• Surprises de novembre

    Surprises de novembre

    Nous avons, pour les vingt ans de Marché de Noël, de nouvelles illuminations.
    Tour Perret semble apprécier, moi aussi.

    Surprises de novembre

    La voilà passant de la lettre I à la lette T ??? qu'est-ce donc ?

    Surprises de novembre

    Depuis peu, une grue lui tient compagnie.

    Surprises de novembre

    De gros travaux ont lieu derrière la tour. Un grand espace laissé vide depuis la guerre !

    Surprises de novembre

    Le grand bâtiment gris-moche a enfin disparu !
    Pour voir tous mes voyages là-haut dans la roue, d'année en année, c'est dans ce lien :
    http://annick-amiens.eklablog.com/et-tourne-la-roue-a127670418

    Surprises de novembre

    Redescendons sur terre pour voir cela de plus près, par la rue Lamartine.
    Lumix s'amuse avec deux demi-roues.

    Surprises de novembre

    C'est la première fois que je peux photographier la tour Perret côté Ouest.

    Surprises de novembre

    Côté cour donc ...

    Surprises de novembre

    On préserve le patrimoine en conservant cette façade. Sur la banderole, le futur ...  Un grand Hôtel, une résidence seniors, commerces, 7 logements ...

    Surprises de novembre

    C'est bien que cette façade soit préservée, important pour notre patrimoine qui souffre déjà assez comme çà.

    Surprises de novembre

    Unique occasion de cette vue sur la tour Perret par ces fenêtres !

    Surprises de novembre

    Ainsi que ...

    Surprises de novembre

    la Tour perret de haut en bas de ce côté Ouest.

    Surprises de novembre

    En noir et blanc ? Je profite de la porte du chantier pour ...

    Surprises de novembre

    la mettre en cage he

    Surprises de novembre

    Ma grande copine, un midi ... j'aimais cette lumière.

    Surprises de novembre

    Sur le parvis, en face d'elle, cette superbe "Maison de l'architecte".

    Surprises de novembre

    Clic ! peux pas m'en empêcher, désolée.

    Surprises de novembre

    Merci aux courageux employés qui préparent le marché de Noël. J'ai aidé ceux-ci à retrouver leur chemin, pommés qu'ils étaient dans la profonde forêt he.

    Surprises de novembre

    J'ai déjà pris l'habitude de rendre visite à mon nouveau copain ...

    Surprises de novembre

    que les enfants vont adorer ...

    Surprises de novembre

    et pas que les enfants.

    Surprises de novembre

    Je ne suis pas à l'abri d'un moment de vide, de démotivation pour photographier.
    Il faut alors juste attendre que çà revienne, mais je ne vous oublie pas.
    A très bientôt !

    « Je marche, je vois, je clique ...Marché de Noël 2017 à Amiens »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:27

    Une bien jolie balade photographique de nouveau.

    Gros bisous et douce journée. J'espère que le moral va mieux.

    23
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 10:49
    jpduburcq

    Bonjour Annick,

    L'espace derrière la tour Perret n'est pas vide depuis la guerre, mais depuis la fermeture du lycée technique de la Société Industrielle au début des années 1970. Ce lycée est devenu Edouard Branly à la Cité Scolaire. Puis la société industrielle a cédé son patrimoine à la Chambre de Commerce d'Amiens.

    Amitiés et bises,   Jean-Pierre

      • Dimanche 26 Novembre 2017 à 12:46

        Je parlais de ce grand bâtiment en plein milieu et de ce grand espace derrière la Tour Perret. Je parlais de l'époque bien avant les années 70 (je vis à Amiens depuis ma naissance, 1948 ! et j'en connais donc tous les coins). J'ai connu ce lycée technique rue Lamartine.

    22
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:45

    Superbe, même les  nains dans les sapins

    Gros bisous Annick qui clik bien

    21
    Dimanche 26 Novembre 2017 à 09:27

    Superbes photos

    Bonjour (un copier/coller)

    Je voulais profiter de  ce samedi, car je ne participais pas à la rando mensuel, problèmes de santé (sciatique) grrr ! Je me suis allongée un peu avant de vous rendre visite et me voilà parti dans les bras de Morphée, a mon réveil plus envie, alors aujourd’hui dimanche je vais essayer de vous rendre visite et vous laisser un petit message perso en rapport avec votre post’. Je sais hier certains ont eu ma visite.

    Bises amicales

     

    Nelly

    20
    Samedi 25 Novembre 2017 à 23:53

    Ai lu ta page FB et je comprends la larme de Nours et ta colère. mais la politique est ainsi truffée de coups bas.

    Bon dimanche quand même Annick . Bises

    19
    Samedi 25 Novembre 2017 à 22:06

    Bonsoir Annick,

    Encore de belles photos ....sur cette ville qui ce soir monte une marche de plus la 10e 

    L’ASC s’impose à Metz 2-0, grâce à des buts de Konaté et Zungu.

    Et en plus

    Les familles sont venues en nombre pour l'inauguration du marché de Noël.

    depuis ce soir 25/11/19h 47 dixit France bleu Picardie

    Top départ des illuminations du marché de Noël d'Amiens

    Alors bonne soirée

    et surtout très bon dimanche

    Amitiés

     

    18
    Samedi 25 Novembre 2017 à 19:12

    t'as grimpé dans la grande roue pour prendre les photos ! punaise.. moi la dernière fois que je suis montée dans la grande roue, j'ai cru que la nacelle allait se détacher, ça grinçait c'etait affreux, j'ai failli faire une attaque de panique là haut, j'avais le coeur qui battait à rompre..  t'es courageuse !!!!

    bon ben ça caille hein, ce matin une sorte de tempête affreuse, je ne suis pas sortie au final, maman qui était invitée, chez ma marraine m'a dit qu'il faisait un froid de canard !

    ça m'a permis de faire mes petites affaires et de me reposer aussi, un peu.

    te souhaite une bonne soirée et te fais un gros bibi FLO

    17
    Samedi 25 Novembre 2017 à 17:16
    feelaure

    Coucou Annick

    On t'a embauché comme chef de chantier ? he tu m'as devancé c'est ce que j'ai pensé en voyant nours, qu'il était aussi notre copain yes

    Prends soin de toi et continue à nous enchanter avec tes billets et tes magnifiques photos

    Gros bisous & doux week end

    16
    Samedi 25 Novembre 2017 à 15:20

     

    Bonjour Annick !

    Tu t’occupes même des grands travaux !

    La tour Perret, je crois que Pierre l’aime bien !

    Pour l’envie, tu écoutes un p’tit coup Johnny !

    Bon après-midi !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

     

     

    15
    Bernadette de Meuse
    Samedi 25 Novembre 2017 à 13:39

    Bonjour Annick,

    Je sens comme un coup de bluz dans ta dernière phrase. 

    Il faut dire que ce temps gris, froid, venteux, pluvieux... 

    n'est pas fait pour arranger le moral  !

    Courage ! Et n'oublies pas que c'est un réel plaisir

    d'admirer les superbes photos de ton blog !

    Bon weekend et bises de Meuse, Bernadette

      • Samedi 25 Novembre 2017 à 13:56

        Je suis en bonne santé, rassure-toi. J'expliquerai pourquoi un de ces quatre. Si tu peux te rendre sur Facebook, tu vas sur Annick Amiens et tu comprendras.
        Merci Bernadette, gros bisous wink2

    14
    Samedi 25 Novembre 2017 à 10:04

    C'est marrant ça fait un drôle d'effet cette façade toute seule là au milieu !

    Des gros bisous et passe un bon ouikend avec ton graaaand copain le nounours géant !

    13
    Samedi 25 Novembre 2017 à 06:26

    Bonjour Annick,

    Tu as fait des cadrages super sympa autour de la Tour Perret.

    Bon samedimanche.

    12
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:54

    sont beaux tes clichés, j'aime la tour perret mais en couleur je la préfère qu'au noir et blanc...

    ah l'ourson, tu m'étonnes que ça va plaire !  je vois que vous êtes en plein dans les décos, le soir quand je vais rechercher kevin, je vois des décos dans les autres villes (creteil, choisy le roi, thiais, orly) mais pas chez nous , toutes les villes de gauche quoi ... vais voir ce qu'on va faire dimanche y a un marché de noel à l'abbaye de st maur , ça m'emballe moyen, sont moches ici nos marchés de noël, on ira peut être faire un tour, histoire de bouger annoncent du soleil...

    elle est craquante pépita avec sa guirlande.. ma petite sheila avait une guirlande qui clignotait qui lui plaisait bien essayait d'attraper quand ça s'allumait lol..

    tiens j'ai retrouvé la photo...

    petite mère..  comme tu dis elles étaient tellement gentilles ont eu une belle vie de chat, c'est tout ce qui peut nous consoler, j'avoue que j'ai du mal quand même, pourtant ça fait un an et demi, j'arrive à regarder les photos mais pas les vidéos , j'ai un noeud dans la gorge ! 

    bon vendredi soir ma belle et un gros bizou FLO

    11
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 19:26

    Ah oui quel changement je me souviens de ce que nous pouvions apercevoir quand le fiston habitait rue de Noyon , il y a du vide maintenant . Il nous en a parlé d'ailleurs quand il est venu le week - end dernier . Super aussi ce gros ours  avec les reflets on dirait qu'il va rentrer en voiture .

    Bonne soirée Annick 

    Bisous 

    10
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:15

    coucou, joli gros nours, il pleure plus ....j'espère que tout va aller bien....

    j'aime bien tes essais photo-graphique...; 

    bon il fait déjà nuit ici et pour les éclairages de Noël c'est vraiment minable dans le village,

    et rien encore de refait, il a fait gris et pas de soleil, tiens il est où celui-là ?? déserteur !!!

    Bonne soirée et gros bisous, MIAOU !!!!

    9
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:08

    CC Annick... Amiens embellit wink2

    Hâte de découvrir ce Marché de Noël yes

    Adorable ce gros Nounours happy

    Douce soirée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy

    8
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:37

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    «
    À la Ste Flora plus rien ne fleurira»
    Très beau reportage sur le carré Perret ! Résidence Seniors as-tu dit ?
    Magnifique de conserver cette belle façade !… Mais … ils vont conserver la tour Perret ?
    Qu’elle est belle cette cathédrale ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    “Je vois la vie en Mauges”

    7
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:22

    La fin d'année n'empêche pas les travaux de rénovation ou de construction dans une ville.

    Heureusement, il y a les fêtes qui arrivent et vont illuminer tout ça pour nous faire penser à autre chose.

    Ce nounours me conviendrait bien devant ma maison...les voisins en seraient baba...yes

    Passe tout de même un bon weekend...

    Bises @nnie

     

    6
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 17:09

    bonsoir Annick , merci pour tes recherches photographiques !

    j'aime !!!! ++++  les reflets et ...

    et sur un sujet pas commun  hi hi hi  ! 

    et vive les fêtes et leur préparations !!

    gros bisous beau weekend  a+

      • Vendredi 24 Novembre 2017 à 18:57

        j'ai oublié de te dire merci pour ton amie :

        Evelyne de Metz ... 

        gros bisous   belle soirée  A+

    5
    chantal 87
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 16:19

    limoges 24 novembre plus qu'un mois et NOEL  bonjour Annik  courage courage tu me régale  continue je te suis (depuis longtemps) etant veuve maintenant depuis 2 ans notre marché de noel ouvre vendredi 1er décembre vite celà va changer le moral bises a +  Chantal

    4
    Vendredi 24 Novembre 2017 à 15:53

    Le nounours est vraiment très rigolo. Jolie idée sympa.

    Je te souhaite une bonne fin de journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :