• Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Oh oui, encore encore un peu de ces couleurs d'automne. Voici mes dernières photos de cet endroit que j'ai trouvé merveilleux, situé près du chemin du halage de la Somme à Corbie.

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Au départ de cette randonnée, un endroit pique-nique très bien entretenu ...

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    ... non loin de ce bel étang déjà montré, en voici les dernières photos prises ce jour-là.

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Je vous laisse vous promener ...

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Je tourne le dos à cet étang pour voir ...

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Le plat pays qui est le mien ...

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Fenêtre sur la pâture, la petite route bordée d'arbres ...

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Dernier panorama sur cette vue devant laquelle je reste émerveillée.
    Je vous invite à cliquer sur la photo (retour en arrière à gauche de votre écran pour revenir ici)

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Mécépatou, on m'attend pour une longue randonnée ...

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Au bout, à 75 km, la source de la Somme à Fonsomme. J'espère y aller un jour ... 

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Au bout, à peu près à même distance, son embouchure à St-Valery-sur-Somme.

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Monsieur Cormoran semble d'accord sur mes calculs puis ...

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    s'envole ... vous le voyez ?

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Monsieur Héron me salue ...

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Celui-ci se dédouble dans la Somme ...

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Dernières couleurs avant les grands froids, la neige peut-être !

    Soleil, couleurs, ne nous quittez pas !

    Le soleil descend vite ... il nous faut vite rentrer.

    Bonne journée et merci de votre visite.

    « Les églises de Fouilloy et La Neuville Ma Dame, la Cathédrale d'Amiens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Samedi 23 Novembre 2013 à 21:37

    Que c'est beau, que c'est beau !!!

    ici, on n'a pas vraiment un beau soleil comme ça, comme quoi le sud...

    35
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 09:10

    Qu'elles sont belles tes photos, celle du cormoran dans l'eau magnifique !

    Un bel endroit !

    Bonne journée

    Bises

    34
    Vendredi 22 Novembre 2013 à 07:36

    bien sympa tes photos pleines de couleurs et de soleil, j'en veux bien moi aussi, ici c'est gris, pluie, vent et même grèle, un temps à rester au chaud ou au boulot sans ronchonner. bises. celine

    33
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 19:18
    Chris(tine)

    quelle beauté ces photos avec reflets dans l'eau!!

    Bisous

    32
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:42


     Je suis sur la berge
    Il y a l'arbre au bord
    Notre image sur l'eau
    Le reflet nous effleure
    l'arbre et moi

    Nous sommes au bord de l'eau
    l'arbre et moi
    et ANNICK qui vient
    Le reflet nous effleure
    nous sommes au bord de l'eau
    l'arbre
    moi quelqu'un
    et le soleil qui s'invite
    La vie nous effleure
    comme le reflet
    Notre image naît
    C'est l'arbre
    Moi
    quelqu'un qui venait
    qui est partie la premiere
    Et je partirais comme elle
    Dans l'eau se perdra mon image

    Et l'arbre
    l'arbre aussi s'en ira
    Son image se perdra sur l'eau

    Restera le soleil
    Lui restera
    et puis aussi s'en ira

    Quelqu'un somnole doucement
    J'écris
    Le reflet qui m'effleure

    Il effleure l'arbre

    Quelqu'un
    le soleil
    et la vie
    RÉCOMPENSE SPORTIVE COUPE OR Hauteur 20cm Bol Ø 80mmpour tes belles photos

    31
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 13:25

    bonjour Annick j'espère que tu vas bien? wouah quel bel endroit et tes photos se refletant sont superbes voilà un article que j'aime avec de beaux arbres tout est magnifique féerique même bisous caresse à pépita MA

    30
    NellyKat
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:49

    Paysages sereins, calmes, romantiques, incitant a rever......... Mille merci, bonne et belle journee et bisous a la chere Pepita, que je caresse sur les images. - Avec un grand sentiment d'amitie.

    29
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:24

    Quel magnifique reportage, tes photos sont superbes, même sans relief, la Picardie offre de très jolis paysages.

    J'espère que tu vas mieux.

    Bises et très bonne journée.

    28
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 11:06

    La balade à Corbie sera-t-elle la dernière sortie ensoleillée de l'année ? Suspense... Moi, j'ai fait mes dernières photos sous le soleil hier matin, pendant une heure seulement. Toujours cette nature samarienne généreuse et bien saisie... et toujours ces grands oiseaux capturés au passage... par l'objectif d'Anniclic. A demain !

    27
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:57

    Bonjour Annick,

    très beau reportage, les photos sont magnifiques. cadrage, couleurs et lumière.  C'est superbe de découvrir la campagne également, pas toujours les monuments. J'aime beaucoup, merci du partage.

    Passe une bonne journée.

    26
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:54

    Bon, j'espère que tu ne feras pas les 75 km à pied... ;)

    Superbes images !

    Merci pour cette fin novembre ensoleillée sur tes pages.

    Gros bisous et douce journée à toi.

     

    (Pour OB, il faut que tu voies si tu peux te connecter au forum : http://forum.over-blog.com/

    Ensuite, demande ce qu'il faut faire.

    Si tu ne peux pas te connecter, envoie un message via le formulaire "contact" qui est tout en bas de la page du forum.

    Et tiens-moi au courant.

    (As-tu bien suivi toute la procédure de suppression ? As-tu reçu le message sur lequel il faut cliquer pour confirmer la suppression ? A ce moment-là, en cliquant sur le lien, on arrive de nouveau sur la page de connexion au blog, il faut s'y reconnecter pour valider la suppression.)

    J'espère que tout va s'arranger.

    25
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:27

    Bonjour Annick,

    Ce petit étang me plait beaucoup au point que j'en ai fait trois fois le tour. Par contre je ne me risque pas à aller jusqu'à la source de la Somme........j'ai pas les bonnes baskets mdr !

    Depuis mon village sous la neige, je te souhaite une bonne journée. Bises.

    24
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:25

    Coucou Annick

    J'espère que ta santé  est bonne

    Bisous

     

    23
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 10:17

    Coucou chtite Annick.

    Mon petit bonjour du jour.

    Bises et bon jeudi - Caresses à Pépita. ZAZA

     

    22
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 08:12

     

     

    Tu me montres que l'automne aura été absolument merveilleux sur ton plat pays.
    Ce que tu fais avec le talent de le magnifier en photos.
    Je fais provision de ces couleurs douces qui m'enchantent.
    J'ai ici un automne très différent car je le vis principalement dans les rues de Metz.
    Elles sont depuis hier glaciales et la neige pourrait finir par nous tomber sur la ville.
    Les photos "bord d'étang" sont toujours aussi sublimes.
    Les photos "copain héron" sont elles fabuleuses.
    Bonne journée Annick d'Amiens.
    Bises de Metz . @mitié, Marc.
    A bientôt.

    21
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 07:15

    Jolies photos ...

    L'automne nous époustoufle  par ses couleurs

    Douce journée ANNICK

    Bisous

    timilo

    20
    Jeudi 21 Novembre 2013 à 06:52

    je viens de chez Marc de Metz et je retrouve la campagne dans toute sa splendeur sous un beau temps d'automne

    il n"y a plus d'automne ici mais une belle couche de neige

    reste bien au chaud

    bisoux bisoux et calins à Pépita

    19
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 21:25
    Marité de Picardie

    Une balade fraîche mais revigorante... Demain il neige peut-être, ou ça va glisser.

    Attention m'tiote Annick, mets tes chaussures à crampons !

    GROS BECS

    18
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 20:04

    Bonsoir Mamichat,,,

    Une belle balade en Picardie,,,j'ai aimé tes photos,,,

    Les nuages se reflètent dans l'étang c''' trop beau,,,

    Merci Mamichat

    Je te souhaite une douce et belle soirée,,,Bisous Bisous,,,Caresses à Pépita

    La Mure

    17
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:46
    cathycat33

    Trop beaux trop beaux tes reflets. Une série magnifique !...

    J'ai cru un instant que tu t'était transformée en cormoran pour remonter à la source  En remontant la rivière tu serais sûre de ne pas te perdre... Gros bisous

    16
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:41

    Coucou annick

    Pas de newsletter aujourd'hui ..mais on retrouve toujours les  amies ..

    Et en plus cela aurait été dommage de rater ces superbes photos !!!

    Tes reflets sont magnifiques

    Bises Annick

    Bonne soirée à toi

    15
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 19:04
    FeeLaure ♥

    J'espère que tu vas mieux

    Merci pour ces très belles photos

    Nous nous sommes levés avec la neige mais elle n'a pas tenu...on verra demain matin

    Gros bisous & douce soirée

    14
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:57

    tes photos me font rêver - bises fleuries du soir

    13
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:47

    Bonsoir que de belle photo d automne avec les reflets sur l eau j adore j aime beaucoup celle avec le ciel et les nuages qui sont dans l eau ;) je te souhaite une tres bonne soirée stéphanie

    12
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:41

    CC Annick ... Merci pour cette très belle balade !!!

    Bisous et Caresses à Pépita

    Bonne Soirée à toutes les 2

    11
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:34

    erci pour cette belle promenade en ta compagnie

    comme ta campagne est belle

    Bisous

    10
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 18:19
    Bonsoir Annick,
    Wouah, la photo du milieu
    s de ton article (non, je compte pas) avec les arbres , les nuages blancs et leurs reflets dans l'eau, une pure merveille! J'espère que tu vas mieux, bonne soirée bien au chaud et gros bisous en plus de Mireille du sablon
    9
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:56

    Une très belle et magnifique promenade !!!!

    Bravo pour tes photos.

    Bizzz

    8
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:30

    Heureuse de te retrouver ch'tite picarde.

    Il fait en effet en profiter... l'hiver arrive à grands pas sur une partie du pays. Ici frisquet, frisquet. La cheminée ronronne. Tes photos reflet sont particulièrement magnifiques. Monsieur Héron est toukoirs aussi stoïque et fidèle au poste.

    Bises et bonne soirée. Caresses à Pépita. ZAZA.

    7
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 17:18

    Belles photos de nature en automne, bonne soirée Annick, caresses à la miss, bizzzzzzzz

    6
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 16:20

    Une eau calme, des paysages superbes, de quoi faire de fort agréables promenades..

    par ici (44) pluie et vent pour ce jour  !!!

    bonne soirée

    5
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:54

    re bonjour   , un article comme j'aime tout en reflets  !!!  un superbe endroit  

    le cormoran  wouah  ta photo est magnifique ...

    belle fin de journée  A+

    4
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:44

    des images superbes de la Nature qui semble se surpasser avant de nous abandonner à la morte-saison!

    Il fait froid aussi ici!

    Bonne fin de journée à toi ;

    Bises à partager avec Pépita.

    3
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:41

    MERCI

    De mettre en valeur  les beautès de Corbie 

    la petite ville des grandes émotions"

    mon addiction

    Je viens de décourvir votre blog garce à Gérard, vos photos sont magnifiques.

     

    2
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:24

    de belles photos, j'aime bien l'avant dernière avec ses couleurs et ses reflets ! magnifique !

    j'espère que tu vas bien, ici c'est froid, et donc je reste au chaud ! tramontane soufle encore, a gla gla, brrrrr !!!!!!!!!!vite près de la cheminée,

    Bisous, bisous, MIAOU !!!!

     

    1
    Mercredi 20 Novembre 2013 à 15:21

    Merci pour cette belle balade

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :