• Sous les tonnelles ...

    Balades d'été à Amiens

    Entre Notre Dame et l'Evêché, ce petit square.

    Balades d'été à Amiens

    L'année dernière sa fontaine nous rafraîchissait ...

    Balades d'été à Amiens

    Sous la tonnelle cette année, pas d'eau, peu de fleurs ... Je continue donc mon chemin ...

    Balades d'été à Amiens

    Je descends dans le parc, je le traverse et je longe à présent la Somme ...
    Tout au bout, la petite maison blanche qui se reflète dans l'eau est le pavillon du Jardin des Plantes.

    Balades d'été à Amiens

    Me voilà arrivée . En passant, discrètement, un p'tit click, oui, je sais, les serres sont interdites au public. Grrrr ...

    Balades d'été à Amiens

    Porte grande ouverte, mais la petite pancarte m'interdit l'entrée ...

    Balades d'été à Amiens

    Heureusement le jardin est là ... les fleurs elles, m'accueillent avec plaisir.

    Balades d'été à Amiens

    Quand il fait chaud, j'aime passer là ...

    Sous les tonnelles ...

    Tonnelle bien fournie en feuilles ... !

    Balades d'été à Amiens

    Cette année ce jardin est plus vert que coloré comme partout, à cause de toute l'eau tombée.
    Ces jours-ci il fait beau et chaud mais le ciel est toujours blanc de brumes tenaces, les photos manquent donc de couleur, le ciel tout bleu se fait rare.

    Balades d'été à Amiens

    Jolies roses cependant et bien d'autre fleurs aussi, bien soignées dans ce jardin.

    Balades d'été à Amiens

    Je rappelle que c'est volontairement que je ne donne pas leur nom. Je les trouve belles et les immortalise tout simplement sur mon blog.

    Balades d'été à Amiens

    Son nom très compliqué ne resterait pas dans ma mémoire (une vraie passoire), j'ai surtout une mémoire visuelle et les fleurs ne m'en veulent pas, trop contentes d'être admirées.

    Balades d'été à Amiens

    Merci les p'tits nuages de vous écarter un moment ... le ciel reste bleu un moment puis ces nuages arrivent et enfin le ciel s'en recouvrent totalement.

    Balades d'été à Amiens

    Un arbre bien particulier ... je fais donc un effort, et comme ma mémoire est visuelle ...

    Balades d'été à Amiens

    Je "vise" et je "click" et vous laisse lire son nom ...
    Autre tonnelle photographiée hier dans la cour d'honneur de l'Hôtel de Ville.

    Sous les tonnelles ...

    Je me suis bien amusée à photographier ce qui est créé justement au jardin des plantes.
    Ce sera pour le prochain article ...

    Balades d'été à Amiens

    Je termine avec cette fleur qui s'offre avec grand bonheur aux rayons de soleil ...
    Demain j'ai une journée bien occupée, je passerai vous voir mais n'aurai certainement pas le temps de vous laisser un commentaire ... c'est l'été et je me permets de prendre aussi un peu de "vacances"

    Très belle journée et à bientôt !

    « Dans la fraîcheur de ma CathédraleL'Hôtel de Ville et ses oeuvres d'art/nature »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    40
    Vendredi 17 Août 2018 à 07:59
    bonjour Annick
    une somme de beaux clichés
    le coquelicot me rappelle un certain coup de patte
    bonne journée
    bisous
    39
    Samedi 20 Juillet 2013 à 22:12

    Merci pour ton aimable commentaire sur mon  blog. J'ai butiné de fleur en fleur sur le tien, elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. Quand arriverai-je  à un tel résultat avec mon D7000, pas pour demain c'est sûr et peut-être jamais. Bravo encore pour tes clicks et bonne soirée.

    38
    lapiecardie
    Samedi 20 Juillet 2013 à 20:55

    merci pour votre passage furtif sur mon blog nouveau-né, je n'ai pas vos qualités de photographe pour la simple raison que je ne peux plus me déplacer comme auparavant, mon blog sur la picardie est fait plus de réflexions,  de souvenirs,  et de vécu même s'il ne date pas d'aujourd'hui

    très cordialement marie lapie

    37
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 19:13

    j'ai toujours aimé ce style de jardin un peu fouillis ; j'aime beaucoup la tonnelle de verdure ! avec cette chaleur, ça donne envie de s'y promener !

    très bel article avec de magnifiques fleurs ; ça fait rêver

    merci beaucoup Annick

    belle soirée

    gros bisous

    Maryse

    36
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 13:17
    Chris(tine)

    Tout ce vert et ces belles fleurs, quel rafraichissement!! Merci ma belle! Bisous

    35
    Vendredi 19 Juillet 2013 à 10:46

    C'est une superbe promenade.

    Tu as raison, les fleurs sont belles et le nom qu'on leur donne ne change rien à leur beauté.

    Merci pour le petit coin à l'ombre, il est le bienvenu aussi. :)

    Bisous et douce journée à toi.

    34
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:57

    je ferai bien une halte sous ces belles tonnelles bien au frais .

    Des fleurs de toute beauté Annick ,bravo pour les photos

    Passe une agréable soirée

    Gros bisous

    Bisounez à Pépita

    33
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 22:19

    Meric  Annick pour cette visite bien rafraîchissante !

    32
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 21:59

    Superbes tonnelles! je prendrais bien  cejardinier à mon service!!!

    Bisous et bonne soirée à toi et à Pépita.

    31
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 20:53

    l'endroit est mag,nifique les tonnelles sont splendides bisous MA

    30
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 19:54
    cathycat

    De bien jolies tonnelles qui sont un appel au farniente. Tu as raison de prendre des vacances, non mais ! quand même, c'est pas APNlulu qui va faire la loi. Une belle serre avec une porte ouverte et personne autour... et tu n'as pas osé entrer ? ??? Tu es trop sage Annick !!! . Belle soirée à toi. Ici il fait encore bien chaud. Gros gros bisous.

    29
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 19:01

    Bonjour,
    Très beau reportage et allègrement documenté ! Nous on dit « sous les tonneaux » mais c'est pour une autre raison ... 
    Merci d'être passée ! … Bonne journée et bonnes vacances ... @+ Claude

    28
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:47

    Il paraît que sous les tonnelles, toutes les filles sont belles !

    Elle est belle aussi ma rime Annick.

    Voilà un p'tit coin que tu ne nous avais pas montré encore et j'aime !

    Bonne soirée...

    @nnie

     

     

    27
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 18:17

    La balade est superbe, ces tonnelles sont romantiques à souhait, je m'y promènerais volontiers...

    Les fleurs sont féeriques, cette fleur soleil est de toute beauté.

    Je comprends ta frustration de ne pouvoir entrer dans les serres... Une petite souris pourrait s'y glisser .

    Gros bisous Annick, profite bien de ta journée, je pense bien à toi!

    Cendrine

    26
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 17:42

    Coucou Anniclick
    Je connais le nom d'une des fleurs que tu as photographiée... .. Un COQUELICOT  .. je sais je suis trop forte ...Verdure, tonnelles, banc, fleurs ... de quoi faire une belle pause à l'ombre...
    Je te souhaite une très belle journée
    Gros bisous
    Chronique

    25
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 14:34

    Merci pour ces jolies photos 

    J'aime beaucoup le  jardin des plantes  

    Bisous AnniclickRonrons de Gavin à Pépita 

    24
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 13:56

    Un petit squareou il doit faire bon se poser !

    Bonne journée de vacances !

    Bisous++

    23
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:43

    Hello Annick,


     Tu es passée à coté de mon arbre , le cogniassier penché


    j'ai une petite préférence pour sa particularité et le charme


    qu'il dégage sous son ombrage ,malheureusement il est malade


    ne le dit à personne mais je "bavarde" avec lui à chaque visite !


    Comme le précise Gérard ,Jean-Jacques Rousseau s'est assis


    dans le cornouiller (maintenant  fossilisé)


    Bonne vacances ensoleillées , bisous

    22
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 12:31

    Il est franchement sympa ce petit square.

    Tu nous fais découvrir tant de belles choses de ta ville que tu mérites une reconnaissance municipale !

    Je lance un appel aux élus d'Amiens...

    Bises et bon repos. Câlin à Pépita.

    21
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:48

    bonjour Annick

    encore une belle balade

    riche en découvertes et en photos...

    bravo

    bises

    20
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 11:28

    C'est magnifique  !

    Bonnes vacances

    Gros bisous câlin à Pépita

    19
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:53

    quel travail tu dois avoir pour entretenir ce jardin magnifique!!!

    en tout cas merci pour cette balade au frais car ici pas un brin d'air il fait déjà 26° !!!!

    bonne journée  bisoux bisoux

    18
    Valnina
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:44

    bonjour Annick, que de belles couleurs!!! tres jolie balade fleurie! merci pour nos zieux!

    17
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:33

    Coucou Annick

    Quelle belle promenade fleurie et avec des fleurs completement inconnues pour moi

    Bises

    16
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:14

    Tellement agréables, ces tonnelles, pergolas, etc....

    J'aime beaucoup cette visite., et la fontaine aux petits jets, me plaît bien.

    Bonne journée

    15
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:14

    Coucou Annick. Et comme tu as raison....Il faut profiter des vacances et du beau temps. Poux ronchon sera à nouveau en chômage technique la semaine prochaine et ensuite en congés. De cette façon nous pourrons aller faire de petite balade pour se changer les idées. Pour sortir, je suis plus rassurée que qu'elqu'un soit avec moi, des fois que "je m'emmêle encore les pieds dans le tapis". Super balade en ta compagnie et les allées fraîches et ombragées devaient être très agréables. Bises et bonne journée ch'tite picarde. ZAZA

     

    14
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 10:12

    Bonjour Annick,

    Pas la peine de te retourner, je te suis pas à pas...tu penses bien, c'est trop beau!

    Je me serais bien reposée sous les tonnelles mais que veux-tu, il faut bien continuer si je ne veux pa me perdre chez toi!

    Tu as bien fait de faire un clik sur la pancarte, c'est un truc que j'ai adopté pour ne rien oublier, avec ma mémoire de moineau....

    Tu "conges" aujourd'hui? alors bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    13
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:53
    danie33..

    j'aime beaucoup toutes ces tonnelles fleuries.

    passe une bonne journée,gros bisous

    12
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:35

    Je te fais une confidence Annick, j'aime plutôt j'adore les tonnelles dans les jardins 

    Qu'importe les fleurs qui y poussent dessus ... J'aime

    Douce journée

    Bisous

    timilo

    11
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:31

      bravo miss ! passez une belle joàurnée, ensoleillée j'espère et gros gros bisous !

    sont très belles tes tonelles, fleurs, verdure, c'est bien beau Amiens l'été !

    MIAOU !!!

    10
    lapiecardie
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:14

    bonjour, c'est un vrai plaisir de découvrir votre blog, et toutes ces belles photos,j'ai fait votre connaissance via le blog de Lafleur, j'aime à dire que je suis 100% picarde, samarienne de naissance ( ham) j'ai vécu dans l'aisne, donc axonnaise, et après 30 ans passés dans la région parisienne, je suis revenue il y a 20 ans dans l'oise, donc isarienne. j'ai eu l'occasion de retourner à amiens en 2009, j'y étais 4 jours pour un stage dans le quatier de la gare, mais je n'ai pu résister lors de ma pause déjeuner à aller me balader autour et dans la cathédrale, toujours aussi mystérieuse et majestueuse, j'aimais parcourir le labyrinthe à l'entrée un peu comme une promenade mystique ( je n'en ai pas vu la photo, mais je je connais pas tout votre blog), je connais aussi le quai bélu et les hortionnages qui a l'èpoque où nous les avions visités avaient été un peu endommagés suite à des inondations.

    je reviendrai vous voir, je ne peux plus trop me déplacer, alors je profite de ballade virtuelle

    gros bec  lapie

    9
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:07

    MERCI Annick pour cette belle et charmante balade ...

    que de verdure, que de très belles fleurs !!!

    BISOUS et CÂLINS, bon jeudi

    8
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:40
    FeeLaure♥

    Coucou Annick

    Cet endroit est magnifique j'adore les tonelles c'est trop romantique,les fleurs sont en retard cette année, mais nous en profiterons plus tard.

    J'aime beaucoup l'angle dont tu prends tes photos

    Merci pour cette belle balade et ces belles fleurs

    Je te fais de gros bisous & te souhaite une belle journée

    7
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:04

    Très agréable, tu  donnes envie de venir y flaner

    passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    6
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 08:01

    Bonjour Annick 

    Pas mal ses tonnelles,je connais pas comme quoi .

    Tu mets bien en valeur le canal de la Somme ,un oeuvre de M Bélu creuser par des prisonniers de guerre espagnols ...avec des hommes de l'ex grande armée de Napoléon 1er.

    C'est vrai ,que les  serres de notre jardin des plantes du sytle de Napoléon III sont belles .

    je rappel  que ce jardin dit au XVIII siécle "jardin du Roy " qui fit don à la ville afin de créer une école botanique ,Jean-Jacques Rousseau  et Joséphine de Beauharnais sont venus découvrir les essences rares de ce jardin ..vaste sujet !

    Merci de ton partage de tes jolies fleurs de saison .

    Bisous à toi à te lire 

    Gérard 

    5
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:40

    Bonjour, que c'est joli,des belles photos quand il y a du soleil ,

    je ne connais pas, et pouurtant je suis de là haut

    j'habite, dans le sud de la gironde,

    c'est grâce à Danie33, en cliquant sur le com que vous avez mis

    par le biais du virtuel, on se fait "amies virtuelles"'

    Nanou-33

     

     

    4
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:35

    Que c'est joli et agréable à visiter.

    Merci

    3
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:25

    Merci pour ta façon de nous faire découvrir ta ville...

     

    Bonne journée avec bises

    2
    winie
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 07:15

    magnifique ! de très belles photos !

    belle journée

    bisous

    Annie

    1
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 00:12

    "Ah le petit vin blanc.

    Qu'on boit sous les tonnelles

    Quand les files sont belles..."

    ...............

    Tes photos de fleurs sont merveilleuses Annick, merci.

    Mais voilà près d'une heure que je dis que je vais me coucher et j'ai les yeux qui me brûlent...

    Je te fais plein de gros bisous et je te souhaite une belle journée.

    Cricri

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :