• Toujours vivants ?

    12.11.11.JPG

     

    Faillit être la fin du monde hier ! pis non, là-haut il n'y a plus d'place du tout alors c'est remis à plus tard ... oufffff... j'avais pas fini de vous montrer mes images d'automne

     

    12.11.11--5-.JPG

     

    Dernier bouton de rose, aura-t-il le temps de s'ouvrir ???

     

    12.11.11--7-.JPG

     

    Dans les hortillonnages, la barque à fond plat est indispensable...

     

    12.11.11--8-.JPG

     

    Qui se cache ?

     

    12.11.11--1-.JPG

     

    C'est la petite maison blanche de mes rêves ...

     

    12.11.11--2-.JPG

     

    Largement suffisante pour nous deux , pépita et moi-même bien évidemment, qui d'autre ?

     

    12.11.11--6-.JPG

     

    Roses en ce début de novembre ...

     

    12.11.11--4-.JPG

     

    Mon tas de poils noirs, comme dit Géo grrr ... ma pôve bibiche ! qui boude du coup !

     

    12.11.11 (3)

     

    Je termine par cet avion bousculant quelque peu les nuages...

     

    Merci pour vos nombreux messages et à bientôt !

     

    Gaston.jpeg


    « Bonne journée !La Casamance »

  • Commentaires

    67
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:27
    Elina

    Ouhla! Me v´là grillée auprès de M´sieur Géo!  ´scuses! Mais je ne pouvais tout de même pas le laisser traiter la belle, la sublime Pépita de "tas de poils noirs"! Et toc!  

    66
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:27
    Elina

    Eh ben voilà! Je suis tellement remontée que je fais des fautes à présent! Cheveu et caillou sans x, bien sûr!!!

    65
    Elina
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:27
    Elina

    Bah, je suis sûre que l´ami Géo, il est tout simplement jaloux du "tas de poils noirs"! A mon avis, il n´a plus un seul cheveux sur le cailloux!!! Et toc!

    64
    anne l
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:27
    anne															l

    Qu'est ce qu'elle est belle, ta photo dns les nuages. Elle me fait rêver. J'ai toujours aimé regarder les formes des nuages. Tu as bon gôut pour la maison aussi, tu y serais bien là dans la nature. On est toujours là, mais je croyais que la fin du monde c'était le 21.12.2012 ? Ils auraient aussi bien pu prendre le 12.12.12 tant qu'à faire. bISOUS et caresses non pas à la boule de poil mais à la SUBLIME Pepita.

    63
    Nicole
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:27
    Nicole

    J'aime bien ta maison blanche le long des hortillonnages, je la préfère à une autre plus connue!!! Très jolies les roses, on a quand même de la chance cette année de pouvoir profiter un max de nos fleurs...

    Bon après-midi, bises à toi et gros câlins à Pépita.

    62
    doly et son humaine
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:27
    doly et son humaine

    ici c'etait la fin du monde hier la petite fille de la maison etait là et qui est partie se cacher moi doly une meteorite de 16 mois qui courre partout en disant chchchchc c'est vraiment la fin des n'haricots!!!!!! je pense te demander pepita et à ton humaine l'asile cha'litique ma vie est tres dure et elle revient mardi AU SECOURS!!!!VENEZ ME SAUVER!!!!!

    je tiens à preciser aucun n'animal n'a ete blessée ou traumatisée 

    merci pour ce superbe reportage photo grace à tes photos le soleil est revenu enfin mais il fait bien froid

    bisoux bisoux

    anne isabelle et doly

    61
    winie166
    Dimanche 28 Avril 2013 à 16:27
    winie166

    et oui on est encore là !! y a trop de brouillard !! le chemin n'était pas libre .....

    merci pour ces très belles photos !! 

    ce matin encore brouillard ! bof je crois que c'est mal parti pour avoir du soleil !

    on va remettre un ptit peu le chauffage, car près de la fôret c'est humide .. et à notre âge ...  les douleurs sont boen présentes .... 

    bonne journée, je resterai bien sous laa coette 

    60
    Mercredi 16 Novembre 2011 à 14:52
    la vieille

    très belle promenade , et très belle Pépita songeuse ...bonne journée bisous

    59
    Lundi 14 Novembre 2011 à 13:15
    mamychachat

    Et maintenant c'est moi qui l'appelle comme çà ! hi hi, mais oui Pépita, c'est pour rigoler ! Mamychachat tu crois que çà fait pas rire ???

    Merci d'être passée Maryse et gros bisous

    58
    Lundi 14 Novembre 2011 à 12:17
    maryse

    superbes les photos des roses ; celle en bouton est très belle !

    c'est vrai qu'elle est bien jolie cette petite maison au bord de l'eau ; j'y ferais bien mon petit atelier pour broder coudre etc... et mettre tout mon bazar !

    Pépita ne boudes pas c'est pour rigoler que Géo te surnomme tas de poils noirs !

    très bonne semaine Annick

    gros bisous

    Maryse

     

    57
    Lundi 14 Novembre 2011 à 10:29
    mamychachat

    J'imagine assez .... hi hi ... rhôoooo, çà ne doit pas être si bon que çà pourtant !

    56
    Lundi 14 Novembre 2011 à 10:26
    mamychachat

    Merci Sylvie, merci d'être venue jusqu'ici et passe un excellent lundi.

    Gros bisous

    55
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:55
    sylvie

    j'ai adoré cette petite promenade, c'est magnifique  merci !!

    bisous à vous deux

    à bientot

    sylvie

    54
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 21:49
    Claire

    Ta réponse au sujet de Pépita et tes petits-enfants qui ne devaient pas jouer avec ses croquettes me rappelle le petit frère d'une amie de Saucisse : il ne voulait rien de ce qui était servi à table, mais il allait en douce manger les croquettes du chat ! Quand elle s'en est aperçue, sa mère était assez vexée (et horrifiée aussi, bien entendu) !

    53
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 17:55
    mamychachat

    Merci de passer sur mon blog Rosali.

    Très bonne soirée de dimanche et à très bientôt !

    Bisous

    52
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 16:52
    Rosali

    Como siempre paso a visitarte a ti y a la dulce Pepita y a admirar las maravillosas fotografías que siempre compartes.  Excelente domingo.

    51
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 15:18
    mamychachat

    Hi hi, toc ou pas toc, fera comme il l'entend m'sieur Géo ! je finis par trouver ce nom rigolo moi "Tas d'poils" pas toi ?

    Supers tes liens allemands, non je ne sais pas parler allemand, que le picard ... a ch't'heure !

    Gros bisous

    50
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 09:40
    mamychachat
    Même problèmes que toi ! ma boîte mails est quasie vide et là je te réponds dans une drôle de grande fenêtre où il n'y a même pas moyen de mettre de la couleur ni des p'tits sourires ... flûte alors ! Les autres crèmeries ne valent pas mieux à ce qu'il paraît, il y a d'autres problèmes ... Bon dimanche Chipie et gros bisous
    49
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 09:37
    mamychachat
    Et oui Elina, M'sieur Géo a aussi une chatte ... ET TAC !
    48
    Dimanche 13 Novembre 2011 à 09:35
    mamychachat
    En effet, et ce sont mes copines que tu bouscules, je suis obligée de remettre un peu d'ordre ... hi hi ... Hé ! avoue, c'n'est pas trop désagréable quand même ??? Merci pour ma carpette-tronche ! Bises
    47
    Samedi 12 Novembre 2011 à 22:58
    chipie95320

    tu nous fais  rever avec ta petite maison !!!!!! un petit nid d'amoureux!!!pour OB je ne sais pas ce qui se passe mais j'ai quelques avis avec 2/3 h de retard et rien sur mon blog depuis midi et encore 3 com aujourd'hui  cela devient infernal je vais changer de crèmerie si cela continue trop longtemps!!!!!!! caresses  à pépita bisous 

    46
    geo
    Samedi 12 Novembre 2011 à 21:55
    geo

    perdu M'dame Elina.

    le m'sieur geo a des cheveux a faire palir yul brynner

    si vous connaissez...

    ET TAC!!!

    et le m'sieur geo il a un chat auusi mais c'est pas un tas d'poil elle...

    et TAC!!!!!

    45
    geo
    Samedi 12 Novembre 2011 à 21:51
    geo

    hé!!! je suis déjà cazé.....

    pas la peine de rêver les filles d'abord y a quasimodo il est plusse bô que moi!!!!

    bises les filles...

    44
    geo
    Samedi 12 Novembre 2011 à 21:48
    geo

    Bonsoir "Lamadamatad'poil"

    belles photos de fin du monde...

    photo d'un ciel de m**** comme chez moi...

    des photos d'eau, chez moi y'a que l'chateau...d'eau

    je passe sur le tapis noir qui fait la tronche

    pour tomber sur une photo de ciel où les nuages se font bousculer..

    sur terre ce sont les filles que l'ont bouscule....

    bonne soirée

    bises

    43
    Samedi 12 Novembre 2011 à 18:11
    mamychachat

    Bisous Corinne

    42
    Samedi 12 Novembre 2011 à 18:10
    mamychachat

    Et là c'est Géo que tu vas sortir de ses gonds !!!

    Ici de l'amitié, rien que de l'amitié ...

     

    41
    Samedi 12 Novembre 2011 à 18:07
    mamychachat

    Hi hi, je rigole car suffit de monter dans la tite barque, tu rames une fois, deux fois, trois fois et voilà t'es arrivée ! j'ai pris cette photo du chemin du halage ...

    T'as de la chance, moi jusqu'à midi, rien du tout ! boîte mails vide ! lol ! et je n'ai reçu aucun avis de nouvel article ! relol de ché lol ! vive Over-Blog !

    Bonne soirée Moune et gros bisous

     

    40
    Samedi 12 Novembre 2011 à 17:56
    les passions de moun

    Quelle est belle cette petite maison blanche ,mais alors Mamychachat si tu pars habiter dedans ,j'aurai beaucoup de difficulté à aller te voir ,j'aime pô le bateau

    perdue à moitié dans ses rêves ta Pépita

    Encore les problèmes avec OB ce matin en ouvrant ma messagerie 4 messages m'annonçant les nouveaux articles dont le tien ,alors je recommence à passer de blog en blog .

    Je te souhaite de passer une agréable soirée.

    Gros bisous

    Bisounez à Miss Pépita

     

     

    39
    Samedi 12 Novembre 2011 à 17:23
    Laurence

    Oh pardon , il est marié, je ne savais pas !!!

    Zut alors !

     En plus, il ressemble à Jean Marais, bon d'accord, lui préférait les hommes

    38
    Samedi 12 Novembre 2011 à 17:10
    Passionbroderie77

    Heureusement que l'on est encore vivante, moi aussi, j'ai encore pleins de choses à faire ! Très jolies tes photos, et la Miss Pépita magnifique, bonne soirée, bizzzzzzzz

    37
    Samedi 12 Novembre 2011 à 16:53
    mamychachat

    Alors là, sois sans crainte, cé la maude deux fer dé fots de no joures et j'espère que tu vas vite redescendre ! hi hi ...

     

    36
    Samedi 12 Novembre 2011 à 16:46
    mamychachat

    Nom d'une Harley ! on rigole Laurence, on rigole, Madame Géo va venir me réduire en bouillie si tu écris des choses pareilles, gaffe ! hi hi ... Et pis, j'me vois mal au milieu d'un élevage d'araignées !!! Il n'y a pas que les belges qui rigolent, les picardes et les normands aussi ont le sens de l'humour et pas qu'un peu ! 

    Bises

     

    35
    Samedi 12 Novembre 2011 à 16:35
    mamychachat

    Merci pour Anne je lui envoie les explications. (Je t'écris en mangeant des Pépitas, miam )

    Euh, concernant M'sieur Géo .... il a mis sa photo dans mes commentaires, je te la remets ...

    Hebergeur d'image

    Bisous Elina ... hi hi ...

    34
    Samedi 12 Novembre 2011 à 16:27
    Laurence

    La petite maison de poupées est ravissante.

    33
    Samedi 12 Novembre 2011 à 16:26
    Laurence

    Je sens que Géo a une petite ouverture avec Mamychatchat même s'il n'apprécie pas particulièrement sa petite noireaude aux yeux or !!!

    Vous rêvez déjà de prendre l'avion vers des contrées lointaines ou alors... faire une petite ballade à moto, c'est pas mal non plus.C'est une Harley au moins ?

    Bisous Annick

    32
    Samedi 12 Novembre 2011 à 14:05
    mamychachat

    La mienne est un tout p'tit peu plus petite ... un tout p'tit peu seulement

    Gros bisous Nicole

    31
    Samedi 12 Novembre 2011 à 14:03
    mamychachat

    La vraie fin du monde c'est quand nous aurons terminé de démolir la terre ! le bon dieu ne fait que nous regarder les bras croisés avec désolation ! nous sommes vraiment insupportables !! hi hi ...

    Gros bisous

    30
    Samedi 12 Novembre 2011 à 14:01
    mamychachat

    Et vi, toujours là ! et moi aussi !

    Gros bisous

    29
    Samedi 12 Novembre 2011 à 14:00
    mamychachat

    Même pas une boule mais "un tas de poils noirs", pauvre Pépita ! elle est inconsolable ! M'sieur Géo n'est pas content parce que j'ai peur de ses araignées. Certes, de beaux macros mais qui me font hurler de trouille à l'ouverture de son blog ! malin ! une de mes phobies ! moi, plus de quatre pattes et je m'évanouie ! va savoir pourquoi ????

    Par contre ses autres photos sont sublimes ... elles t'inspireraient ...

    Je suis très sensible et c'est aussi une grande qualité et puis voilà !

    Gros gros bisous

     

    28
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:38
    mamychachat

    Tenace en effet ce brouillard ... grrrr alors qu'il fait beau partout ailleurs !

    Reste bien au chaud ici, je te laisse les clefs de mon blog, n'hésite pas à te balader dans les articles...

    Gros bisous

    27
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:35
    mamychachat

    Ben si que j'aurais peur ! troutrouille comme je suis ??? hi hi ...

    Bisous

    26
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:34
    mamychachat

    Tout bébés, mes p'tits zenfants ont été appris à respecter Pépita et ne pas lui faire peur, ni courir après ni lui tirer ses moustaches, ni jouer avec ses croquettes (le plus difficile )

    Aujourd'hui Pépita accourt vers eux dès qu'ils entrent ! elle leur fait la fête comme un toutou !!!! et tout se passe bien ! ils s'amusent à la coiffer, à lui donner des croquettes au creux de leur main (çà chatouille les moustaches) et Pépita leur prète ses souris et baballes ... tout va pour le mieux !

    Caresses Doly, bises à ta zumaine

    25
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:19
    mamychachat

    Ta tite vache pédale à fond en regardant ma collection de dés ! hi hi ....

    Encore merci Mistigris, tu es super.

    La brume est tenace en Picardie, comme mon rhume, et donc, on reste au chaud !

    Gros bisous

    24
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:12
    mamychachat

    En fait, la fin du monde se fait doucement mais sûrement, et par les humains eux-mêmes ! malin ! le bon dieu n'a qu'à se croiser les bras et nous laisser détruire notre belle planète, malin vraiment !!!!

    Bisous Chris

    23
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:11
    mamychachat

    Ah ! je savais que tu verrais mon ange ... Le ciel maintenant ferait bien de s'ensoleiller un peu plus pour que je puisse sortir ! Le mal de gorge, pfuittttttt, disparu grâce à toi ! bais baintedant, c'est bonté dans le dez ! une vraie fontaide que j'te dis pas ! alors c'est pas pratique pour prendre des photos le bouchoir à la main ! 

    Bon jardinage, faut bichonner "mon" thym, hi hi ..

    Gros bisous

    22
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:05
    mamychachat

    At'at'at'atttttt ... TCHAAAAAAAAAA !!!!!! strommmmmmmph ... (j'be bouche) ... ben vi, l'angine est bontée dans le dez ! c'est bien bâlin !

    Alors je reste au chaud bien sagement ... dehors, toujours du brouillard ... soleil ultra timide.

    Gros bisous Annie

    21
    Samedi 12 Novembre 2011 à 13:02
    mamychachat

    Ouai ouai ... bon ... vais p't'être m'ennuyer quand même moi, toute seule avec les poissons ? vais réfléchir un peu ...

    Gros bisous

    20
    Samedi 12 Novembre 2011 à 12:58
    mamychachat

    Merci Pahi et merci aussi pour tes envois-mails, mais mon serveur fait des caprices en ce moment et les trouve lourds, tes mails mettent du temps à s'ouvrir et quelque fois ne s'ouvrent même pas !! snif! marchent pas toujours bien ces p'tites machines là !!! Je me contenterai désormais de tes petits mots doux comme ce commentaire si gentil.

    Maintenant c'est au tour de nos enfants de nous inviter chez eux ? non ? chacun son tour !! la laire

    Bon après-midi Pahi et gros gros bisous

    19
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:40

    Bonjour Annick. J'aime bien cette petite maison balanche au bord d'un canal. Bisous

    18
    Samedi 12 Novembre 2011 à 11:25
    Pahi

    Coucou Annick,

    Tu me fais rêver avec tes photos .... j'ai bien rit en voyant ton commentaire relatif à la petite maison. Figure toi que lorsque les filles étaient encore à la maison, J.P. et moi disions  : dis, cela nous suffirait à nous deux, en voyant une petite maisonnette comme "la tienne". Et les filles démarraient au quart de tour : et nous, on nous oublie, vous ne pensez qu'à vous. Elles sont mariées depuis longtemps, mais J.P. et moi nous amusons toujours encore en faisant ce genre de commentaire.

    Gros bisous à toi, Annick, et grosses papouilles à Pépita. Je pense que tu as un peu de soleil aujourd'hui. Chez nous oui, et, rends toi compte : pas de brouillard ! Ouf §

    17
    Samedi 12 Novembre 2011 à 10:54
    cathycat

    Joli ton petit château ! vous avez bon goût Pépita et toi !...  Tu broderais au bord de l'eau pendant que Pépita chasserait les moustiques, et le reste du temps, tu pêcherais à la ligne les petites souris que Pépita aurait lancé dans l'eau avec de temps en temps un joli poisson pour le dîner. La belle vie quoi !. Bonne journée Gros bisous

    16
    Samedi 12 Novembre 2011 à 10:27
    Annie

    Bon samedi!

    15
    Samedi 12 Novembre 2011 à 10:18
    MissParker

    Bon w-e ensoleillé les Filles, BISOUS et CÂLINS

    14
    Samedi 12 Novembre 2011 à 09:58
    jardin zen

    elle est mignonne ta Maison Blanche ...
    et tu as une "aile d'ange" dans ton ciel ....un petit signe du ciel  .....?????
    beau  w-e à aller faire des photos dehors ...
    bizzzzzzennnnnnn

    13
    Samedi 12 Novembre 2011 à 09:35
    Chris

    Oh oui, la petite maison.... Dommage, hein, pas de fin du monde, j'étais curieuse de voir comment ça peut se passer....

    12
    Samedi 12 Novembre 2011 à 09:24
    Mistigris

      bonjour Mamychachat, alors il n'y a plus d'place nulle part ???donc "chacun reste à sa maison" ?... encore bien belles tes roses, J'espère que la journée sera belle pour toi et Pépita, ici ? encore de la pluie, fine mais qui rentre bien dans le sol, alors ....nous irons aux champignons ! Gros Bisous MIAOUUU!!!!!!!!!!!

    11
    Samedi 12 Novembre 2011 à 09:22
    elise

    Ah, coucou Pépita!!

    Je te comprend cette petite maison au bord de l'eau m'as l'air très paisible!!

    Douce journée Annick!

    10
    Samedi 12 Novembre 2011 à 09:20
    Claudine

    Toujours vivant ! Et si là-haut, ils mettent autant de temps à construire qu'ici-bas on met pour le faire, on est tranquille pour décembre ! Ah, super ! Je vais contuner à voir tous les jours vos superbes photos et lire vos articles Le bouton de rose est bien joli ! et j'aime bien ta petite maison blanche Bon ! Le clavier ne veut plus faire de points et des lettres commencent à s'effacer La fin du monde est proche pour lui ! Gros bisous et très bon week-end Annick

    9
    Samedi 12 Novembre 2011 à 08:58
    Les passions de Mary

    Dans cette jolie maison mais tu n'aurais pas peur! elle est bien isolée puis Pépita se perdrait dans le bois! il vaut mieux la voir dans ses rêves !

    Gros bisous

    Calin à Pépita

    8
    Samedi 12 Novembre 2011 à 08:25
    Flavia

    Bonjour Annick,

    trés belle ces roses,

    dis moi,

    ton avion a croisée aussi une fée,

    du coup,

    elle s'est dépéchée de passer,

    passe une belle journée,

    gros bisous

    7
    Samedi 12 Novembre 2011 à 08:13
    la grenouille

    tu as bon gout pour la maison lol ne boude pas pepita tu est la plus belle bisous a ta deux pattes et plein de calins pour toi

    6
    Samedi 12 Novembre 2011 à 07:23
    Laure

    Superbes belles ces photos d'automne, j'adore la petite maison

    Gros bisous Annick et calins à Pepita

    5
    Samedi 12 Novembre 2011 à 06:16
    Quichottine

    Je ris... je ne savais pas que Géo parlait de boule de poil en voyant Pépita. Elle a raison de bouder... Non mais ! Il aurait pu parler de boule de soie...

     

    J'imagine la douceur de son pelage...

     

    Bon, je ne suis pas morte non plus, même si le temps me fuit.

    La maison de tes rêves est très jolie.

    Je t'embrasse très fort. Mamychachat. Passe une belle journée.

    4
    Samedi 12 Novembre 2011 à 05:19
    Cathy

    Je suis toujours là lol !!!!

    Elle a l'air agréable cette petite maison pleine de calme et de sérénité.

    Bonne journée, bisous

    3
    Samedi 12 Novembre 2011 à 04:02
    Clo de tahiti

    j'aime bien aussi ta petite maison blanche de tes rêves.

    bisous et bon we.

    Papouilles à Pepita

    2
    Samedi 12 Novembre 2011 à 02:28
    juju **

    Je viens de passer un bien agréable moment avec vous deux ! oui hier il a fait un temps super doux, "l'été de la St Mardin" ! on en fini pas avec les étés... tu vas voir qand l'hiver va nous tomber dessus, on va peut-être déchanter, en attendant on tient le beau temps alors profitons-en et tes roses le font !!! des bisous à vous deux !

    1
    Samedi 12 Novembre 2011 à 00:09
    Christiane

    Tant pis, on n'est pas pressés d'aller là-haut !!! J'étais bien mieux avec mes petits. Il a fait un temps merveilleusement doux et ensoleillé. C'était le paradis sur terre !

    Pour le moment, je préfère mon lit et ma couette....

    Gros bisous Annick et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :