• Surprises dans mon ciel !

     

    1160.JPG

     

    Bon lundi à tous ...

    Pépita sort de son sommeil pour vous dire bonjour et vous souhaiter une bonne semaine.

    Les surprises (titre) sont à la fin de l'article, hi hi ...

     

    Nous continuons ensemble la visite de mon parc. Cette fois je l'ai photographié en vue générale, car il est immense :

     

    1160--2-.JPG

     

    Arrivée par le boulevard de Beauvillé (souvenez-vous, la grève des bus, ce long boulevard parcouru en baskets !) ICI (clic) et suivant.

    J'habite à droite, au nord-est, juste dans le blanc à droite de l'image (lol). On y va justement à droite de la photo :

     

    1160--3-.JPG

     

    Autre entrée, autre vue, Tour Perret à l'horizon.

     

    1160--4-.JPG

     

    On part à droite ... çà suit derrière ?

     

    1160--5-.JPG

     

    Que d'eau que d'eau, mais baignade seulement pour les poules-d'eau, les canards et les cygnes ... évidemment coucou la cathédrale. 

    Traversons tout d'même à la nage :

     

    1160--6-.JPG

     

    Sur l'autre rive, on voit mieux la cathédrale. De grands espaces pour les enfants jouer au foot, pour les centres aérés, les écoles et les mamies qui se baladent.

    SURPRISE !

     

    1160--7-.JPG

     

    Des p'tits ballons dans mon ciel ! je n'étais pas au courant de cette arrivée de mongolfières dans ma ville !

    P'tit coup d'zoom :

     

    1160--8-.jpg

     

    C'est beau, enfin, moi je trouve cela extraordinaire de pouvoir voler dans le p'tit panier d'osier d'un ballon.

    Un ballon bizarre :

    1160 (9)

    Tellement bizarre que j'en ai oublié de l'encadrer !


    Je termine par une rencontre ...

     

     

    1160--10-.JPG

     

    Ce ballon a décidé de se poser sur la lune ...

     

    A très bientôt !

     


    « Cor (et wouiiii !) un cadeau !La promenade continue ... »

  • Commentaires

    56
    Danièle
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:45
    Danièle

    Coucou Annick ! Coucou Pépita ! Sommes "accablés" par ces très chaudes journées. Dommage que ns ne puissions faire des réserves pour cet hiver. Ouf, un bol d'air !De la terre à la lune en ballon. Ton célèbre Jules vient se rappeler à notre bon souvenir. Mais quel talent, quelle sensibilité cette photographe!!!!Allez, regagnons le plancher des... poilus. Dame cocotte se plait en notre compagnie et vous adresse à toutes les deux de doux cots cots cots...et ns d'amicales pensées et de gros bisous

    55
    betty33
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:45
    betty33

    J'adorerai un jour te rendre visite pour me ballader dans ton parc et papouiller Pépita. Quelle ballade fantastique. J'adore ta dernière photo on a vraiment l'impression qu'il va se poser sur la lune.

    Bon lundi à toutes les deux.

    Bizzzzzzzzzzzzzzz

    54
    udine18
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:45
    udine18

    Bonne semaine à toi aussi, et merci pour ces magnifiques photos. Ladernière est géniale. Félicitations.  Bises  Maryline

    53
    Geneviève
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:45
    Geneviève

    Adorable la Miss Pépita....

    Génial la ballade, en plus, nous, on en profite sans user nos baskets.

    Super la surprise, j'ai eu la même sur il y a quelques années juste devant mes fenêtres. Ca fait vraiment rêver. Mais je n'avais pas eu la même chance d'avoir cet astre magnifique sur mes photos.

    Bonne semaine.

    Geneviève

    52
    Samedi 28 Août 2010 à 17:59
    mamychachat

    J'ai eu de la chance ce soir là !

    Bon week-end et

    Gros bisous

    51
    Samedi 28 Août 2010 à 15:14
    nicole

    Elles sont toutes très belles tes photos mais naturellement la montgolfière et la lune  est vraiment à part ! 

    Nicole 

    50
    Vendredi 27 Août 2010 à 07:56
    mamychachat

    Il y avait bien longtemps que je n'avais tenu un crayon, la Haute-Savoie m'inspire ... faut dire que les habitants y sont super sympas

    Odine a été gâtée avec la superbe Pataboîte à la geisha !

    Bonne journée Rose et gros bisous

     

     

    49
    Jeudi 26 Août 2010 à 20:33
    leschatsdumaquis

    Quelle splendeur que ta Pépita ; ta première photo est vraiment de toute beauté

    J'ai aussi, entre autres, une panthère noire ; alors je souris à chaque fois que je vois la tienne car de petites positions sont identiques

    Le dessin de Lily que tu as envoyé à Odine est remarquable ; tu es douée !

    Je verrai un jour prochain le sakàplastik LOL ; tu as vraiment eu une bonne idée

    Ronrons du soir à ta beauté en taffetas noire, sans t'oublier

    Rose

    48
    Mercredi 25 Août 2010 à 08:12
    mamychachat

    Je sais que tu as été bien occupée ces temps-ci, hi hi ... un lundi qui s'est très bien passé on dirait, même de quoi allumer un feu dans la cheminée de l'appart ! hi hi.

    A tout d'suite

    Bises

     

    47
    Mercredi 25 Août 2010 à 07:48
    odine

    Coucou Annick,

    si si, je me balade tous les jours chez toi; je visite ton jardin, caresse Pépita en passant et me moque de la lune qui voudrait voler avec ce ballon; il est quand même "gonflé" de d'y frotter à la lune .

    Bisou vous deux, à tout de suite.

    odine

     

    46
    Mardi 24 Août 2010 à 10:13
    mamychachat

    Pépita est toute contente et te fais mille caresses avec des doux "minnnnn..on"

    Gros bisous Jojo

    45
    Mardi 24 Août 2010 à 10:12
    mamychachat

    Il y aura des dessins demain sur mon blog, promis ... avec du rose et du rêve.

    Rigolotes les photos des toutous habillés ...

    Bonne journée, bonne inspiration et gros bisous

     

     

    44
    Mardi 24 Août 2010 à 10:08
    mamychachat

    Heureuse de t'avoir fait plaisir avec mes tites photos.

    Gros bisous

    43
    Mardi 24 Août 2010 à 10:07
    mamychachat

    Merci Flo tu me fais bien plaisir ...

    Gros bisous

    42
    Lundi 23 Août 2010 à 22:21
    Flo & Bastet

    superbe ta dernière photo !!!

    41
    Lundi 23 Août 2010 à 20:11
    marie

    bonsoir.ce parc est tres beau et tes photos superbes.j'adore celle des ballons.felicitation...caresse a Pepita.bisous.Marie

    40
    Lundi 23 Août 2010 à 20:04

    Pour monter la dedans,il ne faut pas avoir le vertige !!!

    Et les poches bien remplies de sousous car c'est pas gratuit un vol en montgolfière ! beurk, je suis bassement matérialiste aujourd'hui.

    Vous avez bien bien profité de ce beau vendredi ensolleillé, c'est génial, est-ce que Pépita vous a accompagnée avec la laisse ?

    Pendant ce temps, le dessin est toujours en attente  paaaaas bien ....

    Vos avez tout à fait raison de laisser reposer, on voit tout avec un oeil tout neuf après!!!

    En tout cas, la photographe que vous êtes a encore pondu de bien belles photos.

    Félinement, Laurence

    39
    Lundi 23 Août 2010 à 19:15
    jojo

    Coucou Mamychachat ;)

    Bravo pour toutes ces magnifiques photos : le parc est vraiment superbe, très jolies ces mongolfières dans le ciel, mais la plus belle photo c'est celle de Pépita, magnifique sur celle-ci ;)

    Bonne semaine à vous deux et à tout tes lecteurs, gros bisous !

    38
    Lundi 23 Août 2010 à 18:03
    mamychachat

    Heureusement que je n'avais plus le nez plongé dans un dessin ou mes points de croix !

    Gros bisous Zaza


    37
    Lundi 23 Août 2010 à 18:01
    mamychachat

    Mais bien entendu que je t'ai reconnue ! avec mon super zoom x 10 apnlulu !

    Nous sommes au moins deux alors à habiter la lune (lol)

    Gros bisous

    36
    Lundi 23 Août 2010 à 17:59
    mamychachat

    Et bé, j'ai du succès avec ma dernière photo ! hi hi, c'est vrai q'en plus, le ballon et la lune se retrouve à la même dimension ! un coup de chance ...et beaucoup de photos !

    Gros bisous


    35
    Lundi 23 Août 2010 à 17:59
    mamychachat

    Et fait chauffer tes baskets car ce n'est pas terminé ... hi hi ...

    Gros bisous

    34
    Lundi 23 Août 2010 à 17:57
    mamychachat

    J'ai eu beaucoup de chance, et j'ai toujours mon appareil sous la main.

    Bonne soirée Martine

    Gros bisous

    33
    Lundi 23 Août 2010 à 17:48
    Martine27

    Ah je dois dire que la dernière photo est à faire rêver !

    32
    Lundi 23 Août 2010 à 17:35
    caramel

    Ouahhhhh super ,et la dernière photo sublime !!!Bravissimo !!

    bisous et ronrons

    31
    Lundi 23 Août 2010 à 15:50
    Cathy

    Pff! pff! je suis fatiguée mais quelle jolie ballade !!!!

    Trop belles ces photos de montgolfières

    Caresses à Pépita

    Bonne fin de journée

    Bisous


    30
    Lundi 23 Août 2010 à 15:45
    Daphné

    Encore une belle promenade !! La dernière photo est superbe ! Mais tu n'as pas vu que c'était moi dans le ptit panier, toujours prête à retourner chez moi... dans la lune !! Hi hi hi !

    Bises. Daphné

    29
    Lundi 23 Août 2010 à 15:05
    zaza

    Très belle ces montgolfières et j'imagine la surprise...

    La dernière photo est très sympa.

    Amicalement

    28
    Lundi 23 Août 2010 à 13:23
    mamychachat

    J'ai bien profité (apnlulu aussi) de cette balade de vendredi dernier. D'autres photos suivent ...

    Gros bisous

    27
    Lundi 23 Août 2010 à 13:22
    mamychachat

    Quelles chance en effet ! ce doit-être fantastique !

    Bisous à toi grande chanceuse ....

    26
    Lundi 23 Août 2010 à 13:21
    mamychachat

    Le principal est que cocotte remplisse bien sa mission, hi hi ... Mamychachat te fait un p'tit clin d'oeil chaque fois que tu passes devant elle où que tu lui fais pondre un sac !

    Je caresse un à un toutes tes trente boules de poils de toutes les couleurs ...

    Gros bisous à leur super humaine

     

    25
    Lundi 23 Août 2010 à 13:19
    mamychachat

    Et oui, Jules Vernes n'est jamais bien loin ...

    Nous avons en effet un très grand et beau parc, j'ai encore un tas de photos pour le prouver.

    Merci de ton p'tit mot et à bientôt

    Bisous

    24
    Lundi 23 Août 2010 à 13:17
    mamychachat

    J'ai simplement levé la tête en l'air comme j'en ai l'habitude (lol) et voilà, clic !

    Un beau spectacle que ces ballons qui volent tranquillement pour qu'on ait bien le temps de les admirer ...

    Merci Moune et gros bisous

    23
    Lundi 23 Août 2010 à 13:15
    mamychachat

    C'est toujours impressionnant, un beau spectacle au ralenti ...

    Gros bisous

    22
    Lundi 23 Août 2010 à 13:14
    mamychachat

    Je t'y emmènerai à nouveau demain dans mon parc, la visite est loin d'être terminée ...

    A bientôt et gros bisous

    21
    Lundi 23 Août 2010 à 13:14
    mamychachat

    Je l'ai vu au bon moment tout simplement ! merci beaucoup Udine

    Bisous

    20
    Lundi 23 Août 2010 à 13:06

    superbe, au début vu le titre, je ne comprenais pas les photos du placnher des vaches, mais la suite est superbe. bravo à toi et merci pour ces photos. bises. celine

    19
    Lundi 23 Août 2010 à 12:53
    marylou

    c'est vrai que c'est agréable de d'avoir de beaux et grands coin de verdure dans nos villes! chez moi (Metz) on n'est pas mal servis non plus, et justement les Montgolfières sont prévus pour ce week end, comme tous les ans pour les Fêtes de la Mirabelle! et j'ai eu la chance de faire déjà plusieurs vols j'en garde de très bons souvenirs

    bisous et bonne semaine à toi et Pépita

    18
    Lundi 23 Août 2010 à 12:26
    TATIEZ

    De la terre à la Lune ou cinq semaines en ballon ?? Pas de doute, Amiens est bien la ville de Jules Verne !!! Merci pour ces jolies photos de ton environnement, c'est vraiment un beau parc. La tour Perret et la cathédrale je connais, mais ton parc je n'ai pas eu l'occasion de le connaître.

    Calinous tous doux à Miss Pépita et toutes mes amitiés de ch'Nord pour toi,

     

    Edith

    17
    Lundi 23 Août 2010 à 12:00
    les passions de moun

    d'abord une belle beauté vient nous souhaiter le Bonjour ,alors bonjour aussi à toi belle Pépita

    ensuite une bellebalade dans ta ville Mamychachat et alors la surprise de la fin ,c'est manifique et alors la dernière photo alors là , BRAVO ,cette photo là il ne fallait pas la râter ,c'est génial

    je te souhaite une très bonne semaine Annick

    gros bisous

    docues caresses à ta Miss

     

     

    16
    Lundi 23 Août 2010 à 11:24
    MA LILOU

    Encore une jolie balade et le bouquet final les montgolfières!!!!!!!!!! moi aussi je suis toujours émerveillée de les voir Merci Bisousbisous

    15
    Lundi 23 Août 2010 à 10:03
    mamychachat

    Merci Clo et merci à Monsieur Le Hazard si gentil !!!

    Gros bisous

    14
    Lundi 23 Août 2010 à 10:02
    mamychachat

    Je ne bouge pas beaucoup de chez moi car sortir seule en ville n'a rien de rigolo mais je lève la tête et voilà, clic clic clic

    Gros bisous ♥

    13
    Lundi 23 Août 2010 à 10:02
    mamychachat

    La balade continuera demain, et j'ai bien fait de profiter de ce beau vendredi ...

    Bonne semaine et gros bisous

    12
    Lundi 23 Août 2010 à 10:00
    mamychachat

    J'ai demandé à la lune de venir dans mon champs de vision, elle a bien voulu ...

    Gros bisous

    11
    Lundi 23 Août 2010 à 09:59
    mamychachat

    Pour la grande romantique que je suis, j'ai été gâtée !

    Gros bisous

    10
    Lundi 23 Août 2010 à 09:58
    mamychachat

    Comme dans beaucoup de moyennes villes, de belles choses mais les vilaines on ne les photographie pas ...

    Bonne semaine Maryse et gros bisous

    9
    Lundi 23 Août 2010 à 09:57
    mamychachat

    N'est-ce pas ? coup d'peau aussi, mais çà c'est moins romantique

    Gros bisous

    8
    Lundi 23 Août 2010 à 09:54
    jardin zen

    j'adore la drenière ......pholosophique  et  poétique
    bizzzzzzzzz

    7
    Lundi 23 Août 2010 à 09:16
    maryse

    coucou Annick,

    quelle magnifique balade; tout y est le ciel bleu avec la lune, la verdure, l'eau et la cathédrale sans oublier notre Pépita.

    Tu habites vraiment une jolie ville!! merci pour ces superbes photos!!

    très bon lundi et gros bisous

    Maryse

    6
    Lundi 23 Août 2010 à 09:00
    mamychachat

    Alors là, si Pépita se met à t'envoyer des mail dans mon dos !!! où va-t-on ?

    Bises Annick

    Ahhhhh, (tilt !) je viens de comprendre ....

     


    5
    Lundi 23 Août 2010 à 08:30
    pat-a-bois

    Comment chat, tu ne savais pas ! Même Pépita était au courant, elle me l'a dit, samedi. hihihi

    Bises Patrice

    4
    Lundi 23 Août 2010 à 07:38
    sisi

    Oui ! génial ! une petite balade en ballon !!! celle avec la lune est superbe ! 

    bisous et caresses à Pèpita !

    3
    Lundi 23 Août 2010 à 06:49
    mamieconte

    ce fut une belle surprise, mais elles étaient venue uniquement pour toi, et aussi pour que tu les prennes en photos, et que ce matin, ton plaisir soit devenue le notre

    merci de cette superbe ballade, bonne journée , et belles caresses à Pépita

    2
    Lundi 23 Août 2010 à 06:43
    LEMANTINE

    Bonjour Mamychatchats,

    Je viens à mon tour te souhaiter une bonne semaine, chouctte bien Pépita. Cette prormenda dans ce parc m'a mise en forme. C'est magique de voir Ces mogolfières.

    Bisous et bon lundi. Véronique de Thonon74.

    1
    Lundi 23 Août 2010 à 01:36
    Clo de tahiti

    elles sont toutes belles tes photos mais la dernière est absolument extraordinaire !   bravo

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :