• Sous le plus puissant des projecteurs

    Sous le plus puissant des projecteurs

    La cathédrale d'Amiens, hier soi. Quelques secondes d'émerveillement.
    J'ai eu la chance de passer là au bon moment.

    Sous le plus puissant des projecteurs

    Surprise de voir ce spectacle en passant devant mon "café" préféré :
    Mug and Cats (clic)

    Sous le plus puissant des projecteurs

    Un vrai bonheur pour moi qui ne peux adopter de minous.
    Toutes les sécurités sont prises, les chats viennent de la SPA de la ville et ils sont adoptables. Mais pas si facilement qu'on pourrait le croire. Tout est fait pour le bonheur du chat avant tout.

    Sous le plus puissant des projecteurs

    Cliquable en grande, un petit aperçu du bonheur qui règne dans cet endroit.
    Leur succès est déjà grand et plusieurs chats vivent heureux dans leur nouveau foyer.

    Sous le plus puissant des projecteurs

    Cette minette est venue d'elle-même sur les genoux de mon amie.
    Sur facebook : https://www.facebook.com/CafeaChatsAmiens/

    Puis j'ai continué mon chemin vers la Dame.

    Sous le plus puissant des projecteurs

    Le ciel était nuageux, mais le soleil et la dame semblaient s'être donnés rendez-vous pour quelques secondes de spectacle avant la tombée de la nuit.

    Sous le plus puissant des projecteurs

    (Cliquable en grande).

    Sous le plus puissant des projecteurs

    Non retouchées, photos prises avec mon bridge Lumix, toujours dans mon sac.

    Sous le plus puissant des projecteurs

    De plus en plus souvent j'offre ainsi mes photos quand on me le demande. Mon nom et lien du blog y sont inscrits. Mon but est de faire connaître ma ville, mission accomplie.
    STEMP, un de nos magazines gratuits.

    « De chez moi ou pas très loin ...Couleurs du parc au 8 novembre »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 11:53

    oh oui comme ils doivent être bien ces chats dans ce café et c'est très bien qu'il y ai des règles strictes 

    la dame sous cette lumière est féerique

    et wouaaaaaaaaaaaaaa c'est génial ça que tu sois dans cette revue, tes photos comme je viens de te l'écrire tout comme ta passion pour ta ville méritent plus que largement et même je trouve que ça devrai faire de grandes  expos....

    gros bisous

    patricia

    27
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 20:46

    La cathédrale est encore plus belle avec ce ciel de peintre  .

    Ton blog est un trésor pour la découverte d'Amiens et c'est toujours agréable de savoir que des gens s'y intéressent .

    Bises

    26
    Dimanche 11 Novembre 2018 à 21:25

    Quel merveilleux spectacle, ta grande dame ainsi parée d'une lumière quasi divine!

    Une beauté qui ne pouvait qu'être contemplée dans ses atours, ses orfrois, ses dentelles, ses broderies d'ombre et de clarté ardente!

    Magiques photos...

    Quant au café à chats, j'adorerais y aller, moi qui aime tant les chats et qui comme toi ne peut en avoir dans notre appartement. On se comprend pour les raisons...

    Christophe adorerait avoir un chat aussi mais ici c'est impossible, notre minou ne serait pas heureux... Alors on adore les regarder et les caresser quand on peut...

    Merci pour ce billet vraiment très beau et plein de gros bisous très tendres

    Cendrine

    25
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 21:37

    Projecteur bien naturel qui éclaire ta grande Dame

    Elle est magnifiquement bien mise en valeur

    Bonne idée cet endroit qui permet de câliner les minous le temps  d'un café ou d'un thé

    Passe une belle soirée Annick

    Gros bisous

    24
    Sissi94
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 16:56

    Magnifiques photos de cette grande dame.

    Je te laisse les chats.Eux et moi sommes peu copains.

    Sylvie

    23
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 15:47

    Un beau spectacle rien que pour toi, merci de nous en faire profiter ! Sympa le café aux chats... et pourquoi donc tu peux pas en adopter ?

    Gros bisous et bonne soirée

    22
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 13:23

    Bonjour Annick !

    Chat c’est du beau ! yes  yes  he

    Bonne journée !

     

    Pierre 

     

    http://rotpier.eklablog.com/

    21
    Pascal
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 11:07

    Bonjour Annie , 

    Ton Blog est vraiment Superbe...et permet , pour qui ne connait pas , de Découvrir AMIENS et ses Différents Aspects dont l'architecture Gothique Exceptionnelle de la Cathédrale Notre Dame où personnellement , j'aime aller y flâner et observer , s'émerveiller de la Beauté des Lieux....

    Sur le plan Familial , Amiens est dirais-je un Repère Stratégique sur le Plan de la Généalogie de ma Famille Paternelle.....Une Branche de celle-ci est partie s'installer milieu du 19 ème Siècle sur ALBERT......

    Picard par mon Père ,et surtout par mes Grand-Parents Paternels ; ce qui est curieux et digne d'intérêt est que la Famille Maternelle est Originaire de LILLE , du Nord et Pas-de-Calais : ce qui fait que j'accorde autant d’intérêt pour la Somme que pour le Nord : j'ai entrepris des travaux Généalogiques : tantôt , je suis immergé dans le Département de la Somme (surtout sur Amiens...) ; côté maternel , je suis immergé dans le Nord (surtout sur LILLE....)....C'est très intéressant !!! .....

    Merci pour le Partage de ces Sublimes Photos , Annick...

    Bien Amicalement , 

    Pascal  

    20
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:25

    Annick, tu es une belle personne, généreuse et c'est très gentil de te faire l'ambassadrice de ta ville. 

    Je vais donner à mon amie  Annick (hé oui, même prénom que toi, mais du blog "Paparazza") le lien FB de ce mug and cats....je suis sûre qu'elle va adorer. 

    Je t'embrasse

    19
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:22

    Tes phots ont toutes leur place dans ces magazines. 

    Joli coup de chance de passer juste à ce moment là pour la cathédrale, ça ne dure pas longtemps. 

    Bises

    18
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 09:14

    Bonjour Annick,

    Félicitation pour votre parution dans ce magazine. C'est amplement mérité vu comment vous faites découvrir les merveilles de notre ville.

    Bonne journée.

    17
    Jeudi 8 Novembre 2018 à 08:37
    Cc Annick... MAGNIFIQUE !
    Adorable le concept du café avec les chats à l'adoption... finiras-tu par te laisser tenter ????
    Belle journée, gros gros BISOUS, ronrons de Gypsy
      • Jeudi 8 Novembre 2018 à 10:31

        Je suis tentée, pas de soucis pour çà mais pas là où j'habite. Trop dangereux et trop petit et pas possibilité de changer de domicile. Sinon, ce serait fait depuis longtemps.

    16
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:33

    bonsoir Annick , oui tu étais là au bon moment avec cette superbe lumière

    sur la cathédrale et qui tranche avec l'ombre autour  !! bien vue  j'aime +++

    et les minous  ... miaou  miaou  !  ... ...

    merci pour tes photos magnifiques !!

    gros bisous belle soirée  a+

    15
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 21:26

    Votre grande dame est bien mise en lumière pour une fin de journée et tu étais là au bon moment.

    Un café à chats ? chat alors ! trop de minous sont en attente de bien être, de caresses, alors pourquoi pas leur en accorder un peu dans un endroit public mais très surveillé d'après ce que je lis. Il faut être sérieusement motivé et pouvoir donner ce qu'il faut à un minou, c'est pour cela qu'il faut bien réfléchir avant de dire je prends !

    Il y en a un qui ronronne près de moi, c'est parti pour presque la nuit. Une autre qui mange pas loin, j'entends les crocs des croquettes...c'est notre petite puce toute adorable.

    Bonne soirée chez toi Anick, bises

    @.

     

     

     

    14
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 18:20

    Bonjour Annick ! 

    Quel bonheur de pouvoir enfin me poser pour visiter de nouveau les blogs, je ne conçois pas de venir en vitesse, j'aime prendre mon temps pour déguster tranquillement toutes les belles photos, celles-ci de ta "Dame" sont magnifiques... Les cafés avec chats se multiplient un peu partout en France, j'ai vu une émission à la télé, bravo pour l'initiative, tout ce qui peut améliorer la vie des pauvres minous abandonnés est le bienvenu. Bisous 

    PS Je t'avoue être passée quelquefois en catimini , tes photos couleur automne sont vraiment très belles ! 

    13
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:49
    feelaure

    Bonsoir Annick

    Quelle magnifique lumière sur la belle dame ♥

    J'avais été dans un bar à chats à Montpellier j'avais beaucoup aimé, je me doute que tu dois apprécier ♥

    Bravo pour tes photos dans ce journal tu peux être fière, c'est normale tu fais de très belles photos et des billets passionnants sur ta belle ville

    Gros bisous & douce soirée

    12
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:08

    bonsoir, bel éclairage en effet j'ai un peu le même maintenant ici mais c'est sur les arbres d'en face avec un arc-en-ciel en prime !!!

    intéressant le baràchat, belle idée, 

    j'espère que tu vas bien, gros bisous et bravo pour le partage ,

    MIAOU !!!!!

    11
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 17:06

    à Metz aussi un café  avec chats a ouvert ses portes récemment , le chalon de thé , les mesures d’hygiène sont les mêmes mais je ne crois pas qu'on puisse adopter les chats .

    Superbe éclairage naturel pour la grande dame , elle est vraiment resplendissante . Pas étonnant que tes photos se retrouvent dans un magazine , elles sont superbes et un vrai plus pour faire connaitre Amiens 

    Bonne fin de journée 

    Bisous 

    10
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 16:45

    Projecteur sur la grande dame.....une belle scène, mais ici, il s'est mis aux abonnés absents depuis quelques jours.....

    Le "bar à chats", super idée !

    Bonne soirée

    9
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 16:41

    J'ai lu ta réponse à jean-Marc avce beaucoup d'intérêt et apprécie que toutes ces précautions soient prises dans ce bar à chats .

    Très bel éclairage en effet ! Et bravo pour la parution en magazine.

    Bises Annick!

    8
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 15:49

    Bonjour d’Angers …
    Magnifique éclairage … “artificiel” ! … Belles photos ...
    Tu prends un café à cette heure là ! ?

     clic ! 

    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 16:25

        Wahhh, trop mignon

    7
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 15:48

    BonJour Annick,

    Paraître dans la presse ... la gloire !

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 16:24

        Tout de suite les grands mots, toi alors ! he 
        Mon blog regorge de clichés sur la ville ... on me demande l'autorisation et j'accepte sous certaines conditions, mais je le fais volontiers évidemment, quand c'est utile pour la ville.

    6
    Mercredi 7 Novembre 2018 à 14:50

    Bel éclairage en effet.

    Si les minets sont à l'adoption, pourquoi pas ? J'espère que cela se fait de manière bien encadrée et pas sur un simple coup de cœur (je dis cela car les minous "coups de cœur", on en retrouve trop souvent dans la rue).

    Elle est mignonne la petite minette

    Bone après midi

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 15:58

        Merci pour ta réponse

      • Mercredi 7 Novembre 2018 à 15:42

        N'aie crainte, tout se fait sous la surveillance et avec l'accord de la SPA. Certains trouvent même ces règles trop strictes comme l'interdiction d'entrer pour les enfants. Mais je suis d'accord, ces minous adoptables sont souvent craintifs et n'aiment pas les cris et les agitations dans un espace assez restreint.
        Même les caresses ne sont autorisées que sous conditions et surveillance.
        Nous devons nous désinfecter les mains dans un sas entre deux entrées. On ne peut pas entrer directement, on vient nous ouvrir la porte ... ou pas !
        Sur FB ils sont très suivis. https://www.facebook.com/CafeaChatsAmiens/#

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :