• Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Photographié la semaine dernière, sous un franc soleil, une douce température ...

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Tout en or, l'arbre m'éblouit !

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Les feuilles s'amusent à faire de jolis tableaux ...

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Ciel bleu, feuilles d'or ... quel plaisir de prendre de telles photos ... mais il faut faire vite.

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Allez, encore une ... vite vite ... çà-y-est, il fait tout noir d'un coup !

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    La tempête est là ...

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Le vent souffle en fortes rafales ...

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Le sol ruisselle, la dame court et le vent secoue le bouleau devant mon balcon,
    ma photo en est toute floue ... je dois me cramponner à grand apn pour ne pas m'envoler !

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Voilà les arbres dénudés, mais pour se faire pardonner, le ciel m'offre un arc-en-ciel.

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Cà va, il reste encore des feuilles sur la grande avenue ... les lampadaires sont encore debout !

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Je zoome pour compter les couleurs ... ok, elles y sont toutes ...

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Mais les dégats sont là sur certains d'arbres ...

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Une, deux, trois, je peux presque les compter ...

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Pauvre arbre tout dégarni ... voilà le paysage d'hiver auquel il va falloir se ré-habituer.

    Soleil, pluie, vent, tempête, soleil ...

    Mais j'ai encore à vous montrer de ce bel automne ...

    A bientôt !

    « Quelques "clicks" Trésors d'octobre 2013 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    53
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 18:41

    Coucou Annick !

    J'ai regardé tes images en remontant le temps jusqu'ici... J'ai aimé, beaucoup.

    Même la pluie et la tempête, c'est vrai.

    Et si j'ai préféré les couleurs d'un arc-en-ciel il y avait de quoi rêver.

    Merci pour tout.

    Gros bisous et douce soirée à toi.

    52
    Mardi 5 Novembre 2013 à 10:00

    ah bein dit donc  ça soufler dur !!!   merci pour l'arc en ciel !

    et ces photos qui montrent  cette tempête !

    tes photos en contre-plongées avec le ciel bleu  sont magnifiques  !!! wouah 

    bisous belle journée  A+

    51
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 15:18
    Chris(tine)

    Couleurs extraordinaires...

    50
    Jeudi 31 Octobre 2013 à 10:35

    comme c'est impressionnant Annick, une vraie journaliste ! bisous

    49
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 23:03

    J'ai vu qu'au cap Gris nez où nous nous trouvions début octobre, le vent soufflait à 157 kms à l'heure !! Bises. FRANCOISE

    48
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 20:18
    marie poupée

    Et oui le vent et la tempête ont fait oublier  les couleurs d'automne mais tu as pu prendre de belles photos juste avant !

    Gros bisous et belle soirée

    47
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 18:33

    Bonsoir Annick

     En retard  de mon passage chez toi, retenu dans d’autres activités , je tiens à te faire le coucou du soir pour te dire merci de ton commentaire du jour . Je te souhaite une bonne soirée et n’oublie pas ton parapluie pour demain ....

    Bisous amicales et la petite caresse à Pépita  

    Gérard 

    46
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 16:20

    Bonjour Annick. Tout y est ! Ne manque plus que la caméra et vive la palme ... Très bonne soirée et gros bisous. Annick

    45
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 13:31

    Bonjour Annick,

    De belles couleurs d'automne et bel arc-en-ciel.
    Chez moi aussi le vent à bien souffler mais pas de dégâts à part quelques branchettes cassées et poubelles renversées !

    Bises, bonne journée

    44
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 12:58

    Ma chère Annick, je reviens savourer les ors et les rutilances de tes photos, avant de chevaucher le bel arc-en-ciel qui nous emporte au pays des rêves...

    Sacrée tempête, j'espère que tout va bien pour toi, gros gros bisous  et une photo de "mon" ciel de Sarcelles...

    Cendrine

    43
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 11:16

    de magnifiques photos, la puissance de la nature vue à travers ton objectif. heureuse de voir que tu n'as pas subi de dommages à cause cette tempête. de grosses papouilles à la miss et de grosses bises pour toi. celine

    42
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 10:32

    Je te souhaite une bonne journée avec ces belle couleurs d'automne.

    Gerard.

    41
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:25

    bonjour annick.Pour la tempête,on a été épargné.De trés belles photos d'automne dans votre blog.Bonne journée chez vous

    40
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 09:05

    Coucou Annick,

    Un petit bonjour du matin pour ne pas ouvlier ch'tite picarde et Pépita.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    39
    Mercredi 30 Octobre 2013 à 06:21

    Après la pluie , le soleil ... 

    Espérons qu'il brillera quelques jours  dans le ciel

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    38
    Mardi 29 Octobre 2013 à 23:16

    Belles couleurs d'automne

    Le soleil ,la pluie ,le vent ,l'arc en ciel  toute la diversité de la météo dis donc

    Elle a faillit s'envoler la dame au parapluie ,ça soufflait bien fort chez toi.

    Passe une bonne soirée Annick

    Gros bisous

    Bisousnez à Pépita

     

    37
    Mardi 29 Octobre 2013 à 22:46

    Quel contraste entre ta première série de photos où les feuilles étalent leurs jolies couleurs et après lorsque la tempête se met à souffler, c'est le désastre, arbres malmenés, feuilles déchiquetées, néanmoins tu reçois quand même un joli arc-en-ciel comme cadeau!!

    Bises et bonne nuit.

    36
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:56

    Pour mes photos de nuits et celles qui viendront tout est sans pieds , blocage respiration  et hop merci kodak !!!

    35
    Mardi 29 Octobre 2013 à 19:01

    coucou, je profite d'un peu de répit pour visiter les blogs, chez toi je laisse un com, ben vi quand même !

    sylvie squatte l'ordi, Chloé met de l'ambiance dans la maison, tout çà jusqu'à jeudi !!

    trés très belles tes photos, j'aime beaucoup ces "jaune", et l'arc superbe !

    Bisous, bisous, MIAOU !!!

    34
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:54

    quel beau reportage automnale !!!!

    je suis toujours en mode vacances je passe tard

    bisoux bisoux

    33
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:34

    Symphonie des couleurs, rudesse des éléments, Annick, reporter des quatre saisons, ne loupe rien. L'arc en ciel est la récompense des courageux . Lien entre ciel et terre il est un symbole dans de nombreuses religions et mythologies. Il ne peut que porter chance.

    32
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:33

    Le vent a un peu soufflé dimanche et le auvent où était la cuisine du chef, a été un peu battu.

    Les feux n'arrêtaient pas de s'éteindre...

    mais la potée a bien cuit...

    Les feuilles d'or ne sont plus c'est l'automne avancé...

    bisous @nnie

    31
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:28

    Bonsoir Anniclick
    Je ris en lisant tes commentaires notamment celui où tu dis de t'accrocher à ton apn pour ne pas t'envoler... Bigre il doit peser lourd  ! ... C'est que le temps devient capricieux et qu'il faut faire vite pour faire des clichés mais une ville sous la pluie a aussi beaucoup de charme... Les arbres sont vraiment très beaux dans ces tons ocres et or... ils remplacent en quelque sorte le soleil qui fait défaut...

    Je te souhaite une belle soirée
    Gros bisous
    Chronique

    30
    Mardi 29 Octobre 2013 à 18:22

    Bonsoir Mamichat,,,

    Lors de tes promenades tu as superbement photographié les dernières belles feuilles des arbres,,,

    de jolies couleurs dorées et rouges comme j'aime,,,

    La tempête ,,,la pluie,,,les nuages et puis comme une récompense

    un bel arc en ciel 

    un cadeau du ciel rien que pour toi et pour nous grâce à ton partage,,,

    La photo que j'aime le plus la dernière trop trop belle,,,

    Merci Mamichat que du bonheur chez toi,,,

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,

    La Mure

    gifs pluie

     

    29
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:23
    Fabymary POPPINS

    c'est vrai que ça  a soufflé, bisous

    28
    Mardi 29 Octobre 2013 à 16:20

    A.rt céleste des couleurs

    R.adieuses après pleurs

    C.eignant le front de l'azur

     

     

    E.merveillement des coeurs

    N.acre pure et diaprée

     

     

    C.ourbe rieuse éthérée

    I.nvitant aux rêveries

    E.voûtement des regards

    L.actescents et étoilés

     La nature peu s'indigner et mettre les eléments en colére , mais elle sait aussi nous offrir en récompense à nos yeux ,une plaïde de couleurs , ton appareil a tout capturé  chapeau , bonne  fin d'aprés -midi  ici soleil je rentre de promenade    bises

    27
    Mardi 29 Octobre 2013 à 15:42
    durgalola

    la dernière est très très très mignonne !!! bonne journée 

    26
    Mardi 29 Octobre 2013 à 15:21

    coucou Annick eh bien dis donc quelle tempête mais que de belles photos automnales tu as fait ce doré est merveilleux la dernière est très bien et quelle chance de voir un arc en ciel, j'espère que çà c'est calmé vers chez toi et que le soleil est là chez moi temps maussade aujourd'hui et frisquet grr il est où ce foutu soleil non mais !! gros bisous caresse à la star pépita bien sur MA

    25
    Mardi 29 Octobre 2013 à 14:09

    J'aime le jaune sous le ciel bleu et les photos de pluie c'est beau quand on est à l'abri.

    24
    Mardi 29 Octobre 2013 à 13:47

     

     

    C'est très beau avec ce très généreux soleil !
    C'est réconfortant aussi après la tempête que nous avons eu ici aussi, un peu.
    J'aime ces jaunes sous des ciels bleus, c'est superbe.
    Je n'ai vu aucun arc-en-ciel-messin, toi si.
    Mais que tes photos sont belles, même et surtout la dernière.
    Bises de Metz, Marc. Bonne fin de journée Annick d'Amiens .
    @mitié, à bientôt.
    Marc de Metz.

    23
    Mardi 29 Octobre 2013 à 13:46

    Un article bien mené Annick !

    j aime beaucoup la photo de la dame au parapluie et la derniére -

    Bcp de branches à ramasser au jardin ! mais vlà tout , les arbres ont tenu bon

    Bonne journée mitigée - Biz Pat

    22
    Mardi 29 Octobre 2013 à 13:38

    quel bel article avec ces superbes photos automnales !

    je suis très contente de te retrouver sur ton blog !

    prends bien soin de toi Annick !

    gros bisous

    Maryse

    21
    Mardi 29 Octobre 2013 à 13:09

    De belles photos d'automne, j'aime, sauf ...
    tempête, bourrasque, grosse pluie.

    Bises

    20
    Mardi 29 Octobre 2013 à 12:49
    Marité de Picardie

    Tiens un gland ! Mets-le de côté on ne sait jamais :-)

    GROS BECS Annick !

    19
    Mardi 29 Octobre 2013 à 12:28
    FeeLaure ♥

    Coucou Annick,

    ça a beaucoup soufflé, des dégâts dans certains endroits :(

    Le temps est vraiment bizarre, nous avions encore 22° ! aujourd'hui c'est plus frais mais un beau soleil après la pluie de cette nuit

    Tes photos sont très belles, j'aime ces couleurs d'automne, sans parler de l'arc en ciel et la dernière photo que j'adore

    Belle journée & gros bisous

    18
    Mardi 29 Octobre 2013 à 11:36

    Coucou Annick,

    Que de beau clicks ch'tite picarde. Les couleurs de la végétation est suberbe. Et dis donc, cela soufflait aussi drôlement chez doi. J'ai regretté de ne pas avoir un appareil plus performant, car sur mon île cela donnait sec également. Dans la nuit de dimanche à lundi, des pointes à 135 km/h et comme la fenêtre de la chambre donne sud ouest, cela faisait un raffut de tous les diables...!!!

    Revenue en Ille et Vilaine depuis hier avec le soleil ce matin. Bises et bonne journée. Caresses à Pépita. ZAZA

    17
    Mardi 29 Octobre 2013 à 11:26

    Bonjour Annick

    Merci pour ces jolies couleurs d'automne chez toi, chez moi c'est en retard je trouve sans compter ceux qui ne changeront pas d'habits .... les pins maritimes !

    pas facile de tenir un parapluie ouvert sous la tempête !

    eh oui un coup soleil, un coup averse ... mais qu'est-ce-que c'est doux !

    Bonne journée, bises

     

    16
    Mardi 29 Octobre 2013 à 11:25

    J'aime ton reportage..quels risques tu prends..t'es couverte au moins ? ta dernière photo est saisissante de netteté..bisous mouillés

    15
    Mardi 29 Octobre 2013 à 10:30

    Coucou et merci Annick pour ces belles photos !!!

    Et dire qu'hier chez moi, j'avais un magnifique soleil ... ce matin, c'est mitigé

    Bisous et câlins à Pépita la Belle

    Bonne journée

    14
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:58

    Bonjour Annick la téméraire,

    Décidément rien ne t'arrête pour nous ramener ces jolis clichés pour notre plus grand plaisir.

    La photo avec les gouttes sur la vitre est très originale. La dernière est superbe.

    Je te souhaite une belle journée. Bises.

     

    13
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:56

    Christian a épargné les Pays de Loire mais les feuilles tombent fort aussi en ce moment!

    Je n'aime pas cette saison , elle m'attriste malgré ces belles couleurs.

    Bonne journée à toi et à Pépita.

    12
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:30
    danie33..

    tu as pris de belles images avant la tempête.

    j'ai vu aux infos,ils ont montré des images...tu as été bien courageuse!

    bonne journée,gros bisous

     

    11
    Mardi 29 Octobre 2013 à 09:16

    bonjour ma belle ,jolies photos d'automne ,du soleil ,bon mardi ,bsous

    10
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:34

    Bonjour Annick,

    Le sèche cheveux est rangé, la permanente est faite, il était temps que Christian s'en aille!

    J'aime beaucoup tes avant/après, vive les arc-en-ciel!

    Bonne journée, gros bisous de Mireille du Sablon

    9
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:32

    Coucou Annick et Pépita !


    Es-tu redevenue normale Pépita maintenant que la tempête est passée ?


    Pas raisonnable Annick, mais vu la beauté de ce que tu nous offres, je ne peux pas te gronder,


    c’est trop joli toutes ces vues avant, pendant et après ! Merci !


    Heureusement que Grand Lulu était là !!!


    Si ce que tu as encore à nous montrer de l’automne est dans la même veine que ta dernière photo,


    ça nous promet encore de sacrés bons matins !


    Bonne journée à vous deux, les belles Picardes, avec mes meilleurs bisous !


    Florence

    8
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:19
    H-IL

    Ben les sommets ont blanchi cette nuit

    Gros bisous Annick et merci pour tes belles photos

    7
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:08

    Bonjour,
    Ça fait peur rien qu'à regarder tes photos ! Quel contraste avec la douceur angevine ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:03

    Coucou Annick

    J espère que cette tempête est aussi bien passée et terminée comme par chez nous

    C'est vrai que les arbres ont été très vite denudés !!

    Du coup c'est les routes qui nous offrent de bien beaux parterres !

    Bises et Bonne journée

    5
    Mardi 29 Octobre 2013 à 08:03

    Bonjour Annick,

    très belle présentation de l'automne avec ses couleurs magnifiques et ses tempêtes. C'est ce qui nous attend jusqu'au prochain printemps avec la grisaille hivernale quand les arbres auront perdu toutes leurs feuilles. Une excellente série en couleurs, j'aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

     

    4
    Mardi 29 Octobre 2013 à 07:32

    Bonjour Annick 

    Et oui quel temps  de Toussaint hier soir sur notre région, après la pluie, le vent, la tempête, l’Ar en ciel, le soleil nous est promis …

    Merci de tes belles photos sur le vif de l’action.

    Je pense toi la téméraire , que tu mets des plombs a ta ceinture pour assurer ta sécurité !!

    Bonne journée bisous amicales

    Gérard 

     

     

     

    3
    Mardi 29 Octobre 2013 à 07:20

    Tout cela , ça sent bon l'automne dans ta région

    Chez moi , tout est encore vert , il fait soleil et hier après-midi je me suis baigné , la mer est chaude

    Douce journée Annick

    bisous

    timilo

    2
    Mardi 29 Octobre 2013 à 02:13
    Ulmo

    La vie est tellement belle à travers ton regard :)

    Bize

    1
    Mardi 29 Octobre 2013 à 01:29

     

    Coucou Annick, je suis ravie de te retrouver sur ces notes de pourpre et d'or! Pauvre dame, confrontée au yoga du parapluie!!! J'arrive toute échevelée vers toi...rires! Le vent a troussé nos jupons malicieux aujourd'hui et mis la pagaille dans le paysage. Le ciel était impressionnant, si sombre et farouche par endroits, un spectacle magnifique quand on est bien à l'abri. Merci pour tes magiques photos. Je te souhaite une belle nuit et une excellente journée à venir, gros bisous chaleureux.

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :