• Toujours au parc, de plus en plus frigorifiée ! lol !

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Je lis dans vos petits mots sous mes articles que ces images douces, calmes, reposantes vous font le plus grand bien après la tempête terrible que nous avons subie. Je me permets donc de continuer ma balade avec vous.

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Ce mur en herbe est un escalier pour géants !

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Vous le voyez tout à l'horizon près de la fumée ? et oui, il faisait largement sous zéro ce jour-là et le soleil à 10h du matin est encore très bas. J'ai respecté les couleurs naturelles.

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    ... dans ce centre, une "grande" doudoune garnie de plumettes qui fait signe aux canards tongue

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Difficile d'empêcher apn lumix de photographier ces arbres frissonnants de froid.

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Zouu, encore une de cet endroit car j'ai le soleil qui me chauffe le dos et çà fait du bien !

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Cheveux au vent ...

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Rigolote cette boule d'herbes.

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Les teintes de l'hiver peuvent être ainsi, noires, sombres ...

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Mais on trouve toujours une petite éclaircie ...

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Et une jolie harpe à photographier ... (vous voyez le chemin tout gadouilleux et tout gelé ? bien failli me retrouver assise par terre en une seconde plus d'une fois !) ...

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    ... zippp sur la gadoue-gelée !

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Je préférais marcher sur ce tapis toujours aussi rouge.

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Cela me rassure de voir des feuilles vertes. 

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Madame canard me fait un p'tit clin d’œil pendant que plonge le gros arbre.

    Toujours au parc, frigorifiée, mais c'est si beau !

    Mais soudain ... COUCOU !
    Il y aura donc encore une suite à cette série,  forcément ! smile

    Vos derniers commentaires me font extrêmement plaisir.
    Merci ! 

    « Comment je vois la vie ... Que des copains cygnes, je les aime tant ! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    40
    Samedi 24 Janvier 2015 à 18:42

    Tu as eu du courage de sortir en ce temps là. Mais je sais, on ne peut pas toujours rester chez soi. D'ailleurs je suis sortie avec mon mari hier, par ce beau soleil. On a pris la voiture pour aller visiter 3 villages. Nous avons marché dans des ruelles étroites, moyen âgeuses, vu des églises du XIIème siècle. Ca fait du bien ! Bon week end Annick.

    39
    Vendredi 23 Janvier 2015 à 18:50

    une superbe balade bien reposante !

    merci Annick d'affronter le froid pour notre plus grand plaisir !

    très belle soirée,

    gros bisous,

    Maryse

    38
    Jeudi 22 Janvier 2015 à 15:55

    J'aime beaucoup les arbres frissonnants dans l'eau , et ta gadoue gelée est bien belle . Je ris en pensant que bien des fois moi aussi j'ai risqué la chute sur ce genre de terrain , une fois je n'ai pas pu me rattraper et j'ai ramené un bel hématome de tout l'avant bras, mais l'APN et son grand zoom n'ont eu aucune éraflure wink2

    Allez je file mettre mon récapitulatif pour image citation 10 , il serait temps .

    Bisous 

    37
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:30

    Bien courageuse Annick d'affronter le froid pour nous présenter toutes ces belles photos à nous qui sommes installés bien au chaud

    Un grand merci

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    36
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 22:09

    Hello Annick ... grand MERCI pour cette belle balade !!!

    Il a neigé toute la journée chez moi, mais la neige ne tenait pas ... gare cette nuit frown

    Gros gros BISOUS, douce soirée

    35
    gilberte
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 21:21

    vraiment très belle vos photos et reposante .pourvu que cella continue merci gilberte

    34
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 21:19
    chris(tine)

    Ce qu'il y a de bien c'est que nous nous restons bien au chaud pour admirer tes photos !

    Bisous

    33
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 20:53

    Bonsoir Annick,

    Tu as toujours droit au "tapis rouge" quand tu sors et...pas nous, c'est pas normal!

    ... non pas taper, je plaisante...

    Toutes façons, j'adore ta façon de partager tes balades, j'ai l'impression d'être avec toi!

    Gros bisous du soir de Mireille du sablon

    32
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 20:18

    Coucou Annick et Lulu !

    Vous avez encore fait des merveilles et de voir un des copains cygnes, valait bien d'avoir froid ! Non? winktongue Il a du te remonter le moral, car à lire certaines légendes sous tes photos, tu ne sembles  pas avoir très bon moral. Je sais que l'hiver est une mauvaise saison, mais tu vois comme elle te permet de mettre de belles photos sur ton blog !

    Je fais court, car je ne suis pas en forme, je me suis fait découdre et suis fatiguée !

    Gros bisous Annick et bonne soirée au chaud avec tous tes nounours !

    Florence qui elle aussi est frigo !

    31
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 20:07

    Joli joli tout ça. J'ai vu à ton ombre que tu es bien couverte parce qu'il a l'air de faire vraiment frisquet !!! Qu'est-ce qu'il doit être bon le petit café au retour de la balade !... :-)

    Belle soirée à toi Gros bisous

    30
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 20:00

    tu es courageuse d'affronter ce grand froid pour nous faire ce beau reportage.

    des couleurs sublimes à cette saison, 

    j'ai aussi un apn lumix et ça fait de belle photo.

    bonne soirée, bises

    29
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 19:07

    j'aime beaucoup les arbres (troncs, branches, feuilles ...) et j'admire au chaud, ta promenade... bises et bonne soirée 

    28
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:41

    Bonsoir Mamichat,,,

    Merci pour ce sublime reportage ,,, Même l'hiver le paysage est magnifique,,, 

    tu as eu la visite du cygne,,, il est trop beau,,, une merveille malgré le froid de

    l'hiver,,,j'adore,,, Je te souhaite une belle soirée,,,bisous bisous,,,la mure

    Calinous de Finette,,,ron ron ron 

    27
    Pat72
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:33

    Faudrait pas attraper du mal non plus ! on peut attendre que l'atmosphère se réchauffe ! smile

    C'est pas la tête d'un Beatles qui dépasse du lac ? c'est pourtant pas la saison pour se baigner ! sauf pour les canards et les cygnes, je ne sais pas comment ils font pour ne pas se geler les pattes !

    26
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:14

    Coucou Annick,

    Une belle suite de la balade d'hier que je prends çà la nuit tombante. De magnifiques photos ma ch'tiote picarde. Il ne devait pas faire très chaud, tout comme chez nous ce matin ou il a fallu affronter la neige et les plaques de verglas pour nous rendre sur Rennes. Moins de camions qu'hier, mais tout de même, le parcours du combattant pour arriver à l'heure à mes rendez-vous. Demain jours de répits, et fort heureusement, il pleut ! Avec les températures négatives, demain matin, pour certains ce sera tout schuss ... !!!!

    Bises et bonne soirée ZAZA

    25
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 18:12
    marie poupée

    Bonsoir Annick , toujours de belles photos qui font du bien au moral ! amusante cette boule d'herbes ! merci Annick

    Gros bisous et bonne soirée

    24
    MichelleC
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:20

    Il aurait été dommage pour nous,  pour toi  et pour l'ami cygne que tu ne sortes pas !

    J'aime les reflets et ceux avec la jolie boule d'herbe la valorisent vraiment bien.

    Tes saules pleureurs, tes cygnes, tes petits colverts tout est  agréable à regarder.

    Tu devras attendre 3 ans avant que les cygneaux de 2014  se reproduisent mais je souhaite que les parents de ceux-ci en fassent, à nouveau, en 2015...

    Bravo et merci à toi !

    Bisous de Cergy.

     

     

    23
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:17

    c'est vraiment très joli et je préfèrerai avoir ce soleil même s'il fait froid que cette pluie qui dure depuis trois jours

    22
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 17:07

    Bientôt les cygnes sur les nids à moins que n'arrivent les pingouins avec les grands froids !

    21
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 16:05

    Elle n'est pas déjà en train de couver madame cygne enfin j'espère parce-que c'est un peu tôt.

    Si tous ceux de l'année dernière se reproduisent tu vas avoir du mal à les suivre tous entre le parc saint Pierre et les hortillonnages.

    Bises

    20
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:41

    Une promenade rafraîchissante!


    Ce matin un peu de neige en Anjou , juste pour faire joli sur le jardin avant de fondre très vite .


    Bonne fin de journée .


    bises

    19
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 15:11
    Tu as été bien courageuse mais l'air fait du bien..attention de ne pas glisser et plouf ! bises gelées
    18
    Marie-France
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 14:05

    Bonjour Annick


    Merci pour ton courage pour prendre ces belles photos. Je vois que tu as retrouvé ton copain le cygne. Bonne fin de journée.

    17
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:39

    Bjr Annick , c'est la journée Géant vert !!

    Les marches , la touffe d'herbes , les arbres , l ombre !!!

    N'oublie pas ton Damart et les crampons

    Bonne journée  

    16
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:38

    J'adore ton histoire du jour, j'ai bien ri ici pendant ma pause de midi, enfin de 13h30 plutôt...tes photos sont magnifiques...ici, zéro degré, ciel bleu et soleil..donc je reste au chaud auprès de vos blogs...super compagnie pour ma pause et redémarrer en pleine forme après pour l'apm!Bisouxxxx

    glassesglassesglasses

    15
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:32

    tu es plus courageuse que moi cool

    en ce moment j'hiberne et ne sors que par obligation j'attends le printemps ......

    tes photos font du bien aux yeux les contempler et ne pas penser......

    ici pas de ciel bleu mais du ciel blanc !

    bisoux bisoux ♥♥

    14
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:22

    Coucou Annick ! J'ai ri en voyant le titre de ton article ... Frigorifiée, oui, mais il ne faut surtout rater les couleurs de l'hiver, elles font de si belles photos ! ... et c'est la saison où la météo est très capricieuse, différente chaque jour, beaucoup plus qu'en été. J'attendais la neige aujourd'hui, mais flûte ! ... elle n'était pas rendez-vous sarcastic ... Bises je continue ma visite ...

    13
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 13:13
    H-IL

    Ben vi c'est l'hiver, et maintenant vient Février, le plus coriace.

    Mais comme il y a un soupçon de soleil, c'est toujours lumineux.

    Essaie de faire les mêmes photos par jour de brouillard à couper au couteau,

    Gros bisous Dame Annick et BonApm

    12
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 12:45
    Belle balade !
    Bises amicales +++
    11
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 12:40

    C'est vrai qu'il faut faire attention à tout... mais je suis contente que tu aies rencontré finalement ton copain cygne...

    Chouette !

    Il y aura une suite et j'adore !

    Bisous et douce journée à toi, quoi de mieux en hiver qu'un bon froid sec sous le soleil ?

    10
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 12:09

    Bonjour Annick   Ça commence bien une journée de regarder tes photos qui sont magnifiques et de lire tes textes pleins d'humour.

    Disons.....que nous n'avons pas tous la même notion du froid :-)), mais je partage la notion d'apprécier ce qui est beau.

    Bonne journée et j'espère que tu es réchauffée.

    9
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:27

    merci Annick pour tes photos qui sont si belles ,

    et recherchés !  reflets et une belle nature

    un peu d'humour ...  lol lol 

    un régal pour moi  et ...

    gros bisous belle journée a+

    8
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:25

    c'est fort joli tout çà....ici point de givre ou autres glaçons mais quand même 4°....

    du soleil même pâle, je crois que ce sont les nuages qui vont gagner il est déjà moins fort,

    alors une bien belle ballade avec monsieur et madame colvert, au moins là ils sont à l'abri

    des chasseurs, monsieur cygne te fait un coucou, c'est sympa çà,

    bon je reste au chaud, et tranquille car le travail d'hier, aïe,aïe ce matin, bon un peu de pommade et un doliprane, çà passe !! tu avais raison !

    Bisous, MIAOU!!!!!!

    7
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:19

    .....hummmmm fait froid à Amiens !

    Biz ,bonne journée !

    6
    zezette L
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 11:03

    C'est vrai que vos photos sont apaisantes tant elles sont belles. Il est bien agréable de voir cette région que je connais bien peu par votre oeil toujours aux aguets de ce qui est beau et intéressant à regarder.

    5
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:54

    Bonjour,
    Que des belles photos nature mais :
    2e, Le crocodile se plaît dans son bain …
    3e, Il semble effectivement qu'il fasse froid engoncée que tu es dans …
    7e, mais toi aussi tu t'es baignée ?
    11e, belle architecture …
    14e, on se demande d'où vient ce gros arbre ,
    15e, Papa cygne ?

    Bonne journée ! … @micalement ! … Claude

    PS : Pas de NL ce matin ! ?

    4
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 10:29
    Marité

    Bienfaisantes et rafraîchissantes tes photos, c'est absolument le ton qu'il nous faut !!!

    Merci m'tiote Annick et plein de GROS BECS

    3
    Edith
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:08

    Bonjour Annick,


    Oui ces photos reposantes nous font le plus grand bien, merci à toi pour tous ces reportages, mais fais bien attention de ne pa glisser sur le chemin boueux et gelé, il ne manquerait plus que tu te fasses mal, nous nous en voudrions, vas plutôt marcher sur ce joli tapis rouge.


    Chouette un cigne, vivement la suite. Je te souhaite une belle journée et te fais de grosses bises

    2
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 09:07

    Coucou Annick, ho oui que c'est reposant de voir ce ciel bleu..il est gris ici depuis quelque temps..hier un peu de neige a 1km , mais pas d'APN, quand j'ai voulu y retourner..tout était fondu...oui, c'est vrai que l'on a besoin d'un peu de douceurs ,merci pour ces belles photos ..bisous

    1
    Mercredi 21 Janvier 2015 à 08:47
    Claudine/canelle

    Bonjour annick 

    Lumix est vraiment un bel ami pour les reflets ..

    Chez Marc il a fait des siennes aussi ..

    Merci pour ces très belles photos !

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :