fabymary POPPINS

    superbe et la verrière ah oui quelle horreur mais j'aime pas du tout non plus le nouveau maire moi c'est dit, de l'affichage dans le JDA et pour le reste bof, bisous

    30
    Lundi 10 Décembre 2012 à 15:39
    Solange

    Merci pour ce beau tour de grande roue, ça fait voir la ville sous un autre angle.

    29
    Lundi 10 Décembre 2012 à 14:46
    Véronique

    ah quelles belles vues ! et un ciel au rendez vous !!

    je suis allée à la poste en début d'après midi ! à bientôt

    bisous

    28
    Lundi 10 Décembre 2012 à 14:22
    les passions de moun

    C'est malin Annick ,me voilà avec la t^te qui tourne maintenant ,tu es bien courageuse d'avoir fait cette expédition ,moi ,l'aurai pô fait

    Majestueuse ta Grande Dame

    Je te souhaite de passer une agréable journée

    Gros bisous

    Plein de câlins à Pépita

     

     

    27
    Lundi 10 Décembre 2012 à 13:52
    Mistigris34

    l'était temps que tu arrêtes car je commence à avoir mal au couer, bouh çà touuuuuuuuuuuurrrne !!!mais que tes photos sont belles !

    combien de fois çà  fait le tour ce truc ?? une seule fois ?? ou plus....?

    Je trouve très belle ta tour et ta cathédrale aussi !

    Bonne journée à toi, bisous, bisous,

    MIAOU !!!!

    26
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:28
    facevasion

    C'est trop haut pour moi ...

    Suis montée dans la grande roue à Lille, pour faire plaisir à ma fille,...  mauvais souvenir !

    Merci pour ces belles vues prises d'en haut !

    Bonne journée,

    Muriel.

    25
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:08
    MissParker

    BRAVO Annick ... parce que moi, j'serais pas montée là-dedans ... j'aime bien avoir les 2 pieds sur terre

    Bonne Semaine, BISOUS et CÂLINS

    24
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:04
    danie33

    oulala,c'est la première fois que je monte sur une grande roue et grâce à toi!!!!

    c'est magnifique vu d'en haut,et quelle vue...

    bisous

    23
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:02
    Quichottine

    Moi, j'adore... Mais tu as mitraillé, c'est génial. Je ne sais pas si j'aurais pu tenir mon APN... :(

    Bisous tout plein et douce journée à toi.

    22
    Lundi 10 Décembre 2012 à 10:48
    Zoé de Gavin

    tu me fais rire !

    Bien ton reportage !

    Gros bisous Anniclick et bonne journée au chaud avec Pépita  

    21
    Lundi 10 Décembre 2012 à 10:37
    AUDOLY-NOURIAN

    elle est bien belle ta ville vu d'en haut moi la peureuse je ne serais montée t'est courageuse très jolies photos bon lundi bisous MA

    20
    Lundi 10 Décembre 2012 à 10:33
    salomé

    c'est super comme photos

    quelle belle visite ,

    moi je suis pas capable de monter sur la grande roue

    et toi tu arrive même a t'amuser avec ton appareil photo

    trop chouette ,encore ,encore et encore ,c'est un plaisir de visiter ta ville avec toi

    j'ai le vertige et la peur me rend malade

    j'espére que mon commentaire va passer

    bisou a vous deux

    salomé

     

    19
    Lundi 10 Décembre 2012 à 10:09
    Framboise44

    alors là, c'est sans moi ...  j'ai bien trop les pétoches

    18
    Lundi 10 Décembre 2012 à 10:04
    FéeLaure ♥

    Chapeau bas Madame

    Je te souhaite une belle journée & te fais de gros bisous Annick

    17
    Clo
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:31
    Clo

    Tu es plus courageuse que moi !!!!!!

    Je mourrais de peur dans ce truc là !

    Mais bravo pour tes photos, pas évidentes du tout les conditions de prise de vue.

    Bisous sous la pluie

    16
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:29
    Estaminette

    Monter toute seule dans une grande roue! J'aurai trop peur! Mais c'est trop sympa de voir ta ville différement. Très bonne journée, gros bisous et ronron à Pépita.

    15
    Lundi 10 Décembre 2012 à 09:23
    Maylie

    lol Annick

    laisse les mécontents de coté,nous on profite du paysage,euh..tout en hauteur

    bisous

    14
    Lundi 10 Décembre 2012 à 08:57
    Bébert

    bonjour Annick , ah oui c'est vrai que ça doit être impressionnant d'être dans cette roue et prendre les photos !!!  , Danielle ne monte jamais dans ...  ,   tes photos sont superbes  et surtout celles qui ont des effets de vitres  lol lol  moi j'aime  gros bisous  belle journée  A+

    13
    Lundi 10 Décembre 2012 à 08:57
    Mamounette

    merci j'ai toujours le vertige!lol

    12
    Lundi 10 Décembre 2012 à 08:52
    Joele

    Une superbe balade aerienne !

    Bonne semaine, bises pour toi et calins pour Pepita++ 

    11
    Lundi 10 Décembre 2012 à 08:34
    les passions de mary

    Tu n'avais pas froid ?

    Gros bisous et caresses à Pépita

    10
    Lundi 10 Décembre 2012 à 08:21

    merci pour ce tour de manège, j'aime beaucoup tes photos . merci à toi. bises. celine

    9
    Lundi 10 Décembre 2012 à 08:11
    mireille du Sablon

    Wouah au moins deux fois! je ne  l'écris pas, on va croire que j'aboye. Que c'est beau chez toi et en plus, tu as le soleil! Merci pour le p'tit coucou, préviens-nous  la prochaine fois, nous te ferons un p'tit salut de la main!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du sablon

    8
    Lundi 10 Décembre 2012 à 07:30
    anne isabelle

    alors là je ne te dit pas merci tu sais très bien que je bois mon petit café avec toi le matin et me voila en train de me balancer au grè de tes photos! j'ai le vertige MOA!!!! et commencer la journée avec le mal de mer quel plaisir

    un grand bravo car je ne serais jamais monté dedans !! tes photos sont belles j'aime bien cette façon que tu as de les faire c'est tout naturel et j'aime beaucoup!!

    bisoux bisoux

    7
    Lundi 10 Décembre 2012 à 07:29
    ZAZA

    Magnifique Annick et la photo de la cathédrale est très réussie. Marci d'avoir joué les kamikazes pour nous. Bises et bonne journée

    6
    Lundi 10 Décembre 2012 à 07:08
    katara

    Oh tu sais quoi c'est fin ! J'ai mal au coeur aussi maintenant !!! mdr et j'ai vu la mer, si si si je t'assure j'ai vu la mer !!!! gros bisous annick

    5
    Lundi 10 Décembre 2012 à 06:47
    H-IL

    Ben c'est zoulio tout ça, pis t'as pas démangé ça va

    Gros bisous et tout bon lundi

    4
    Lundi 10 Décembre 2012 à 06:46
    Marité

    Merci Annick pour ces vues exceptionnelles !!! J'ai tout reconnu, et je partage ton sentiment sur cette verrière complètement inutile et anachronique !!!

    Je situe à peu près où tu habites...
    GROS BECS et bon lundi

     

    3
    Lundi 10 Décembre 2012 à 06:09
    Clo de tahiti

    ben dis donc, tu as affronté ta peur pour nous offrir ces photos très sympas de ta ville ! t'es la meilleure. Merci pour ton courage

    bisous et gros câlinous à ta princesse

    2
    Lundi 10 Décembre 2012 à 02:37
    Éric G. Delfosse

    Z'ai pô bien vu la plage, moaaa...

    1
    Lundi 10 Décembre 2012 à 00:36
    Cricri

    J'ai appelé Pépé Michel pour lui montrer ta première photo. J'ai cliqué pour la voir en grand et j'ai aussi cliqué sur F11 pour qu'elle remplisse mon écran.

    Si tu peux me l'envoyer sans la réduire pour avoir une belle qualité, j'en ferais bien mon fond d'écran pour quelques temps. J'aime bien changer de temps en temps...

    Tu as fait combien de tour ?

    Gros bisous ma chère Annick et bonne journée. Il se fait tard....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :